Stade de Quidditch

Inscription
Connexion
  Retour

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Reducio
Image

Coup d'envoi de la rencontre : le 18 avril à 14h !
Dernière modification par Erin Grayce le 7 juin 2015, 11 h 51, modifié 9 fois.

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Image

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Madeleine contemplait ses mains, un sourcil haussé. Celles-ci tremblaient. Ce qui avait le don d'agacer la jeune fille. Aujourd'hui, il y avait quidditch, le match commençait dans une heure, et la demoiselle avait déjà tellement d'adrénaline dans les veines qu'elle ne maîtrisait pas les tremblements de ses mains. Elle allait faire une crise cardiaque en entrant sur le terrain !

D'habitude, lors d'un match, elle était stressée et excitée certes, mais aujourd'hui, en plus de tout ça, elle angoissait. La preuve était qu'elle se trouvait déjà dans les vestiaires depuis une demi-heure, soit avec une heure d'avance par rapport à son heure d'arrivée habituelle. La raison de tout cela ? Elle était capitaine. Pour la première fois de sa vie ! En fait, Kaeyann étant assez occupée en ce moment, le professeur Tourmaline avait donc demandé à Madeleine d'assurer le rôle pour ce match.

Cela faisait donc deux semaines que la troisième année courait partout, construisant son équipe, étudiant ce qu'elle savait des Unchained Hawks, élaborant une stratégie avec l'aide des autres membres des Red Lights dans un seul but : que Gryffondor trouve aujourd'hui, le chemin de la victoire et s'assure donc le renouvellement de son titre de champion de la saison.

Maintenant, tout était en place, les joueurs arrivaient au compte-goutte. Bientôt, tous furent prêts, balais en main, face à la porte des vestiaires. Ils entendaient déjà la rumeur des supporters installés dans les tribunes. Se tournant vers ses camarades, Madeleine leur prodigua quelques mots d'encouragement, conclut par la célèbre devise de Gryffondor « Griffes et crocs, griffes et cœur, gryff'vainqueur ! » avant de pénétrer sur le terrain.

Après la traditionnelle poignée de main avec Blueberry Lumitrix, capitaine des Unchained Hawks, Madeleine enfourcha son balai et alla prendre place en face de Meilla Primard, poursuiveuse adverse. Ce match allait donner lieu à un beau petit duel entre les deux préfètes-en-chef qui pouvaient se révéler fort intéressant. Madeleine sourit à son adversaire avant de plonger sur le souafle, aussitôt ce dernier lâché.


Action : saisir le souafle

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Image

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Vous voyez les montagnes russes moldus, où vous montez lentement une pente très raide dans un bruit de cliquetis mélodieux (ou pas...) avant d'arriver au sommet, où vous voyez le vide devant vous juste avant que votre wagonnet vous y plonge à une vitesse fulgurante qui rabat vos cheveux en arrière vous retourne l'estomac et vous fait hurler comme un taré (que vous êtes pour être monté dans un truc pareil...) ? C'est à peu près ce qu'un poursuiveur ressent lors du coup d'envoi d'un match : d'abord, il y a la montée, temps que les joueurs passent dans les vestiaires, puis, quand ils vont sur le terrain et s'élève dans le ciel. Ensuite, il y a le moment d'angoisse, quand le moldu dans son manège voit le vide dans lequel il va plonger. Pour le poursuiveur, c'est plutôt la conscience d'avoir son adversaire juste en face, les yeux de toute l'école rivés sur lui et de voir l'arbitre libérer balle après balle. Enfin, il y a la descente, avec son accélération brutale, ce qui se traduit par une descente en piqué vers le souafle, le vent sifflant aux oreilles, l'adversaire à moins d'un mètre de soit. Il faut une maîtrise parfaite du balais pour savoir accélérer, attraper le souafle, puis aussitôt freiner juste assez pour pouvoir entamer le remontée.

Madeleine venait de vivre tout ça, et maintenant qu'elle volait à une altitude moyenne, le souafle serré dans ses mains, elle goûtait un repos relatif, celui du moldu qui, après la première descente, se laisse aller dans son wagonnet, avant d'entamer la deuxième.

Toutefois, pour le poursuiveur, ce n'est pas le moment de se relâcher. Si un match de quidditch ne se résumait qu'à son coup d'envoi, ce ne serait pas drôle. Madeleine se mit donc à la recherche de son partenaire et avisa Colorado. C'était la première fois qu'il jouait, mais il ne fallait pas qu'il croie qu'un match de quidditch, c'était de tout repos. Madeleine allait le faire entrer dans le vif du sujet et plus vite que ça.


