Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 50, modifié 13 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Le sport, une passion plus que réelle pour le jeune garçon qui se trouvait d'ores et déjà en tenue de Quidditch. Il ne lui avait pas fallu de réveil ce matin-là pour se réveiller, pas besoin de sa fouine pour venir lui chatouiller le visage ni même encore l'aide d'un de ses camarades de dortoir. Il avait seulement fallu qu'il rêve de Quidditch pour se rappeler qu'il ne devait pas être en retard à son propre match de Quidditch qu'il allait disputer contre les frelons de Poufsouffle. Ce serait là son premier match de la deuxième saison et malgré qu'il eusse joué déjà trois matchs contre les équipes de Poudlard, il avait toujours une pointe d'angoisse le jour du match. Le match qu'il allait jouer était le deuxième de cette saison, le premier avait vu s'affronter les Crochets d'Argent aux Red Lights. Ce match n'avait duré que très peu de temps et s'était soldé par la victoire de ces derniers, les Gryffondor à 150 points contre 15 du côté des Serpentard. C'était la première fois depuis qu'Àngel était à Poudlard que ces derniers avaient perdu un match, les rouges avaient montré qu'ils revenaient plus forts qu'à la première saison et le préfet-en-chef espérait que son équipe en ferait de même. Mais malgré les entraînements auxquels il avait participé avec son équipe, malgré qu'il ait put voir que ses nouveaux coéquipiers étaient bons, il ne pouvait oublier ses anciennes camarades de jeu, Katy Jones et Emma Wolfgang, avec qui il avait joué l'année précédente. Il se rappelait qu'à eux trois, ils avaient développé des gestes qu'il ne retrouverait sans doute pas avec ses nouvelles coéquipières. Mais cela n'enlevait en rien le fait que les nouveaux étaient doués, Àngel avait juste du mal à imaginer un match sans Katy ou Emma, elles lui redonnaient souvent espoir et l'envie de se battre. Il devrait faire avec et donner à ses nouveaux camarades cette envie. Il était, en effet, le seul titulaire qui avait déjà joué à son poste et se demandait bien si Gemma, Calie et Rachel s'en serviraient, si elles attendraient des conseils ou autres de sa part. Si c'était le cas, il devrait aider sa capitaine à motiver ses troupes car il savait pertinemment ce que ça faisait de ne pas réussir à jouer correctement, il savait qu'on pouvait vite se démoraliser. Il devrait faire attention à lui mais aussi aux autres.

Un coup d'oeil à sa montre lui permit de savoir que le match qu'il allait disputer allait commencer dans peu de temps, il devait être dans les vestiaires dans une heure tout au plus. Il prit donc le temps, durant cette heure, d'aller grignoter un peu dans la Grande Salle mais sans trop afin de pouvoir garder la forme durant le match. Il en profita aussi pour redonner, à sa flèche de platine, une seconde jeunesse. Cela faisait un petit moment qu'il n'avait pas utiliser son nécessaire à balai sur son balai et ce-dernier en avait bien besoin. Suite à ça, il prit le chemin des vestiaires pour ne pas être en retard, il ne fut pas étonné de ne voir que sa capitaine dans les vestiaires et en échangeant quelques mots, il l'aida à préparer le tableau où elle écrivait les stratégies, à sortir les balai pour ceux qui n'en avait pas et tout ce qu'il pouvait faire. Quelques minutes plus tard, tous les joueurs des Unchained Hawk's étaient assis sur le banc à écouter ce que disait Calie. Vint ensuite les bruits de pas au dessus de leur tête témoignant ainsi de l'arrivée des spectateurs et, par conséquent, le début imminent du match. La capitaine de l'équipe termina rapidement son discours et Àngel sentit alors la boule d'angoisse se coincer dans sa gorge, la chaleur l'envahir et tout les symptômes du stress arriver. Une fois de plus, le préfet de Serdaigle ne serait rassuré qu'une fois sur le terrain, absorbé par le jeu. Pour l'instant, le jeune garçon se posait toutes les questions possibles et inimaginables, il se demandait comment allait se passer le match avec les nouvelles règles mises en place. Il avait aussi peur du regard de élèves de Poudlard, il avait, à chaque début de match, peur qu'ils le sifflent pour une raison qu'il ignorait complètement. Le problème du garçon était qu'il n'avait pas assez confiance en lui et que ça avait un impact sur tout ce qu'il faisait. Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps de refouler cette angoisse car la voix du commentateur résonna dans tout le stade annonçant l'arrivée prochaine des joueurs. Ses coéquipiers et lui-même se mirent en place et dés que Calie sortit, les noms des joueurs retentirent dans le terrain et Àngel eut beaucoup de mal à relever la tête.

