Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 50, modifié 11 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Edme exaltait. Ce match, elle l'attendait depuis des plombes, des lustres, des années lumières. Ça faisait des semaines, voire des mois que Rose Moane, sa Capitaine, lui avait confié le poste de Poursuiveuse, et depuis, la petite rousse faisait des croix sur son calendrier moldu jusqu'à ce jour. Ce jour fatidique, où elle allait enfin assister à un vrai, un intense match de Quidditch.

Oui, Edme avait une mentalité de spectatrice plutôt que celle d'une joueuse, mais que voulez-vous. Contrairement à la plupart des joueurs normaux, Ed' mangea à sa faim, même un peu trop. Elle fila prendre ses affaires dans sa Salle Commune, avant de se diriger tout droit vers le Terrain. La jeune Poufsouffle avait un peu plus d'heure devant elle, pour se préparer et se remettre de son excitation.

Toute heureuse, sautillant sur place, elle avait bien entendu foncé vers les vestiaires, enfilant sa tenue, étouffant un cri de joie en voyant son nom écrit dessus. Elle était comme une gamine à Noël, en ouvrant ses cadeaux : rien ne pouvait assombrir sa journée. Le Terrain était plein à craquer, cela aurait pu mettre le trac à la jeune fille, mais rien n'arrêtait sa course folle. Des banderoles de partout, des cris, des chants même. De la couleur, certes, mais avec une prédominance Verte et Jaune. Normal, me direz-vous.

Edme n'avait pas réellement pensé à l'équipe adverse. Elle ne connaissait pas grand monde chez les Serpentard, mis à part Flore Demangel. Elle se demanda, juste avant de faire sa réelle entrée sur le Terrain, si elle faisait partie des Crochets d'Argent. Soudain, les gradins firent plus de bruit. Une clameur s'éleva, et Edme comprit que le moment qu'elle attendait était arrivé.

Fière, le cœur battant, le stress commençait à monter. Son nom fut appelé, mais cela ne la marqua pas. Ca y est, le stress était implanté en elle, comme un virus. Ses yeux se bloquèrent sur les gradins bondés. Elle déglutit, et dévia son regard pour qu'il se pose sur l'équipe adverse des verts : elle reconnaissait difficilement les deux Préfets, et la Capitaine, une certaine Victoria Pidloux. Inspire, expire... Inspire. Et fonce. Le Terrain était empli de bruits, mais la jeune Poklan essaya de faire abstraction de tout ça. Son but était tout simplement de prendre le Souafle. Pas de quoi en faire un drame. Puis de le mettre dans l'un des anneaux, en évitant la horde enragée de serpents à ses trousses... Pas si dramatique que ça.

L'arbitre arrêta de parler, et Edme sentit que le moment était venu pour elle de saisir fermement son balai. Le sifflet se rapprochait dangereusement de la bouche de l'arbitre, tandis que le cœur d'Edme n'aurait pu battre plus fort. Et tout à coup...


« C'est parti ! »

Un coup de pied sur le terrain, et hop ! Une fois de plus Poklan s'envole vers d'autres cieux !

***

Action : Saisir le Souafle.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Eh oui, Edme avait réussi ! Le Souafle était gentiment posté dans sa main, et la fillette avait renoué avec l'excitation : le stress ayant totalement disparu. Quel engouement, quelle frénésie sur le Terrain, et dans les gradins ! La Deuxième année le savait, les élèves auraient pu crier tout aussi fort si c'était les verts qui avaient le Souafle, mais Edme était heureuse tout de même. L'ambiance autour de ce jeu ne faisait qu'accroître son envie de bien faire, et de tout donne dans ce match, pour la victoire ! L'autre poursuiveuse, qui s'appelait Candice d'après les bribes qu'elle avait perçues dans la Salle Commune et les vestiaires, n'avait apparemment pas été assez rapide pour prendre le Souafle... Tant pis pour elle !

