Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11 h 39, modifié 11 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

William se posait mille et une question sur les fautes «éventuelles» qu'il ferait sans doute durant le match. Et si, à cause de lui, son équipe perdait ? Et s'il se faisait virer de l'équipe à cause d'une mauvaise passe ? Même s'il savait très bien que sa capitaine de Quidditch ne le virerait pas pour une si simple erreur, William ne pouvait s'empêcher d'angoisser. C'est pour ça que depuis dix minutes il ne cessait de tourner en rond dans le vestiaire des verts. Quand il s'assit enfin, il ne cessa pas de stressé, il commença à s'entailler son pouce avec son ongle. C'était une manie quand il était stressé ou en colère. Le problème c'est que souvent il le regrettait puisque ça lui faisait mal au pouce toute la semaine suivante, mais bon, il ne pouvait s'empêcher de l'entailler jusqu'au sang.

Le jeune garçon entra dans le stade en même temps que le reste des verts, d'ailleurs, en y repensant c'était le seule garçon de l'équipe. Rectification. Le jeune garçon entra dans le stade en même temps que le reste des vertes. Et, en voyant tous les verts dans les tribunes crier pour le victoires, le cœur de William failli s’arrêter. Ce n'était plus du stress qu'il ressentait mais de la surprise, de l'excitation, de la joie et de l’espoir de gagner. Il n'avait jamais ressenti toutes ces sensations en même temps. La seule fois où il aurait put ressentir tout ça en même temps c'est quand il avait été nommé préfet mais il manquait l’espoir. C'était donc bien la première fois qu'il ressentait toutes ces émotions.

Donc, comme je le disais, le jeune vert venait d'entrer sur le stade où allait se dérouler le match Serpentard-Gryffondor. William enfourcha son balai et s'envola avec le reste de l'équipe verte et argent. Il vint se placer à la même hauteur que les autres joueurs et attendit le coup d'envoi. Il était exciter, certes, mais il n'en n'était pas pour autant déconcentré. C'est pour ça que quand il entendit le coup de sifflet, il attendit à peine que le souaffle soit lancé et s'élança vers la grosse balle rouge sombre en espérant l’attraper avant le poursuiveur adverse.


Action : Saisir le souaffle.

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Elle y était. Troisième match de la troisième saison de Quidditch, deuxième match de la saison pour les Red Lights, premier match des Red Lights sous la direction d'Haley Pidloux, leur nouvelle capitaine, et sixième match pour Madeleine, depuis qu'elle avait intégré l'équipe de sa maison. Ah quand elle y repensait... à l'époque, elle n'était qu'une petite première année toute timide, qui avait dû rassembler tout son courage pour aller voir Unan Microff, le capitaine de l'époque, et lui demander d'intégrer l'équipe. A cette époque, elle n'aurait jamais, au grand jamais, pensé que ce jour conditionnerait tout le reste de sa scolarité (enfin, du moins, les deux années suivantes, mais Madeleine ne comptait pas s'arrêter là). Et pourtant, elle était là, à treize ans, en train de marcher au côté de son équipe (qui avait bien changé depuis ses débuts il y a deux ans), son balai à la main, au milieu des hourras assourdissants qui retentissaient d'ors et déjà dans le stade. Il y a deux ans, quand, à la veille (façon de parler, elle l'avait su un peu avant quand même) de son premier match, Unan l'avait désignée pour jouer comme poursuiveuse titulaire (la remplissant de joie et lui mettant un gros coup de stress par la même occasion), elle ne se serait jamais doutée que, lors du troisième match de la troisième saison, elle serait toujours là, fidèle au poste depuis ce fameux jour, en poursuiveuse titulaire. A l'époque, elle avait affronté les Crochets d'Argents, et Gryffondor l'avait emporté. Aujourd'hui, elle rencontrait la même équipe (sa composition n'avait plus rien à voir avec celle de l'époque, mais ça restait l'équipe des Serpentard). C'était comme une sorte de retour aux sources. En espérant que ce nouveau match serait encore meilleur que leur dernière rencontre officielle (dont Madeleine ne gardait pas un très bon souvenir).

