Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Reducio
Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 40, modifié 14 fois.

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

C'est bizarre, le stress. Pourquoi est-ce qu'on stresse ? Encore, je veux bien comprendre qu'on stresse quand c'est la première fois qu'on fait quelque chose, mais à force, on ne devrait plus stresser, non ? En tout cas, la quidditch n'est pas d'accord. Depuis le temps qu'elle est dans l'équipe, Madeleine pourrait avoir un minimum confiance en elle et en ses capacités de poursuiveuse (rappelons que la petite n'a jamais changé de rôle), elle pourrait avoir l'habitude de se retrouver perchée sur un balai, avec le vent dans les cheveux, des balles qui volent partout et les yeux de toute l'école fixait sur elle et ses camarades. Mais non, malgré son ancienneté, c'est toujours le même sentiment de stress et d'angoisse qui fait battre un peu plus vite le cœur de la gryffone les jours de match.

Ainsi, pendant qu'elle marchait vers les vestiaires de son équipe, après avoir pris un solide petit déjeuner (l'avantage de Madeleine, c'est que le stress ne l'a jamais empêché de manger), la préfète sentait l'adrénaline coulait dans se veines, son cœur battre beaucoup plus vite que ce qu'il n'aurait dû et sa gorge se nouait légèrement.

Tout en marchant, elle se concentrait, passait en mode quidditch, revoyait la stratégie qu'elle et ses coéquipiers, par une belle soirée, bien au chaud dans leur salle commune, avait mis au point pour cette rencontre.

Elle arriva aux vestiaires et enfila sa robe rouge et or sur laquelle était désormais brodée une étoile, symbole de leur victoire lors de la saison passée.

Bon, ils l'avaient déjà fait, ils pouvaient très bien recommencer. Ça ferait joli, deux étoiles sur la robe de quidditch.

En attendant l'entrée sur le terrain, Madeleine tournait dans les vestiaires comme un lion en cage. Eh oui, elle, quand elle stresse, elle tient plus en place. D'ailleurs, ces va-et-vient devaient pas mal agacer ses camarades mais tant pis.

Enfin, après quelques derniers conseils dispensés par Angelo, les Red Lights pénétrèrent sur le terrain sous les applaudissements.

Ils se mirent en place. Madeleine découvrit donc celle qui allait devenir son adversaire n°1 pendant tout le match. Elle ne la connaissait pas, ce n'était pas la même que la dernière fois.

Enfin, après un temps qui sembla une éternité à la préfète, l'arbitre lança le souafle, et Madeleine plongea. L'aura, l'aura pas ?


Action : Saisir le souafle

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Madeleine prit de la vitesse, les yeux fixés sur sa proie qui tournoyait lentement, s'apprêtant déjà à opérer un retour vers le sol, esclave, qu'il était, de la gravité.

Serrant les genoux, Madeleine tendit les mains en avant et les referma sur le cuir doux de la balle tant convoitée. Splins, la poursuiveuse adverse manqua lui foncer dedans en poursuivant le même but, encore un peu et les deux poursuiveuses se mettaient KO simultanément dès le début du match. Mais la collision n'eut finalement pas lieu. Les deux joueuses se contentèrent de se frôler dans un grand mélange de robes rouges et jaunes avant de finalement se séparer, à, à peine deux ou trois mètres du sol boueux.

C'était vrai que le stade ressemblait fort à un vaste marécage. Il pleuvait averse depuis déjà un bon moment. Dans pas longtemps, les vêtements des joueurs commenceraient à leur coller à la peau et leur balais dégoulineraient d'eau. Les conditions étaient vraiment pourris pour ce match. Mais qu'importe, Madeleine reprit de l'altitude, sentant le pic d'adrénaline qui accompagnait chaque lancée de souafle redescendre doucement. Elle souriait, malgré la pluie qui lui fouettait le visage. Comme à chaque fois, toute l'école s'était déplacée pour assister à la rencontre des deux maisons.