Toute contente de sa première action et surtout sa première réussite, Ed' écouta les commentaires de l'arbitre, qui avait une saveur toute particulière quand on les entendait du terrain :


« Poklan est la première à s'illustrer dans ce match ! [...] Sa réactivité est dores et déjà impressionnante ! »

Il ne fallait cependant pas se reposer sur ses acquis. La Poklan essaya de revenir sur terre. Enfin, revenir dans l'air, sur son balai... Vous avez compris l'idée. Il ne fallait pas qu'elle se laisse embarquer par l'émotion ou la joie : il fallait qu'elle se bouge les fesses, et vite. Une rapide analyse du terrain s'amorça donc : au loin, elle voyait le Gardien adverse, aux couleurs verte et argent. Derrière elle, elle le savait, se tenait Melody, sa Gardienne. Ainsi que Rose, et Ambre. Qu'elle ne voulait pas décevoir. Respire, Ed'. Tout ira bien.

La jeune rouquine examina ensuite, très rapidement, ce qui se passait devant elle. Au loin, elle vit Victoria Pidloux, la terreur du Cognard, avec sa batte, prête à utiliser la balle à bon escient, elle le savait. Edme savait ce qui lui restait à faire. Elle jeta un coup d'oeil à sa Capitaine, osa arborer un sourire et se mit à voler, le Souafle sous le bras, comme on porte une baguette en France. Sereinement, elle chercha des yeux la finisseuse, la vit derrière elle, la suivant, et n'hésita pas à une seconde à lui faire la passe.

Encore fallait-il maintenant que Rose attrape le Souafle, ou que les Verts et Argent ne leur piquent pas. Parce que sinon, qu'on se le dise, ça sera la guerre.


***

Action : Faire une passe.

Série : [4 ; 5 ; 6.]

Cible : Rose Moane.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Victoria était stressé. Elle jouait son premier match en tant que Capitaine et le stress de son premier match de l'année précédente survient tous à coup. Elle eut une boule au ventre durant la matinée, au petit déjeuner. D'ailleurs elle n'avala pas grand chose, tellement elle avait le trac. Et si elle n'était pas à la hauteur ? Finalement elle se rendit sur le terrain de Quidditch avec que peu de chose dans le ventre. La cinquième année entra sur terrain, sa batte à la main. Elle décolla aussitôt et se mit en position pour le coup d'envoi. Celui-ci donné elle vit la poursuiveuse des Frelons, Edme Polkan se précipité dessus.

Bon pas le temps de dormir faut chercher le cognard. Finalement lors des matchs être capitaine ne change pas grand chose, faut faire son rôle de batteur et c'est tous. Elle tourna autour du terrain essayant d'apercevoir la boule noire sans succès. Elle cru qu'Ambre l'avait mais en jetant un œil vers elle, elle ne vit pas de cognard à l'horizon. Elle se retourna dans tous les sens pour l'apercevoir mais celui-ci était bien cacher.

A un moment elle aperçut un « truc » noir voler devant elle. Le cognard, bien sûr. Elle se précipita sur lui et arma sa batte pour son premier cognement du match. La grande question était: Qui allait-elle viser ? Elle réfléchit, peut-être Rose Moane qui allait peut-être réceptionner le souafle d'Edme ? Peut-être Ambre, juste pour s'assurer qu'elle ne cognera personne les premières minutes ? Victoria réfléchit et se décida... Rose Moane. Et oui, cette fille de deuxième année est très doué faut l'avouer. Elle est la capitaine de l'équipe adverse ainsi que la finisseuse donc faut s'en méfier. Victoria arma sa batte et tira sur la capitaine des Frelons sans hésitation. Elle avait mis une bonne force, celle de début de match. Après ça elle attendit de voir la suite des évènements.


♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Rose Moane [1-2-3]

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Enfin le deuxième match tant attendu par la deuxième année. Enfin ce match contre les Crochets d’Argent. Elle pourrait enfin voir de ses yeux de joueuses ce que valait Victoria Pidloux, batteuse des Verts. Elle avait entendu dire que cette cinquième année était une très bonne batteuse. La meilleure de la saison une à ce qu’il paraît. Et bien le moment était venu de le prouver.

