Inscription
Connexion
01 mai 2013, 22:24
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Les événements s’enchaînaient. la batteuse adverse réussissant à envoyer le cognard assez fort pour qu'il percute notre poursuiveur dans le dos. Aie! Mais Friendye rattrape le souaffle. Le cognard quand à lui retombe dans la batte de Pidloux qui l'envois à l'autre bout du terrain où était placé Madeleine. Quel acharnement! Heureusement que notre batteuse l'a vu! Elle fonce sur le cognard, tente de le dévier mais Bam!

Je venais d'assister a un spectacle incroyable.. Non seulement j'ai failli tomber de mon balai en voyant le choc de la batte de Linwee contre l'épaule de Nelson (et oui il en faut peu pour que j'ai peur pour les autres..) mais j'ai réalisé que je devenais l'adversaire du moment. Tous les serpentards étaient en train de huer contre nous, et tous les élèves plantés dans les gradins regardaient en direction de Wetchford,.. et de moi. Brrr qu'est ce que je n'aimes pas être sous les projecteurs, soumises aux regards haineux des Verts..

En tout cas, cela ne présageait rien de bon.. il y avait désormais penalty pour les Crochets d'Argents. Dès que le sifflet retentit, Linwee devient rouge comme une tomate, les spectateurs hors d'eux, et le poursuiveur de l'équipe adverse se dirigea vers moi, une détermination nouvelle dans les yeux.. Je regarda mon adversaire me demandant si il avait mal à l'épaule au point de mal lancer, mais non il avait l'air de pouvoir lancer, et je ne savais pas si il était bon, surement parce que ce n'était pas son premier match je crois..En tout cas, je devais me concentrer le plus possible. Je voyais le poursuiveur devant moi, ses yeux bleus déterminés à marquer les premiers points du match. Il oscille de gauche à droite, tentant de me déstabiliser. Je regardais sa poitrine se gonfler de plus en plus rapidement, signe que la pression montait chez lui. J'admets que chez moi aussi mais il ne faut pas qu'elle prenne le dessus! Je me ressaisis, le regarda une dernière fois avant qu'il ne se décide à tirer. Mon choix était fait, je tenta d’arrêter le souaffle priant pour que je protège le bon cerceau..



ACTION : Arreter le tir
02 mai 2013, 17:03
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Penalty! Cool Nelson va pouvoir marquer un but, peut-être. Victoria s'arrêta et regarda son poursuiveur, qui est aussi le préfet de la maison. Il tira et...et...et....la gardienne rouge bloqua. Victoria fut très déçue et regarda la première année d'un air dégoutée. Elle prit sa respiration avant de se décider. Il faut qu'elle cogne, au moins pour se défouler, même si elle ne vise pas Miss Heiss.

Victoria vola autour du terrain, comme son rôle l'imposait, à la recherche du cognard. De temps en temps, elle regarda Linwee, au cas où elle l'aurait eut avant elle et qu'elle serait prête à cogner. Miss Pidloux fit trois tours de terrain avant de remarquer une petite boule noire: le cognard. Vicky fonça, elle réfléchit pas. Peut-être que Linwee était à surveiller pour diverse raison, mais tant pis, elle fonça. Elle se positionna sur le côté gauche du cognard et frappa dedans. Pas énormément, juste ce qu'il faut pour bien viser et toucher l'adversaire. La cinquième année avait bien sûr chargés pour toucher sa victime.

Et quels victime ? En une seconde, elle avait examiné la situation, Mia Heiss ayant le souafle. Elle allait le passer à Friendye ou Madeleine Koter. En touchant l'une des deux, cela éliminerait une possibilité. Mais laquelle ? Laquelle est la plus importante. D'un côté, la poursuiveuse, qui peut voler les souafles ou encore Friendye, finisseuse, et adverse redoutable de Craig Hoslow. Hésitant, Victoria avait plutôt opté pour Friendye car elle avait plus d'expériences que Miss Koter. C'est donc pour cela que, Victoria l'espère, le cognard alla touché la victime si la batteuse avait bien dosé son coup.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Friendye [4-5-6]
02 mai 2013, 19:18
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Le stress était à son comble, jusqu'à ce que je me retrouve, après avoir plongé avec mon balai vers le cerceau, avec le souaffle dans les mains. Mon Dieu! J'ai réussi! Je regarde toutes les joueuses de mon équipe et je souris aux éclats, trop heureuse d'avoir réussi mon premier arrêt lors de mon premier match de Quidditch. Un coup d'oeil vers l'équipe adverse et je vis Wetchford étonné me jeter un regard noir lourd de reproches. Et bien, je venais de me mettre quelqu'un à dos, euh non.. toute une équipe et des supporters en réalité! J'entendis des cris de rage venant du public du coté Serpentard. Mais c'est sans compter sur l'enthousiasme des Gryffondor qui étaient en train de hurler le nom de notre équipe tellement fort que ça résonnait dans tout le terrain et on pouvait surement l'entendre du chateau!