Phase une du plan des Gryffons réussie. Le souafle était entrée en possession rouge. Madeleine vit dans un éclair, Ambre Baxrendhel pourchassait et abordait le cognard. Haley n'avait apparemment pas eu autant de chance que sa préfète. Tant pis. Madeleine avait confiance en leur batteuse, elle avait déjà affronté la redoutable Ambre, et, lors de leur première rencontre, Haley n'avait pas laissé le temps de respirer à la préfète Jaune, elle avait joué avec elle, comme si ce n'était qu'un chaton inoffensif. Haley avait montré qu'elle était capable de battre Ambre, elle pouvait recommencer. Tant que leur fantastique batteuse serait sur le terrain, Madeleine ne se faisait pas de souci.

Maintenant, mise en application de la phase deux. La poursuiveuse chercha, non pas son finisseur comme d'habitude mais sa gardienne. Hé oui, effet de surprise oblige. Et puis, à quoi ça sert d'avoir une gardienne quand on squatte la balle ?

Madeleine arma donc son bras et tira en direction d'Ursula.


Action : faire une passe [1;2;3]
Cible : Ursula Leboudoir

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Quidditch. Ce mot si impressionnant. Aujourd'hui, elle ne ressentait plus que par ce mot. Elle ne pouvait plus penser à rien d'autre. Notons tout de même que c'était son premier match. Oui, son premier match. Le match qu'elle attendait avec impatience mais en même temps avec nervosité. Aujourd'hui, elle allait pouvoir prouver ce qu'elle était capable de faire et c'était à elle de ne pas faire d'erreur.

Les minutes passaient, les heures passaient. Du temps avant le coup d'envoi. Du temps qu'elle devait mettre à se préparer. Levée de bonne heure, elle avait tout de suite attaqué par une bonne douche froide pour se rehausser les idées. Par la suite elle s'était préparée. Elle avait sonné l'heure du repas très tôt ce matin là. C'est ainsi qu'elle fut prête si vite qu'il n'en fallait pour le dire.

Le coup d'envoi approchait. Elle avait appris par cœur la composition de l'équipe adverse, celle des Gryffondors : Les Red Lights. Elle, elle était une Frelon de Poufsouffle. Ainsi, lorsque que les portes furent ouvertes, qu'elle dut enfourcher son balai et s'envoler vers le centre du terrain, elle sut qui elle allait trouver en face d'elle. Le temps n’était pas vraiment avec eux. Bien que la température était acceptable, la pluie n’était pas vraiment appréciée. Se concentrer était tout ce qu'il lui était demandé en ce début de match malgré le mauvais temps. Et elle espérait bien ne pas rater sa chance.

Quand le sifflet répercuta d'un son aigu dans le stade, la jeune Colline Splins sut ce qu'elle devait faire : plonger vers le souafle et essayer de l'avoir à tout prix. Seulement, elle ne fut pas assez rapide. La poursuiveuse adverse réussi à lui prendre le souafle sous le nez. La jeune fille fut déçue, mais elle ne vouait pas laisser passer ça tout de même. Ainsi, elle suivi la poursuiveuse adverse et s’élança pour lui voler le souafle. Si elle réussissait, elle pourrait prendre le souafle.