Une fois que tout les noms eurent été acclamé sur le terrain, Àngel s'aperçut qu'il était le seul garçon sur le terrain. Son équipe était constituée de Calie, Gemma et Rachel et celle adverse était elle aussi constituée de filles. Cette pensée le fit alors sourire, il se rappela de son premier match contre les Poufsouffle. La gardienne avait voulu le déstabiliser mais la seule chose qu'elle avait réussi à faire, c'était le faire rougir et se faire rougir. Repenser à cela eut le don de l'apaiser quelques peu et il put ainsi écouter attentivement ce que disait le commentateur, les capitaines s'étaient serrées la main. Dans quelques secondes les balles seraient lâchées et l'espagnol devrait se jeter sur le souafle. Faire ceci leur donnerait ainsi l'avantage pour marquer un but, chose qui était loin d'être facile, il fallait savoir viser mais aussi ruser, il ne fallait pas que le gardien, en l'occurrence la gardienne, devine dans quel anneau le poursuiveur tirait. Un coup de sifflet retentit alors, sortant le jeune préfet de ses pensées. Il tapa du pied donnant ainsi, à sa flèche de platine, une vitesse initiale élevée. Cependant, Il ne savait pas encore si cette vitesse serait assez rapide face à la poursuiveuse adverse. Il se pencha sur son balai dans l'espoir de saisir le souafle et de partir vers les anneaux gardés par Melody. Il devait l'attraper, pour son équipe !


**********
Action: Saisir le souafle
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Ainsi penché sur son balai, il se donnait au maximum pour se rapprocher de la balle rouge, pour pouvoir la saisir dans ses mains bronzées naturellement. Plus rien n'avait d'importance aux yeux de l'espagnol que cette balle qui s'envolait dans le ciel. Il n'entendait plus les cris des spectateurs, ni le vent soufflant sur le terrain. L'arbitre n'avait pas du contrôler sa force, à moins qu'il n'ait utilisé la magie afin d'envoyer la balle plus haut qu'à l'accoutumée. Il faut dire que cela faisait un petit moment que le Serdaigle n'avait pas joué un match officiel de Quidditch, le dernier remontait à presque cinq mois et il ne se rappelait avoir parcouru une si grande distance durant les entraînements avant d'attraper le souafle. Tout étant que son balai le porta jusqu'au souafle qui commençait à ralentir sa cadence, l'intensité de pesanteur devenait plus importante que la force exercée par la vitesse. Àngel en profita pour s'emparer du souafle et partit vers les anneaux sans s'arrêter. Il entendit alors les paroles du commentateur:

" Jesse se précipite aussitôt vers le souafle et s'envole vers les anneaux adverses , sa batteuse non loin de lui! De leur côté, les Frelons organisent leur défense autour de Baxrendhel.

Il n'eut pas besoin de regarder autour de lui pour savoir que Gemma le talonnait, le commentateur venait de le dire et il entendait le balai de sa partenaire. Il partit donc plus confiant malgré que ses adversaire se rapprochaient du cognard, il comptait sur Jones pour assurer la défense de l'équipe et par surcroit la sienne. Il se concentra donc en cet instant sur les anneaux et celle qui les protégeait. Il ne la connaissait, apparemment, pas. c'était une petite fille aux cheveux ébènes, ils semblaient aussi indomptables que ceux du jeune préfet. Il ne prêta guère attention à ce détail pour le moment et fonça vers les anneaux avec le souafle sous le bras droit. Pour l'instant il n'y avait pas de danger mais son petit doigt lui disait de se méfier et il se rappelait les conseils que leur avait donné l'arbitre à la fin de la première saison. Il fallait jouer en équipe.

