Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Reducio
Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 41, modifié 9 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Roxane huma à pleins poumons l’air frais de cette matinée, savourant pleinement le contact de la brise sur sa peau, de l’herbe mouillée bruissant au rythme de ses pas, et enfin de l’effervescence qui animait le terrain de Quidditch. Elle jeta un coup d’œil à Elisabeth, leur merveilleux capitaine, en se promettant de faire de son mieux durant le match, qui n’allait d’ailleurs pas tarder à commencer. Elle était confiante, même si cette rencontre ne ressemblait en rien à la précédente. En effet, la composition de l’équipe avait été légèrement changée ; leurs adversaires n’étaient plus les gryffons mais les Serdaigle ; et enfin l’arbitre précédent, à savoir la sous-directrice, avait été remplacé par le directeur lui-même. A croire que seule la météo était restée au beau fixe, ce qui était au final pas plus mal.

La verte enfourcha son balai au coup d’envoi, ses muscles se contractant sous l’effort. Le départ était toujours difficile, et c’est seulement au bout d’un temps qu’elle arrivait à endosser entièrement le rôle qui lui avait été confié, à savoir celui de poursuiveuse. Elle prit peu à peu possession de son corps ainsi que de son balai, tandis que l’arbitre se préparait à lâcher le Souaffle, véritable cataclysme qui aurait le don de mettre sur ressorts les deux équipes au complet, et sûrement les spectateurs venus assister au match. Son pouls s’accélérait à mesure que le moment fatidique approchait. Au bout d’un temps qui lui parut infini, la sphère de cuir s’élança à toute vitesse vers le milieu du terrain. Elle scruta un instant le poursuiveur adverse, puis alors ce ne fut qu’un rêve éveillé, comme si elle n’avait pas entièrement conscience de ses actes. Elle fonça à toute vitesse vers son but, son bras tendu à l’extrême. Elle devait arriver à le prendre la première, coûte que coûte.


Action : Saisir le Souaffle
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Roxane jubilait. Plus, elle exultait, allant jusqu'à se dandiner de bonheur sur le manche de son balai. Le match ne pouvait pas mieux commencer : elle avait réussi à saisir le Souafle sous le regard impuissant de l'adversaire, lui permettant d'un même coup de ne pas avoir à effectuer la tâche certes amusante mais bien ingrate qu'était de voler la balle. Si les bleus voulaient récupérer l'avantage, ils allaient devoir mettre les mains à la pâte un de ces jours, ce qu'ils ne semblaient pas être prêts à faire pour l'instant. Seule la batteuse avait eu la présence d'esprit de se jeter sur le Cognard à temps, juste avant que Victoria ne puisse le saisir. Tant pis, dans tous les cas Vicky pourrait toujours dévier le coup... N'empêche la verte n'était pas stupide, et elle savait bien que leurs chances de réussite n'étaient pas absolues : elle se devait donc de faire une passe vers quelqu'un qui ne risquait pas de se faire souffler par la balle folle dans les secondes qui suivraient.

Elle aurait bien aimé pouvoir faire bouger les choses mais ne savait quelle conduite adopter. D'un côté, elle ne pouvait hésiter éternellement ; de l'autre, il était peu recommandée de faire des trucs sur un coup de tête. Ce fut son impatience qui l'emporta, comme d'habitude en somme. Son cœur battant à cent à l'heure, partagée entre l'envie de faire machine arrière et celle de passer à l'acte, elle respira un grand coup, bien décidée à chasser les doutes qui la taraudaient. Elle se devait de croire en ce qu'elle faisait, sinon autant rendre son tablier maintenant. Elle repéra sa capitaine, inoccupée pour l'instant, en serrant maladivement le Souafle contre elle. La balle était dans son camp, au propre comme au figuré ; l'erreur n'était pas permise. De toute façon, même si l'équipe le lui pardonnait, elle ne s'excuserait jamais d'avoir lamentablement échoué. Elle leva son bras au-dessus d'elle et lança le Souafle de toutes ses forces, si maigres soient-elles.