Action : Voler le souafle.
Série : [1;2]
Cible en cas de réussite : Rose Moane

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

A peine réveillée Ambre avait déjà la boule au ventre. Quoique non. Cela faisait déjà au moins une semaine qu’elle l’avait. Et c’était à chaque fois la même chose, à chaque match la boule apparaissait comme par magie dans son ventre. Mais nous en reparlerons un peu plus loin. Elle s’était réveillée un peu plus tôt que d’habitude, comme à chaque match à vrai dire. Elle avait déjà préparé ses affaires la veille, histoire d’avoir un peu plus de temps. A peine sortie du lit, la jeune fille s’étira les bras. C’était en quelque sorte la seule partie de son corps qui allait beaucoup bouger pendant le match. Et elle ne se permettrait pas de ne pas faire son maximum. Donc, c’était étirements ou rien, pas de match. Donc elle n’avait pas vraiment le choix et puis, s’étirer, ce n’était pas la mort non plus. Il y avait bien pire. Cela dura pendant quelques minutes et une fois qu’elle eut terminé, elle se prépara rapidement et décida qu’il était temps d’aller prendre son petit-déjeuner. Elle traversa le petit salon, passa le tableau et se dirigea directement vers la Grande Salle où se trouvait déjà quelques personnes. Elle en reconnu quelques-unes mais elle n’alla pas les voir. Avant les matchs elle préférait être seule. Et pas qu’avant les matchs il faut l’avouer. Le matin elle était dans une sorte de bulle, pas trop bien réveillée, alors il valait mieux pour les gens de ne pas venir la titiller. Simple précaution. Arrivée à la table des Poufsouffle, la deuxième année balaya la nourriture du regard. Elle n’avait pas trop faim il faut l’avouer. La boule qui était dans son ventre prenait beaucoup trop de place pour avaler quelque chose. Mais elle se força quand même. Histoire d’être en pleine forme pendant le match. Une fois ceci terminé, elle retourna chercher ses affaires dans son dortoir. Cela ne lui prit pas plus de dix minutes. Elle était largement dans les temps. Ensuite, elle se dirigea tranquillement vers le terrain de Quidditch. Là-bas, elle entra dans les vestiaires, s’y changea et attendit bien sagement que le reste de l’équipe en fasse de même. Batte dans la main droite et balai dans l’autre, elle était parée. Quelques minutes après tout les membres de l’équipe étaient là. Rose Moane, leur capitaine, leur donna ses dernières recommandations et les Frelons sortirent des vestiaires en file indienne. L’arbitre donna le top départ et les élèves des deux équipes s’envolèrent rapidement dans les airs. Un rapide coup d’œil autour d’elle et Ambre avait déjà repéré le cognard. Elle arma rapidement sa batte et vola du plus vite qu’elle le pouvait vers la balle folle. Arrivée à la bonne hauteur elle balança son bras dans la direction du cognard et essaya de viser sa cible.

******************************
Action : Cogner Ursula Leboudoir
Série : [4;5;6]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

La pluie, May-Lise adorait la pluie. Depuis toujours elle aimait regarder la pluie, elle aimait voir ces minuscules gouttes d'eau s'écraser avec plus ou moins de vitesse sur un sol qui devient vite boueux. Mais aujourd'hui, si la pluie était bien présente, ce n'était pas ça qui la mettait en joie, bien au contraire : elle aurait préféré qu'il fasse beau. Aujourd'hui était un grand jour pour elle après tout : c'était son tout premier match de Quidditch à Poudlard !

A sa plus grande surprise, elle avait plutôt bien dormit cette nuit là. Pas de cauchemars, pas de réveils en sursaut, juste un repos paisible.
* Comme le calme avant la tempête. * Mais à présent, May stressait : ses bras tremblaient, son souffle était court et son coeur battait violemment dans sa cage thoracique. Elle avait pourtant bien mangé, essayant de faire le plein de force pour le match qui arrivait, elle avait parlé de tout et de rien avec ses amis, elle avait chanté en enfilant son équipement, avait fermé ses yeux pendant un moment tout en respirant profondément. Mais rien ne marchait véritablement. Mais la petite Poufsouffle savait que son stress allait bientôt cesser : lorsqu'elle serait enfin sur son balai et devant les buts, lorsque enfin elle arrêterait le souaffle et surtout lorsque le match serait enfin fini. Mais tout ce stress était bénéfique, non ?

La fillette entra alors pour la première fois sur le terrain au signal de Rose sa capitaine d'équipe au côtés de ses coéquipières. Comme elle s'en doutait le sol était boueux, mais heureusement il ne faisait pas froid, juste humide. Malgré le temps, des élèves et des profs prenaient place dans les tribunes, May leur sourit : il ne fallait pas qu'elle stresse ! Le commentateur présenta les équipes, mais la petite Jaune n'écoutait pas vraiment. Elle se mit en place devant ses buts et attendit en observant ses adversaires. Elle les connaissaient tous à peu prêt de vue, mais ne leur avait jamais parlé.

Soudain, un strident coup de sifflet retentit. Le match commençait. La petite gardienne des Poufsouffles regarda les deux poursuiveuse se précipiter vers le souaffle, mais ce ne fut pas Colline qui l'attrapa mais son adversaire. Celle-ci tenta de lancer la balle vers sa gardienne de l'autre côté du terrain. Ambre réussit quand a elle à choper le cognard. Mais la dernière chose que la fillette vu, c'est Colline essayant de voler le souaffle des mains de la Rouge au nom de Koter, puis plus rien. Une mèche des cheveux de May-Lise vint se poser devant ses yeux. Elle la rattacha vite fait et décida de passer elle aussi à l'action. Elle n'était pas là en temps que spectatrice !