Il chercha donc la finisseuse des yeux, aussi capitaine de l'équipe, dans l'espoir de lui faire une passe. Malheureusement pour lui, il ne la voyait pas devant lui, peut-être était elle derrière, ou bien, avait-il mal regardé. Il réitéra donc le geste et la vit enfin, à sa droite, à une dizaine de mètres. Il préféra se rapprocher afin de ne pas rater sa passe même si cela pouvait arriver. Après quelques secondes de concentration, il jeta un regard à sa capitaine et lui lança en espérant qu'elle l'attrape sans heurt.


**********
Action: Faire une passe à...
Série: [4,5,6]
Cible: Calie Pamova
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Melody s'était réveillé ce matin avec une boule au ventre. Elle avait peur du premier match que son équipe devrait disputer le jour même.. Mais elle ne devait pas stresser. Il fallait qu'elle reste calme pour être performante sur le terrain. En se regardant dans le miroir, elle vit une fille encore plus blanche qu'à l’accoutumé. Il fallait rester calme, respirer un grand coup et se préparer. Elle attacha, ou du moins tenta d'attacher ses cheveux ébène, s'habilla et descendit dans la Grande Salle pour déjeuner. Elle ne put rien avaler mais resta tout de même assise sur le banc, regardant les autres, la table et les autres de nouveaux.

Au bout de longues minutes, elle décida de remonter à la salle commune, de prendre ce dont elle avait besoin pour le match. Elle descendit au terrain, s'assit sur le banc et attendit. Elle ne disait rien, même pas quand ses coéquipières lui parlait. Elles comprirent que c'était le stress et n’insistèrent pas. Melody écouta attentivement les consignes et la stratégie de Rose, la capitaine, lui posa environ deux milles questions et une fois qu'elle vit que toutes les filles étaient debout, Melody se releva à son tour et pris un balais.

Le terrain lui semblait immensément grand. Le coup de sifflet fut donné, Melody fonça vers ses anneaux. C'était le poursuiveur adverse, Angel, qui avait attrapé le Souafle. Elle devait bien le surveiller, il ne devait pas approcher des anneaux. Il s'avançait de plus en plus et Melody se mit en position de défense. Elle devait arrêter son tir, si jamais il tirait. Les autres Serdaigle, Melody n'y faisait pas attention, se concentrant uniquement sur ce garçon à la peau bronzé. Elle se dit qu'elle pourrait lui foncer dessus et récupérer le Souafle, mais ce n'étais pas une très bonne idée. Il valait mieux qu'elle reste près des anneaux. Elle eu alors une idée. Si elle le déconcentrait, Rose et les autres auraient une chance de récupérer le Souafle. Le poursuiveur voulait faire une passe, il se tournait déjà vers sa camarade. C'était donc cette personne que Melody devait deconcentrer.

Melody se redressa, lança avec un regard mauvais :


"Ben alors Pamova tu te réveille ?! Ton pote se démène tous seul, il faudrait peut être l'aider non?"



Action : Destabiliser Calie Pamova
Thème : Implication dans le match

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Le match opposant les Frelons de Poufsouffle aux Unchained hawks de Serdaigle allait démarrer. Le deuxième de la saison 2 mais le premier de celle-ci pour les jaunes. C'était du même coup le deuxième pour Rose, la capitaine de cette équipe. Cette équipe elle la connaissait, elle lui faisait totalement confiance, l'avait entraîné. Après tout c'était l'équipe de sa maison mais quelque part aussi la sienne. Un sentiment très agréable mais qui l'avait fait se sentir coupable lors de son premier match qu'ils avaient perdu. Et ça ça ne pouvait pas recommencer, c'était tout simplement impossible. Elle était là pour gagner et savait que ses camarades feraient de leur mieux tout comme elle. Si jamais au grand jamais une défaite devait survenir alors même elle voulait être certaine que chacun avait donné son maximum.

Voilà que Rose se trouvait sur le terrain, avec comme vêtements la tenue de l'équipe. Elle avait son balai était prête. Prête à commencer le match et à se donner à fond non stop pendant chaque minute de l'affrontement. Ses camarades de l'équipe aussi étaient tous au taquet comme elle avait pu s'en assurer dans le vestiaire. Et maintenant sur le terrain elle était en position en attendant le coup de sifflet qui marquerait le début de ce match. Elle aimait ce moment où l'adrénaline et l'anxiété se mélangeaient pour qu'elle parvienne à ne se concentrer que sur une chose, l'arbitre.

