Stade de Quidditch

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 Gala  - Gryffondor vs Professeurs

Sa magnifique passe fût, comme on pouvait s'en douter, assez précise, mais, par un concours de circonstances, Madeleine ne garda pas le souafle longtemps. Remercions le cognard pour ça ! Malheureusement, Haley ne semblait pas en forme non plus, ce qui n'était pas une très bonne nouvelle pour les Red Lights. Cependant, voilà, le capitaine était toujours là ! Sans perdre un seul instant, il fonça à travers le terrain, en passant à côté de la finisseuse adverse qui n'avait pas encore montré de signe de vie, et saisit le souafle. Si la poursuiveuse de son équipe n'était pas disponible, c'était son rôle d'attaquer, et en le faisant sans relâche, sans pitié, afin de remporter la victoire. C'était une vision des choses assez agressive, c'est sûr, mais ça correspondait aux gryffons. Même si les Phénix Ardents ne s'en rendaient pas compte, le match allait bientôt prendre un tournant, et ça n'allaient pas leur faire plaisir, ainsi qu'à ceux qui les supportaient dans les tribunes. Bizarrement, on entendait un peu plus les cris en faveur des Phénix Ardents qu'envers les Red Lights.... La peur d'être contre les prof ? Difficile à dire. Espérons simplement que ça ne soit pas un signe qu'en fait, leur victoire contre les Red Lights soit inévitable, et que les supporteurs des rouges et ors se réveillent, histoire de remonter leur moral.

En possession de la grosse balle, Angelo se dirigea vers les buts, avec la ferme intention de marquer à nouveau et de creuser un écart dans le score, ce qu'il voulait faire depuis un moment. Le professeur HELTOWNI allait encore devoir essayer affronter en face à face le jeune finisseur, qui doutait un peu que l'homme soit assez réactif pour jouer ce rôle. Avouons qu'il avait de quoi déstabiliser ses adverses, mais voilà, attendre ça de la bouche d'un prof, ça ne faisait pas plaisir. Bref, le moment était venu, Angelo prépara son bras, visa l'anneau et décrocha un puissant tir.


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Action: tirer au but

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      Si Wilhelm avait eu peur de ne pas réussir à déstabiliser la jeune Pidloux et, quelques instants plus tôt dans le match, la poursuiveuse Madeleine Koter, il était à présent en train de se demander s'il n'avait pas plutôt évolué côté éloquence durant les douze dernières années. Très certainement, et c'est ce qui lui avait sans doute permis d'obtenir le poste qu'il tenait actuellement, tant au niveau du jeu qu'en ce qui concernait sa vie. Deux déstabilisations réussies à la filète, ça ne lui était que très rarement arrivé en tant qu'élève. S'assurant que personne ne s'approchait de trop près avec le souafle, il sortit son inhalateur de la poche gauche de sa combinaison de gardien et s'enfila la poudre dans ses poumons. Il rangea son appareil juste à temps pour voir son jeune semi-compatriote foncer à nouveau sur lui. Et oui, c'était encore face à lui que le professeur d'Histoire de la Magie allait devoir protéger les buts.
      Il se concentra à nouveau sur ce qui arrivait en face de lui et se demandait s'il allait à nouveau devoir subir la cuisante humiliation d'encaisser un but de la part d'un gamin. Cela dit, la principale obsession du Directeur de Serpentard était de pouvoir bloquer le puissant tir qu'Angelo s'apprêtait sûrement à faire. Venant d'un Gryffondor, il n'eût été guère étonnant de voir qu'il userait principalement de sa force afin de marquer un but. Et, malheureusement pour Wilhelm, à moins de deviner exactement quel anneau le finisseur rouge allait viser, la force serait sans doute un atout pour les Red Lights. Le capitaine tira. Le gardien plongea. Alea Jacta Est. Les dès sont jetés.


