Samedi matin. Les oiseaux chantaient l'arrivée de l'aube, qui est maintenant très proche. Les oiseaux, contrairement à ce que l'on peut croire, ne sont pas des bêtes stupides qui piaillent à longueur de temps. Ils font preuve d'une grande intelligence, peut-être cachée, mais elle est là. Les quelques rayons de soleil commencent à se montrer dans le ciel. Le ciel lui, est neutre. Il n'annonçait pas d'averses particulières, mais il n'annonçait pas non plus un temps radieux. Cependant, le temps d'aujourd'hui est très important, car à Poudlard aujourd'hui, c'est le match de Quidditch. Le match était attendu par tous les sorciers de cette école. Il n'était que six heures du matin, et l'on voyait déjà des élèves dans les couloirs. Tout le monde s'affairait pour le grand match qui va avoir lieu. Tout le monde était impatient de voir les deux maisons disputer le match, Serdaigle et Serpentard. Dans les dortoirs, les gens étaient prêts. Certains avaient passé une mauvaise nuit, trop pensif ou stressés pour dormir. Shelly Randall faisait partie de ces personnes qui n'avaient pu dormir. La jeune fille s'était fait réveiller par le chant des oiseaux, si paisible. Elle était très angoissée, c'était son premier match de Quidditch, elle avait peur de faire perdre sa maison, ce serait une honte pour elle. La gamine partit se préparer dans la salle de bain. Elle avait les jambes lourdes, les paupières se fermaient toutes seules et dans son ventre, c'était les montagnes russes. La jeune fille devait se défouler un peu. Il n'était que six heures du matin, elle avait le temps de courir un peu. La serdy n'avait dormi qu'une heure, si ce n'est pas moins, donc se dépenser était la meilleure chose à faire, se préparer un des efforts physiques. Déjà en novembre, Shelly s'était préparée à courir chaque matin, même le week-end.
Elle enfila son jogging, et elle partit faire le tour du château. Au début, elle était très essoufflée, mais finalement, elle réussit à tenir le rythme. Elle savait que pire l'attendait tout à l'heure, sur le terrain de Quidditch. La jeune fille courut sans s'arrêter pendant une bonne trentaine de minutes. Après avoir fini de courir, elle tomba dans l'herbe, humide à cause de la rosée. Elle était essoufflée. Ensuite, elle partit dans les dortoirs pour prendre une douche rapide, mais elle resta en jogging car mettre des habits propres pour seulement une petite matinée ne servirait à rien puisqu'elle allait devoir mettre ses vêtements de Quidditch. La jeune fille partit ensuite dans la Grande Salle pour déjeuner, mais elle n'avait pas beaucoup d'appétit. En arrivant à sa table et elle remarqua qu'il n'y avait presque personnes. Dans son assiette, Shelly mit du bacon, des œufs brouillés et un toast, mais elle ne mangea rien de tout cela. Elle avait envie de prendre du chocolat chaud, ce breuvage marron si sucré qui était tellement bon ! Malheureusement, si elle allait prendre ça, il y avait des risques qu'elle le rejette en plein match. Elle mangea finalement un toast beurré et elle bu un verre de jus d'orange. En sortant de la Grande Salle, quelques élèves lui souhaitaient bonne chance, et d'autres la regardaient avec mépris. C'était son premier match de Quidditch, et elle avait tellement peur ! Surtout que les Serpentard étaient des adversaires redoutables. La bleue avait peur de perdre. Elle partit en direction du terrain sans faire de bruit, mais elle hurlait intérieurement.
Elle arriva dans les vestiaires quelques minutes plus tard, enfila sa tenue et attendit. Quelques minutes avant le match, elle partit dehors et elle vit que les élèves et les professeurs allaient dans les tribunes, le stress monta d'un cran. Elle vit plusieurs personnes de son équipe l'encourager, mais elle était préoccupée, elle ne pensait à rien d'autre, elle devait se focaliser sur le souaffle. Tout d'un coup, avec les autres joueurs, elle s'envola avec son balai sur le terrain, en attendant le coup d'envoi. Elle essaya de se concentrer sur sa respiration, elle se mit en position et elle attendit. Tout d'un coup elle entendit une voix dire :
« C'est parti ! »
La serdy de troisième année se précipita sur la balle en un coup de vent sur son balai. Tout d'un coup, elle oublia le stress et l'angoisse qu'elle avait ressenti du matin. Elle voulu attraper le souaffle, mais l'équipe adverse l'attrapa avant elle, elle décida donc de foncer sur la poursuiveuse de l'équipe adverse pour prendre la balle pendant qu'elle fit une passe.
Action : Voler de Souaffle
Cible en cas de réussite : Sylvain Ells
Série : [1;2]