La préfète des Rouges glissa un regard vers sa coéquipière, Elia, qui marchait à ses côtés. Elle jouait son premier match aujourd'hui. Madeleine imagina la grosse boule de stress qui devait lui serrer la gorge. Sa camarade lui semblait un peu pâle, pourvu qu'elle ait bien mangé ce matin ! Elia jouait au poste de finisseuse titulaire. Un rôle difficile. Madeleine avait toujours refusé de jouer comme finisseuse, ne voulant pas prendre la responsabilité d'attraper les vifs. Elle était convaincue d'avoir trouvé sa place en tant que poursuiveuse et était ravie de pouvoir jouer en tant que telle encore une fois. Madeleine lança un sourire rassurant à Elia, celle-ci ne devait pas l'avoir vu mais tant pis.

Le match allait commencer. Les joueurs prirent place, la troisième année se prépara à foncer sur le souafle. Il fallait qu'elle l'ait, et elle l'aurait !


Action : saisir le souafle

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

William fonçait a une telle vitesse vers le souaffle qu'il manqua de le dépasser ce qu'il ne heureusement fit pas au plus grand malheur de Madeleine Koter. *Ça lui apprendra à me faire sortir des poireaux des oreilles* pensa William en souriant intérieurement. Mais bon, ce n'était que le début du match et il avait encore le temps de commettre des fautes avant de marquer. Non seulement il n'avait pas dépassé le souaffle mais en plus elle était venu se lova contre son cœur battant la chamane par les stress. Eh oui, vous l'auriez devinez mais le jeune joueur était encore stressé. Et cela allait duré encore un bon moment puisque ce n'était que le début du match et il avait le temps de commettre une centaine de fautes avant de marquer. Mais revenons aux jeune blondinet, pendant que je vous parle le garçon était toujours en train de piquer vers le bas. Pourquoi ? Parce qu'il voulait éviter le cognard qui volait un peu plus haut. D'ailleurs ce dernier se dirigeait vers la batteuse et préfète adverse : Haley Pidloux. Le jeune garçon volait toujours le plus bas possible, pour éviter l'éventuelle cognard, et, d'un coup, il redressa le nez de son balai et remonta en chandelle pour se placer le plus près possible de Zoé Léostilla, la finisseuse de l'équipe des verts. Il se rapprocha encore un peu d'elle et lança la grosse balle rouge le plus juste possible vers sa coéquipière. Il s'agissait de ne pas louper la passe, sinon gagner sa course effrénée contre Madeleine pour s'emparer de la balle rouge n'aurait servi à rien. Il regarda la trajectoire de la balle et s'aperçut qu'elle se dirigeait beaucoup trop vers le bas. Il re-fonça vers le souaffle, l'attrapa de sa main gauche, le coinça entre ses genoux et remonta vers Zoé. Il s'en rapprocha encore, ralentit, stabilisa son balai et regarda où se situait Madeleine. Cette dernière se trouvait non loin de là mais normalement suffisamment loin pour ne pas pouvoir voler la balle quand il ferait sa passe. Ce qui ne tarda pas car il prit le souaffle dans sa main droite et visa du plus juste qu'il pouvait vers sa camarade en priant pour que la balle arrive à bon-port. La balle lancé il se dirigea vers les buts adverses espérant que Zoé le suivrait si elle attrapait la balle. Enfin il se retourna et regarda vers le chronomètre : le match avait commencé depuis à peine deux minutes.

Action : Faire une passe.
Cible en cas de réussite : Zoé Léostilla
Série : [ 4,5,6 ]

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Et bah voilà un match qui commençait mal... Aux yeux de Madeleine, le poursuiveur a deux heures de gloire : quand il marque un but, et quand il attrape le souafle au moment du coup d'envoi. Et voilà qu'elle venait de foirer ce premier moment important ! William avait été un tout petit peu plus rapide qu'elle, et s'était déjà envolé avec le souafle quand Madeleine n'avait récoltée qu'une poignée... d'air.

Loin de se laisser abattre, la jeune fille ne céda pas à la panique, la déception, la colère ou tout autre sentiment violent potentiellement contre-productif. La Madeleine qui s'énervait ou se mettait à danser et à faire des loopings sur son balai pour un oui, pour un non, elle était derrière elle, laissée dans les matchs de la saison deux, abandonnée à tout jamais. La préfète avait grandi, et elle avait résolue de rester zen et concentrée durant la totalité du match, quoi qu'il puisse arriver.

