Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 44, modifié 6 fois.

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Jeudi 12 décembre : QUIDDITCH !!!

Ce mot était inscrit en lettres capitales, tout en travers de la page de l'agenda de Madeleine. Néanmoins, à part à la faire stresser à chaque fois que ses yeux tombaient sur cette feuille, l'inscription n'avait pas servi à grand chose. La jeune fille aimait trop ce sport, et il avait une telle importance à ses yeux que jamais, elle ne pourrait oublier un match.

Surtout CE match. Le dernier de la saison, la finale en quelque sorte. En fonction de l'issue de CE match, la très désirée coupe serait remise soit à la maison Rouge, soit à la maison Jaune. Inutile de préciser, chez qui la préfète espère voir le trophée...

Donc, aujourd'hui, Madeleine n'avait cessé de regarder cette page du 12 décembre. Pourquoi ? Ben parce qu'on est le 12 tiens ! Et toujours ce mot lui avait rappelé cet événement. Toute la journée, elle avait attendue et redoutée, l'heure où la joueuse allait entrer sur le terrain avec les autres, et se mesurait à l'équipe des Frelons de Poufsouffle.

Enfin, l'heure fatidique était arrivée. A cet instant, Madeleine se tenait debout dans son vestiaire, chaudement emmitouflée, son balai dans la main droite, avec toute l'équipe. Après un petit mot d'encouragement de la part d'Angelo, les Red Lights pénétrèrent sur le terrain.

Il faisait froid... normal pour la saison. Mais la magie du quidditch, c'était que même avec les pires conditions météorologiques, les tribunes ne désemplissaient pas. Ainsi, les deux équipes furent accueillis par les cris des élèves qui les attendaient.

Le cœur de Madeleine s'accéléra, il faudrait donner le meilleur. Tout ce monde était là pour voir un beau match, c'était maintenant aux joueurs de le leur offrir.

La poursuiveuse prit place sur son balai, face à son adversaire directe : Edme Poklan. Les deux filles s'étaient parlées une fois. Elle n'était pas réellement amies, de toute façon, l'heure n'était pas aux sentiments.

Le sifflet retentit, et le souafle s'éleva dans les airs pour son premier vol plané de la partie. Madeleine fondit sur lui, pourvu qu'elle soit assez rapide.

Action : saisir le souafle

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

L'expression concentrée de Madeleine se mua en un sourire satisfait tandis qu'elle savourait cet instant : elle avait réussi ! Le souafle était là, entre ses doigts glacés. Mais il ne fallait pas se laisser distraire. Restons concentrée. La balle bien serrée contre son ventre, dans la posture devenue familière à la poursuiveuse, la préfète redressa sa trajectoire pour reprendre de l'altitude.

Concentration. Faire la passe. Où est Luka ? Ah non, mince, c'est vrai, l'équipe a changé. Mais bon, par habitude, Madeleine cherche toujours son ancien partenaire. Bon le préfet de la maison défend les anneaux aujourd'hui. Ne l'oublions pas. La passe, elle est pour Angelo, qui a troqué sa batte pour les vifs.

Mais revenons à l'instant présent : le premier moment de joie passé, la jeune fille angoissait maintenant. Il ne fallait pas qu'elle rate sa passe. Bien sûr, si tous ces petits points jaunes voulaient bien disparaître de son champ de vision, voir disparaître tout court, ça serait plus simple.

Enfin, elle vit Angelo, pas très loin. Madeleine visa du mieux qu'elle put et lança rapidement. Elle se doutait bien qu'Edme devait être à sa poursuite, attendant le meilleur moment pour lui ravir le souafle. Certes, tant que la balle était solidement coincée dans les bras de la Rouge&Or, elle serait en sécurité, mais le quidditch est un sport qui se joue en équipe. Il y a donc un moment, où il faut se décider à faire la passe, si dangereuse soit-elle.

C'est vrai, imaginez si un joueur refusait de faire la passe. Il tournerait en rond sur le terrain, le poursuiveur adverse à sa suite, ça serait pas très drôle pour les spectateurs... quoique...


« Nanananère ! Tu me rattraperas jamais !

-Et bah si !

-Et bah non ! »

Et ça tourne et ça virevolte jusqu'au moment où un cognard bien envoyé va stopper nette la course du joueur en tête. Mouais, pas très drôle tout ça... heureusement que c'est pas ça le quidditch !

