Inscription
Connexion
01 mai 2013, 11:50
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11:52, modifié 3 fois.
01 mai 2013, 11:52
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Une telle adrénaline, il ne l’avait plus connue près d’une année, lors de sa dernière participation à un match. Or, pour le premier match de la saison deux, à laquelle des changements de règles avaient opérés, il avait été engagé d’urgence dans les deux semaines qui avait précédé le coup d’envoi, pour cause d’un d’une dragoncelle aiguë de la part d’un des joueurs. Ainsi donc, c’était catastrophé que Craig Hoslow s’était planté là, devant Nelson, et qu’il lui avait demandé… Non, pardon ; suppliez d’accepter de jour ce match avec eux. Voyant la détresse de son cadet, le Préfet n’avait eu d’autre choix que d’accepter. Ainsi donc, c’était avec un équipement un peu trop petit pour lui et environ trois mois sans être monté sur un balai (la dernière fois, c’était lorsqu’il avait voyagé avec un de ses oncles). Sans compter qu’il n’avait plus joué au Quidditch depuis au moins neuf mois et que son dernier entraînement remontait à peu près à la même période. Autant dire que ça risquait d’être délicat. Mais, Nelson avait tout de même confiance en lui. Malgré que son balai ait été frappé par un cognard lors de son dernier entraînement, il s’était dit que cela aurait dû arriver un jour. Surtout qu’à ce moment-là, il y avait un épais brouillard.

C’est donc l’angoisse à la gorge, le cœur palpitant, mais le cerveau en cours d’élaboration de stratégie, que Nelson arriva dans les vestiaires des Crochets d’Argent. On pouvait tout de même sentir une certaine tension dans cette petite salle. Par ailleurs, il remarqua qu’il n’était pas le dernier petit nouveau de l’équipe : il y avait Lana Pachaty au poste de gardienne et Candice Archer au poste de remplaçante. Le Préfet Vert avait vaguement entendu qu’elle serait remplaçante de Lana et du petit nouveau dans l’équipe, s’il s’avérait que c’était une nécessité. Il était d’ailleurs dommage qu’il n’y ait pas plus de remplaçants, car cela pourrait palier à tous les problèmes, mais c’était tout de même mieux que rien.

Une fois le traditionnel discours d’encouragement que leur fit le capitaine, tous les membres de l’équipe prirent leur balai et marchèrent, de manière très synchronisée, en direction du stade. Bien qu’on voyait à peine la porte amenant à « l’arène », on pouvait déjà entendre les acclamations de la foule. Était-ce pour les Crochets ou pour les Red ? Par ailleurs, ceux-ci étaient-ils déjà en train de quitter le sol et de s’envoler sur leurs balais ? Probable, mais nullement certain. Nelson inspira grandement puis, comme le reste du groupe, s’éleva avec son balai et attendit, saluant d’un signe de tête ses adversaires (il n’en connaissait que deux), que le match fût lancé. Enfin, l’arbitre arriva. Le commentateur parla. L’arbitre libéra les balles et jeta le souaffle en l’air. En un éclair, le jeune Vert se précipita dessus…


ACTION : Saisir le souaffle
01 mai 2013, 12:28
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Linwee ruminait. Aujourd’hui avait lieu le tant attendu match de quiddictch, gryffondor vs serpentard… Attendu par certains comme une bénédiction, par d’autres comme une sorte de punition des enfers.
Linwee était de ces derniers.
Pourquoi ? Telle était la question. Et la réponse pouvait se résumer en un mot très siple : batteuse.
Bon, comme je suis sûre que vous ne savez pas de quoi il s’agit, voici les petites explications :
Linwee s’était inscrit, au début, comme remplaçante poursuiveuse et finisseuse. Elle n’aimait pas particulièrement le quidditch car elle trouvait que c’était un sport de brutes, mais elle aimait voler et ces deux postes étaient sympas. Et puis il n’y avait aucun remplaçant, aussi, et Linwee voulait soutenir sa maison.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes… jusqu’au moment où Ünan partit.
Friendye devint donc capitaine. Pour l’instant, ça pouvait encore aller.
Sauf que Ünan était batteur. Et je vous laisse deviner à qui écopa le poste…