Arborant donc un visage stoïque, seulement marqué de concentration, Madeleine se mit en chasse de William et de la balle rouge. Telle un alligator jouant au bout de bois dans une rivière pour guetter sa proie, la poursuiveuse surveilla les actions du Serpentard. Lors des entraînements, elle s'était dit que finalement, se placer dans le sillage du poursuiveur adverse pour jouer au chat et à la souris n'était pas une si bonne idée que ça. Cette technique obligeait souvent à faire un brusque écart quand le poursuiveur adverse ralentissait pour faire sa passe. Car quoi qu'on en dise, il est rare de ne pas ralentir quand on fait une passe : on peut le faire quand on tire au but, car les anneaux ne bougent pas, mais généralement, les coéquipiers, eux, bougent, dérangés par le vent, esquivant un cognard, ou simplement désireux d'améliorer leur position vis-à-vis de leur camarade détenteur du souafle. Mais là n'était pas le sujet. Je parlais de quoi juste avant ? Ah oui, du brusque écart dû à la technique du chat et de la souris. Donc, ce brusque écart doit en plus, être doublé d'une accélération pour se mettre sur la trajectoire du souafle. C'est assez ardu à réaliser, et explique sûrement en partie la difficulté de réaliser un vol. Pour ce match, Madeleine avait décidé de tester une nouvelle technique. Elle se tenait un peu en retrait, sans chercher à se rapprocher le plus possible de son adversaire ou à adopter ses manœuvres de vol parfois un peu trop zigzagantes (il perdit même le souafle à un moment). Madeleine adoptait une conduite calme et des trajectoires bien géométriques, volant en lignes droites la plupart du temps et prenant des virages larges, sans faire varier sa vitesse, de façon à ne pas être distancée.

Quand William commença à ralentir, Madeleine était prête et ne le quittait pas des yeux. Elle le vit qui la cherchait du regard avant de se décider à faire sa passe. Sans doute pensait-il qu'elle était trop loin pour tenter un vol. Grave erreur. La préfète était résolue à tester sa super nouvelle technique (qui avait semblé assez bien marché en entraînement). Elle commença son accélération. Le fait qu'elle soit en retrait lui permit d'ajuster au mieux sa trajectoire perpendiculairement à celle qu'aurait le souafle sans avoir à faire de virages serrés ou de descentes/montées en chandelle. Elle put donc se concentrer au maximum sur son accélération. Celle-ci fut constante, mais rapide.

Le vent lui sifflant dans les oreilles, les tribunes ne formant plus qu'une masse floue qui défilait à toute vitesse et les pans de sa robe claquant derrière elle, Madeleine tendit la main vers le souafle, seul objet qui lui apparaissait distinctement, autant à cause de la vitesse que de sa concentration.

Au pire, si sa super technique ne marchait pas, elle aurait au moins eu le mérite de tromper le poursuiveur adverse.


Action : voler le souafle [5;6]
Cible en cas de réussite : Elia Tyrelle

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Kaeyann faisait rouler ses chevilles, ses poignets, puis son cou. Elle se sentait en grande forme aujourd'hui, et elle était bien décidée à faire une meilleure impression que celle qu'elle avait laissé lors de sa dernière apparition sur le terrain. La jeune fille était calme, et c'était bien la première fois. Normalement, dès qu'elle s'approchait du stade de Quidditch, elle sentait les frissons de l'excitation envahir son corps et se propager de sa colonne vertébrale jusqu'au bout de ses doigts, mais cette fois-ci, c'était différent. Elle avait grandi, elle avait appris à se sentir bien dans sa peau et - surtout - elle avait acquis le respect de ses camarades Rouges et Or. Deux fois, déjà, elle avait participé avec eux à des missions dangereuses pour étendre l'influence des Gryffons dans le château, et deux fois, elle avait triomphé en leur compagnie. Maintenant qu'elle savait un peu plus ce dont elle était capable, un match de Quidditch n'avait plus grand chose d'effrayant à ses yeux.