Mais je m'égare. Donc, Madeleine a lancé le souafle rapidement. Son but était de ne pas laisser le temps à Edme de la rattraper pour s'interposer. Maintenant, restez plus qu'à voir si c'était réussi.

En attendant, Madeleine continua d'avancer lentement, prête à réagir en fonction des événements à venir.


Action : faire une passe à Angelo Tezzi [1;2;3]

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Et c’était déjà le troisième et dernier match de la saison. La finale qui opposait les Frelons de Poufsouffle aux Red Lights de Gryffondor. Enfin ça, c’est ce qu’Ambre avait eu l’impression de comprendre. Après, vous pouvez penser tout ce que vous voulez, elle a peut-être tort hein, c’est pas une déesse, c’est pas une voyante, elle est pas sûre, point barre. Elle est pas parfaite, comme certains pourraient le penser –Toutes ressemblances avec des personnes ou des faits réels ne sont pas involontaires.- Donc. Visualisez bien hein, parce qu’on va pas le répéter quarante-douze fois. Enfin, on va essayer. On promet rien, sinon vous allez, sûrement, être déçus. Breeef. Passons maintenant aux choses sérieuses. Prêt ? A vos marques… Prêt… Partez.

Ambre était stressée. En même temps, comment voulez-vous qu’elle soit ? Son premier match c’était passé à merveille, mis à part le fait que son équipe avait perdu, mais son deuxième match… Et bien comment dire… C’était pas tip top… En gros, elle avait pas trop top bien jouée, à son goût, et elle avait pas réussi à faire correctement son job. Voilà c’était dit. MAIS son équipe avait gagné. Chose très très importante. Et c’est comme ça qu’avec une victoire et une défaite, l’équipe des Jaunes s’était retrouvée là, face aux Rouges ayant deux victoires, pour zéro défaite. Donc, debout dans les vestiaires, batte dans la main droite et balai dans l’autre, la deuxième année était prête. Elle attendait gentiment que ses amies avancent pour aller sur le terrain, quand elles auront été appelées. Et ça, c’était vraiment, mais alors vraiment barbant. Mais bon, c’était le jeu avant le jeu si l’on peut dire… Pour faire passer le temps, la jeune fille se balançait d’avant en arrière, en essayant de trembler le moins possible. Elle avait l’impression que ses jambes s’étaient transformées en véritable yaourt. Tenir debout était vraiment un exploit. Ambre n’attendait qu’une chose, être assise sur son balai et frapper dans le cognard, histoire de se défouler. D’ailleurs, en parlant de frapper, pour éviter un petit bobo quelconque, rien de mieux que de s’échauffer et de s’étirer. C’est donc comme ça que la préfète-en-chef se retrouva à faire des mouvements de batte, balai posé au préalable par terre, dans le vide. Elle fit quatre cinq rotations avant de s’étirer les bras, les épaules, bref tout ce qui allait travailler dans quelques minutes. Ensuite, la jeune fille essaya de se concentrer, s’enfermant dans sa « bulle invisible ».

Quelques minutes s’écoulèrent, ses amies marchèrent en direction du terrain, Ambre les suivit machinalement, toujours dans sa « bulle » et se retrouva les pieds dans le vide, batte en main et sur son balai… Le match venait de commencer. Qui avait attrapé le souaffle en premier ? Bonne question. Mais qu’importe. Ambre venait d’apercevoir le cognard. Tout près d’elle. Elle s’élança, fit un mouvement de batte. Et hop, direction Angelo Tezzi !


**************************
Action: Cogner Tezzi
Série: [ 4;5;6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Edme n'avait d'abord pas compris l'effervescence qui avait assailli le château depuis quelques jours. La Poufsouffle, souvent (très) en retard sur les différentes nouvelles et rumeurs circulant dans Poudlard, avait mis cela sur le compte du Bal de Noël et de ses couples qui se formaient. Il fallut qu'elle tombe sur une affiche, qui indiquait que la finale entre les Frelons et les Red Lights de Gryffondor se déroulait dans une poignée de jours pour que les neurones se connectent. C'était donc ça, les entraînements de Quidditch et le stress monstre de Rose Moane, leur Capitaine ? Oui, Ed' n'était pas très rapide pour se rendre compte de ce genre d'événements.