Et Rose attendait, attendait, attendait le coup d'envoi. Jambes semi pliées, une main serrée sur le balai et l'autre bras en l'air pour saisir le souaffle au moment venu. Au moment où l'arbitre commença son mouvement, la jeune fille était fin prête. Sauf qu'au moment où il donna le coup d'envoi elle mit quelques précieuses secondes à réagir. Et elle s'était envolée mais trop tard, le poursuiveur adversaire était déjà en possession du souaffle. Donc elle devait le récupérer et vite. Rose s’élança, accéléra et , bras tendus, tenta d’intercours le souaffle qui volait en direction de Calie Pamova.


Action : Voler le souaffle
Série : [1-2]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Le dimanche. Un des seuls jours de la semaine où l’on peut dormir sans être dérangé. Un des seuls jours où il n’y a pas cours et où l’on peut traîner toute la journée. Sauf quand il y a un match. Et c’est précisément ceci, cette chose, cette raison, qui fait que certains joueurs sont de très, mais alors très très mauvaises humeurs les jours de match. Bon d’accord, il faut avouer qu’ils sont assez rares, mais entre ceux qui sont stressés, ceux qui se rongent les ongles et ceux qui sont surexcités, on doit bien pouvoir en trouver. Et c’est précisément dans cet état d’esprit qu’Ambre baignait au moment de se lever. C’était son premier match, elle était stressée et en même temps surexcitée et surtout, elle n’avait dormit que pendant quelques heures. Cinq touts au plus. Et pour une fillette de onze ans… ce n’est vraiment pas assez. Résultat, une petite fille avec une bouille enfarinée, qui s’énerve pour un rien. Génial pour un premier match. Espérons qu’elle ne s’endorme pas sur son balai… Ce pourrait avoir des conséquences dramatiques…

Enfin, ne nous emballons pas trop vite. La première année s’était donc réveillée, elle s’était habillée rapidement en essayant de faire le moins de bruit possible, ensuite elle traversa le petit salon en esquivant les fauteuils et tout le reste. Malgré ses nombreux efforts, Ambre se cogna à deux reprises. Le parcours du combattant terminé, elle sortit par le portrait et se dirigea vers la Grande Salle. Elle prit un maigre petit déjeuner, son ventre ne pouvant rien accueillir tellement le stress était imposant. Une fois terminé, elle alla chercher sa batte et son balai, poussa la lourde porte et se mit en route. Direction le terrain de Quidditch. Elle se dirigea machinalement vers les vestiaires de la Maison Jaune et se prépara à affronter les Aigles. Une fois les préparatifs terminés et les consignes de leur capitaine, l’équipe au grand complet sortit dignement de leur vestiaire.


Le match allait enfin commencer. Le commentateur était déjà en place et était déjà en train de parler. Ambre n’y faisait pas trop attention à ce moment-là. Elle regardait plutôt ses adversaires. Son premier match quand même. Arrivée sur le terrain, elle mit sa batte sur son épaule de sorte à ne pas la laisser pendre, et se tenait prête pour décoller à tout moment. L’arbitre libéra les balles et le match commença. Son premier match. Sa première victoire… Ou sa première défaite. Malheureusement pour les Frelons, ce sont les Bleus qui récupérèrent le souaffle, Rose n’avait pas été assez rapide. Ambre se tenait prête quand la voie du commentateur résonna :

"De leur côté, les Frelons organisent leur défense autour de Baxrendhel."

Bon et bien, c’était maintenant qu’il fallait agir. Et pas après ! Ambre réfléchit à toute vitesse et trouva La bonne cible. Elle était enfin réveiller et prête à cogner.