La jeune fille était en position devant les trois anneaux qu'elle allait défendre au cours de cette partie, elle avait tressé ses longs cheveux fous en une tresse qui brillait maintenant de reflets cuivrés sous le soleil. Elle balaya le terrain du regard, et vit le poursuiveur des Verts se jeter sur le souaffle avant que Madeleine ne puisse mettre la main dessus. Dommage. Mais voilà que Haley abordait le cognard, ce qui fit sourire Kaeyann. La nouvelle Capitaine des Red Lights avait déjà démontré à plusieurs reprises à quel point elle maniait bien la batte de bois, et combien il était dangereux de laisser le cognard à sa disposition. Il ne restait plus qu'une chose à faire pour Kaeyann: s'assurer que la batteuse adverse ne viendrait pas dévier le coup que Haley préparait certainement déjà pour bien commencer le match.


«Hey, Roxane! Je préfère te prévenir, tu peux retourner t’asseoir dans les tribunes tout de suite, parce que tu ne toucheras pas le souaffle une seule fois aujourd’hui! Notre batteuse est cent fois plus agile que toi, alors autant dire que tu es inutile sur ce terrain!»

Kaeyann souriait, du haut de son perchoir. Elle savait qu’elle aurait beaucoup de plaisir durant cette rencontre, à taquiner absolument tout le monde sur ce terrain.

Action : Déstabiliser Roxanne Moon
Thème : Implication dans le match

.oOo.Kaeyann Hirondella.oOo.C'est dans le brouillard qu'une rencontre est belle.oOo.
Capitaine des Red Lights ~ Préfète ~ Tutrice ~ Gryffon d'Argent
♦ Élève du mois de Février 2014♦
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Aujourd'hui était un grand jour. C'était l'un des jours les plus stressants auxquels Haley n'avait jamais vécu. Certaines personnes pourraient penser qu'elle n'était qu'une chochotte et si tel était le cas, la jeune fille n'y pouvait rien... C'était comme ça. Le second match de la troisième saison avait lieu en ce jour et il fallait le dire la jeune fille ne tenait plus en place. Elle s'était levée à l'aube pour vérifier si tout était prêt, s'il ne manquait rien à la stratégie que les Gryffondor avaient et si tout ce qu'elle devait faire était... Fait. D'habitude, elle n'était pas dans cet état-là, certes, elle était stressée lors des autres matchs, mais moins... C'était surtout parce qu'elle était devenue Capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondor. Elle n'aurait jamais cru que se poste avait quelque chose de stressant, et pourtant... Bref. Il fallait qu'elle garde son calme, d'ici quelques heures le match débuterait et ce n'est certainement pas avec une Capitaine complètement hystérique que les Red Lights allaient l'emporter.

Jusque-là, les rouges et ors avaient remporté tous leurs matchs même s'ils se résumaient à un seul pour le moment. Haley était complètement confiante, elle connaissait parfaitement les capacités de ses camarades et savait pertinemment qu'ils étaient tous aussi doués les uns que les autres. Bien sûr, l'expérience de certains joueurs renforçait leur savoir-faire par rapport aux autres, mais la quatrième année avait parfaitement confiance en ses nouvelles coéquipières. Elles avaient toutes déchiré lors des entraînements et Haley était vraiment fière d'elles.

Les heures qui la séparaient du coup d'envoi s'étaient tout écoulées. Il était grand tant de retrouver le magnifique terrain de Quidditch et de jouer comme jamais ils ne l'avaient fait. Ce match s'annonçait être très prometteur, entre les champions de la saison une et les champions de la saison deux, qui allaient l'emporter ? Tout ceci n'était que du suspense, mais Haley avait foi en ses joueuses et savait que malgré la difficulté, ils parviendraient à terrasser les Crochets d'argent.

Le coup d'envoi venait d'être lancé. Telles deux fusées, l'une rouge et l'autre verte, les deux poursuiveurs se mirent à voler haut dans le ciel pour récupérer le souafle. Rien qu'en voyant la rapidité à laquelle le poursuiveur des verts s'était élancé, il était clair que ce match n'allait pas être des plus facile. Quelques secondes plus tard, la batteuse entendit que c'était William qui avait intercepté le souafle en premier.