C’est donc la mort dans l’âme que Linwee se rendait au terrain de quidditch, ce matin là, entourée de l’équipe. Ils passèrent par les vestiaires, et enfin se préparèrent à s’envoler.
Le coup d’envoi fut donné, tous les joueurs s’envolèrent, et Linwee prit connaissance des joueurs qui jouaient contre eux, et se dépêcha de les mémoriser, ayant le désagréable souvenir de son entrainement.
La jeune gryffondor s’envola en direction du cognard, le souaffle ayant été pris par Nelson, le poursuiveur, capitaine et accessoirement préfet de la joyeuse petite bande que formaient les serpentards (vive l’ironie).

Linwee respira un grand coup. Si elle avait accepté de jouer, c’était parce qu’elle voulait que sa maison gagne. Elle avait donc décidé de se donner à fond. Et c’est ce qu’elle fit, avisant le finisseur et lui envoyant le cognard.
Pas de remords, c’était pour le jeu après tout, ce n’était pas de la violence gratuite non plus.



ACTION : Cogner le finisseur adverse [1-2-3]
01 mai 2013, 12:37
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Premier match de la saison 2. Les Gryffondor contre les Serpentards. Plus de stress avant un match. Victoria était à présent confiante. La seule chose que l'équipe de Crochets d'argents devait faire c'est garder leur titre de champions. C'était la deuxième année que la Serpentarde enfourchait son balai pour jouer à ce sport mythique.

Elle s'habilla rapidement et mangea de quoi avoir le ventre plein avant de gagner le terrain de Quidditch. Victoria aimait porter cette robe de Quidditch verte avec « Pidloux » inscrit aux dos avec son numéro de joueurs, le 23. Vicky sortait donc dans le parc, et s'en alla en direction du terrain de Quidditch. Elle entra dans les vestiaires, pour finir de se préparer, et attendit le coup d'envoi. Ses camarades étaient aussi là, le stress naturelle commença à monter. Et elle prit son balai pour se mettre en position. Elle jeta un œil à son capitaine, Craig Hoslow, première année et s'envola sur le terrain.

Le petit vent pas très méchant rassura Victoria. Elle aimait ça. Elle fit quelques tours de terrain pour s'échauffer, un looping pour amuser les spectateurs et regarda enfin le duel des poursuiveurs Nelson Wetchford et Madeleine Koter pour s'emparer du souafle. C'est Nelson Wetchsord, notre préfet adoré qui a attrappé le souafle en premier.

Pendant ce temps, Victoria commença à chercher le cognard. Elle devait le trouver avant Linwee Elensar, fille de deuxième année. La cinquième année parcourra le terrain, tournant sa tête à droite, à gauche... faisant demi-tour parfois car elle semblait voir un point noir qui en réalité n'était pas le cognard. Pas de cognard en vue. Elle vit Linwee Elensar, son adversaire, regarder les joueurs vert puis en frapper l'un d'eux. Ni une ni deux, Victoria fonça sur son coéquipiers et tenta de dévier le cognard. Le match commençait serrer mais tant pis, le Quidditch c'est ça plein de rebondissement.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Dévier sur Miss Koter
[5-6]
01 mai 2013, 14:04
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Premier match de Quidditch de ma petite vie de sorcière à Poudlard.

Me rappelant l'entrainement qui s'était déroulé un peu avant l'annonce de la rencontre avec l'équipe de nos amis Serpentards (ironique bien sur..), je me dirigeais vers les vestiaires ou régnait un silence étonnant. Tous étaient là, concentrés, réfléchissant au futur match et à une eventuelle stratégie pour vaincre nos adversaires détenteurs de la Coupe.
Bref le stresse monte. Je n'ai jamais été très sure de moi, alors pour mon premier match, inutile de préciser mon état d'esprit. Je met ma robe de Quidditch rouge flamboyante avec inscrit HEISS en grand, avec mon chiffre favori le 16.