Action : Passer le Souafle [4-5-6]
Cible en cas de réussite : Elisabeth Connor
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Saison 3 de Quidditch. Victoria fut ravie de constater qu'elle avait su jouer pendant les trois saisons depuis le premier match sans partir à la retraite faute de compétence. Ce qui voulait dire aussi, qu'elle était la plus ancienne joueuse de Quidditch de Poudlard, sans même se référencer aux années scolaires. Elle était fière et déterminé à faire monter son équipe au plus haut, comme lors de la première saison. Le nombre de chocogrenouille, le nombre de gallions, le nombre de bisous qu'elle avait reçu, elle s'en souviendrait encore longtemps. Et elle se doit de faire connaître ça à Elisabeth, Roxane et Caroline qui sont trop jeune pour avoir pu assister à tous ça, à la première saison.

La saison 3 donc allait démarrer ce samedi par un match qui faisait jouer Vicky à son poste préféré: celui de Batteur. Il avait été convenue en accord avec la capitaine et Rhéa que cette dernière et Vicky permuterait les matchs de Quidditch pour avoir ce poste. Donc ce premier match, celui contre les Serdaigle, Victoria sera batteuse. Dans les vestiaires, après s'être changés, elle bichonna sa batte, celle qui l'avait fait gagné la première saison de Quidditch. Dès que toute son équipe fut prête, Vicky prit son balai et entra sur le terrain.

Un vent frais fit voler ses cheveux en arrière et rafraichit Victoria lors du vol. C'était un temps parfait pour le Quidditch. Elle fit quelques tours de terrain pour s'échauffer et alla se mettre en place pour le coup d'envoi. Les Serdaigle n'avaient que des jeunes élèves de première et deuxième années, Victoria ne se sentait pas bien tous à coup. Comment cogner ses bouilles d'anges ? Non pas question d'avoir de la pitié, surtout pas maintenant! C'est du Quidditch, ils savaient très bien à quoi s'attendre.

Le coup fut donné et Roxane fonça immédiatement sur le souafle qu'elle saisit magnifiquement bien sans laisser le temps au poursuiveur – que Victoria ne connait pas – de réagir. Ce garçon avait une ressemblance avec Caroline, du moins peut-être. Victoria chercha le cognard mais à regarder sa poursuiveuse saisir le souafle elle en avait oubliés son job ce qui facilita la batteuse adverse qui trouva le cognard avant elle.

La septième année hésita. Elle voulait attendre que Lana cogne pour dévier le cognard mais elle hésita. Pourquoi pas encourager ? Si faudrait mieux. Victoria s'approcha donc de sa capitaine, réfléchit quelques secondes puis s'exclama:


« Allez Eli', nous avons de l'expérience du match d'entrainement. Les bleus l'ont pas! Montre leur qu'on est les meilleurs! »

Elle tapa sa batte avec sa main comme pour applaudir. Elle était fière de sa capitaine, finisseur de joueuse lors de ce match. Victoria espéra que Lana allait mal viser, car pendant ce temps, elle ne pouvait pas dévier le cognard de sa trajectoire.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Encourager Elisabeth Connor
Avec Implication dans le Match
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Ça y est le match avait démarré. Tous les joueurs ou presque étaient élancés dans le jeu et l'action. Victoria, pour sa part, venait d'encourager avec succès sa camarade de Quidditch, capitaine de l'équipe des Crochets d'Argents. Elle espère ainsi que tous au long au match, la jeune capitaine se souviendrait de ces paroles pour toujours plus se motiver et motiver l'équipe.

Lana n'avait pas encore utilisé le cognard, elle était peut-être perdue face à son rôle. Victoria trouvait ça bizarre d'autant plus qu'il y a toujours des entrainements avant les matchs. A moins que ce soit une ruse pour la déstabiliser ? Jouer contre une septième année ayant trois ans d'expérience derrière elle, c'est pas de tous repos, donc ça peut se comprendre, surtout pour une première année. Victoria fit attention, elle regarda la fillette, avant de se dire qu'elle pourrait faire lui laisser une chance de cogner quelqu'un sans prendre trop de risques. Pour cela, elle va encore encourager quelqu'un de son équipe, elle laissera le cognard ainsi à Lana. Par contre, après ça, plus de cadeau!