Mais maintenant qu'elle le savait, elle n'arrêtait pas d'y penser. Et le jour était arrivé. Les Tribunes commençaient à se remplir quand elle arriva sur le Terrain, à la recherche de son vestiaire et de sa veste, avec son nom, qui lui avait porté chance lors du premier match.

C'était surtout de ça qu'avait peur Edme. Elle avait fait un bon match pour sa première titularisation au poste de Poursuiveuse, même excellent pour certains élèves. La jeune fille n'avait pas eu l'air d'avoir fait quelque chose d'extraordinaire, mais bon. La Deuxième Année savait que refaire un tel match serait très compliqué, surtout face aux Gryffondor, menés par un certain Angelo Tezzi, dont elle avait vaguement entendu parler. Sûrement durant les entraînements...

Les Tribunes étaient combles quand les deux équipes posèrent le pied sur l'herbe verte, quoiqu'un peu frêle, du Terrain de Quidditch de l'école Poudlard. Les étendards étaient là, bravant le vent et les cris des supporters déchaînés.

Rapide analyse du Terrain avant de s'envoler. Edme reconnut bien entendu Rose au poste de finisseuse, Ambre, sa Préfète, au poste de batteuse, et qui semblait encore et toujours prête à faire des ravages. Et enfin Mélody, la Gardienne. Yellow Girl power.

En face, Angelo Tezzi, le Capitaine, était finisseur. Le préfet rouge, un certain Luka Rivers, était Gardien, Pidloux était batteuse, et enfin, Madeleine Koter, dont Ed' avait pu faire brièvement la connaissance dans la Grande Salle, était poursuiveuse. Elle était donc son ennemie number one. C'était elle, et seulement elle, qui devait être la cible d'Edme. Et la Poufsouffle n'allait avoir aucune pitié. Enfin, théoriquement, elle n'avait aucune pitié. Parce que, pragmatiquement, c'était pas gagné.

L'arbitre donna le coup d'envoi. Et Koter fila comme une fusée vers le souafle, avant même que la pauvre Edme puisse comprendre quoique ce soit à ce qui venait de se passer. Le souafle était rouge. La Poufsouffle se mordit les lèvres de rage. Ça ne pouvait pas commencer comme ça. Cela ne devait pas commencer comme ça ! Si on leur laissait le souafle, les rouges étaient capables de gagner. Et ça, Edme ne le voulait pas. D'un coin de l'oeil, la jeune sorcière vit qu'ambre avait récupéré le Cognard, et elle semblait aux anges. Tant mieux, elle allait commencer son carnage.

Pleine d'espoir et d'envie de victoire pour son équipe, la Poklan s'élança vers Madeleine, qui semblait vouloir maintenant se débarrasser du souafle et le passer à son capitaine. Mais ma petite, pas si vite. Tata Edme va essayer de remettre les choses sur le droit chemin. La Poufsouffle volait maintenant très vite vers Madeleine. Si jamais elle ne réussissait pas, cela risquait de lui faire mal...



***

Action : Voler le Souafle.
Série : [3 ; 4.]
Cible en cas de réussite : Rose Moane.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Plus qu'un jour... ou plutôt plus qu'une nuit. Haley avait vraiment hâte d'être le lendemain de cette journée car un événement important allait se produire. Le dernier match de la saison. Un match décisif pour les deux équipes qui s'affronteront. Tout allait ce jour sur ce match. La grande question que pratiquement tout le monde se posaient était "qui allait remporté le championnat ?". Haley se devait d'être en forme car cette fois-ci, elle ne serais pas devant les anneaux à déstabiliser les autres ou tenter d'arrêter le souafle, là non, pour ce match, c'est elle qui tiendrait la batte et qui lancerait le cognard sur ses adversaires.

La jeune fille stressait un peu mais c'était un peu normal. Après tout qui ne stresserait pas ? Nous joueront tout de même la finale, ce n'est pas rien ! Mais bon, Angelo était là, et comme c'était un excellent capitaine, les Red Lights ne pouvait que le remporter ce match.