Après ce moment d'euphorie, Pidloux, la batteuse de l'équipe verte se mis à explorer le terrain des yeux pour sans aucun doute tenter de repérer le cognard. Elle jetait de temps en temps des coups d'oeil à Linwee au cas où elle l'aurait en premier. Que ce serait beau! Vive les Gryffondor! Mais non, Pidloux repera le cognard, s'arma de sa batte et l'envoya avec une bonne dose de force, de détermination et elle visait bien, on l'avait vu précédemment. Dans la direction du cognard, l'objectif n'était autre que Friendye, elle avait enfin décidé de laisser Madeleine tranquille quelques minutes, ou peut-etre moins qui sait...

Je me rendis compte que j'avais encore le souaffle dans les mains! Les yeux de mon équipe et des poursuiveurs adverses braqués sur moi et sur le souaffle, je devait prendre une décision d'urgence pour ne pas faire trainer le match plus longtemps que nécessaire. Etant donné que le cognard allait vers Friendye, inutile de la solliciter plus qu'il ne faut, il fallait qu'elle se protège de cette balle quelle peu tétue. Faire une passe à Madeleine était la meilleure solution. La regardant, je lui dit :

"A toi, va y à fond!!"


ACTION : Faire une passe à Madeleine Koter [4,5,6]
02 mai 2013, 20:22
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Comment éliminer une finisseuse en moins d'une seconde ? Il suffit d'être une batteuse talentueuse comme Victoria et de viser dans le mil. La capitaine des Red Lights avait été blessé et Victoria eut le sourire en voyant les dégâts qu'elle causait. Linwee paraissait endormit, peut-être car elle n'avait même pas tenter de dévier le cognard de la Serpentarde.

Victoria voulait en profiter pour cogner la batteuse adverse et faire le grand ménage sur le stade de Quidditch. Mais elle savait aussi que Friendye étant blessé, si elle la retouchait elle serait hors d'atteint un tour de plus. Victoria hésita puis elle vit Madeleine Koter le souafle en main. Elle allait surement vouloir la lancer à Friendye, de toute façon elle n'a pas d'autre choix... Elle n'hésita plus, elle rechercha le cognard sur le terrain. Elle fit deux tours avant de la trouver. Elle se positionna derrière lui et donna un grand coup dans la boule noire en direction de la finisseuse des rouges. Au moins si le vif d'or ou d'argent se pointait, Craig Hoslow, le finisseur des crochets d'argents aura tous le loisir qu'il voudra...

Victoria espéra avoir réussit, elle avait doser son tir, elle avait régler sa direction. Elle espérait que les nombreux entrainements passés sur le terrain a répéter les mouvements serviront a quelque chose. Elle avait de la chance, c'est vrai, mais du talent surtout. Elle comptait dessus pour faire gagner son équipe, un match de plus.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
cogner Friendye [1-2-3]
02 mai 2013, 20:52
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Madeleine avait réussi à attraper le souaffle. Mais elle n'en avait pas profité bien longtemps : la balle de cuir ne semblait pas être la seule balle à vouloir sa place blottie contre la robe rouge de le jeune fille. Ainsi, le cognard, jaloux de la balle rouge, lui avait atterri sur le dos avec... comment dire... sa brutalité habituelle. Il n’empêche, cette balle noire avait réussi son coup : sous l'effet du choc, Madeleine avait lâché le souaffle.

Mais, ce ne fut pas les seuls effets, la respiration de Madeleine se stoppa brusquement et des étoiles commencèrent à danser devant les yeux de la jeune fille qui se retrouva comme plongée dans un état second.

Quand elle reprit enfin conscience, elle se retrouva dos à l'endroit où se jouer l'action à une dizaine de mètres des buts. Faisant demi-tour, elle put voir que le cognard n'avait visiblement pas eu sa dose de câlin et qu'il revenait vers elle, à pleine vitesse. Madeleine eut juste le temps de penser *Oh non, pas encore !* et de fermer les yeux en l'attente du choc qu'un coup de sifflet strident retentit à se oreilles.

Voulant dévier le cognard vers une autre cible, Linwee avait visiblement donné un coup de batte accidentel au poursuiveur vert.

Madeleine alla se ranger sur un côté pas trop éloigné du but pour observer l'action.

Se tenant l'épaule, Wetchford s'avança, l'arbitre lui passa le souaffle. Après diverses feintes, il se décida enfin à tirer. Et là... là se produit ce que chaque Gryffondor espérait : Mia réussit brillamment à stopper la balle. Aussi rouge qu'une tomate, elle ne réagit pas tout de suite, le souaffle entre les mains. Peut-être ne savait-elle pas à qui passer la précieuse balle.

Entre temps, Victoria avait réussi à retrouver le cognard et lui avait décoché un grand coup de batte vers la pauvre Friendye.

Mia se décida et cria en lançant la balle :


"A toi, va y à fond!!"

Elle s'adressait à Madeleine, qui ne se le fit pas dire deux fois. Elle rattrapa le souaffle, opéra un brusque demi-tour et...tourna en rond. En effet, la jeune fille ne savait trop que faire de la balle rouge cherchant sa finisseuse qui ne venait pas.