La septième année regarda autour d'elle, qui avait besoin d'être encourager ? Elisabeth venait de l'être, donc pas la peine de s'acharner sur elle. Caroline est pour le moment très discrète, elle n'a pas vraiment jouer, mais tant que les Serdaigle n'ont pas le souafle pas la peine de s'inquiéter. Il reste donc Roxane, la poursuiveuse de l'équipe. Victoria s'approcha d'elle et s'exclama:


« Allez Roxane! Fais comme à l'entrainement tu jouais super bien! Imagine la réputation que tu pourrais te faire en marquant des buts. Avoue que ça donne envie ! Allez, pour les Crochets Roxane! Pour les Crochets! »

Après avoir fini sa phrase, Victoria se recula un peu pour ne pas gêner sa camarade dans son jeu. Elle espérait que son encouragement la touche, même si elle doute d'avoir employer les bons mots pour exprimer sa pensée.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Encourager Roxane Moon
Sur la réputation
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Le premier match de la saison 3 débutait enfin! Elisabeth était surexcitée à l'idée d'affronter les Serdaigles en compagnie de son équipe. Cette nervosité envahit ses rêves, malgré elle, et sa nuit ne fut pas très apaisante. Néanmoins, à son lever, rien ne pouvait altérer sa bonne humeur et sa joie quant à l'arrivée de la saison 3. Elle l'avait tant espérée et attendue qu'elle en tremblait de joie et de frénésie.

Le temps était idéal pour un match de quidditch, le ciel était totalement bleu, il ne faisait pas froid, les conditions climatiques étaient favorables à ce que les deux équipes se livrent un duel sans merci. Lorsque les Crochets d'argent se rendirent au sein de leurs vestiaires pour se préparer, Elisabeth avait préparé un discours rapide pour motiver son équipe dans lequel elle leur disait que la saison 2 était belle et bien terminée et qu'aujourd'hui, il fallait se concentrer sur la saison 3 et gagner.

Les deux équipes avancérent alors sur le terrain, Elisabeth et Meilla se serrèrent la main. Les deux jeunes filles étaient peut-être rivales aujourd'hui mais Elisabeth appréciait beaucoup la compagnie de la capitaine des Unchained Hawks. Le lancer du souaffle approchait, Elisabeth adressa un sourire confiant à Roxane puis à Vicky, à Caroline et enfin à Rhéa. L'arbitre siffla le début du match et Elisabeth vit sa poursuiveuse s'élançait avec grâce et habileté vers le souaffle qu'elle saisit sans surprise. Un sourire se dessina sur les lèvres de la seconde année et après cette action, elle balaya rapidement le terrain des yeux au cas où le vif apparaissait dès les premiers instants.

Lorsqu'elle termina son inspection, elle se reconcentra sur l'offensive de son équipe, Roxane était bien décidée à faire une passe en sa faveur. Elisabeth se prépara psychologiquement à réceptionner la balle écarlate et heureusement pour elle sa poursuiveuse avait de l'expérience car le souaffle arriva directement au creux de ses mains.

Sa nervosité d'antan reprit le dessus malgré elle, Elisabeth ne supportait pas d'être au centre des attentions. Le vif ne lui procurait pas cette sensation bizarre parce qu'elle savait que la rapidité des actions qui s'enchainait leur montrait tels des points au public si bien qu'elle ne se sentait pas observé. Avec le souaffle, c'était le contraire, il fallait travailler conjointement avec ses coéquipières, observait attentivement ce qu'il se passe et cadrer sa passe tout cela sous le regard du public. Autant dire qu'une certaine pression l'envahit et elle sentait qu'elle ne réussirait pas sa passe.


« Allez Eli', nous avons de l'expérience du match d'entrainement. Les bleus l'ont pas! Montre leur qu'on est les meilleurs! »

C'était Victoria, la batteuse de son équipe qui lui prodiguait les mots qu'elle avait besoin à ce moment précis. C'était vrai, elle s'étaient plus qu’entraînés pour être prêtes durant la saison 3. Alors, il n'y avait aucune raison pour que sa passe et leurs actions ne réussissent pas. Elle adressa un sourire de gratitude à Vicky pour ce regain de confiance et repéra Roxane des yeux. La jeune fille s'envola vers sa poursuiveuse, lui adressa un sourire et lui fit une passe. Il ne restait plus qu'à voir si leur entraînement leur avait été réellement bénéfique ou non.
Action: Faire une passe
Cible: Roxane Moon
Série: [1,2,3,4]

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

C'était la première fois. La première fois que Léo faisait un match de quidditch. Cette sensation... Était tout simplement génial. Il s'était senti fier en montant sur son balai et en s'élevant dans les airs. Il s'était tant préparer pour ce moment. Entraînement pendant des heures, lecture de livres sur le quidditch... Tout y était passé. Et le jour tant attendu était enfin arrivé ! Il faisait un peu froid mais grâce au tissus de son uniforme de quidditch bleu. Il regarda sa sœur se mettre en place devant ses anneaux. Il allait falloir se battre contre elle. Ça allait être mémorable.