Le souafle était en possession des Verts et les Red Lights devaient tout faire pour le récupérer. La quatrième année remarqua que Madeleine suivait déjà William, peut-être pour lui voler le souafle ? Si oui, elle faisait bien. Derrière son dos, elle remarqua que Kaeyann s'en prenait déjà à quelqu'un... qui ? Roxane Moon, la batteuse adverse. La gardienne des rouges faisait bien au moins si elle était touchée par ses paroles la déviation serait beaucoup plus dure.

Haley se concentra. Il fallait qu'elle agisse un peu, le cognard était à sa portée, à quelques mètres d'elle. Qui allait-elle viser ? Ce n'était pas dur comme solution. La jeune fille s'envola vers la balle folle et d'un coup de batte la dirigea vers Leostilla.


Action : Cogner
Cible en cas de réussite : Zoé Leostilla
Série : [1;2;3]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Aujourd'hui était un jour spécial : un match décisif se jouait au stade de quidditch, l'affrontement Serpentard-Gryffondor qui ferait sans aucun doute toute la différence. Les deux équipes avaient chacune gagné un match lors de cette saison 3, et toutes deux étaient bien décidées à en gagner un autre (mais comme on sait, une et une seule pourra empocher la victoire...). Malgré toute la pression qu'avait amassé sa capitaine Elisabeth Connor sur ses frêles épaules, Roxane se sentait confiante. Elle avait foi en ses coéquipiers, leur stratégie et sa bonne étoile. Si les Verts jouaient aussi bien que lors des entraînements, il étaient partis pour gagner haut la main. Mais déjà fallait-il que tout se passe comme prévu...

Comme d'habitude, il y avait foule dans les gradins, remplis de supporters aux couleurs rouges ou vertes. L'excitation était à son comble, le match n'allait pas tarder à commencer. Roxane sentit son cœur se réchauffer en voyant la vague émeraude se soulever au rythme des encouragements. Sa Maison était avec eux, c'était tout ce qui comptait.

L'arbitre se plaça au milieu du terrain, Haley et Eli' se serrèrent la main puis, enfin le match commença. William Hodgkin s'empressa de saisir le souafle au su et vu de la poursuiveuse adverse Madeleine Koter, tandis que, au grand dam de Roxane, la capitaine des Red Lights attaquait avec une dextérité certaine le cognard, pour le diriger vers l'infortunée Zoé.
*Si tu crois que je vais te laisser tabasser mon équipe, tu te trompes* pensa férocement la batteuse Verte, avant de rejoindre la balle folle à son tour, sa batte dans une main, l'autre solidement arrimée au manche de son balai. Elle n'entendit même pas les injections de l'autre Hirondella, tout occupée qu'elle était à dévier le coup. Bien fait.

Dévier le cognard sur Haley Pidloux [1-2]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Caroline se tenait fière sur son balai, elle était prête pour son deuxième match officiel ! Et cette fois-ci, l'objectif n'en était pas des moindres : les Crochets d'Argent jouaient contre les Red Lights ! Champion de la saison 1 contre champion de la saison 2. Les Gryffondor n'avaient qu'à bien se tenir, les verts étaient prêts. Après beaucoup d'entrainements le soir, de passages lus dans des livres sur le quidditch et des réunions de l'équipe au complet, le match tant attendu était enfin en train de se jouer.

Le souaffle fut lancer et William et Madeleine se lancèrent, chacun de leur coté, à pleine vitesse, sur la balle. Ce fut le vert qui l'attrappa, et à cet instant là, le match avait vraiment commencer. Il fit une passe à Zoé mais Madeleine s'interposa. Avec cette action de la dernière chance, la rouge réussit à envoyer le souaffle à elia Tyrelle, une rouge que Caroline n'avait jamais rencontré.
*Elle me parait frêle, petite et délicate, elle n'a pas sa place ici. Je vais lui faire regretter d'être venue, elle et toute son équipe.* Roxane elle aussi ne perdit pas de temps. Haley avait le cognard et le cogna dans la direction de Zoé. Son amie rentra alors en action et cogna de toutes se forces la balle furieuse. La balle repartit dans le sens de là où elle était venue et cogna Haley. Caroline sur alors que le moment de rentrer dans le jeu était arrivé et elle ferait son entrée en beauté en commençant par une déstabilisation.

