Inscription
Connexion
22 déc. 2013, 23:58
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
Une fureur indescriptible s'éleva dans les travées du stade, le faisant trembler jusqu'aux fondations. Un léger sourire tatoué sur ses lèvres roses, le directeur ajusta l'encolure de sa lourde cape de velours marron en laissant échapper un filet de vapeur. Son regard se posa un instant sur le bout du tunnel où se détachait très nettement la pelouse verte avant de revenir au petit elfe de maison qui se tenait à ses côtés. Celui avait des oreilles si longues qu'elles lui tombaient sur les épaules, un nez si crochu qu'il menaçait de toucher son menton, et quant à sa peau, et bien disons que sa peau avait pratiquement la même couleur que la cendre.

« Merrci Norry, lui souffla-t-il en saisissant la coupe que l'elfe soutenait à bout de bras. Tu peux rretourrner au château si tu le souhaites. »

« Si monsieur est d'accord, Nory aimerait voir les champions soulever la coupe avant de retourner au château. Nory aime beaucoup le Quidditch monsieur.... »

« Trrès bien, ne les faisons pas trrop attendrre dans ce cas »

Suivi de près par l'elfe de maison, le directeur entra sur le terrain dans un concerto indescriptible de cris de joie et d'applaudissements. Un coup d'oeil aux travées et aux joueurs en fête dans le ciel lui assura que l'équipe de Gryffondor, les Red Lights, avait bel et bien remporté la coupe. Son sourire s'accentua tandis que ses pas continuaient de faire craquer la fine pellicule de givre recouvrant la pelouse.

Arrivé au centre du terrain, il dégaina sa baguette magique et la dirigea contre sa propre gorge en murmurant le nécessaire Sonorus. Dès lors sa voix s'éleva au-dessus de la cacophonie environnante, puissante et forte :


« SI L'EQUIPE DES RRED LIGHTS VEUT BIEN DESCENDRRE POURR RRECEVOIRR SON TITRRE. »

Le directeur n'eut guère besoin de se faire entendre deux fois. Déjà les joueurs aux habits rouge et or atterrissaient en cercle autour de lui. Son regard noisette se posa sur chacun d'eux, les saluant d'un mouvement de la tête, avant de s'arrêter plus lourdement sur le capitaine, Angelo Tezzi.

« APPRROCHEZ MONSIEUR TEZZI. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIÈRRE, DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHÉE DES VAINQUEURRS DE LA SECONDE SAISON DE QUIDDITCH. FÉLICITATION. »

Ce qui était, au prime abord, une coupe scintillante en argent massif, s'arma soudain d'un stupéfiant émail grenat au moment où le capitaine la toucha du bout des doigts. Un G rougeoyant se profila sur le devant de la coupe et se figea pour immortaliser la victoire de Gryffondor.

« ET PARRCE QU'UNE VICTOIRRE NE SAURRAIT ÊTRRE SEULEMENT IMMORRTALISÉE PARR UNE COUPE, VOILA DE QUOI CONTENTER CHACUN DE VOUS. »

Le directeur agita sa baguette magique et aussitôt une pluie d'étincelles éclata autour de lui, chaque étincelle venant frapper la poitrine de chacune des robes de Quidditch en présence et y faisant apparaître une étoile cousue d'or, tandis que la dernière étincelle en vie, de loin la plus grosse, tombait à l'intérieur de la coupe. Désormais lourde de quelques kilos en plus.

« Je vous laisse décider de la façon dont vous rrépartirrez ces cinq cent gallions monsieur Tezzi. Vous êtes le capitaine de cette équipe. »

_____________


Vainqueur Saison 2
Les Red Lights de Gryffondor


( La coupe sera bientôt ajoutée à la salle des trophées )
23 déc. 2013, 01:12
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
Le temps semblait s’être arrêté. La main du jeune garçon n’avait pas rencontré le vide, tenant contre toute attente fermement le Vif d’Or. Il n’en croyait pas ses yeux ! Sans ses lunettes, ceux-ci auraient probablement quitté leur orbite. C’était réel pourtant, une victoire des Red Lights, et dire que le capitaine avait monté une offensive en pensant ne pas pouvoir l’attraper, affrontant une redoutable finisseuse. Son but était simple : marquer 75 points, sans n’en laisser aucun aux Frelons, sauf le Vif d’ Or. Bien sûr, les Gryffondors ne gagnaient pas le match, mais la Coupe oui, vu la différence de points ! Un plan bien pensé, et qui avait donné un fameux mal de crâne à Angelo, mais qui n’avait pas vu le jour, ce qui n’était pas plus mal, en fait, vu le résultat actuel.