---------------------------
Action: Cogner Calie Pamova
Série: [4;5;6]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mai 2013, 22 h 39, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

La balle du jeune Jesse continuait à voler dans le ciel et l'espagnol avait peur que sa passe fut un échec, il ne voulait pas se ridiculiser devant toute l'école. Il ne serait pas le premier à ne pas réussir une passe mais il le ressentait toujours comme un échec personnel. Rater une passe se résumait à donner une chance à ses adversaires de récupérer le souafle et par conséquent de se rapprocher de Rachel et des anneaux. Il scruta donc avec attention les gestes de sa coéquipière et la trajectoire de la balle pour savoir si il avait besoin d'intervenir. Il ne voulait pas que ses adversaires attrapent la balle et serait prêt pour cela à foncer sur le souafle si ce-dernier tombait. Mais alors qu'il regardait ce spectacle, il entendit une voix se faire entendre depuis le bout du terrain. Il releva alors la tête et vit la gardienne de Poufsouffle jeter un regard des pus noirs à Calie. Il cru entendre quelques mots sortirent de la bouche de Melody mais n'était sur que de la fin:

-Ton pote se démène tous seul, faudrait peut être l'aider non?

Il sut automatiquement de qui elle parait, ce ne pouvait être que lui, i était le seul garçon sur le terrain et elle avait employé le mot "ton". Il aurait voulu rassurer sa capitaine et lui dire qu'il n'avait rien fait de plus qu'il ne l'aurait du et que personne ne devait faire ce qu'il avait fait. C'était bien son rôle que d'attraper le souafle et de prendre par ce geste l'avantage. Mais il ne pouvait pas lui dire cela, Bennet l'avait déjà déconcentré en lui parlant et il ne voulait pas prendre le risque de la déconcentrer derechef. Elle ne l'avait, certes, peut-être pas destabilisé mais sa voix avait obligatoirement attiré les pensées de Calie vers elle. Bref, il préféra ne pas parler et regarder si elle allait rattraper la balle rouge où si il devait tenter de la rattraper.

Mais alors que tout semblait bien se passer, il vit un boulet de canon voler en direction de la balle. Il lui fallut un petit moment pour comprendre qu'il avait à faire à la capitaine des Frelons, Rose Moane. Elle n'avait pas rattrapé le souafle au coup d’envoi et voulait sûrement se rattraper en le volant au mains de Calie. Àngel croisa les doigts pour que sa coéquipière le rattrape avant la jaune mais il ne pouvait savoir à cet instant ce qui allait se passer. Mais c'est alors que toutes les questions que se posait l'espagnol trouvèrent une réponse. Calie rattrapa le souafle mais elle fut désorientée par un cognard venu de droite. Ni une ni deux le préfet se coucha sur son balai en direction du souafle.


**********
Action: Faire une passe à
Série: (1,2,3)
Cible: Calie Pamova
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Gemma Jones, d'un coup de pieds bien ferme au sol, s'envola vers les cieux. Ses cheveux attachés en un chignon bien serré, lui donnant un air assez strict, tenait sa batte de la main gauche. Après le fiasco du match contre Gryffondor, dont tout le monde devait se rappeler, et que Gemma ressassait sans arrêt quand elle volait sur un balai, elle avait décidé de concentrer son agressivité apparente dans sa main gauche, qui tenait fièrement la batte de sa cousine, Katy. Et, parce que Gemma se sentait responsable de la défaite de l'équipe des bleus, elle avait décidé de reprendre le poste laissé par Àngel Jesse.

La jeune fille jeta un coup d'oeil vers ses équipiers : Àngel se mettait face à Rose Moane, la Poursuiveuse adverse, en vue d'attraper le Souafle au coup d'envoi, tandis que Rachel se mettait devant les anneaux. Les règles avaient beaucoup changé depuis la saison dernière, et Gemma espérait fortement qu'elle les respecterai et ne perdrait pas le contrôle (non ! Elle n'est pas schizo!). Calie était hors de la vue de Gemma, qui était trop concentrée sur Ambre Baxrendhel.

Puis le coup d'envoi retentit. Àngel, digne de l'aigle que le blason de Serdaigle montrait avec honneur et dignité, fusa vers la balle écarlate et s'en empara. Trop occupée à regarder le poursuiveur attraper le Souafle, Gemma laissa passer le Cognard, dont Braxrendhel, s'empara. Elle semblait jeter son dévolu sur Calie, qu'elle sonna. Celle-ci lâcha le Souafle qu'elle venait de récupérer, tandis qu'Àngel le rattrapa.