" Bravo Roxane ! William, c'est pas grave ! " hurla t-elle sur son balai au milieu de ses anneaux " Et Elia, je ne te connais pas, tu es une de ses filles timides, qui ne parlent jamais ? T'as des amis au moins ? Parce que tu verras qu'à la fin du match, plus personne ne voudra de toi après avoir vu ta défaite. Et tu auras une telle réputation que tu resteras la journée sous ta couette en pleurant." ricana-t-elle.

Action : Déstabilisation
Cible : Elia Tyrelle
Thème : Réputation
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

La rentrée commençait très fort pour Elia qui avait intégrer l'équipe de Quidditch a peine deux mois plus tôt. Aujourd'hui la petite rouge allait disputer son premier match en tant que Finisseuse. Autant dire que la Gryffonne était plus que stressée en cette belle journée de septembre.

Le coup d'envoi venait d'être sifflée, la jeune fille était déjà accroché à son ballais, prête à virevolter dans les airs. Ce n'était pas la première fois pour Elia de jouer au Quidditch, mais, elle était beaucoup plus angoissée, nerveuse mais en même temps très impatiente puisqu'il s'agissait de son premier match à Poudlard. Là, ce n'était plus de la rigolade, c'était la vraie compétition, on était loin des petits match que la jeune élève avait pue jouer avec son père.

La petite commença par un tour de chauffe du terrain tandis que ses camarades s'afféraient à saisir de souaffle. Finisseuse consistait en une tache simple mais, importante, saisir le vif d'or avant l'équipe adversaire. La mission était de haut niveau surtout puisque le match faisait s'affronter Gryffondor et Serpentard. Autant dire qu'il y avait beaucoup de pression mais aussi de tension. Elia donnait des coups de tête un petit peu partout pour toujours être aux aguets si le vif apparaissait. En attendant, elle pouvait aider ses camarades avec le souaffle.

Elia observait ses camarades, Madeleine, qui l'avait encouragé et rassurée pour son premier match avait prit en chasse le poursuiveur des verts et allait bien tenter de lui voler le souaffle. Elia continuait d'observer tout autour d'elle mais également l'action qui se passait sous ses yeux. Cela fut très rapide, en quelques secondes Madeleine réussi à s'emparer du souaffle et le lança en direction de la jeune finisseuse.

Soudain, Elia se retrouva avec le souaffle entre les mains, instinctivement, elle accéléra son vol en direction des buts adverses. Elle devait refaire une passe, voilà, ce serai sa première et vraie action durant ce match, elle ne voulait pas se louper. Heureusement, la jeune fille avait une bonne vue et le stress était pour elle un très bon moteur. Elle vit alors sa camarade poursuiveuse, il fallait qu'elle lui passe le souaffle , les deux jeunes filles gagneraient de la distance en étant réactives et se passant le souaffle.

Le temps était comme suspendue alors qu'Elia se concentrait pour lancer le souaffle à sa camarade tout en s'approchant le plus possible du côté adverse. Elia se focalisait sur sa cible, et lança le souaffle sans hésitation. Elle espérait que son action allait réussir.


Action : Faire une passe [5;6]
Cible en cas de réussite : Madeleine Koter
Dernière modification par Ancien sorcier le 2 septembre 2014, 11 h 52, modifié 1 fois.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

