Inscription
Connexion
15 juin 2014, 19:12
 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle
Image
Le vif d'or vient d'apparaître près de la tribune sud ! Angelo Tezzi et Rose Moane peuvent tenter de le capturer !
( le vif d'or restera en jeu pendant 6 minutes, soit jusqu'à19h18, heure de France. )
15 juin 2014, 19:12
 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle
Bon, avouons-le, en cet instant précis, le jeune capitaine était à la fois nerveux, mais aussi heureux. Le premier car son équipe ne menait pas au score, et le deuxième parce qu’une victoire au fil du rasoir était une expérience nouvelle pour lui, qui lui offrait une bonne dose d’adrénaline. Il avait l’âme d’un sportif, il était fait pour ça, et s’amusait comme nulle part ailleurs, et envisageait même une carrière professionnelle dans cette magnifique discipline. Sa jeunesse le poussait peut-être à voir trop loin, mais il fallait savoir rêver pour avancer. Le temps lui dira si ça n’était qu’un simple fantasme, ou u but à atteindre. Pour le moment, ça n’était pas mal de se concentrer un peu sur cette rencontre palpitante, en essayant par exemple de marquer un but ou plus, ou mieux encore : attraper le vif d’or.

Comme prévu, ce match était loin d’être facile. L’équipe d’en face réagit vite et bien, sans aucune hésitation. Ce match jouait un rôle décisif pour la saison, ce que le capitaine des Red Lights savait, mais peut-être pas les autres. En effet, actuellement, il jugeait que les Frelons était l’équipe à battre, non pas que les autres étaient nul, loin de là, mais il pensait que son équipe pouvait gérer mieux les autres matches, par rapport à leur style de jeu. En effet, le style des Poufsouffles étaient le plus dangereux pour eux, ou du moins, selon son point de vue. Mais bon, le quidditch n’est pas aussi prévisible que ça, beaucoup de surprise peuvent attendre une personne aux tournant d’une tribune…Par exemple, il était peu commun de voir Rose raté une passe, et c’était arrivé!

Le vif d’or était déjà apparu, et en voulant être trop hâtif, Angelo commit une faute en fonçant sur Rose ne l’ayant simplement pas vu, trop absorbé dans sa course au vif. Bien sûr, cela engendra un pénalty pour les Frelons, qui menait déjà au score. Kaeyann venait à peine de rentrer sur le terrain qu’une pression énorme était sur ses épaules, et ne réussit pas à l’arrêter, pas de chance. Le jeune capitaine s’en voulait terriblement, et se promit de faire en sorte de remédier à son erreur en attrapant le vif d’or, et ainsi apporter la victoire à son équipe. Justement, le petit coquin montrait déjà le bout de ses ailes ! Le saisir signifiait gagner, d’une différence de point maigre, mais c’était déjà ça.


------------------------------------
Action: Saisir le vif
15 juin 2014, 19:12
 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle
Rose avait un peu du mal à tout suivre là. C’était franchement le comble pour une capitaine. Quelle honte franchement, elle avait en quelque sorte la charge de son équipe et ne parvenait pas à tout suivre parfaitement. Il faut dire que cela impliquait de suivre chacun des élèves, qui étaient huit tout de même, et de chacune des balles qui volaient. Tout ça cumulé avec son propre jeu, ses problèmes de passes, de buts et surtout de vifs. En évitant dans la manœuvre les cognards. C’était déjà difficile, avec un grand lot de complications potentielles. C’était stressant d’être toujours sur le qui-vive comme ça, pour attraper ces baballes minuscules. C’était quoi, à peine quelques centimètres ? Pour tant de problème. Nous disions donc, du stress, mais aussi de la technique. Elle devait aussi coordonner l’équipe, indiquer discrètement à telle ou telle joueuse un petit détail tactique qu’elle aurait pu manquer. Et bien entendu, en temps voulu, mettre en place la formation, et faire en sorte que tout se passe bien. Un peu comme un chef d’orchestre, qui seul n’est rien mais avec ses supers instruments rend les choses magnifiques. C’était ça son rôle. Mais elle devait cumuler les deux, et c’était vraiment difficile. Comme si elle devait suivre deux films simultanément, le match global et son match avec les vifs. A force d’entrainement elle était parvenue à passer les deux, un peu une reine de la zapette, vous voyez. Actuellement, l’écran était de son côté, avec tout ce que ça impliquait. Des radars lasers, ou presque, dans les yeux elle scannait centimètre par centimètre le terrain à travers la pluie. Alerte vif. Je répète, alerte vif. Passage en mode automatique. Poursuite du vif en cours.

Action : Attraper le vif

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka
15 juin 2014, 19:14
 Saison 3  - Gryffondor vs Poufsouffle
Image
Angelo Tezzi saisit le vif d'or ! LES RED LIGHTS GAGNENT !