Action : faire une passe à Colorado Wood [4;5;6]

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Meilla était bien contente aujourd'hui, elle allait jouer un nouveau match de quidditch, mais elle ne serait cette fois-ci pas capitaine. Elle allait ainsi pouvoir profiter du match à fond, jouer sa place à fond, sans avoir à se soucier de savoir si elle devait encourager son équipe, faire des réajustements et surtout sans stresser pour savoir quoi faire avec le peu de remplacements qu'il restait. Enfin bref, elle allait pouvoir profiter pleinement de ce que le match lui offrirait. Elle avait bien conscience que ce ne serait pas un match facile, les Hawks avaient perdu tous leurs matchs depuis le début de la saison, tandis que les Red Lights avaient tout gagné pour le moment. De toute manière, l'issue du match ne changerait probablement pas grand chose au classement. Les Gryffondors remportaient sûrement cette coupe, de toute manière, ce n'était pas les aigles qui allaient les en empêcher. Mais gagner ce match serait vraiment incroyable, ce serait le premier match qu'ils gagneraient depuis que la rouquine était dans l'équipe. Ca allait être difficile, mais la sixième année était persuadée qu'ils pouvaient peut-être gagner. Après tout, si elle partait déjà abattue, il était certain qu'ils perdraient.

C'est ainsi qu'une flèche rousse débarqua dans la salle de bain à 9h précise. Le match démarrait à 14 heures précise, mais avant cela, il fallait qu'elle se prépare correctement aussi bien physiquement que mentalement. De plus, les Serdaigles avaient prévu de se retrouver dans les vestiaires assez tôt pour pouvoir réviser un peu leur tactique. Dernier point positif à se réveiller assez tôt, c'était pour manger. Evidemment, pour jouer au quidditch, il ne fallait pas avoir le ventre vide, mais si vous venez de manger, avec toutes les acrobaties que vous faites, vous avez vite fait de rendre ce que vous avez dans le ventre. Aussi, avait-elle calculer qu'à 9h45 elle devait avoir fini de manger. Ainsi, elle se rendit aux cuisines pour manger des pâtes qui lui tiendraient assez longtemps dans le ventre et une mandarine pour les vitamines. Quand on est dans les airs, on peut s'enrhumer assez rapidement, alors comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir.

Son brunch terminé, elle remonta dans son dortoir pour se préparer correctement. Elle enfila ses affaires de quidditch excepté les protections. En effet, une fois elle avait eu la mauvaise surprise en les enfilant dans le vestiaire de voir des trous dedans, alors elle se méfiait désormais. Elle attacha ses cheveux en une queue de cheval (depuis qu'elle les avait coupés, elle ne pouvait plus vraiment faire de tresse sauf en utilisant la magie ce qu'elle refusait de faire dans la vie quotidienne) et attacha les petites mèches qui dépassaient. Fin prête, elle se dirigea alors vers les vestiaires sans oublier son balai au passage. Il était 11 heures elle avait beaucoup d'avance, mais Blueberrye, leur nouvelle capitaine était déjà là, elle devait être stressée par ce premier match en tant que capitaine, et rien que pour cela, Meilla voulait gagner. Etant passée par là, elle savait que si les Hawks perdaient, Blue se dirait que c'était de sa faute, elle devait avoir tellement la pression à ce moment-là, encore plus que les autres joueurs et la préfète la comprenait. Elle essaya d'ailleurs de lui faire comprendre tout cela à travers un regard. Aucune parole n'était échangée et petit à petit, toutes les joueuses étaient arrivées.

Le match commença, alors que la poursuiveuse avait l'impression de n'avoir attendu qu'une seule petite heure. Et elle attaqua directement, en allant récupérer le souaffle, enfin tout du moins elle essaya d'aller le récupérer, car elle savait que Madeleine, sa collègue mais adversaire dans ce match était très rapide et très forte à ce poste... Et elle avait raté, de très peu, mais elle avait raté quand même, elle en était sûre c'était à cause du vent, il était contre elle... Ne lui restait plus qu'à intercepter une passe...