Haley se mit dans son lit, elle ne pouvait s'empêcher de penser au match. Elle avait tellement hâte. Rien que le fait de penser que dans très peu de temps elle serait dans les airs à jouer avec les autres la réjouissait au plus haut point. Vivement demain se dit-elle avant de tomber dans un profond sommeil...

~~~

Haley était déjà toute prête. Avalant un verre de jus de citrouille (eh oui, il faut prendre des forces) la jeune fille commençait à aller sur le terrain. Tout le monde était là, tant mieux ! Angelo fit son éternel discours encourageant et ensuite le coup d'envoi retentit. Les deux poursuiveuses étaient en affrontement, mais une seule allait allait survivre. Et c'était Madeleine ! Youpi !

Un regard à droite, un regard à gauche... Haley cherchait le cognard partout.
*Mais où est-ce qu'il est ?... Ah... là*. La jeune fille venait de remarquer qu'Ambre l'avait lancer sur... Angelo ! Eh, mais non, mais ça va pas être possible là. Hors de question de laisser faire ça ! Haley serra la batte qu'Angelo lui avait prêter avant d'entrer sur le terrain. Une très belle batte. Il n'y avait pas à dire ! Bref. Son but, là tout de suite maintenant, était de tenter une déviation. C'était chaud, trèèès chaud. Mais bon, c'était le jeu !

Action: Dévier le cognard.
Cible en cas de réussite: Ambre Baxrendhel.
Série: [1;2]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Bon ok ! C'est le 3eme et dernier match de la saison pour les Frelons. Avec une défaite et une victoire au compteur, il fallait absolument que les filles gagne ce match contre les lionceaux pour peut-être finir classé. C'est du lourd ce match ! Edme n'a pas été assez rapide et la poursuiveuse adverse s'est emparée du Souafle ! Bien sur, Ed', Rose, Ambre et Melo allait le récupérée. Enfin, Ambre allait cognée surtout ! Et Melouille ben.. Elle allait narguer tous le monde. Elle avait pris goût à cette fonction, elle commençait à aimé cela !

Melouille avait une boule au ventre depuis qu'elle s'était levée. Elle n'avait rien pu avaler à cause de son mal de ventre. Elle était toujours aussi tendu pendant qu'elle était au vestiaire avec les autres filles. Enfin, elle n'était pas encore décoincée alors que le coup d'envoi c'était fait entendre ! Cependant, Melody Bennet, de ses 11 ans, 1m40 pou 30kg et ses cheveux en pétards avait changé du tout au tout lorsqu'elle s'était retrouvée dans ses cages ! Elle était passée en mode concentration et du coup, toute l'angoisse qu'elle avait accumulée s'était évanouie ! Maintenant, elle était sur le mode Dark Melouille !
NON ! Je ne changerais pas ! C'est Dark Melouille un point c'est tous ! Même se c'est pas viril ou sérieux ! Au moins, ça lui correspond ! De toute façon je fais ce que je veux, je suis le narrateur !

Bon bref, revenons en au match ! Donc Melo est devant ses anneaux et veux tenter un truc ! Bon bah déstabilise, tu verras bien ce que ça donne ! Ouais mais qui ! Tu ne connais aucun de tes adversaires ! Difficile de savoir mais en même temps, tu n'a de ce fait aucun scrupule a les attaquer ! Au pire, ils te jetterons des cailloux dessus donc c'est pas très grave... Enfin si, c'est très grave ! Tu risques d'avoir très très très très très mal mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette! Oui, je sais toi c'est Melody mais c'est une phrase toute faite ! Pis c'est nul de dire "c'est le jeu ma pauvre Melody".. 'fin après faut avoir un minimum de logique ! Bref, je m'égare !

Du coup, on fait quoi ? On attend? On se fait du Nail Art ? On se cure le nez ? Nan parce que bon, là c'est un peu un match méga important de la vie là donc je veux pas te mettre la pression ! Je t'ai mis la pression ? Désolé, autant pour moi.
Melody, il faut que tu choississe ta cible ! Pidloux? Ok, va pour Pidloux !
La petite brune mis alors ses mains en porte voix, et alors que la foule en délire (ils étaient au moins 500 000...) scandait son nom comme pour l'encouragé.. Ah non, c'était à la finale de la coupe du monde, pas ici, désolé.. Bref, Melouille mis ses mains en porte voix et cria en direction de Pidloux :