Entrée sur le terrain, l'affolement envahi mon petit cœur de première année. Mes jambes tremblent. Mais je vois et j'entends plein de supporters de ma maison, Gryffondor, et tout va mieux. Je réfléchis a toute allure et me prépare a monter sur mon balai. J'observe tous les joueurs, autant ceux de mon équipe que les serpentards. Pas besoin d'indications, ils sont tous habillés en vert et argent (pas vraiment mes couleurs préférées.)
Tout le monde s'élance! Je tape du pied et me dirige directement vers mon poste, celui de gardienne. Dès que l'on m'a proposé de prendre ce poste, j'ai dit oui. Le Quidditch est vraiment passionnant!

Je suis donc au fond, à mon poste, observant le match. Nelson Wetchford, un serpentard, demarre comme une fusée et prend le souafle.. Cela n'augure rien de bon! Pourvu qu'on arrive a les surpasser. Et la, ouf!, Linwee envoie le cognard de toutes ses forces! Regardant sa direction, je tombe sur Craig Hoslow. Regardant à droite, puis à gauche, je vérifie que aucun poursuiveur adverse est près de moi et je m'avance vers le serpentard qui m'à l'air peu actif. Je lui souffle :

"Hey, tu m'as l'air mou, réveille-toi un peu sinon la balle te passeras entre les mains... pas cool pour un finisseur non?"

ACTION : Narguer Craig Hoslow
01 mai 2013, 15:18
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Par chance, il avait réussi à attraper le souaffle. Tandis qu'il remontait en flèche afin de s'éloigner un peu de son adversaire et laisser le temps à Craig d'avancer, il souffla un moment et repensa aux stratégies qu'ils s'étaient faites. Cela dit, concernant les coups spéciaux, Nelson n'avait qu'une importance minime. En revanche, il était un tantinet soit peu plus important dans le déroulement du match. En effet, c'était lui (et son collègue finisseur, Craig Hoslow) qui pouvaient marquer des buts et donc faire grimper les points de l'équipe. Finalement, il redescendit et, après avoir cherché durant quelques secondes le capitaine, il le repéra à une demi-dizaine de mètres derrière lui, légèrement plus bas que le Préfet. Il se souvint alors qu'ils devaient faire au moins trois passes avant de tenter de marquer.

Avant qu'il ne lançât le souaffle à son coéquipier, il observa la scène de ses yeux. Linwee, chez les Red, avait réussi à avoir le cognard très rapidement, avant Victoria. Or, il se trouvait qu’elle visait, non pas Nelson, mais le finisseur de l’équipe de ce dernier. La stratégie semblait alors claire. Tout faire pour empêcher le souaffle d’être passé à Craig, les empêchant ainsi de marquer. Que devait finalement faire Nelson ? A ce moment-là, il vit Victoria, batte en main, se diriger en direction du cognard. Sans aucun doute allait-elle essayer de dévier la dangereuse balle vers une autre direction. Il était plus que probable qu’elle la lançait en direction d’un adversaire. Autant faire d’une pierre deux coups… en espérant qu’aucun coup n’arrive en direction de Craig.

En voyant Victoria s’approcher, il avait repris l’entier de l’espoir qui s’était envolé en voyant le cognard arriver chez les rouges et, après avoir appelé Craig, lui lança le souaffle, espérant qu’il réussisse à l’attraper.


ACTION : Passer le souaffle à Craig Hoslow [1-2-3]
01 mai 2013, 15:26
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Madeleine sortit du château en cette fin de matinée. L'angoisse lui serrait la gorge pour son tout premier (vrai) match de quidditch. D'autant plus que son équipe affrontait aujourd'hui les Crochets d'Argent, vainqueur, rappelons-le, de la dernière saison de quidditch. Et elle, petite rouge de 2ème année, elle allait se retrouver face à Nelson Wetchford, préfet de Serpentard. D'accord, il avait son âge, mais quand même ! Il y avait de quoi avoir peur, et surtout, lui il avait l'expérience des matchs pas elle.