Le sourire aux lèvres il assistait au commencement du match. Mais dans la lune il avait oublié d'aller chercher le souaffle. Il s'était élancé trop tard et Roxane Moon l'avait pris avant. Ce n'était pas très grave, il allait pouvoir se rattraper plus tard. Le moment était venu, mais encore une fois, la tête dans les nuages, il ne réagit pas à la passe que Roxane avait fait à Elisabeth Connor. C'était dommage mais maintenant, il s'était promis d'être bien attentif à tout. C'était fini les moments de distraction qu'il pouvait avoir. Il se plongeait dans le match et se concentrait. Sa chance arriva vite : Elisabeth devait faire une passe. Si elle réussissait à la passer, les Crochets d'argent pourraient marquer et ça c'était horrible ! Il fallait donc tenter quelque chose : un vol en bon et du forme. Léo s'élança vers le souaffle pour essayer de l'attraper mais n'était pas sûr que ça réussisse. Il fallait y croire.


Action : Voler
Série : [3,4]
Cible en cas de réussite : Meilla Primard

#Serdaigle vaincra!Always

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Le premier match de sa vie ! Ah ! Meilla était si excitée et en même temps, elle avait si peur du résultat. Elle n’avait jamais fait de match de quidditch, mais elle était déjà capitaine ! Elle avait la lourde tâche de faire gagner son équipe en tant que tel. Elle n’avait pas trop fait attention à sa tactique, et elle espérait que ce que le peu qu’elle avait fait suffirait. Elle voulait gagner le mach et même la coupe inter-maison ! Réussirait-elle la lourde tâche qui lui avait été imposée ?

Elle était dans le vestiaire et ne pouvait s’empêcher de penser à cela pendant qu’elle se préparait. Elle devait y arriver ! Elle allait y arriver. La rouquine enfila sa tenue de quidditch ; elle était prête. Elle devait désormais juste rajouter un mot pour encourager son équipe. Elle avait discuté quelques temps plus tôt avec la capitaine des Serpentards et cela lui avait fait réfléchir à pleins de trucs ! Cela lui avait donné des idées pour pouvoir encourager son équipe ! Alors, elle se lança sous les yeux de ses camarades :


« Eh ! Les Unchained Hawks c’est quoi ces mines déconfites ? On ne peut pas partir abattus avant même que le match ne commence ! Evidemment notre équipe est 100% nouvelle mais celle des Crochets d’argent s’est bien renouvelée aussi d’après les dires de leur capitaine ainsi que d’après leur dernier match d’entraînement. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils vont gagner ! Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ! »

La rouquine espérait que ce petit discours les avait sur motivés car évidemment, le match risquait d’être difficile… Mais pas impossible à gagner ! Meilla avait attaché ses cheveux en une longue tresse relevée par un chignon. En tant que finisseuse, elle ne pouvait pas perdre de l’aérodynamisme à cause de ses cheveux ! Elle se sentait fin prête et elle savait que le stress disparaîtrait en jouant !

Alors elle serra la main d’Elizabeth Connor et le match pu commencer ! Elle ne put s’empêcher d’avoir une pensée pour le pauvre Léo qui devrait jouer contre sa grande-sœur… L’issu du match risquait de générer des problèmes entre ses deux-là ! Le match commença, Roxanne Moon la poursuiveuse des crochets se précipita sur le souaffle. Léo n'eut le temps de faire aucuns mouvements et le Roxanne fit une passe. En essayent de rattraper le souaffle qui venait de lui être lancer, Roxanne se fit intercepter le souaffle sous son nez. Léo avait réussi à le lui voler! Lana avait le cognard mais elle semblait dans la lune. Aussi, Alyce la remplaça. Ca commençait mal pour les aigles. Heureusement, Léo réussit à renvoyer la balle à Meilla. La rouquine s'empressa de lui refaire une passe, ou tout du moins d'essayer. Elle espérait réussir la première passe de sa vie...