Elle chercha puis trouva des yeux sa première victime : Haley Pidloux. Elle ne connaissait que de nom la troisième année mais décida tout de même de tenter de la déstabiliser. May savait ce qu'on disait des Pouffsouffles : qu'ils étaient juste gentils et totalement inutiles. La fillette décida de faire quelque chose pour prouver qu'ils étaient plus que ça :


" Eh ! Pidloux ! Qu'est ce que tu fou ici ? J'ai entendu dire que tu avais eu quelques problèmes de famille, non ? Comment vas ton petit frère ? Et tes parents, ils le vivent bien le fait que tu t'amuses à faire un sport aussi dangereux que le Quidditch ? "

C'était méchant, May-Lise le savait. Mais si ça pouvais les aider à gagner le match, elle était prête à faire bien pire ! Comme quoi les Poufsouffles pouvais ne pas être aussi gentils que l'on disait. Devant ses buts, May espérait que sa remarque avait fait mouche.

✼ ✼ ✼
Action : Déstabiliser
Thèmes: Famille
Cible: Haley Pidloux
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Une puissante boule était coincée dans le ventre d'Haley. Ce matin, la jeune fille c'était levée tôt afin de ne pas arriver en retard. La ponctualité n'était pas une qualité dont faisait preuve la troisième année et c'était donc pour cela qu'elle avait programmé son réveil afin de s'assurer qu'elle ne serait pas en retard pour son premier match de la troisième saison de Quidditch. Ainsi donc la rouge et or se trouvait dans la grande salle assise sur le long banc devant sa table. Devant elle se trouvait de la nourriture, des tas et des tas de nourriture. Voir toute cette bonne nourriture lui donnait envie de vomir, elle n'avait presque rien avalé. La boule qui était présente dans son ventre l'empêchait d'avaler ne serait-ce qu'un croissant...

Ce match était le second qu'elle faisait contre les Frelons et il fallait dire qu'elle stressait plus à cause du fait qu'elle affrontait la redoutable Ambre Baxrendhel plutôt qu'autre chose. Si la préfète en chef ne serait pas là, Haley serait sans aucun doute moins paniquée. Elle était tout de même la meilleure batteuse de la seconde saison, ce n'était pas rien ! Les jambes toutes tremblantes, la troisième année se dirigea vers les vestiaires où tous ses camarades étaient déjà là. Certes elle était dans les derniers à arriver mais elle n'était pas en retard, un point positif. Lorsqu'elle fût là, la jeune fille se changea enfilant ainsi la tenue qu'elle portait depuis qu'elle était entrée dans l'équipe de Quidditch. D'ici quelques minutes toute la troupe se rendrait sur le terrain et le coup d'envoi serait lancé.

Après qu'Angelo ait donné toutes les dernières explications, l'équipe partit en direction du terrain, balai en main. Tous se mirent en position et l'arbitre siffla et lança le souafle. Deux flèches décollèrent alors. L'une était Madeleine, l'autre était la poursuiveuse adverse, une certaine Splins. La troisième année croisait les doigts et espérait que la préfète intercepte le souafle avant l'autre jeune fille. Heureusement, les talents extraordinaires de Madeleine étaient tellement... extraordinaires qu'elle se trouvait dans les nuages le souafle en main. Sans perdre un instant elle l'envoya à sa filleule qui se tenait près des anneaux. Non loin de la gardienne rouge, se trouvait le cognard envoyé tout juste à l'instant par la redoutable mademoiselle Baxendhel. Si le cognement réussissait, Ursula ne pourrait assurer "l'attrapement" de la balle. Haley ne pouvait laisser passer ça, aussi elle se dépêcha à traverser la moitié du terrain tout en brandissant la batte qu'elle tenait entre ses mains depuis le début. Lorsqu'elle fut à la hauteur de la balle folle, la jeune fille pria de toutes ses forces pour que la déviation qu'elle s'apprêtait à faire réussisse.

Alors qu'elle s'apprêtait à taper dans la balle afin de tenter d'effectuer sa première déviation du match, une voix provenant des buts adverses s'éleva et parvint jusqu'aux oreilles de la blondinette.