Voulant partager sa joie, le jeune garçon réalisa un tour du terrain poing levé, pour montrer le démoniaque petit vif d'or, et se dirigea vers ses coéquipiers ensuite, pour leur montrer à eux aussi. La joie était à son apogée, et il n'arriva pas à la contenir. Le résultat ?Un gros câlin à ses compagnons de Quidditch ! Une scène très émouvante. Le directeur les appela à ce moment-là.


« APPRROCHEZ MONSIEUR TEZZI. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIÈRRE, DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHÉE DES VAINQUEURRS DE LA SECONDE SAISON DE QUIDDITCH. FÉLICITATION. »

Le regard de l’homme faisait impression vu de près, et dire qu’il affichait un air de fête. Il valait mieux ne pas penser à son expression quand il était énervé ! Le capitaine toucha la coupe, la saisit à pleine main, et la montra ensuite à la foule. Angelo la passa ensuite à ses compagnons, histoire qu’ils puissent eux aussi en profiter, et ils le méritaient, vu leur excellent boulot. Par contre, la surprise du jour était la somme de gallions offertes aux vainqueurs. Le jeune garçon ignorait complètement qu’il y avait d’autres récompenses, c’était chouette. Il allait sans doute partager ça dans un endroit plus calme, et après les festivités.

« - Je tenais à remercier tout le monde. Cette victoire n’est pas seulement la nôtre, mais aussi la vôtre !

Merci aux supporters, mais aussi à mes coéquipières, la FANTASTIQUE Madeleine, la TÉMÉRAIRE Haley, et n’oublions pas Luka le MAGNIFIQUE ! Ah oui, et aussi Ursula, qui n’a pas eu la possibilité de jouer cette fois-ci, le match ayant été un peu court.

Enfin voilà, merci …et….euh… et si on faisait un tour du stade avec la Coupe ?

Et aussi un grand BRAVO aux Frelons, qui ont très bien joué !»
24 déc. 2013, 16:38
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
Assise sur le banc des remplaçants, Ursula observait le match et ça depuis son commencement. Elle avait vu certains de ses coéquipiers se faire méchamment cogner tout en grimaçant de douleur. Elle avait également crié de joie à chaque fois que les Red Lights marquaient des points. La première année devait bien l'avouer, elle n'avait jamais été autant absorbée par un match. En même temps c'était la première fois qu'elle participait à un match. Elle était remplaçante et voulait réellement que l'équipe de Gryffondor remporte ce match. Elle croisait les doigts discrètement pour que cela arrive. Elle savait que l'équipe de Poufsouffle était réellement bien entraînée.

Ursula quitta le banc des remplaçants en sautant de joie lorsque le capitaine des Red Lights captura le vif d'or. Le match était terminé, ils avaient gagné ! Elle était réellement heureuse malgré le fait qu'elle n'était pas rentrée sur le terrain. Après tout, c'était mieux ainsi. Elle n'était pas sûre que remplacer quelqu'un pour la première fois lors de la grande finale soit une bonne idée. Elle préférait en plus de ça voir ses coéquipiers dans les airs que de les voir chuter après s'être pris un cognard en pleine figure. Ursula fut sortie de ses pensées en entendant la voix de leur directeur résonner dans tout le stade. Elle l'écoutait attentivement avec un grand sourire aux lèvres : oui ils avaient gagné ! La jeune remplaçante était réellement heureuse. Elle remarqua alors Angelo, il adressa un mot à son équipe sans oublier de préciser que les Frelons avaient également bien joué. Ce qui était vrai, ils s'étaient bien défendus. L'héritière de la famille Leboudoir courrait vers ses coéquipiers, elle voulait les féliciter ! Elle voulait arriver le plus vite possible auprès d'eux..


« Bravo ! Vous avez réellement bien joué ! » dit-elle légèrement essoufflée.

La première année regarda le rouge aux joues ses coéquipiers puis elle s'approcha d'Haley. Elle se souvenait d'une discussion qu'elle avait eu avec la jeune fille.