Action : Voler le souaffle
Série : [3;4 ]
Cible en cas de réussite : Melpomène

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

La veille,elle s'endormit très tard dû au stress et ses pensées sur ses compétences.*Et si je n'était pas capable d'arrêter le souafle?Qu'est-ce que l'équipe penserait de moi ?Et si on perdait ? Ça serait quand même un peu de ma faute. Mais on s'est quand même beaucoup entraîné. Peut-être pas assez ?* Toute ses questions l'avait finalement fatiguée et elle s'endormit.Elle arriva en retard au match et toutes ses camarades lui lançaient des regards réprobateurs, elle se dépêcha donc de monter sur son balai, mais se dernier ne voulait pas décoller. Elle cria que sont balais ne voulait pas voler,mais personne ne l'entendit,tout le monde la regarda comme si elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Lorsqu'elle se mit à courir pour trouver un autre balai, la bleue se réveilla en sursaut,causé par son réveil matin. En sueur, elle étendit sont réveil et alla se regarder dans le miroir.*Ce n'était qu'un rêve Blue,ce n'était qu'un rêve..*De gros cerne était fort apparant sous ses yeux et ses cheveux avait l'air de s'être fait électrocuté...Disons que s'a n'avait pas été la meilleure nuit de sa vie.Ce n'était vraiment pas beau à voir. Elle se rendit à la salle de bains pour prendre une bonne douche revigorante,qui allait lui donner meilleure mine.Une fois faite,elle retourna à son dortoir,se changer de son uniforme aux couleurs de Serdaigle. Devant la glace, elle démêla ses cheveux et plongea dans ses pensées.*Aujourd'hui ce n'est pas le temps de se mettre la pression.Je sais que j'ai la gachette facile quand il est question de paranoïer...Mais dorénavant(du moins pour aujourd'hui) je vais rester zen au lieu de me mettre dans tous mes états...Même si je crois que c'est assez compréhensible. Tout ça pour dire que je dois voir tous les côtés positifs et tout simplement m'amuser.Je dois quand même garder un minimum de sérieux et de concentration,mais principalement,je dois aimer ce que je fais et non m'auto-détruire.* Après se petit moment de morale intérieure,la jeune fille se sentit beaucoup mieux,même si elle avait toujour cette boule au ventre.

La capitaine alla déjeuner dans la grande salle et sourit à tout le monde sur son passage. Décidément,ce moment en tête-à-tête avec elle-même lui avait fait le plus grand bien et elle avait à présent oubliée tout ce qui s'était passé la veillerAprès avoir mangée une assiette de lasagne,elle alla faire un tour dans le parc.Il était encore de bonne heure et le temps était radieux. Après avoir fait une séance de ''je me couche contre un arbre et je regarde les nuages'', la rouquine se mit à marcher vers les vestiaires. En chemin, elle se tressa les cheveux comme à son habitude. Rendu devant la porte,la pression et le stresse commença à remonter, elle prit donc une grande respiration et entra. Avec sont équipe, elle avait organisé une petite réunion pour revoir les points importants avant le match.Après cette briève rencontre,l'équipe fut appeler pour aller sur le terrain.Meilla la regarda,d'un regard empreigner d'un je ne sais quoi qui fit descendre sont stresse.La rouquine enfourcha sont balais et s'élança vers les anneaux.Le vent caressant ses joues l'apaisait et pour son premier match en tant que capitaine, elle trouvait qu'elle avait su bien gérer sont stresse.
*Meme si hier j'ai perdu un peu les pédales...*La mise au jeux se fit et se fut Madeleine Koter,la fille avec laquelle elle avait été jumelée au bal de St-Valentin,qui récupéra le souafle.La gardienne cependant,c'était concentrer à autre chose:Penser a qu'elle réplique cinglante lançer à Colorado Wood,le finisseur adverse.Au début de sont tout premier match,la serdaigle n'aimait pas du tout déstabiliser les adversaires,mais par la suite,elle prenait un malin plaisir à les voirs déconcentrer du jeux par une simple réplique.Lorsqu'elle sut de ce qu'elle dirait, elle cria:

''Eh Colorado,continue à rester planter là comme un piquet, ça fera une peccadille de moins à ma finisseuse.Et Puisque tu ne cherches même pas un des vifs,tu pourrais aller t'asseoir sur le banc...Ça ferait la même chose.''

Action: Déstabiliser Colorado Wood
Thème: Implication dans le match

« Les rêves sont la littérature du sommeil. »

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Ça y est. Enfin. Le jour tant attendu était arrivé. Ce jour d'intenses événements. En particulier pour les Serdaigle et les Gryffondor qui l'attendaient avec une certaine ardeur. En effet, aujourd'hui avait lieu le match de Quidditch entre les Unchained Hawks et les Red Lights. Le dernier match de la saison pour les deux équipes, qui pouvait faire changer leur destin dans le championnat de l'école à tout moment.