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Action : Arrêter le tir

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

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L'action de Keegan avant été parfaitement coordonnée avec celle de Wilhelm. Le gardien des Phenix Ardents avait eu un coup de génie en s'adressant à la petite Haley qui se laissa un moment perturber par les paroles de son professeur, laissant ainsi échapper le Cognard qui fila devant elle. Heureusement car sa trajectoire était parfaite, elle aurait certainement réussi à le dévier. Toujours est-il que le résultat était là : elle avait maintenant le plus grand mal à stabiliser son vol ET la poursuiveuse adverse était assommée. Elle en avait lâché le Souaffle ! Malheureusement son capitaine avait été rapide, il était maintenant en passe de tir. Le Maori ne pouvait rien faire pour changer cet état de fait. Il lui fallait donc réfléchir à sa prochaine cible. Déterminé à continuer sur sa lancée, il analysa un moment la partie qui se déroulait sous ses yeux : Madeleine ou Haley ? Frapper la première déséquilibrait la défense mais aussi l'attaque adverse, c'était certain. Les Red Lights ne pourraient plus avancer vers les buts, ils auraient du mal à récupérer le Souaffle. Mais frapper la deuxième empêcherait qu'elle puisse ensuite nuire à ses coéquipiers. Plus de cognements, plus de risque d'user des remplacements. Dilemme, dilemme. Et en cas de doute, on lui avait toujours dit de prendre la décision qui lui dictait son cœur. Et en l'occurrence, son cœur lui disait, en cet instant, de venger le pauvre concierge qui s'était démené comme un fou sur le terrain.

Toujours est-il qu'en un quart de seconde, il prit sa décision ! Rapide comme l'éclair, il fila se mettre de nouveau sur la trajectoire du Cognard. La balle enragée revenait déjà au milieu des joueurs et le batteur était bien décidé à la faire aller dans la direction qu'il souhaitait. Il jeta un œil rapide sur le terrain pour repérer l'emplacement de chacun des joueurs, arma son bras et frappa de nouveau de toutes ses forces en poussa un cri intimidant - sa façon à lui de donner toute son énergie à la balle.

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Action : Cogner Haley Pidloux
Série : [4-5-6]

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Le vif d'or vient d'apparaître près de la tribune sud ! Angelo Tezzi et Isabel Almeida peuvent tenter de le capturer !
( le vif d'or restera en jeu pendant 3 minutes, soit jusqu'à 22h04, heure de France. )

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Rejouer au Quidditch après ces quelques années d'arrêt faisait un bien fou à Isabel. Elle avait l'impression de revenir dix ans en arrière, à se retrouver là, sur un balai, volant à travers un stade pour tenter de gagner un match. Il ne manquait plus qu'une toute petite chose pour que ce tableau soit complet. Une seule et unique chose : le vif d'or. Isabel attendait avec impatience que la petite boule dorée fasse son apparition dans son champ de vision pour pouvoir partir à sa poursuite.

Et comme dirait l'autre, « tout vient à point à qui sait attendre ». Le match suivait son cours quand enfin, l'objet tant désiré surgit de nul part et vint narguer Isabelle. Le cœur prit d'une soudaine frénésie, la jeune femme crispa ses mains autour du manche de son balai, et lui intima de partir à la poursuite du vif. Son instinct de joueuse revenait au galop. Elle se revoyait, il y a dix ans, la main tendue vers la balle de la victoire. C'était comme si c'était hier. Le Quidditch, c'est comme le vélo pour les moldu ; ça s'oublie pas. C'est aussi simple que ça.
Isabelle se rapprochait de plus en plus. Elle savait que ça n'allait pas être facile. Mais peu importe.
Enfin. Il était là. A portée de main.


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Action: Capturer le vif d'or

Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

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Isabel Almeida rate sa première tentative !

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Cette première tentative venait d'échouer. Mais Isabel n'y porta pas attention. Les joies de la poursuite du vif d'or, elle connaissait ça très bien, même si cela faisait plusieurs années qu'elle n'était pas montée sur un balai. Poursuivre un vif d'or nécessitait une chose importante : de la concentration. Il était déjà arrivé à la jeune femme, lors d'un match quand elle faisait ses études au Brésil, de rater le vif d'or car elle se laissait submerger par ses émotions. Rater la petite balle faisait souvent enrager les Finisseurs, et chaque tentative loupée ne faisait qu'accentuer le stress. Mal contrôler tout ça, et vous perdiez rapidement des secondes importantes ainsi que les réflexes qui pourraient vous faire gagner.