" Eh ! Pidloux ! Qu'est ce que tu fou ici ? J'ai entendu dire que tu avais eu quelques problèmes de famille, non ? Comment vas ton petit frère ? Et tes parents, ils le vivent bien le fait que tu t'amuses à faire un sport aussi dangereux que le Quidditch ? "

Lorsque ses paroles furent dirigées, Haley se demanda comment une personne pouvait lancer de tels propos, même s'il s'agissait d'une déstabilisation. Si, comme elle le disait, elle avait entendu parler de certains des problèmes familiaux de la jeune fille, notamment la mort de son frère, comment osait-elle lui dire une telle chose ? "Comment va ton petit frère ?", cette question lui était resté à travers la gorge et la jeune fille ne savait plus quoi faire, elle était comme paralysée. Dans sa tête, l'horrible scène à laquelle elle avait assisté passait en boucle, elle avait l'impression d'être dans un cauchemar, un cauchemar éveillé. Une larme coula. La troisième année savait bien que ce n'était pas le moment mais elle ne pouvait s'en empêcher. Et puis au fait, qui est-ce qui lui avait parlé de ça ? Comment avait-elle su ? Haley n'en savait rien mais comptait bien en savoir plus lorsque le match serait terminé. Elle ravala ses larmes qui ne demandaient qu'à être libres et retourna au match. Même si elle avait été touchée profondément par les paroles de la jeune fille, la troisième année ne devait pas se relâcher. D'autant plus que le match commençait seulement. La batte prête à dévier, Haley s'en alla vers le cognard et espérait cette fois-ci que personne n'arriverait à l'empêcher de faire ce qu'elle se devait de faire.

Action : Dévier le cognard
Cible en cas de réussite : Rose Moane
Série : [2]

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Ca y est, le match avait commencé. La boule au ventre était toujours présente mais l’excitation du match avait prit le dessus. Cela faisait beaucoup trop longtemps que la deuxième année n’avait pas joué à son goût. Et elle espérait ne pas avoir trop rouillée. Même si cela devrait aller puisqu’elle s’était entrainée, avec l’équipe des Frelons ou tout simplement seule. Mais bon, trêve de bavardage. Ambre venait de se rendre compte de quelque chose. Il pleuvait. Beaucoup. Mais vraiment beaucoup. Comme avait-elle fait pour ne pas le remarquer plus tôt, sachant qu’elle avait marché dessous du château aux vestiaires du stade ? Bonne question. Bonne question qui n’avait pas vraiment de réponse. La jeune fille avait mit ça sur le compte de la pluie. Et ne put s’empêche de laisser échapper un petit rire devant sa bêtise. Arrêtant subitement de rire, elle regarda autour d’elle pour voir comment cela se passait pour les autres personnes de son équipe. Colline était au poste de Poursuiveuse, May-Lise à celui de gardienne, et Rose à celui de Finisseuse. Et Alyse était remplaçante. Bien. Bien. Sauf qu’il y avait un hic dans tout ça. Colline n’avait pas réussi à attraper le souaffle. Et ça s’était joué de peu malheureusement ! Mais bon, les Frelons allaient faire de leur mieux pour récupérer cette maudite balle de cuir. Tout en cherchant des yeux Ursula Leboudoir, qui avait été sa cible un peu plus tôt, pour voir si elle l’avait touché, Ambre leva son visage vers le ciel. Une multitude de gouttes d’eau se fracassèrent contre sa peau, la rafraichissant. Le match venait à peine de commencer mais la deuxième année avait déjà chaud, tout simplement du fait de reprendre ce merveilleux sport. La jeune fille rebaissa sa tête. Elle ne devait pas se déconcentrer. Elle aperçu du coin de l’œil celle qui avait été sa cible, mais elle ne put dire si elle l’avait touché ou non ; de plus, Ambre n’avait pas écouté les commentaires sur l’action qui venait de se passer. Dommage dommage… Elle aurait quand même bien voulu savoir si elle l’avait touché. Mais son attention fut de nouveau attirée par la balle folle qui était non loin d’elle. Elle se cramponna à son balai et alla dans sa direction le plus rapidement qu’elle pouvait, avant de décocher un bon coup de batte dans le cognard.