Ambre s’était levée ni trop tôt, ni trop tard. Elle était descendue prendre son petit déjeuner un peu avant la plupart des élèves ; en compagnie des autres joueuses de son équipe. Elle n’avait mangé ni trop, ni trop peu ; juste normalement. Une fois son petit déjeuner terminé, elle était retournée dans sa salle commune, plus particulièrement dans son dortoir, et prit ses affaires, en essayant de ne pas oublier sa batte. Sinon, elle ne servirait pas à grand-chose sur le terrain. Elle sortit en courant de la salle commune et se dirigea rapidement vers le terrain de Quidditch. Une fois là-bas, elle alla se changer dans les vestiaires, en compagnie de ses coéquipières. Il y avait eu quelques changements dans l’équipe depuis le dernier match. Après le départ de Koyuki, Rose avait prit sa place au poste de finisseur. Et Edme avait prit sa place au poste de Poursuiveur. Ah et il y avait aussi d’autres nouvelles recrues en guise de remplaçante. Un des rares points à ne pas avoir changé, l’équipe ne comptait toujours pas de garçons. Une fois l’équipe prête, elle sortit des vestiaires, batte et balai en main, prête à se « battre » pour la victoire. Elle n’avait vécu qu’un seul et unique match, mais la sensation qu’elle ressentait au moment où elle aperçu les tribunes, les banderoles et tout le tralala ; ça elle s’en souvenait, comme si elle l’avait toujours vécu. Elle remarqua que, cette fois-ci, il y avait deux commentateurs. Nouveauté. Ils étaient en train de discuter de la composition des équipes. Bon d’accord, le mot discuter n’était pas vraiment bien approprié, en fait, il donnait la composition des équipes. C’était tout à fait différent. La jeune préfète mit un pied de chaque côté du balai, batte en main prête à intervenir à tout moment. Elle n’entendit pas le commentateur crier le début du match mais elle s’envola tout de même au même moment que tous les autres joueurs. C’est parti mon kiki.

A peine avait-elle atteint la hauteur moyenne où volait la quasi-totalité des joueurs, Ambre eut le grand plaisir d’entendre de la voix d’un des commentateurs qu’Edme avait attrapé le Souaffle, laissant sur place la préfète des Verts. C’était un très bon début de match. La deuxième année fut moins contente d’apprendre que Victoria Pidoux était en train d’aborder le Cognard. Il fallait qu’elle essaie de le dévier. Ou plutôt, il fallait qu’elle le dévie. Mais sur qui ? Et sur qui Victoria comptait envoyer le Cognard ? Trop de questions d’un coup. Elle devait attendre de voir dans quelle direction Victoria l’enverrait. Et la réponse ne se fit pas attendre très longtemps. Victoria avait prit Rose pour cible. Ambre devait donc essayer de dévier le Cognard. Elle vola en direction du Cognard le plus vite possible. Une fois à sa hauteur, elle donna un grand coup de batte en direction de Victoria Pidloux. Retour à l’envoyeur. Soit elle y arriverait, soit le cognard finirait sa course sur elle. Et là ça ferait bobo.


*********************************************
Action: Dévier sur Victoria Pidloux
Série: [3 ; 4]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Seule. Littéralement seule. C'était ainsi que se sentait Edme tandis que sa passe était certes réussie mais sans finisseuse au bout, Rose s'étant faite cogner par la terrrrrrible, la terrifiante Victoria Pidloux, le terrasseur, le buldozer à la batte maléfique, ou encore "Pidlounator" comme le disait les commentateurs.. Et ambre elle aussi était assez mal en point. Fallait tout faire tout seul, ces temps-ci. La Deuxième année restait sur son balai, perplexe ; que devait-elle faire ? Les Crochets d'argent semblaient bien armés contre eux, et surtout prêts à gagner, et conserver leur titre de leader de la première saison... Edme commençait sérieusement à avoir peur.