C'est pourquoi Isa inspira juste longuement par le nez, afin de calmer le rythme de son cœur, et garda son regard fixé sur le vif d'or qui voletait avec aisance quelques mètres plus loin. Rater le vif n'était pas une fin en soi. Tant que le Finisseur adverse ne l'avait pas en main, bien évidemment. Et pour le moment, ce n'était pas le cas. Donc il ne fallait pas se décourager. Il était là, ce vif. Juste là, devant. Maintenant à quelques centimètres des doigts de la jeune femme, qui plissa les yeux en attendant l'impacte tant attendu entre la petite balle et la peau de ses doigts...


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Action: Capturer le vif d'or

Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

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Isabel Almeida rate sa deuxième tentative !

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Décidément, la chance n'était pas du côté d'Isabel pour le moment. Le vif venait une fois de plus de lui filer entre les mains. Le match ne devait apparemment pas se terminer maintenant. C'était bien dommage, car la jeune femme commençait à fatiguer. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait de sport de manière aussi intensive, et elle se rendait compte qu'elle avait perdu de l'endurance durant ces quelques années. Et puis ces petits jeunes dans l'équipe adverse, ils étaient infatigables ! A se demander ce qu'ils prenaient dans leur petit déjeuner...

Isabel fit ralentir un peu son balai, afin de pouvoir observer autour d'elle où pouvait maintenant se trouve la petite balle ailée. Le soleil n'étant pas très présent en cette journée un peu couverte, il était plus simple de repérer les vifs, car il n'y avait pas de reflets intempestifs qui pouvaient apparaître à droite ou à gauche, venant perturber les recherches des Finisseurs. La jeune femme trouva donc plutôt rapidement l'objet de sa convoitise, et repartit de plus belle à sa rencontre. Elle ne lâcherait rien. Elle le voulait ce vif. Et quitte à le perdre, hors de question de le faire sans s'être battue jusqu'au bout.


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Action: Capturer le vif d'or

Professeur de Soins aux Créatures Magiques.

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Isabel Almeida rate sa troisième tentative !
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Ancien sorcier  

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Keegan était ravi de sa performance. En réussissant le cognement sur la petite Pidloux, non seulement, il avait réussi à la sortir du terrain mais en plus, il avait vengé le concierge. Il suffisait de jeter un œil sur le banc des remplacements pour voir le sourire revenu sur le visage de Rusard. Un bon point pour le nouveau professeur qui, encore bien étranger au château, préférait y trouver des alliés dès à présent. Point positif supplémentaire, il avait le Cognard en sa possession et pouvait mener l'action comme il le souhaitait sans être dérangé par la batteuse adverse. Mais utiliser la balle infernale était-elle la meilleure chose à faire en cet instant ? La réponse vit dans l'esprit du Maori un quart de seconde après avoir entendu le coup de sifflet retentir. Alors qu'il s'attendait à voir une offensive de ses coéquipiers - auquel cas, il se serait empressé de frapper le finisseur adverse pour l'empêcher de voler le Souaffle. Un sur deux en moins, ç'aurait déjà été une bonne chose ! - la jeune Koter vola la balle des mains de Jaxson et fila vers les buts. Décidément, les jeunes de cette école n'avaient aucun respect pour leur professeur. Keegan le nota dans un coin de sa tête et se concentra de nouveau sur le déroulement du match.

Bon, il était temps de jouer collectif et de faire son maximum pour aider son gardien de but. Le néo-zélandais vola dans la direction des anneaux de son équipe et regarda un moment son équipier. Que pouvait-il bien dire pour l'aider ? Lui vient alors un tête un article qu'il avait lu dans le Wizard Times, équivalent de la Gazette du Sorcier dans son pays natal. Il y vantait la grande facilité des jeunes polonais dans leur début que Quiddtich, allant même jusqu'à avancer qu'il était sûrement dans les gênes de la nation d'être doué sur un balai volant.