Alyce, en se réveillant le matin, avait la boule au ventre. Ce match représentait beaucoup pour Serdaigle. Les joueuses avaient encaissé deux défaites, une encore cuisante, et elles voulaient tout faire pour que ça change. Serdaigle était pour l'instant dernier du championnat et il fallait remonter. De plus, ce serait vraiment génial de pouvoir écraser les Gryffons, vainqueurs de la saison 2 et imbattables jusque là. Mais pour cela, les quatre filles s'étaient entraînées dur et elles espéraient vraiment que leurs efforts soient récompensés.

Alyce avait donc un peu le stress mais elle était surtout excitée de jouer son troisième match. La jeune fille s'était levée le matin et s'était vite préparé pour pouvoir arriver sur le terrain en avance. Elle aimait la beauté du Parc de Poudlard le matin et cela la déstresserai sûrement. La jeune fille sortit en hâte du château, ressentant la douceur de l'air d'avril sur son visage. Elle observa le paysage avant de se rendre sur le terrain. Après un tour dans les vestiaires et un dernier briefing de Blueberrye, la nouvelle capitaine, les quatre joueuses rentrèrent avec les Red Lights sur les applaudissements de la foule. Il y avait elle, la batteuse, Melpomène la nouvelle finisseuse, Meilla qui jouait en tant que poursuiveuse et enfin Blueberrye la gardienne et capitaine. Du côté des Rouges, Alyce allait se mesurer à Haley Pidloux, pourtant une amie à elle. La poursuiveuse était Madeleine Koter, la gardienne Ursula Leboudoir et le seul garçon du match était Colorado Wood, finisseur de Gryffondor. Chacun monta sur son balai et l'arbitre siffla le début du match. C'est Madeleine qui attrapa le souaffle en premier et le cognard revint donc à Alyce. La Préfète en Chef envoya la balle rouge vers Colorado et Meilla s'élança vers la balle pour tenter de l'intercepter. Blue en rajouta une couche en envoyant une pique au jeune homme et Alyce, après un élan de réflexion, envoya la balle noire furibonde dans sa direction.


Action: Cogner
Cible: Colorado Wood
Série :[1-2-3]

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Image

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Haley était vraiment stressée aujourd'hui, et il y avait de quoi : les Gryffondor jouaient contre les Serdaigle, un match qui promettaient d'être fort intéressant. L'une de ses plus proches amies jouaient, mais contre elle, et il fallait dire que c'était un peu bizarre. Ce dire qu'elles allaient devoir s'affronter durant tout un match... En espérant qu'elles n'y aillent pas trop violemment, parce que voilà, se prendre un sale coup de cognard dans la tronche... Enfin bref.

Le match venait de commencer et l'arbitre venait de lancer le cognard. Ni une, ni deux, kes deux poursuiveuses se lancèrent à sa poursuite, et c'est Madeleine Koter qui parvint à l'attraper la première. Haley n'avait envie que d'une chose à ce moment précis, c'était de lui sauter dans les bras et de lui faire un gros bisou. Bien sûr elle ne le ferait pas, les autres en profiteraient pour chiper le souafle !

Côté Cognard, c'était Alyce qui en était le plus proche actuellement, elle ne se priva pas pour l'orienter vers Colorado Wood, le membre tout frais de l'équipe. Le pauvre, il venait à peine d'entrer sur le terrain qu'il avait déjà goûté à l'horrible sensation de se faire frapper par une balle qui fait autant mal. Le pire dans tout ça, c'était que la cinquième année n'avait pas eu le temps de réagir pojr tenter une déviation... Elle se rapprocha du jeune homme, en espérant qu'il aille bien.

Quelques secondes passèrent avant que Haley ne constate que le cognard soit libre. C'était un bon point, Alyce ne semblait pas à côté d'elle pour l'instant, durant un laps de temps, elle avait la possibilité de l'avoir. Maintenant reste à voir si elle n'avait pas perdu la main.


Action : Cogner
Cible en cas de réussite : Melpomène Minos
Série : [1;2;3]

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Ursula Leboudoir était souvent grognonne le matin. Elle était le genre de petite fille qui avait besoin d'énormément d'heures de sommeil. La première année arrivait également souvent en retard, car elle préférait quitter son lit à la dernière minute. La gamine adorait être tranquillement enroulée dans ses couvertures et somnoler quelques minutes de plus. Alors, imaginez un peu son étonnement en réalisant qu'elle venait de se réveiller une heure avant que son réveil en forme de cactus ne sonne. Cela prouvait que malgré-le fait que ce n'était pas son premier match de Quidditch... Ursula était toujours aussi impatiente !