-Dis Pidloux, tu te crois invincible ? Attends un peu qu'on ai gagné ce match et alors à se moment là, tu ne sera plus qu'un petit rat de gouttière !

Ben dis donc, tu n'y va pas de main morte toi !


********************
Action : Déstabilisé Haley Pidloux
Thème : Réputation

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 13 décembre 2013, 19 h 31, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Haley était vraiment fière d’elle. Non mais sérieusement, elle avait réussit à dévier le cognard sur Ambre pour sa toute première tentative… ce n’était pas génial ça ? Bon, il ne fallait non plus s’emballer, ce n’était que le début et la deuxième année était bien consciente qu’elle ne réussirait pas à chaque fois, non, ça elle en était même sûre. Mais bon, pour le coup elle était vraiment, vraiment contente. Ambre était à présent sonnée tout se jouait sur la stratégie. Qui allait-elle cogner à présent ? Soit Ambre, soit Rose. Un choix assez complexe pour la deuxième année. Imaginez le truc : si elle cogne Rose, Edme enverrai le souafle pour rien puisqu’elle serait sonnée et ensuite Madeleine jouerait au justicier et volerait à travers le terrain pour le récupérer, aussi Ambre serait de retour sur le terrain « en pleine forme » (elle aurait peut-être mal au nez ou quelque chose comme ça, là Haley ne pouvait en aucun cas savoir) et ensuite ce ne serait qu’une question de rapidité pour attraper le cognard. Ça c’était risqué puisque la deuxième année savait pertinemment que la batteuse adverse était vraiment, très rapide. Mais ensuite il y avait une deuxième solution. Cogner Ambre. Là, Rose ne serait pas touchée et si Edme lançait le souafle, Madeleine aurait toujours une chance de jouer les justicière mais imaginons que… je ne sais pas moi… elle cligne des yeux à cause du froid et hop, le souafle lui passe sous le nez… bon, c’était qu’une supposition hein. Mais bon. En plus il fallait réagir… au pire tu lance au hasard et on verra bien sur qui ça tombe non ? Non. Bon, ok, donc on vise… Edme! Oui, bonne idée. Le cognard approchait, approchait et hop ! Il n’était plus là, la deuxième année l’avait lancer de toutes ses forces, encore une fois espérons qu’il arrive à destination !
•••
Action : Cogner Edme Poklan.
Série : [4 ;5 ;6]

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Le match. Le fameux match. The match. Celui que tout Poudlard attendait depuis la fin du dernier. Celui qui opposait les Frelons et les Red Lights. Celui que l'on pouvait facilement considéré comme la finale du tournoi. Un grand moment, un très grand moment. Un moment exceptionnel. Rose l'avait préparé ce match, et le préparait depuis longtemps. Très longtemps. Depuis le début de l'année avec son équipe en réalité. Et aujourd'hui elle était fin prête, son équipe aussi. Aucun doute là dessus elle venait pour gagner et pas seulement pour participer. Ce matin elle se leva très tôt, s'habilla chaudement (et vive les vêtements magiques pour ne pas mourir de froid sans devoir jouer en gros manteau) et déjeuna en avance. Un petit déjeuner copieux pour tenir tout le temps du match, pas la peine d'avoir fin au beau milieu. C'était déjà assez dur comme ça. Elle descendit dans le parc, le traversa, leva les yeux vers le ciel qui s'annonçait tout ce qu'il y a d'agréable pour chasser le vif, et arriva dans les vestiaires des Frelons en avance. Comme toujours. Elle avait besoin d'être en avance pour ne pas stresser. Ou plutôt pour éviter de trop stresser, puisqu'elle stressait déjà énormément, comme n'importe qu'elle finisseur capitaine d'une équipe pour un match de finale. Les autres joueurs arrivèrent, répétèrent une dernière fois la stratégie à adopter, sortirent sur le terrain et se mirent en position. Edme laissa passer le souaffle, jusque là tout se passait comme prévu. Par contre qu'Ambre rate son coup et soit sonnée ce tour-ci l'était beaucoup moins. Heureusement qu'Edme avait rattrapé le souaffle de la passe de Madeleine pour le lui passer. Et elle était bien en place à la réception. La balle de cuir entre ses mains elle se sentait bien. Les passes c'était son truc, la première chose qu'elle avait appris à faire quand elle avait su voler. Chose qu'elle avait continué au poste de poursuiveuse et qu'elle continuait en tant que finisseuse. À vrai dire elle adorait ça, jouer réellement en équipe. Alors elle avança rapidement sur son balai avant de refaire la passe à Edme qui se trouvait à sa place, légèrement vers la droite et l'avant. Restait juste à espérer qu'elle l'attrape. Pour la bonne continuité du match et la victoire du championnat.