Le Cognard était de nouveau libre ! La Batteuse fonça alors sur la balle folle et regarda les autres joueurs : Baxrendhel était une cible de choix, elle pourrait ne pas avoir à cogner d'autres joueurs, et Gemma pourrait ainsi aisément récupérer le Cognard une deuxième fois. Moane en était une également, puisqu'elle ne pourrait pas voler le Souafle à Àngel, qui au passage tentait de passer à nouveau à Calie qui devrait reprendre ses esprits. Enfin, Yuko et Bennet n'avaient pas trop d'importance pour l'instant, bien que Gemma ait eu une folle envie d'étrangler cette dernière quand elle tenta de déstabiliser Calie en parlant de son implication dans le match. Gemma commença alors un mouvement de la batte. Les dés étaient jetés : Baxrendhel, prépare les glaçons !


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Action : Cogner Ambre Baxrendhel
Série : [4-5-6]

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Enfin le grand jour. Premier match de Quidditch de la saison. Avec en plus son nouveau rôle de capitaine. Le parfait mélange pour rendre Calie plus stressée que jamais. Soit l'une des choses qu'elle déteste le plus. Le stress. Une calamité qui vous prend au plus profond de vous, vous bloque l'estomac et vous noue la gorge. Ô joie !
C'est donc de très – très – bonne humeur..., que Calie commença sa journée. Se forcer à manger. Ok. Enfiler ses affaires de Quidditch. Ok. Traverser le parc jusqu'au terrain. Ok.
Et puis bizarrement, la vue des anneaux, des gradins, et de quelques membres de son équipe suffirent à lui enlever le poids qui dormait en elle. C'est vrai quoi, après tout, il faisait beau, la compétition allait débuter, et elle allait pouvoir voler sur son balai.
C'est donc confiante que Calie avança sur le terrain avec le reste des Unchained Hawks, accompagné de l'équipe adverse – les Frelons. Une poignée de main avec Rose, et le top départ !

Enfin ! Cela faisait des mois que Calie attendait cela. Après quelques tours de chauffe, le Souaffle fut envoyé en l'air, et c'est le sourire aux lèvres que la capitaine aperçut Angel l'attraper rapidement. Bien. Rien de tel qu'un beau début de match pour installer la bonne humeur! Sentiment de joie qui ne dura pas assez longtemps, lorsqu'elle observa rapidement qu'elle était devenue la cible de l'équipe adverse.
Un blabla sans importance de la part de la gardienne. Bon, ça, ça passe. Par contre, le coup de Cognard, lui, il est pas passé ! En plein dans le ventre. Un gémissement de douleur s'échappa des lèvres de la jeune fille. Et le Souaffle d'Angel, pourtant bien envoyé, lui passa à côté. Les mains crispées sur son ventre, impossible d'aller le chercher...

Heureusement, Angel était plus en forme qu'elle à cet instant, et c'est presque immédiatement qu'il retourna chercher la balle rouge, afin de lui refaire une passe. Elle aperçut également du coin de l'oeil Gemma et sa batte frapper un Cognard, qui manqua malheureusement sa cible.
*Tant pis, la prochaine fois...*

Une fois la douleur de l'impact passée, Calie se redressa sur son balai, prête à réceptionner le Souaffle qu'Angel venait de lui lancer. Pile poil entre ses mains. C'était à se demander si Angel ratait parfois ses passes...

La balle entre ses mains, Calie vola donc en direction des anneaux adverses, et jeta un coup d'oeil à son coéquipier, qui avait lui aussi remonté une grande partie du terrain. Levant le bras qui tenait le Souaffle, la jeune Finisseuse prit un peu d'élan, et lança la balle vers son Poursuiveur, espérant que celui-ci la réceptionne correctement...



--------

Action : Faire une passe
Cible : A.Jesse
Série : [1-2-3]

It's just a goodbye ~~

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Ambre était maintenant bien réveillée. C’était une magnifique cible. Un magnifique cognement. Comme vous avez pu le constater, Ambre avait réussit son premier coup. Mais elle ne voulait pas se réjouir trop vite. Elle fit juste une sorte de petite danse de la joie sur son balai. Mais c’était tout. Juste ça. Revenons-en au match.