*Aujourd'hui nous allons manger tout cru les moineaux de Serdaigle !* Pensa-t-elle en étant de bonne humeur.

La première année se prépara en une vingtaine de minutes et passa en coup de vent dans la grande salle pour avaler quelques pâtisseries. Elle ne pouvait pas jouer un bon match de Quidditch sans une tarte à la mélasse dans son estomac. Lorsqu'elle poussa la porte des vestiaires, Ursula était très étonnée : elle pensait être la première arrivée et pourtant... Madeleine était déjà là ! Son amie préfète devait sûrement être aussi impatiente qu'elle mais beaucoup plus stressée. Après tout, la préfète de Gryffondor jouait pour la première fois avec le statut de capitaine. C'était tout à fait compréhensible que Madeleine soit en avance et légèrement stressée.


"On va tout déchirer Madeleine !" Dit-elle en lui souriant gentiment.

Confortablement assise sur son balai, Ursula ne quittait pas des yeux le souafle et ça depuis le début du match. Elle avait alors vu Madeleine se diriger rapidement vers le souafle avant la poursuiveuse adverse. Un "Waouh" c'était d'ailleurs échappée de ses lèvres fines en réalisant à quel point son amie était une bonne poursuiveuse. Puis elle s'était à nouveau concentrée sur le souafle. Ursula était d'ailleurs heureuse de remarquer que la balle était entre les mains de son camarade Colorado... Avant de voir le souafle échapper de ses mains. Son camarade venait de se manger un méchant cognard en pleine tête. Enfin elle n'était pas sûre que la tête était touchée en fait... La première année n'avait pas bien vu.


*On vient de perdre le souaffle ! Sur la tête d'un Troll des Montagnes... Je dois faire quelque chose !* Pensa-t-elle en scrutant le terrain. En reconnaissant l'une de ses camarades, un sourire mauvais se forma sur ses lèvres. *Cette première de la classe est vraiment titulaire ?! C'est une grosse blague !*

"Eh ! Eh Minos ! Ouai c'est à toi que je parle." Cria-t-elle "Oublie le Quidditch et retourne faire tes devoirs. Un rat de bibliothèque n'a rien à faire sur le terrain !" Ajouta-t-elle en rigolant.

Action : déstabiliser Melpomène Minos.
Thème : scolarité.

Gryffondor et élève du mois de Novembre 2013 . Gardienne des Red Lights . Rédactrice à la Petite Mornille
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
« Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs ! »

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Melpomène s’était réveillée de très bonne heure ce matin. Elle n’avait en fait pas réussi à se rendormir à cause de son anxiété. Car aujourd’hui , c’était son premier match et elle avait tout intérêt à assurer ! La nouvelle recrue des Unchained Hawks n’avait eu le poste que quelques jours auparavant, pour remplacer Célia qui n’était pas disponible. Mais elle s’était entraîné le plus souvent possible, et elle allait enfin pouvoir constater l’efficacité de ces heures passées sur le terrain d’entraînement.
Le match avait plutôt mal commencé pour son équipe, Meilla n’ayant pas réussi à attraper le souaffle avant son adversaire, la préfète en chef des Gryffondors. Heureusement, Alyce avait réussi à empêcher une passe vers le finisseur adverse, envoyant la balle… Dans le vide. C’était le moment pour la jeune Serdaigle de prouver à Blueberrye qu’elle avait bien fait de la prendre dans l’équipe ! D’autant plus que les Red Lights se rapprochaient dangeureusement de leurs buts… Sans hésiter, elle fonça vers la balle et la saisit avant de la renvoyer à Meilla. Elle espérait que sa toute première passe lors d'un match réussirait. L’excitation grimpait en elle à une vitesse fulgurante, elle comprenait désormais pourquoi autant de sorciers jouaient à ce sport.


Action : faire une passe à Meilla Primard
Série : [4,5,6]

« How do you expect me to use a potty? I could fall into that monstrosity. » Paul Bricou, à propos de son irrationnelle peur du pot.
Nous, oublier ton anniversaire ? N'importe quoi. Joyeux anniv' Joy !