Madeleine rejoint ses camarades, son Nimbus 2100 sous le bras. Ce magnifique balai, lui avait été offert par ses parents, à son dernier anniversaire peu après qu'elle eut rejointe l'équipe des Red Lights.

Madeleine pénétra dans les vestiaires accompagnée de ses camarades. Elle était déjà prête, mais pris le temps de vérifier que ses lacets étaient bien noués, qu'aucune mèche ne s'échappait de sa queue de cheval (qu'elle avait auparavant recommencer 8 fois de suite avant d'être satisfaite), et que son balais flambant neuf était parfaitement propre.

Enfin, les Red Lights se mirent en rang, Madeleine se plaça juste derrière leur capitaine et préfète Friendye Knowledge. Les rouges enfourchèrent leurs balais et s'élancèrent dans le ciel bleu.

Le temps était vraiment idéal aujourd'hui, parfait pour une promenade dans le parc... ou un match de quidditch. Mais à cet instant, Madeleine était vraiment trop angoissée pour attacher de l'importance au temps qu'il faisait : Il faisait beau, chaud, c'était bien pour voler point.

Elle se plaça face à son adversaire, Wetchford qui salua les rouges d'un bref signe de tête. Madeleine lui rendit son salut, puis redirigea son attention vers l'arbitre qui s'avançait. Après le bref commentaire traditionnel il lâcha les balles. Le souaffle s'éleva mais Madeleine ne fut pas assez vive : le préfet vert s'empara de la balle rouge (c'était un comble quand même) et s'envola avec.

Se redressant, Madeleine allait prendre en chasse son adversaire quand elle entendit les Hourrah des Serpentards, qui applaudissait leur équipe. C'est là que la jeune rouge prit conscience du monde qui l'entourait, toute l'école était venue assister (et applaudir) à ce match.

Madeleine reporta son attention vers le poursuiveur adverse, dont elle voyait le nom « Wechford » et le numéro « 51 » brillait en lettre d'argent sur sa tunique verte. Il s’apprêtait à faire la passe à son finisseur.

Accélérant, Madeleine essaya de s'interposer, elle se rua entre Wetchford et Hoslow sur le chemin que le souaffle devrait emprunter, écartant les bras, les yeux rivaient sur la balle de cuir.


Action : Voler le souaffle [1, 2]

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
01 mai 2013, 16:47
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Victoria avait réussit a dévier son cognard vers la deuxième année, poursuiveuse de son équipe, Madeleine Koter. La pauvre était sonné. La cinquième année afficha un grand sourire de victoire avant de reprendre son chemin. Elle ne savait pas où était le cognard mais il fallait qu'elle le trouve avant son adversaire Linwee.

Elle chercha pendant quelques minutes avant de l'apercevoir du côté des buts de Gryffondor. Elle fonça dessus et se positionna derrière lui. Elle donna alors un grand coup dedans, son coup fétiche, le coup qu'elle sait faire depuis longtemps et que, elle espère, ses adversaires redoutes. Elle voulait dans un premier temps mettre la poursuiveuse K.O. Elle verra ensuite pour les autres joueurs de l'équipe des Gryffondors, bien que certains soit tous aussi important.

Pourquoi ? Bah elle avait entendu dire que les Gryffondor n'avait pas de remplaçant. Bizarre ça d'ailleurs, toutes les équipes ont un remplaçant. Celle de Serpentard se prénomme Candice. Mais Victoria savait que si elle réussissait à cogner une fois de plus la poursuiveuse, elle serait hors-jeu pendant un moment. C'est donc naturellement qu'elle a viser cette dernière.... Après avoir frapper le cognard sans regarder si elle avait touchés ou non la personne, elle tourna sa tête pour voir la suite des évènements, comme si Craig avait réussit ou non a rattraper le souafle avant Friendye.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Miss Koter [1-2-3]