Le souaffle volait dans les airs sans que personne ne l’attrape. Jusqu’à ce que Jesse ne le reprenne une deuxième fois. C’est qu’il avait l’air de l’aimer cette balle ! Visiblement la capitaine des Jaune n’était comme qui dirait, pas très bien réveillée. Mais cela allait vite changer. Normalement. Espérons-le. Ambre regardait autour d’elle à la recherche du cognard. Mais son regard s’arrêta sur le ciel. Oui, oui en plein match. Le ciel était d’un magnifique bleu, comme celui des Serdaigle. Le ciel était donc pour les bleus. Mais ce magnifique ciel était aussi le terrain de jeu de quelques petits nuages blancs. Ceux-là au moins étaient neutres. Mais assez parler du ciel. La première année continuait de regarder autour d’elle en espérant tomber sur le cognard. Mais toujours rien. En continuant de regarder partout, son regard se posa cette fois-ci sur les tribunes. Elles n’étaient pas encore trop remplies mais c’était déjà pas mal. Surtout qu’il y avait déjà des personnes pour eux. Pour la maison Jaune. Pour les Frelons. Tout d’abord il y avait Mr Field, habillé assez… bizarrement il faut l’avouer. Un magnifique pull tricoté avec quelque chose en plein milieu. Sûrement un blaireau. Ce serait quand même assez logique. Mais Ambre n’était pas totalement sûre. Ensuite il y avait leur Directrice de Maison, Miss D’Orville avec une magnifique banderole. Mais pas une banderole banale. Une banderole beuglante ! Mais passons. Il y avait aussi sa demi-sœur. Roxanou pour les intimes et Miss Pearl pour les autres. Elle était habillée de Jaune et de Bleu. Elle avait sûrement voulu représenter les deux Maisons. Et bien c’était réussi. Quand Ambre vit cette dernière, elle eu les larmes aux yeux. Sa grande-demi-sœur était venue la voir. Elle. Juste pour elle. Bon d’accord pour les Bleu aussi. Et en plus elle avait préparée une banderole pour elle. Cette attention l’avait vraiment touchée. Tellement touchée que la Poufsouffle en avait oublié le cognard. Le cognard que la batteuse des Bleu avait frappé. Et qui plus est, dans Sa direction !
En plus, elle n’avait pas eu le temps de préparer sa batte pour dévier le cognard. Ambre s’imaginait déjà la tête toute déformée. Avec cette vision en tête, et surtout parce que c’est une gamine de onze
ans ; elle ferma automatiquement les yeux.Si bien qu’elle ne vit pas le cognard passer à côté d’elle… Il ne l’avait pas touché ! Il ne l’avait pas touché !
Re-danse de la joie ! Enfin non. Concentration maintenant. Il fallait qu’elle se rattrape. Qu’elle renvoie un boulet de canon ! Qu’elle touche un adversaire ! Qu’elle trouve le cognard.
Elle recommença à tourner sa tête dans tout les sens. Plissant des yeux pour voir plus loin. Tout ceci ne dura que quelques minutes. Elle l’avait repéré. La Jaune fonça vers le cognard et cogna !...


----------------------------------
Action: Cogner Jesse
Série: [ 1;2;3 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

La journée du match, le fameux match. Une belle matinée plutôt ensoleillée avec juste quelques petits nuages. Des nuages gris-bleu, des dégradés à eux touts seuls, venaient parsemer le ciel sans être vraiment menaçant. Un beau temps de printemps en somme. Il fallait juste espérer que cela dure. Parce qu'autant le soleil c'est agréable autant la pluie c'était pas agréable, sans parler de l'orage. Et puis il faisait chaud, une belle chaleur de printemps. Plus d'une bonne vingtaine de degrés environ, si la perception de la chaleur n'était pas altérée par les vetements de Quidditch. Un temps magnifique, sauf qu'aujourd'hui elle ne se promènerait pas au bord du lac avec ses amis comme les autres jours, elle avait plus important à faire.