Ceci dit, le souafle était en chute libre devant ses yeux, et après s'être rendue compte qu'une nouvelle poursuiveuse faisait son entrée sur le terrain, une certaine Aya, Edme fonça en piqué vers la balle convoitée. Bien que sa Capitaine et finisseuse soit dans un état critique, elle ne tarderait pas, la rouquine en était sûre, à se remettre de ses émotions.

L'autre poursuiveuse était peut-être à ses trousses, Edme Poklan n'en savait strictement rien. Elle regardait devant elle, pleine d'espoir, et fonçait comme une fusée vers la balle. Elle ne devait pas faire honte à son équipe, à ses coéquipiers ni aux supporters qui étaient venus dans le Stade. Elle avait notamment vu Aileen ou Océane sur le banc, attendant patiemment leur tour mais déjà impliquées dans le match.

Edme espéra que la chance qui la suivait depuis le début reste avec elle ; la chance du débutant en quelque sorte. La balle se rapprochait, et la jeune fille tendit les mains pour récupérer la balle. Ceci fait, elle fixa du regard sa Capitaine, et réessaya de lui lancer la balle, en espérant que Victoria Pidloux ne soit plus dans les parages.


***

Action : Faire une passe.

Série : [4 ; 5 ; 6.]

Cible : Rose Moane.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Ayä avait toujours adoré voler. Rien de mieux qu'un balais pour prendre de la hauteur et ressentir ces délicieux frissons liés à l'altitude. Plus inconsciente que jamais, la brunette n'avait jamais de cesse de tester ses propres limites, savourant avec une joie sauvage l'adrénaline découlant du risque de chute et de la vitesse bien plus grisante que quoique ce soit au monde. Incapable d'exister autrement, elle évoluait dans l'air comme dans la vie avec pour seul mot d'ordre: ne pas tomber.

A première vue, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce qu'elle occupe une place de remplaçante au sein de l'équipe des Crochets d'Argent. Du moins, si l'on omettait qu'elle n'accordait au Quiddich que peu d'intérêt en temps normal au plus grand dam de son frère aîné qui vénérait ce sport. Alors comment expliquer qu'elle se trouvait là, dans les airs, au milieu d'un stade bondé et de joueurs particulièrement décidés à gagner? Secouant la tête, la Verte tenta de ne pas se laisser distraire. Si jouer au Quidditch était une nouveauté, voler était loin de l'être! Il fallait juste qu'elle reste concentrée et qu'elle ne commette pas d'impairs... Fermant les yeux quelques instants, elle sentit l'angoisse menacer de la submerger. Changement de programme: ne pas désespérer pas de ne pas faire perdre son équipe, à défaut de l'aider à gagner.

Rouvrant les yeux, elle regarda avec intérêt son Capitaine envoyer un cognard tout droit sur Rose Moane qui se le prit de plein fouet et le souaffle chuter en piquet, n'ayant pas pu atteindre son destinataire, avant d'être récupéré par une autre joueuse de Poufsouffle. Admirative face à tant de rapidité, la brunette regarda celle ci hésiter avant de tenter une nouvelle passe à son Capitaine. Bien. Prenant une grande inspiration, Ayä s'élança, refusant de réfléchir plus. Pour une fois, elle allait mettre en avant ses qualités de Gryffondor et agir. Accélérant au maximum, la Verte pria de toutes ses forces pour réussir à intercepter le Souaffle... sans se blesser si possible!


Action: Voler le Souaffle
Série: [5-6]
Cible ( de la future passe en cas de réussite:ermm: Craig Hoslow
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Victoria cria. Pas de douleur heureusement mais de joie. Elle avait réussit à toucher Rose, ce qui fait qu'elle n'a pas eu le souafle. La poursuiveuse ou la finisseuse des Crochets d'Argents pourra alors tenter de le saisir. Ça c'est cool. Mais en plus, la batteuse des Frelons, Ambre a voulut essayé de dévier le cognard, ce qu'elle n'a pas réussit et donc elle a été touché par le cognard en même temps. Deux joueuses mise en hors service d'un coup et en début de match, Victoria est en forme aujourd'hui. 