Action : Faire une passe à Edme Poklan
Série : 1-2-3

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Au quidditch, il faut agir vite et bien. Ce qui est parfois un peu difficile. Mais pour cette fois, aucun souci ! Le souafle était parfaitement bien lancé. Comme quoi, tout l'entraînement que Madeleine avait suivi pour le rôle de poursuiveur était payant. La jolie balle allait donc droit vers Angelo qui se tenait prèt à la réceptionner. Elle aurait atterri dans ses bras si la préfète Rouge était la seule poursuiveuse de l'école à allier les deux adverbes cités plus haut. Vous avez remarqué qu'il y avait un « si » dans la phrase ? C'est vachement embêtant un si. Ça vous fait espérer mais laisse une chance que vos beaux projets ne se réalisent pas. Et si (encore un ! Ils sont vraiment omniprésents!) la condition qui précède le si n'est pas rempli, alors ils ne vous restent que vos yeux pour pleurer. Je vais donner un exemple, histoire que ce soit plus clair, et que vous vous rendiez compte de la déception que peut engendrer un si : SI le prof de sortilèges n'est pas là, ALORS je pourrais aller boire une bièraubeurre entre amis à Pré-Au-Lard. Mais SI le prof est là... adieu la bièraubeurre, les amis, Pré-Au-Lard et bonjour les parchemins ! Et des exemples comme ça, il y en a des millions, des milliards de milliards ! Vous vous rendez compte maintenant, à quel point le monde est gouverné par les SI ? Alors en avant ! Reprenons le contrôle de notre vie et libérons-nous de l'emprise maléfique que les SI ont sur nous !

Mais en attendant de prendre les armes pour bannir à tout jamais les SI et leurs idiots de valets, les ALORS de notre langage, on a un match à assurer, là ! Donc tout ça pour dire, que Edme Poklan sait aussi agir vite et bien puisqu'elle a attrapé le souafle au vol, la méchante ! Et la voilà qui le lance et hop ! dans les bras de Rose, pour cette passe, c'est trop tard pour réagir mais voici que la capitaine Jaune veut retenter une passe et que les frelons s'approche d'un peu trop près des buts Rouges... A toi de jouer Madeleine !

Action : Voler le souafle [3;4]
Cible en cas de réussite : Angelo Tezzi

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 14 décembre 2013, 12 h 11, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

Le froid. Une chose qu'Haley détestait au plus haut point. Vous ne pouvez même pas imaginez à quel point. Sauf que là, c'était pire que du froid. Pour Haley c'était la catastrophe, elle avait l'impression d'être au pôle Nord ! Heureusement qu'avant de venir sur le terrain, elle avait apporter ses gants ! Déjà que même avec eux, ses mains étaient congelés,.mais si elle ne les auraient pas eut, ça n'aurait même pas été la peine. Mais bon, pour avoir moins froid Haley devait faire quelque chose. Elle devait se remuer un peu. C'est bien beau de regarder les autres jouer mais participer c'est beaucoup mieux... croyez-moi. Mais bon, quand il n'y a pas grand chose à faire (enfin, façon de parler, dans un match de Quidditch.il y a toujours quelque chose à faire !) ... bref. Le cognard était prit... oh bah non en fait. Non, il n'était en possession de personne et encore mieux ne visait personne particulièrement. Bon, c'était le moment de se remuer ! Et donc de se réchauffer ! La jeune fille suivait le cognard perdant quelque fois la vu sur lui. Elle espérait que la batteuse adverse ne soit pas plus rapide sur son balai qu'elle ne l'était, sinon Haley était mal. Bon aller arrête de réfléchir à tous ça et fooonce ! La deuxième année ne savait pas le moins du monde où était Ambre, mais pas la peine de chercher, ou plutôt pas le temps. Le cognard était tout près. Haley était proche, très proche. Ça y est, elle y était. Elle reserra la batte entre ses mains et donna un énorme coup dans le cognard. Tout ce qu'elle voulait c'est qu'elle est bien visé, et avec assez de puissance pour toucher sa cible.