Mais fini de parler du temps, allons à l'essentiel. Rose avait voulu prendre le souaffle pendant le passe entre Angel Jesse et Calie Pamova. Sauf que disons qu'elle n'avait pas bien contrôle la situation. Elle était allée vite, trop vite, à une vitesse qui ne lui permettait plus de contrôler sa trajectoire. Et donc elle avait atterris dans le décor, et avait eu bien du mal à reprendre ses esprits. Pendant ce temps une passe de plus avait été réussie et une tentative de cognement faite. Celle-ci n'avait pas été une réussite heureusement car elle visait la batteuse, Ambre. Ambre elle la connaissait depuis longtemps avait confiance en elle, autant dire que si elle n'était plus en mesure de jouer elle en souffrirait. A la suite de cela le cognard était parti plus loin et Ambre, fidèle à elle même, s'était dépêché pour l'aborder avec l'autre batteuse. Donc elle pouvait tirer, et d'après la façon dont elle l'orientait elle visait Angel Jesse. Elle suivait la stratégie mise au point et c'était bien. Stratégie basique mais qui la plupart du temps se montrait efficace, restait à voir si cela était encore le cas. Et donc c'était à elle de jouer, à elle de tenter d’intersecter la passe. Et donc en avant toutes ! Elle fonça sur la belle balle de cuir, tendit le bras et advienne que pourra.


Action : Voler le souaffle
Série : [5-6]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serdaigle vs Poufsouffle

Manqué d'un poil ! La Jaune avait été esquivée par le Cognard et se jetait maintenant sur lui, et tentait de l'envoyer sur l'espagnol. Qu'est-ce que Gemma aurait aimé pouvoir lancer un sort. Mais c'était interdit, et elle ne voulait pas se faire renvoyer de Poudlard, à cause d'un jeu. Après tout, elle ne jouait pas sa vie. Et elle se devait de rester correcte avec les autres joueurs. Aussi, elle pensa à ce qu'elle pourrait faire (encore !). Encourager son ami pour qu'il puisse se sortir de ce mauvais pas ? Non, pas pour l'instant, et de plus, ce n'était pas comme ça que ça marchait. La japonaise pensa alors à toutes les colères qu'elle avait vécues durant sa vie, pour pouvoir dévier la balle noire qui fusait vers Jesse. Mais l'apprentie sorcière pensait si vite que le temps ralentissait. Elle se revoyait, à 5 ans, avec son grand-père qui l'entraînait durement. La sueur perlait sur le front de la petite, qui tenait son bâton d'une poigne de fer. Le regard qu'elle lançait à son grand-père se voulait furieuse. Le vieil homme lui disait, quand elle voulait arrêter : "Tu veux venger tes parents ma petite-fille ? Alors remue-toi ! Tu n'es pas encore prête et tu ne le seras pas tout de suite si tu fais des pauses !"
Son regard était effrayant, et il postillonnait quand il lui criait dessus. Puis elle se revoyait plus âgée, alors qu'elle se promenait sur le marché du village. Deux jeunes garçons la bousculaient en lui lançant des insultes. Folle de rage, la petite se lançait à leur poursuite, s'efforçant de ne pas vouloir leur faire mal. Enfin, pas trop... La japonaise, alors en tenue d'apparat, avait du mal à courir, et dût à la fin les laisser s'enfuir. Trop de frustration, de colère. C'était à ce moment là que les articles d'un étalage vibrèrent puis tombèrent tous. La petite fille n'y avait pas fait attention et repartait avec amertume, écrasant au passage un litchi se trouvant sur le chemin. Il y avait eu aussi, la mort de Sophacle, qu'elle n'avait pas pu empêcher. Si seulement elle avait pu neutraliser le Jaune avant qu'il ne le tue... Puis, la défaite de Serdaigle au match où elle jouait en tant que Poursuiveur. L'amertume et le dégoût d'elle-même l'avait poussée à ne plus ressentir le moindre sentiment. Encore une erreur de plus. Puis il y avait sa défaite au duel de sorcier contre sa cousine, Katy. Ah, Katy, si seulement elle savait où elle se trouvait dans les tribunes, pour voir le regard qu'elle lui lançait, essayer de trouver un signe de satisfaction sur son visage, un signe qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps sur la face d'un parent. Toute cette fureur, Gemma la canalisa et, en un mouvement, tenta de dévier la balle folle.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Action : Dévier le Cognard
Série : [5-6]
  Retour