Roxane regarda avec ravissement la balle folle atteindre de plein fouet sa cible. Certes, ce n'était pas vraiment beau à voir, mais la joie d'avoir réussi d'entrée évinçait sans peine sa compassion envers la Rouge. Et puis, zut de zut, c'est le jeu ! *Et une de sonnée, une !* La deuxième maintenant. Parce que la batteuse ne comptait pas s'arrêter là, oh non ! De qui pouvait-elle donc s'occuper à présent ? La finisseuse ? Ah non, Caroline venait juste de s'occuper du cas de Tyrelle par des paroles bien senties, inutile d'en rajouter une couche ; ce ne serait que perte de temps. Bon. Restait Koter et Hirondella. La Verte était bien tentée de diriger ce cinglé de cognard vers cette dernière, juste pour lui faire payer son venin... Sauf que ça n'avancerait en rien le schmilblick. Quant à Madeleine, ça ne servirait à rien non plus, du moins pas dans l'immédiat. Seule option possible : Haley Pidloux. OK, elle était déjà sonnée, mais la cogner reviendrait à l'écarter du match d'entrée, ce qui ne serait pas plus mal pour tout le monde. *Va donc pour Haley, en espérant que Vicky ne m'en veuille pas trop* En effet, Victoria, ancienne batteuse et capitaine des Crochets, observait le match depuis le banc des remplaçants. Au pire, les deux cousines ne s'étaient pas fait de cadeaux lors du match d'entraînement, alors Roxane avait bien le droit d'amocher un tout petit peu la Rouge. Et puis c'était son rôle après tout : embêter les adversaires de sa batte durant tout le match, pour permettre à sa propre équipe de marquer pleeein de buts. Ouaip, elle allait faire comme ça.

Elle fonça donc à fond de train vers le cognard pour la deuxième fois aujourd'hui, avec en tête une seule et unique idée fixe : cogner Haley, cogner Haley, cogner Haley... Elle entendait à peine les commentaires de l'arbitre, et voyait encore moins ce qui se passait autour d'elle. Tout ce qui comptait, c'était de... Cogner Haley.


Cogner Haley Pidloux [4-5-6]
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serpentard vs Gryffondor

A peine cinq minute de match et les Crochets d'Argents venaient de perdre la balle et tout ça à cause de Madeleine la poursuiveuse des rouge qui venait de lui voler la balle avant de la relancer en direction d'Elia Tyrelle, la finisseuse des Rouges et Ors. William avait décider de poursuivre Madeleine puisqu'il était prêt à parier qu'Elia lui ferait une passe et à ce moment là le jeune poursuiveur vert pourrait tenter de revoler la balle rouge qui tirait vers le bronze. William passa devant Caroline qui lui cria des paroles réconfortantes et enchaîna avec des paroles dénigrantes en direction de la finisseuse des lions mais William ne fit pas attention à ce qu'elle dit, trop concentré à poursuivre Madeleine. Ensuite le jeune garçon ne comprit pas tout ce qui se passa, il vit une masse arrivé à toute vitesse dans sa direction et il comprit qu'il ne pourrait pas l'éviter. Il ferma les yeux pour encaisser le cognard mais il se révéla que le cognard n'était ni rond ni petit. Il rouvrit les yeux, tourna la tête et il aperçut Elia Tyrelle qui lui avait foncé dedans, sur le point de pleurer. Il leva la tête et vit Caroline regarder dans la direction de la rouge avec un grand sourire. Et le jeune joueur comprit qu'elle n'y était pas aller de main morte pour déstabiliser la finisseuse des Rouge. Le vert regarda en direction de l'arbitre et le vit siffler. Il y avait penalty pour les verts. Elia fut contrainte à lui donner la balle et William s'en empara vivement il remonta doucement et traversa le terrain le plus vite possible pour s’arrêter devant les buts qui lui paraissait soudain impressionnant pour de simple bout de bois assembler. Il vint se placer en face de l'anneau du centre et souffla un bon coup pour faire évacuer le stress qui s'était emparé de lui. Il savait que c'était comme à l’entraînement qu'il avait juste besoin de viser dans un anneau et de repartir pour continuer à jouer mais là il savait qu'il y avait un plus grand enjeu. Et aussi, il ne connaissait pas les habitudes de Kaeyann, la gardienne, pour défendre les buts. Il souffla encore une ou deux fois avant de choisir un anneau, lever le bras et le rebaisser. Il tremblait. Et s'il n'arrivait pas à se contrôler il allait viser à coté. Il empoigna le souaffle qu'il avait coincé entre ses genoux mais ne le prit pas. Puis, d'un coup il leva le bras et lança le souaffle le plus juste possible en priant pour que la balle rouge passe la défense d'Hirondella.


Action : Tirer au but
  Retour