Action: Cogner.
Cible en cas de réussite Edme Poklan
Série: [1;2;3]

 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle

"0n ne change pas une équipe qui gagne". D'accord, le principe semblait clair, mais on parlait des membres de l'équipe ou de leur affectation ? ce n'était pas clair, dommage, ça aurait aidé un peu Angelo. En effet, suite à un petit souci, le capitaine changea la position des joueurs, plaçant Angelo en finisseur, cette fois. Était-ce exceptionnel ? Le futur et lui seul donnera la réponse. L'équipe comptait aussi l'entrée d'Ursula, une élève de première motivée et passionnée de Quidditch. Elle avait fait ses preuves, et les Red Lights s'attendaient maintenant à une belle démonstration de sa part.

Le match actuel opposait les Gryffondors aux Poufsoufle, dont la victoire assurait presque la coupe aux vainqueurs. Bien sûr, les deux équipes voulaient gagner ! Si non, ça rendrait les choses moins amusantes. Les Red Lights avaient organisé des entraînements en plus, sans parler des réunions interminables ! Angelo était du genre à établir des stratégies, dont l'efficacité serait la surprise du jour. Au moins, ses coéquipiers savaient quoi faire, et pouvaient s'adapter à tout et n'importe quoi ! Un simple signe ou phrase codée avaient été prévu à cet effet. De quoi embrouiller les Frelons !

Dans les vestiaires, avant le match, Angelo avait donné les dernières directives et ses fameux encouragements. Plus tard, il ferait un bon candidat de la politique. Ou peut-être pas. C'était encore un peu tôt pour le dire.


"- Mes amis, c'est le grand jour ! Nous sommes préparés, avec des heures d'entraînements derrière nous. Courage, ne baissez pas les bras, c'est la dernière ligne droite pour la coupe ! Elle sera à nous cette année ! Griffes et crocs, les gryffondors, griffes et crocs !"

Avant de rentrer sur le terrain, il remit à sa batteuse, Haley, un cadeau : la batte de sa cousine Vicky, de Serpentard. C'était pour leur porter chance, selon elle. Angelo lui dit quand même, dans un sourire, de la changer si la jeune fille avait la poisse. Et oui, la chance, c'était un truc à ne pas négliger. Le coup d'envoi, le destin était scellé. Le souaffle était déjà dans les mains de la poursuiveuse des Red Lights, un très bon départ offensif. Se faisant voir par sa coéquipière, Angelo se prépara à recevoir à tout moment la balle, ou à aller la chercher. Cette idée était dans la tête de la poursuiveuse adverse également, Edme POKLAN, qui voulait piquer le souaffle. Le sang de l'ancien batteur des Red Lights, et maintenant finisseur, s'échauffa un peu en entendant une simple phrase.

"- Dis Pidloux, tu te crois invincible ? Attends un peu qu'on est gagné ce match et alors à ce moment là, tu ne seras plus qu'un petit rat de gouttière !"

"- Tu devrais surveiller tes anneaux aux lieux d'ennuyer ma batteuse ! Tu n'es déjà pas très douée !"

En fait, il ne connaissait pas vraiment cette fille. Mais bon, s'il pouvait l'énerver et lui faire commettre des erreurs pour pouvoir ensuite marquer, pourquoi pas ? C'était un match de Quidditch, diantre ! Et puis voilà, il n'avait pas envie qu'on insulte sa petite batteuse. Bref, ce n'était pas le moment pour ça !

*Où est Madeleine ? Là-bas, ouf .. Allez Angelo, focus, focus !*

La poursuiveuse adverse avait récupéré la balle, pas de chance pour les Red Lights. Heureusement, sa batteuse, Haley, avait réussi à cogner Ambre. Le match ne se déroulait pas trop mal, selon les estimations du Capitaine. Mais voilà, il fallait prendre la possession du souaffle, maintenant ! Et bientôt, selon leur stratégie, les Gryffondors feraient en sorte de l'avoir, sans aucun doute. Et en effet, Angelo avait le souaffle ! Avançant avec la balle, il fonça avec elle, mais fut bien obligé de la passer à sa coéquipière à nouveau. Le jeu d'équipe, c'était super important ! Et puis, voilà, en gardant la possession du souaffle, il devenait une cible facile.

------------------------------------
Action: faire une passe à Madeleine Koter
Série: [ 4;5;6 ]
  Retour