"Eh Wilh', il parait que les polonais sont réputés pour leur très grande maîtrise dans les matchs de Quidditch. Il est temps de nous montrer toute l'étendue de ton talent. Arrête-nous son but, on compte sur toi !"




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Action : Encourager Wilhelm Heltowni
Thème : Réputation

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Et un nouveau but pour les Red Lights ! Fichtre, voilà qu'un écart venait d'apparaître sur le score, ce qui faisait vraiment plaisir à Angelo. Cependant, voir sa batteuse et amie sortir du terrain lui procurait l'effet inverse. Il espérait la voir bientôt revenir, avec son sourire habituel sur le visage. Une vision angélienne, angélesque ? Non, angélique plutôt, entra dans sa tête, le plongeant ainsi dans un autre monde, durant un court instant, ce qui arriva au mauvais moment. Et oui, le coquin de vid d'or apparut à ce moment-là, et disparu quelques secondes plutard, sans lui laisser le temps de réagir, après avoir remit ses idées en place. Heureusement, la finisseuse adverse n'avait pas été fort proactive, une aubaine qui n'allait peut-être pas se reproduite. Le jeune capitaine des Red Lights devait se réveiller, en prenant exemple sur Madeleine, la poursuiveuse, qui venait de récupérer le souafle ! Souriant, Angelo lui fit un signe, ainsi qu'à Ursula. C'était le moment.

En prévision de la nouvelle saison, les Red Lights avaient un peu changé de tactique, dont une de leur formation, qui remplaçait le Pied de Grue, la fameuse formation française. Celle qu'ils allaient réaliser s'inspirait d'une formation de l'équipe d'Égypte, nommé "La malédiction de Thoutmôsis". Un nom plutôt cool, non ? Enfin bref, les trois gryffondors restant sur le terrain, à savoir Madeleine avec le souafle, Angelo et Ursula, volaient en faisant un triangle vertical, droit vers les anneaux adverses, à une vitesse hors norme. La tactique était simple : la poursuiveuse tirait, protégée par les autres, et, dans le pire des cas, si elle ratait, ce qui lui arrivait très rarement, Angelo aurait l’occasion de tirer. En effet, Ursula devait se charger de récupérer le souafle. Ce n'était pas une formation facile, il fallait l'avouer, mais les Red Lights avaient un certain goût pour le risque et la complication, ça devait venir de leur capitaine un peu fou sur les bords.


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Action: La malédiction de Thoutmôsis

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      Wilhelm jouait décidément de malchance. Il n'avait, à nouveau, pas su arrêter le tir de Tezzi. Pire encore, il s'était même dirigé dans le sens inverse de l'anneau qu'il aurait du protéger. Il était fou de rage de s'être encore une fois fait berné par un simple gamin, de Gryffondor qui plus est. Non pas qu'il n'appréciait pas les Gryffondor, mais le fait de se prendre deux buts de suite de la part du même joueur de l'équipe adverse, cela finissait par devenir très franchement rageant. Wilhelm était pratiquement à bout de nerfs et son manque de maîtrise de la situation le faisait grandement douté de sa réelle capacité à occuper une place aussi importante dans cette équipe et dans ce sport. Si un match devait être rejoué à la fin de la saison suivante, il y avait peu de chances qu'il y participe. Alors, tandis qu'il se maudissait d'être aussi peu fiable à ce poste, il remarqua que Tezzi se dirigeait à nouveau vers lui. Une troisième fois.
      Visiblement, celui-ci avait déclenché un coup spécial – d'après les dires de l'arbitre et ce que Tezzi semblait faire à cet instant très précis de la partie – et se dirigeait vers les anneaux. Voulait-il donc s'attribuer la gloire de massacrer une nouvelle son professeur d'Histoire de la Magie ? S'il avait encore eu des copies à corriger venant de lui, c'était sûr qu'il ne l'aurait pas raté. Mais, là n'était pas le propos. Il se concentra autant qu'il le put, avec un grand désespoir, essaya de suivre tant bien que mal du regard le souafle et, plus désespéré que jamais, il se jeta dessus.


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Action : Arrêter le tir

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