Madeleine la repéra enfin, quelques mètres plus bas, la main crispée sur son épaule, et c'est là qu'elle comprit : la cognard l'avait atteint de plein fouet, exactement comme ça avait été le cas pour Madeleine précédemment. Les rôles étaient donc inversés : Madeleine se retrouvait donc dans la même position que Friendye tout à l'heure : le souaffle en main, ne sachant trop que faire en ayant pas d'autres choix que de le passer à sa coéquipière en priant pour que celle-ci est suffisamment retrouvée ses esprits pour le rattraper.

C'est donc ce qu'elle fit : après être redescendu pour se rapprocher un peu plus de sa finisseuse, elle lança le souaffle en criant :

« A toi Friendye ! »

En espérant que sa voix suffirait à sortir Friendye de la torpeur dans laquelle vous plonger un coup de cognard.

Action: Faire une passe à Friendye Knowledge [4; 5; 6]

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
03 mai 2013, 19:25
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Sauf qu’au dernier moment, le cognard se fit la malle et Linwee, qui avait déjà commencé son geste, frappa donc… l’épaule du capitaine. Ouie.
Immédiatement, elle regretta son geste. Elle devint rouge de honte, et porta sa main à sa bouche en murmurant un désolé qu’il n’entendit surement pas, trop occupé qu’il était à aller jouer son pénalty. Elle avait peur de la réaction de Nelson. Serait-il énervé ? Elle s’imaginait déjà s’excusant à la fin du match. Le quidditch avait beau être un sport à risques, donner un coup à quelqu’un avec sa batte… Surtout si ce n’était pas fait exprès. Car Linwee savait bien qu’il existait des feintes de ce genre, même si elle se répugnait pour l’instant à les utiliser.


*Oh la la… J’ai fais une grosse gaffe…* pensa-t-elle. Elle eut une seconde de réflexion, à la fin de laquelle elle se dit qu’en fait, ce n’était pas si terrible que ça. Qu’est ce qui est le pire, un tir ou un joueur sonné ? Surtout que l’équipe des Red Lights (uniquement féminine au passage) ne comptait pas de remplaçants… C’était tout de même risqué de jouer sans remplaçant.

Elle regarda alors attentivement Nelson, qui tira… Et bien heureusement, Mia bloqua le tir. Linwee en soupira de soulagement. Aussitôt, la jeune gardienne voulu laisser le souaffle vers Friendye. Mais soudain, une grosse balle noire arriva sur la poursuiveuse.
« Oh non ! »s’écria Linwee lorsqu’elle vit Victoria qui s’apprêtait à relancer le cognard sur Friendye une nouvelle fois. Elle s’élança aussitôt vers la balle, tendit sa batte pour stopper le tir…



ACTION : Dévier vers Nelson [1-2]
04 mai 2013, 01:16
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 04 mai 2013, 02:13, modifié 1 fois.
04 mai 2013, 01:26
 Saison 2  - Serpentard vs Gryffondor
Aïe. Alors que Friendye avait réussi à rattraper le souaffle avant un membre de l'équipe adverse, Linwee avait fait des siennes. La quatrième année tenta d'en savoir plus en ce rapprochant de son amie, le souaffle toujours à la main. Elle l'envoya à l'arbitre à sa demande. Il y avait quoi ? Un pénalty contre les Red Lights ? Friendye écoutait attentivement les commentaires de l'arbitre pour en savoir plus. Ah...Linwee avait frappé Nelson avec sa batte. C'était pas vraiment bien ça ! Mais connaissant très bien la seconde année, Friendye savait bien que c'était pas intentionnel. Jamais elle n'aurait mis exprès son équipe dans une mauvaise posture ! Frapper Nelson, peut-être, mais pas ça. Quoi qu'il en soit, Friendye regarda Linwee d'un air compatissant. Elle aussi avait fait des bêtises lors de ses premiers matchs ! Et la préfète n'était pas le genre de capitaine à hurler sur ses joueurs pour des futilités. Elle souriait à son ami comme pour l'encourager à continuer, à ne pas se laisser aller après ce mauvais passage. Il fallait passer outre et aller de l'avant. S’apitoyer sur son sort, ça ne servait à rien. Elle espérait que sa joueuse n'en était pas démoralisée.
D'autant plus que Mia avait rattrapé la balle ! Les Serpentards n'avaient pas marqué et ça, ça mettait en confiance ! Friendye passa tellement de temps à pousser des cris de victoire qu'elle ne vit pas que Victoria avait envoyé le cognard en sa direction ! Mais pas assez bien visiblement. Puis, du coin de l'oeil, la finisseur vit la souaffle foncer vers le sol !
Ce n'était pas le moment de chômer du coup. Hop, elle descendit en piqué et attrapa d'une main l'objet précieux. elle s'accrocha autant à la balle rouge qu'à son balai et fila vers les cerceaux des Crochets d'argent. Un coup d'oeil pour reprérer sa poursuiveuse et elle lui envoya la balle sans trop prendre le temps de viser dans la précipitation, mais avec un peu de chance...

Action : Faire une passe à Madeleine Koter
Série : [1-2-3]