Action : passe
Série : [4;5;6]
Cible en cas de réussite : Léo Purelune

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Victoria venait d'encourager Roxane Moon avec succès. Malgré l'encouragement, Elisabeth venait de rater sa passe, le souafle tombant dans les bras de la capitaine des bleus. Aïe c'était pas bon, fallait prendre les choses en main, pour que ses camarades Serpentard retrouvent le souafle.

Le cognard était libre. Oui libre, mais Victoria vit Lana sortir du terrain, pour se faire remplacer par Alyce Oran. Victoria la vit entrer et commencer à chercher de l'autre côté du terrain, elle devait en faire autant pour être sûr de l'avoir avant elle. La batteuse, tenu fermement sa batte pour ne pas la laisser tomber et s'en alla tranquillement faire le tour du terrain. Dès qu'elle vit la boule noire convoité, elle se jeta dessus tel un sortilège sortit de la baguette d'un sorcier. L'air d'en dehors lui refroidis tous le corps, mais elle aimait ça. Arrivé à proximité du cognard, elle réfléchit à qui viser tous en le suivant de prêt, pour ne pas se faire distancer et prendre le risque de le donner à Alyce.

Qui cogner ? That is the question. La finisseuse ? Peut-être, si un vif apparait, elle pourra rien faire et Eli' aura le champs libre pour l'attraper. Le poursuiveur ? Ouais il peut gêner Roxane lui, c'est une menace au bon déroulement de la stratégie des verts, surtout depuis que les bleus ont le souafle en possession. Quant à la gardienne, sait pas, peut-être. Faut voir ce qu'elle fait pour savoir si c'est une menace ou non. Victoria hésita mais se décida, elle prépara sa batte. Elle prit de l'élan et frappa avec sa batte dans la boule noire de toute ses forces. La balle partit aussitôt. Espérons qu'elle touche le poursuiveur. Ce faciliterait la tache de Roxane et d'Elisabeth.


♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Cogner Léo Purelune
[1-2-3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Serdaigle

Roxane sentait sa bonne humeur se consumer bien trop vite à son goût. Tout avait pourtant bien commencé : elle avait saisi le Souafle en première, avait réussi sa première passe à merveille et s'était même fait encourager par Viky, qui avait profité de son inactivité pour aider ses coéquipières. Même si la verte n'avait pas le temps de se confondre en remerciements, elle avait été très touchée par les propos de Victoria et lui était redevable de cette vague d'énergie positive. N'empêche, elle n'avait pas pu s'empêcher de sentir un désappointement atroce à la vue de la passe qui lui était destinée interrompue par le poursuiveur de Serdaigle, Léo Purelune. Roxane aimait beaucoup sa sœur Caroline, mais ne se retenait tout de même pas d'injurier intérieurement ce garçon qui entravait tout bêtement son entreprise. Les anneaux étaient presque à portée de main, et il avait fallu qu'il s'interpose pour tout faire échouer. En plus, sa passe vers sa capitaine, Meilla Primard, avait fonctionné sans aucun mal ; et ça, c'était surtout grâce à Roxane qui, sous le choc, n'avait pas eu la justesse de rendre la monnaie de sa pièce à l'autre poursuiveur. Les yeux rivés sur le jeu qui se faisait en dessous d'elle, la deuxième année recouvra un semblant de courage à la vue d'une nouvelle opportunité pour elle : une nouvelle passe Meilla/Léo, de quoi la soulager de toute l'amertume qu'elle venait d'amasser.

Resserrant sa prise sur son balai, la fillette esquissa un sourire plein d'espoir mais aussi de malice, nouvellement décidée à faire ses preuves en tant que poursuiveuse des Crochets d'Argent. Toute sa rage avait grand besoin d'être canalisée, et elle allait se faire une joie de remédier à son excès de mauvaises ondes. De plus, les récents encouragements de Vicky lui donnaient des ailes, la poussant à commettre même les actes les plus fous.


Action : Voler le Souafle [1-2-3]
Cible en cas de réussite : Elisabeth Connor
  Retour