« Tu vois, je savais que t'allais tout donner pour ce match. Tu étais super ! » murmura-t-elle

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »
25 déc. 2013, 20:40
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
Haley était sur son balai, attendant de voir le cognard frappé les cibles visées : Ambre et Eden. La deuxième venait de réalisé son coup spécial et pour elle, elle ne s'en était pas trop mal sorti. À peine eut elle le temps de voir que ses adversaires étaient touchés qu'un coup de sifflet ce fit entendre. Au début, elle était un peu perturbée. Qu'est-ce qu'il se passait ? Quelqu'un était tombé de son balai ? Non, ça ne pouvait pas être ça car même si c'était dur de rester stable sur un balai, il fallait le faire pour y tombé. Cette pensée s'effaça vite de la tête de la deuxième année. Ensuite, après quelques longues secondes, où la blondinette commençait à paniquer, une voix se fit entendre.

« SI L'EQUIPE DES RRED LIGHTS VEUT BIEN DESCENDRRE POURR RRECEVOIRR SON TITRRE. »

Le titre ? Quel titre ? Décidément Haley ne comprenait rien. Elle regarda alors Angelo comme s'il allait lui dire ce qu'il se passait, mais finalement il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit. En effet, Haley venait de remarquer que le capitaine des Red Lights tenait entre ses mains la boule en or. Il avait le vif d'or ! La deuxième était réellement choquée. Bien sur, elle n'était pas choquée dans un sens négatif, non, mais elle ne pensait pas qu'Angelo aurait le vif d'or aussi vite. Angelo paraissait vraiment content, en même temps il y avait de quoi ! Aussi, le capitaine fit le tour du terrain de Quidditch avant de faire voir aux membres de l'équipe, et un câlin. Ensuite, tout le monde descendit. Le sol lui avait énormément manquer et lorsqu'elle toucha le sol, la jeune fille la deuxième année se sentait mieux. Elle aimait beaucoup voler sur un balai et jouer au.Quidditch, mais être trop dans les airs c'était chaud. Bref. Tout le monde étaient présent et le directeur donna la coupe à Angelo. Après tout ça Angelo prit la parole, la jeune fille écoutait attentivement ce qu'il disait. En vrai, elle ne réalisait toujours pas, c'était tellement incroyable ! C'était dur à croire. Les Red Lights venait de remporter le championnat de Quidditch... quand les parents d'Haley apprendrait ça... la deuxième année n'imaginait même pas leur réaction ! Angelo remerciait tout le monde, aussi bien les joueurs que les supporters. Ensuite, une petite blonde habillé exactement pareil que les rouges et ors ici présent sur le terrain arrivait en courant. Ce n'était autre qu'Ursula. Haley était un peu dégoutée en la voyant. Elle était déçu qu'elle ne soit pas entrée sur le terrain pour jouer. Elle paraissait essoufflée... en.même temps, elle venait de courir ! Lorsqu'elle arriva à destination, Ursula félicita l'équipe, avant de venir près d'Haley et de lui dire qu'elle avait été super durant le match. Elle qui avait un peu perdue confiance en elle parce qu'elle n'avait pas réussi à arrêter un seul tir lors du précédent match... là, elle trouvait qu'elle avait quand même fait du bon boulot, malgré qu'Ambre lui ai mit des bâtons dans les roues tout au long du match. Aussi la jeune fille lui répondit rapidement, avant de rejoindre les autres.

"Merci Ursula ! Dommage que tu ne sois pas entrée sur le terrain !"

La blondinette était à la fois contente (d'avoir gagné le match), mais aussi désolée que son amie n'ai pas joué. Haley rejoignit ses camarades le sourire aux lèvres. La seconde saison était terminée, elle avait à présent hâte de commencer la troisième !
01 janv. 2014, 23:23
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
" - Allez les filles, venez, je crois qu'on nous demande pour la photo ! "

En effet, un homme aussi grand qu'un élève de deuxième année, c'est-à-dire assez petit pour un être humain de taille adulte, faisant des grands signes pour attirer l'attention sur lui, afin de sceller ce moment à jamais dans une photo. Celle-ci n'était pas les même que chez les moldus, vu qu'elles étaient animées. Pour Angelo, c'était un mixte entre un court-métrage cinématographique, donc un petit film, et une photo. Il se demandait d'ailleurs comment ça se faisait qu'un photographe sorcier pouvait faire ça avec un appareil si similaire à celui de son homologue moldu. Encore un mystère à ajouter à sa liste, qui devenait de plus en plus longue. Un jour, le jeune sorcier arrivera enfin à ôter des choses au lieu de les ajouter, mais ça n'était pas encore pour tout de suite. Plutôt dans quelques années, par exemple en fin de scolarité, et encore.