Victoria tourna deux trois fois autour du terrain. Elle regarda dans tous les coins, dans toutes les directions et regarda aussi les joueurs sur le terrain. Rien d'anormal ne se passa. La capitaine des Crochets d'Argents trouva le cognard la première, en même temps vu l'état d'Ambre elle ne risque pas de toucher au cognard de si tôt et elle vola à sa rencontre. Elle se mit derrière lui et le suivit tel un finisseur voulant attraper le vif. Victoria n'avait pas encore réfléchit qui elle allait viser. 

Trois solutions s'offre à elle. Premièrement, la poursuiveuse des jaunes: au moins trois joueurs sonné dans les deux premiers tour de jeux serait une bonne moyenne. Mais au tour suivant, Ambre et Rose serait opérationnel et ça c'est risqué. Deuxièmement, cogner Rose Moane, cela permettrait déjà de stopper les passes entre les Poufsouffles et si le vif d'argent ou d'or se pointe celle-ci ne pourra pas se lancer à leur poursuite. Ou sinon il y avait une dernière solution qui était de cogner Ambre une deuxième fois, ce qui laisserait le champ libre aux verts de faire leur attaque comme ils le veulent. 

Victoria choisit cette dernière solution. Elle prit de l'élan et frappa en revers dans le cognard. Elle n'était pas très forte dans ce mouvement mais c'est l'un des plus efficace. La capitaine espère que cela passera. Elle visa son adversaire préférer, Ambre Baxrendhel puis ferma les yeux en se disant:
 * S'il vous plait, faite que le cognard la touche, faite, qu'il l'a blesse encore* 

♦♦♦♦♦♦♦♦ 
Cogner Ambre Baxrendhel [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Comment dire ? Zut zut et triple zut. Voilà c'est dit. Victoria n'avait pas réussit à toucher son adversaire batteuse et donc ce qui voulait dire qu'elle allait s'affronter dans un duel sans merci pour choper le cognard en premier. Ce qui voulait dire aussi qu'Ambre resterait sur le terrain pour le moment. La capitaine des verts vola se mordant la lèvre pour réfléchir à ce qu'elle allait faire.

Elle décida de chercher le cognard, elle avait pensé à encourager mais c'est risqué là actuellement, elle préfère s'en occuper plus tard, peut-être. La cinquième année vola autour du terrain, fit un tour, deux tour... sans rien trouver. Heureusement, Ambre n'avait rien à porter de batte.
* faut que j'le trouve avant elle* pensa-t-elle. Ambre peut bien être forte également dans ce domaine, elle ne battra pas la détermination de Victoria. La plus grande des deux filles avait un titre, celui de meilleur batteuse de la saison une et l'espère qu'il en sera de même lors de la saison deux. Mais pour cela, il faut travailler dur.

La capitaine des Crochets d'Argents regarda autour du terrain pour apercevoir sa balle préférer vers les anneaux du gardien vert: Craig Hoslow. Elle fonça sur la balle passant à côté de son gardien et se mit en position de frappe. Les poursuiveuse et finisseuse des Frelons étaient pas loin des buts, ce qui facilitera le champ de tir de Victoria. La Serpentarde réfléchit sur qui tirer et décide. Edme Poklan. Poursuiveuse de deuxième année et jeune joueuse, elle a le profil idéale d'une victime. Victoria sourit sadiquement en prenant de l'élan avec sa batte pour faire un coup droite direction tête de la jeune fille, capitale neurone. Une fois le cognard élancé Victoria éclata de rire bizarrement. Cela lui faisait du bien et en plus, le faite de rire, augmentait légèrement sa force.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Edme Poklan [4-5-6]