********************
Action : Cogner Tezzi
Série : [4;5;6]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Le souafle quitta les mains de Madeleine, et la jeune fille constata tout de suite qu'il n'atteindrait jamais sa cible. Elle serra les dents. Première passe du match, et elle foirait déjà. Certes, les conditions météorologiques n'aidaient pas mais ce n'était pas une excuse. La troisième année s'en voulait. D'autant plus que sa tentative ratée n'avait pas échappé à ses adversaires. Splins attrapa le souafle et partit avec.

Juste avant de partir à sa poursuite, la préfète vit le cognard fonçait droit vers Ursula mais heureusement, Haley veillait au grain et renvoya la balle folle vers une Jaune. Madeleine remarqua que son ami avait les larmes aux yeux, à moins que ce ne fut que la pluie. C'était difficile à dire, mais vu la tête que faisait la batteuse, on aurait vraiment dit qu'elle se retenait de pleurer. Pourquoi ? Elle n'en savait rien... Peut-être à cause des propos de la gardienne des Poufsouffle ? Si c'était le cas la préfète lui ferait regretter ses paroles en l’assommant à coups de souafle. Elle détestait qu'on embête ses amis même si c'était une déstabilisation de quidditch. En plus, ça avait dû être vraiment méchant pour qu'Haley pleure.

Mais, pour le moment, Madeleine ne pouvait pas aller réconforter son amie, il faudrait que Haley se reprenne et se reconcentre toute seule.

Troublée par ce qu'elle venait de voir, la préfète repartit en chasse de Splins et du souafle. Celle-ci lança la balle rouge à sa capitaine, Rose Moane. Cette dernière était dangereusement proche des anneaux adverses. Il y avait des moments où le terrain semblait vraiment trop petit à Madeleine...

Mais là, surprise, Haley avait fait du très bon travail car le cognard vint durement percuter Rose. Il n'y a pas à dire, tant que miss Pidloux serait sur le terrain, les Red Lights n'auraient rien à craindre. Même déstabilisée jusqu'à en pleurer, par une pluie battante, Haley est encore capable de dévier des cognards, de viser juste et fort.

Retrouvant un petit sourire, et se jurant d'aller serrer son amie dans ses bras dès qu'elle en aurait l'occasion, Madeleine accéléra en direction du souafle et le rattrapa.

Elle remonta et fut prise d'un doute. Qui visait ? Angelo ou Ursula ? Plouf, plouf, ce sera toi au bout de trois, un, deux, trois. Pour Ursula.


Action : faire une passe à Ursula Leboudoir [4;5;6]

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

La jeune poursuiveuse avait saisi le souafle alors que l’équipe adverse allait tenter une passe. Elle était fière d’elle. C’était sa première action. Elle ne devait pas se laisser aller pour autant. Tenant bien le souafle entre ses mains, elle le lança à Rose qui le reçu sans problèmes. Elle se tenait prête à le réceptionner et l’emmener vers les buts. Seulement, les Rouges et Ors semblaient en avoir décidé autrement et le cognard, dévié par la batteuse adverse, vint frapper Rose. Aïe… Elle avait lâché le souafle et était complètement sonnée. Le souafle filait à toute allure vers le sol, et la jeune Poufsouffle se lança à sa poursuite. Il était loin, mais elle essayait quand même de l'attraper. Si elle l'avait la première, elle pourrait tenter de s'approcher des buts et de marquer des points pour son équipe.

Madeleine Koter fut pourtant plus rapide et réussit à le saisir avant même que la Poufsouffle n’eu le temps de le remarquer. Encore raté. Mais elle n’allait pas resté battue comme ça, et la suivit avec entrain. Si elle réussissait à lui voler, elle pourrait aller le lancer à May-Lise.

Elle attendit de voir la poursuiveuse rouge lancer le souafle, et s’élança pour essayer de l’intercepter en vol. Elle espérait pouvoir l’attraper, mais rien n’en était sur. Elle l’avait réussi la première fois, et la chance pourrit rester avec elle ou bien avoir déjà tourné.