Sous les directives du photographe, les Red Lights s'installèrent sur la pelouse. Vu sa taille, Angelo se tenait debout, en ayant en main d'une part la Coupe de Quidditch, et de l'autre son balai, qu'il avait récupéré un peu plus tôt. Non loin de loin se tenait Luka, mais aussi le Directeur de l'école de Sorcellerie de Poudlard, monsieur Arseni STOYANOV ! Sans oublier la présence de la directrice de maison des Gryffondors, Miss Kristen LOEWY, qui semblait jubiler à l'idée d'avoir la coupe dans son bureau. On nota l'absence de miss Erin Grayce, mais tanpis, c'était trop tard, les absents ont toujours tort !


"- Dites : Chocogrenouille !"

"- Chocogrenouille !"

Le photographe réalisa une série de photo, et fit un joli signe de la main pour signifier que c'était bon. Soupirant un peu, Angelo passa la Coupe à une personne qui était proche de lui, c'est-à-dire Haley, et s'éloigna. Cependant, son balai, le vilain garçon, s’accrocha dans la magnifique chevelure du directeur de l'établissement, ce qui ne le laissa pas indifférent. Lui aussi n'était qu'un humain, il ne fallait pas l'oublier.

" - Oh mince zut ! désolé Professeur, je vais vous "« Aïe»" - Ah, pardon !"

Une belle histoire d'amour entre un balai et des cheveux ...
03 janv. 2014, 15:24
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
Raide comme un piquet, ou comme un javelot qui aurait traversé mètre sur mètre pour se planter dans la pelouse du stade de Quidditch, Arseni se positionna à droite du dernier rang formé par les joueurs les plus grands de l'équipe championne. Peu à l'aise devant un objectif, encore moins quand un parfait inconnu l'encourageait à sourire comme un beau diable ( ce qu'il ne fit pas, cela va de soi, ) Arseni consentit néanmoins à figurer sur les photographies vouées à immortaliser cette victoire historique dans l'histoire de la jeune équipe de Quidditch de Gryffondor. Mais la principale conséquence d'une telle raideur ne fut pas, comme on aurait pu l'envisager, une expression de visage à réveiller un mort mais une trop grande précipitation à vouloir retourner au château. Résultat des courses, son mouvement fuyant s'en trouva soudain stoppé net par un tiraillement désagréable au niveau du cuir chevelu. Les dents serrés, Arseni pivota précautionneusement sur ses talons pour observer que quelques unes de ses mèches de cheveux se trouvaient prisonnières de l'enchevêtrement de branchages qui ponctuait l'arrière-train d'un balai de course. En l’occurrence le balai du capitaine de l'équipe des Red Lights. Angelo Tezzi. Arseni leva les yeux au ciel.

« Aïe »

Le pauvre garçon essayait tant bien que mal de l'en dépatouiller mais sans le moindre succès. Jugeant que l'affaire ne manquerait pas de tourner au vinaigre et de façon tout à fait regrettable en cette heure de célébration, Arseni tendit sa main vers le bras du jeune capitaine pour lui faire comprendre qu'il vallait mieux pour lui de ne plus bouger et de le laisser faire. Arseni l'en remercia d'un mouvement de menton avant de plonger sa main dans sa poche et de pointer sa baguette magique vers le noeud du problème. D'un simple mouvement gracieux, ses mèches de cheveux se détachèrent des branchages comme autant de serpents rampant le long des bois. Soulagé, Arseni glissa ensuite une main dans ses cheveux pour s'assurer que tout était bien à sa place.

« Prrofitez bien de votrre victoirre monsieur Tezzi, déclara-t-il avant de s'en retourner dans un ample mouvement de cape, l'elfe de maison Norry complètement figé sur place, ses grands yeux globuleux levés admirativement vers les joueurs rouges, au point de ne même pas remarquer son départ. »
03 janv. 2014, 20:11
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
" - Allez les filles, venez, je crois qu'on nous demande pour la photo ! "

La photo ? C'est génial de faire une photo ! Haley ne pensait pas qu'elle allait en faire une ! Et encore moins avec le directeur de Poudlard et sa directrice de maison... ça, c'était encore plus cool ! Haley était sûre que certaines personnes ferait n'importe quoi pour prendre une photo avec le directeur, et elle, elle allait en faire une là, maintenant tout de suite. Quand elle retournerait dans sa salle commune elle raconterai tout, absolument tout à son père et sa mère. Aussi bien le déroulement du match que la photo. Sa lettre allait être longue, même très longue... !