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Aujourd'hui était une journée spéciale, et pour cause c'était celle du match contre les Crochet d'Argent. Le match pour lequel ils s'entrainaient, elle et son équipe entière. Elle avait tellement travaillé pour ce moment, avait si souvent fini épuisée en retrouvant ce dortoir que ses attentes de ce match étaient énormes. Elle voulait voir un beau match, un très beau match. Et par dessus tout elle voulait gagner. Quand même, elle voulait la victoire. On a beau dire qu'on a fait un très beau match, qu'on aurait mérité de gagner ou tout ce qu'on veut, rien ne vaut la victoire. Elle l'avait attendu ce match, depuis des semaines elle l'attendait. Et à l'impatience avait succédé l'anxiété.

Ce matin-là elle s'était levée très tôt. Très très tôt. Puisqu'il lui fallait une heure environ pour être totalement réveillée et capable de réfléchir, et encore une heure grand minimum. Que voulez vous, il y a des gens qui ne sont absolument pas matinaux, et Rose en faisait partie. Elle s'était donc préparée tranquillement, avant de se rendre en avance au stade. Elle avait retrouvé le reste de son équipe, toutes ses coéquipières. S'en était suivi un rappel de la stratégie prévu. Puis tout le monde avait pris place, et le coup d'envoi avait eu lieu. Edme s'était magnifiquement envolée et avait saisi le souaffle. Elle était très douée, et c'était pour ça qu'elle était dans l'équipe. Puis Victoria, alias Pidlounator, avait cogné Rose de plein fouet, et Ambre aussi quand elle avait voulu le dévier. Ça faisait mal, mais la douleur était faible. Du moins suffisamment faible pour que la jaune l'oublie dès qu'elle eut retrouvé ses esprits. Edme lui avait fait la passe, et elle avait maintenant le souaffle entre ses mains. Elle devait le passer à Edme, et celle-ci pourrait tirer. Ainsi elle envoya le souaffle, à peu près dans sa direction, priant pour que ce soit une réussite.


Action : Faire la passe à Edme
Série : [1-2-3]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

 Saison 2  - Serpentard vs Poufsouffle

Raté. Enfin à moitié raté. Rose avait réussi sa passe, bien dosée et tout. Comme quoi ses entrainements en tant que poursuiveuse et finisseuse cumulés avaient porté leurs fruits. Encore heureusement, sinon ça aurait été inutile et vu le temps qu'elle y avait passé... Toujours est-il que malgré sa passe réussie il y avait eu un problème. Un vrai gros problème. Edme, la poursuiveuse, vers qui elle avait donc dirigé sa passe, avait été cognée par Victoria Pidloux. Et elle s'était retrouvée sonnée par le coup qu'elle avait reçu à l'épaule. La batteuse n'y était décidément pas allée de main morte. Et en plus elle s'était mise à rigoler en cognant, preuve de son sadisme. Pidlounator, fallait qu'elle se calme celle-là. Et Ambre allait s'en charger, elle en était sûre. Elle n'était pas dans l'équipe pour rien, elle avait un vrai talent et l'avait déjà prouvé au cours du match précédent. Certes elle n'avait pas l’expérience de Victoria, mais son audace et son talent compensaient. Non pas que l'autre batteuse n'en ait pas, elle ne s’appelait Pidlounator pour rien, mais tout de même. On pouvait dire qu'elles avaient toutes les deux le même niveau, mais il fallait que ce soit Ambre la meilleure, et elle n'en doutait pas une seule seconde. Revenons en au match. Le souaffle était arrivé vers Edme, qui sonnée par le coup qu'elle avait reçu à l'épaule n'avait pas pu le rattraper. La balle de cuir s'était donc mise inévitablement à chuter vers le sol. Et Rose avait foncé dessus pour le saisir avant ceux de l'équipe adverse. Une fois le souaffle dans sa main, elle l'envoya, si possible aussi précisément qu'avant, vers Edme. Encore fallait-il que sa passe réussisse, et qu'Edme soit en état de la réceptionner.

Action : Faire la passe à Edme
Série : [4-5-6]

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka
  Retour