Action : Voler le souafle
Série : [5;6]
Cible en cas de réussite : May-Lise Martin
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

Haley regardait sa batte, puis le cognard. Les doigts de sa main libre étaient croisés et elle espérait grandement que la balle folle percute Rose. Non pas qu'elle contente de voir son adversaire dans les vappes avec quelques bleus mais si elle se prenait la balle, Ursula ne la recevrait pas en pleine face.

« Baxrendhel décide d'en tirer profit, mais son cognard dévie de sa trajectoire et permet à une Pidloux même déconcentrée de dévier le cognard sur Moane ! »

Malgré le fait d'avoir été déstabilisée, et bien comme il faut, il fallait le dire, Haley avait réussi sa déviation. Elle était plutôt satisfaite puisque sa filleule volait tranquillement dans les airs avec aucun mal à cause d'un cognard lancé par la redoutable Ambre Baxrendhel. Haley regardait le terrain enseveli sous la pluie tonitruante. L'eau qui tombait des nuages coulait tellement fort, Haley n'osait s'imaginer comment les joueurs seraient lorsque le match serait terminé, déjà qu'ils étaient bien trempés. En regardant bien, lors des matchs officiels il ne faisait jamais un bon soleil, ou du moins que très rarement. Au si loin qu'elle se souvenait, Haley avait toujours joué sous la flotte, ou alors sous un froids à en faire glacer le sol. Lorsqu'il ne pouvait pas, ça allait toujours, le Quidditch était un sport et lorsque l'on était dedans, le fait de se déplacer réchauffait mais la pluie, elle était bien plus conséquente, notamment le fait d'avoir une vision assez réduite.

Bref. À présent, les deux balles étaient libres. Haley avait entendu dire par l'arbitre que si les Frelons attrapaient le souafle, ils pourraient tirer aux buts. Ses yeux se portèrent alors sur la préfète des Rouges, elle espérait grandement que Madeleine ai attrapé le sou... Madeleine tenait entre ses mains la balle en cuir. La rouge et or regardait sa camarade avec de gros yeux, elle avait été tellement vite... s'en était impressionnant ! Madeleine était la meilleure et même si cette Splins paraissait douée, pour Haley elle ne faisait pas le poids devant Madeleine, elle était bien trop forte. Haley voulait crier des trucs du genre "Madeleine t'es la meilleure" ou "tu gères" mais la balle folle passa juste à côté d'elle la faisant ainsi réagir. Ambre volait à travers le terrain afin de cogner la première, ce qu'elle réussi parfaitement puisqu'encore une fois, la balle se dirigeait avec une puissance impressionnante -décidément cette Ambre, une vraie psychopathe avec sa batte- vers Ursula. Haley ne savait pas ce qu'elle avait contre sa filleule, ne l'aimait-elle pas ? Ah, non, c'est vrai, une gardienne sonnée pour marquer des buts c'est toujours mieux hein ? Mais attendez, qui est-ce qui a la balle là, hein ? Voilà c'est les rouges alors maintenant on arrête de viser Ursula -et même les autres on ne les vise pas-, sinon Haley va se fâcher. Non mais oh !

Haley s'envola vers le cognard, elle ne voulait pas voir sa filleule assommée. Entre temps, son regard fut porté quelques secondes vers la poursuiveuse adverse qui tentait de voler le souafle lancé par Madeleine. Si Moane était sonnée et donc incapable de recevoir le souafle maintenant, la cible de ce vol serait May-Lise... c'était une bonne revanche. Des paroles vraiment blessantes contre un cognard ? Haley trouvait que ça ne faisait pas le poids mais c'était tout ce qu'elle pouvait faire pour se venger. Mademoiselle Martin voulait jouer, très bien sauf qu'elle ne savait pas à qui elle avait à faire. Haley s'énervait que très rarement, mais lorsqu'elle était en colère envers une personne, cette personne n'avait pas intérêt d'être sur son chemin (et oui, Haley avait mûri depuis la première année!) et malheureusement pour elle, May-Lise était en pleins dans sa trajectoire... pourvu qu'elle ne la loupe pas... !


Action : Dévier le cognard
Cible en cas de réussite : May-Lise Martin
Série : [3;4]

 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle

( Veuillez m'excuser, j'étais sensé poster ça hier en début de soirée mais j'ai malheureusement été retenu par d'autres obligations privées. )Image
  Retour