Tout le monde était prêt, il ne manquait plus que le signal du photographe. Celui-ci arriva environ trente secondes après, quand il demanda à tous de dire "Chocogrenouille". C'est dans une synchronisation parfaite que le mot demandé fut prononcé. La photo était à présent prise et tout le monde pouvait dores et déjà retourné à ses occupations d'il y a trente secondes, soit pour les Red Lights : savourer leur victoire.
Un léger "aïe" se fit entendre. Qui était-ce ? Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. La.deuxième année se retourna pour voir ce qu'il se produisait. Et la scène était plutôt comique. Le balai du capitaine s'était coincé dans les cheveux du directeur... un petit rire s'échappa de la bouche de la jeune fille (c'était trop tentant) puis elle rejoignit Angelo. Après maintes tentatives de celui-ci pour décoincé tout (ce qui était un véritable échec) le directeur trouva une solution. Il sortit alors sa baguette et ses cheveux s'en allèrent. Le directeur semblait s'en aller alors Haley s'approcha de son capitaine.


" Bravo Angelo ! Tu as géré...! Lui dit-elle un grand sourire sur les lèvres. "Manque plus que... quelques trucs et tout sera bon.
11 janv. 2014, 15:29
 Saison 2  - Gryffondor vs Poufsouffle
L'arbitre siffla. Mais en fait, ce ne fut qu'anecdotique en comparaison du vacarme effroyable qui s'éleva soudain des tribunes. C'était même incroyable que les tours de bois tiennent le choc à quel point le public s'agitait. Madeleine de son côté, était en train de poursuivre Edme, attendant l'occasion de voler le souafle que la Jaune avait récupéré suite au but d'Angelo. La préfète se figea soudain et se retourna. Le vif d'or avait été attrapé. Elle repéra vite son capitaine qui faisait le tour du terrain en souriant, le bras levé en signe de victoire et le poing serré autour de la petite balle doré qui battait furieusement des ailes. Gryffondor avait gagné !!!! Les Red Lights étaient les vainqueurs de la deuxième saison de Quidditch de l'école ! Madeleine fit trois pirouettes sur son balai de joie. Elle aurait bien continué si le directeur ne les avaient pas appelé à ce moment là :

« SI L'EQUIPE DES RRED LIGHTS VEUT BIEN DESCENDRRE POURR RRECEVOIRR SON TITRRE. »


Le cœur bondissant de joie dans sa poitrine, Madeleine obtempéra. Sitôt qu'elle eut posé le pied au sol, elle courut vers ses camarades. Ils s'enlacèrent, sautant de joie, criant aussi, à l'image de leurs camarades dans les tribunes.

« APPRROCHEZ MONSIEUR TEZZI. JE SUIS FIERR, AU NOM DE L'ECOLE TOUTE ENTIÈRRE, DE VOUS RREMETTRRE LE TRROPHÉE DES VAINQUEURRS DE LA SECONDE SAISON DE QUIDDITCH. FÉLICITATION. ET PARRCE QU'UNE VICTOIRRE NE SAURRAIT ÊTRRE SEULEMENT IMMORRTALISÉE PARR UNE COUPE, VOILA DE QUOI CONTENTER CHACUN DE VOUS. »

Le professeur Stoyanov donna la coupe pleine de gallions à Angelo qui la leva à bout de bras avant de déclarer :

« - Je tenais à remercier tout le monde. Cette victoire n’est pas seulement la nôtre, mais aussi la vôtre !

Merci aux supporters, mais aussi à mes coéquipières, la FANTASTIQUE Madeleine, la TÉMÉRAIRE Haley, et n’oublions pas Luka le MAGNIFIQUE ! Ah oui, et aussi Ursula, qui n’a pas eu la possibilité de jouer cette fois-ci, le match ayant été un peu court.

Enfin voilà, merci …et….euh… et si on faisait un tour du stade avec la Coupe ?

Et aussi un grand BRAVO aux Frelons, qui ont très bien joué !»

Après ces quelques mots, toute l'équipe, balais en main, alla poser pour la photo avec le directeur. Madeleine souriait jusqu'aux oreilles. Elle était fière d'elle, de son équipe, de sa maison. Fière d'avoir pu jouer pendant toute cette saison et surtout, très fière d'avoir pu la remporter, et d'avoir maintenant une belle étoile dorée sur sa robe en souvenir intemporel de ce moment si particulier et fort en émotions. Après un dernier mot, le directeur s'en alla. Les tribunes également se vidaient progressivement. Voilà, la cérémonie était déjà fini, mais la joie que ressentait Madeleine et tous ses camarades étaient bien loin de s'en aller. Ce soir, les Gryffons ne risquaient pas de se coucher tôt !

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015