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

A la grande satisfaction de Madeleine, Colorado rattrapa sans problème le souafle. La capitaine sourit. Son stress commençait à baisser. Oui, elle pouvait arriver à être capitaine et poursuiveuse. Les Red Lights était une équipe douée et intelligente, elle faisait confiance à ses joueurs. D'ailleurs, mieux valait ne pas se focaliser uniquement sur son rôle de poursuiveuse mais sur le match en entier. Avançant tranquillement, Madeleine jetait des coups d’œil à droite à gauche, sondant le terrain et localisant chaque joueur. Haley était, semble-t-il, en pleine course-poursuite avec le cognard, Blueberry hurlait des méchancetés (sans grand effet semblait-il), Ursula, perchée devant ses buts, surveillait la situation, prête à faire travailler ses cordes vocales, et Alyce, la gardienne adverse... semblait satisfaite. Mais pourquoi donc ?

Madeleine se retourna sans tarder vers Colorado, prise d'un mauvais pressentiment. Le Gryffondor n'avait plus le souafle en main, d'une part, et d'autre part semblait... sonné. D'ailleurs, le cognard se promenait pas très loin, mais fut bientôt abordé par Haley. La balle folle était sous contrôle, mais pas le souafle ! Il ne fallut guère plus d'une seconde supplémentaire à la Rouge pour repérer la balle de cuir, et assister, impuissante, à sa capture par Melpomène Minos. L'heure du premier vol de la partie avait sonné. La jeune fille se mit en chasse de la finisseuse, cherchant également Meilla.

Bientôt, les deux Serdaigle se mirent dans une position fort reconnaissable pour quelqu'un qui a l'habitude : une position idéale pour une passe. Mais Madeleine n'allait pas les laisser faire. Elle accéléra, misant tout sur des virages amples et des trajectoires les plus rectilignes possibles afin d'avoir une vitesse optimale et de rester concentrée au maximum sur le jeu. Enfin, elle tendit le bras.


Action : voler le souafle [1;2]
Cible en cas de réussite : Ursula Leboudoir

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Image

~ Connexions principalement le weekend~
Dites à quelqu'un qu'il y a 300 milliards d'étoiles dans l'univers et il vous croira. Dites lui que la peinture n'est pas sèche et il aura besoin de toucher pour en être sûr.

 Saison 3  - Serdaigle vs Gryffondor

Une fois de plus, la rouquine avait subit un échec cuisant. Non seulement elle n'avait pas réussi à voler le saouffle en plein dans les airs, mais en plus elle s'était retrouvée comme sonnée et avait loupé quelques instants du match. Vérifiant le score, elle découvrit que rien ne s'était passé de grave pendant son absence de ce côté là. Par contre, au moment où Meilla reçu le souaffle grâce à Melpomène qui avait récupéré le souaffle après qu'Alyce ait touché Colorado, Melpomène se prit un cognard qui avait été (il fallait bien l'avouer) envoyé avec perfection par Haley. Bilan des joueurs encore en place : Madeleine et Melpomène étaient toutes les deux sonnées. Colorado était à priori revenu à lui. Le saouffle était bien évidemment dans les mains de Meilla quant au cognard, il semblait qu'une guerre allait débutée pour savoir qui d'Alyce ou d'Haley serait la plus rapide pour aller le récupérer. En attendant, il était du devoir de la sixième année de faire une passe à quelqu'un. N'ayant pas trop le choix, elle décida de faire une passe à Blue, espérant qu'elle ne la raterait pas. Pour le moment elle n'était vraiment pas fière d'elle, et il était temps qu'elle fasse quelque chose pur rattraper ce début exécrable qu'elle avait montré. Ni une, ni deux, elle prit une profonde inspiration et lança le souaffle à sa coéquipière et capitaine. Arriverait-il à destination? Elle avait prit le vent en compte pour lui donner la trajectoire qu'elle voulait, mais avait-elle prit la force du vent correctement en compte? Peut-être qu'elle avait oublié un paramètre déterminant, et si c'était le cas, sa passe raterait peut-être Blue de quelques mètres. Si c'était seulement de quelques centimètres, Blueberrye pourrait normalement la rattraper, mais à partir de 50 centimètres cela commençait à être beaucoup plus compliqué... Ca y est, le stress du match était revenu chez la jeune fille. Elle avait pensé qu'en n'étant plus capitaine, elle ne serait plus stressée, mais en fait si. Et autant parce qu'elle ne voulait pas décevoir sa capitaine!

Action : Faire une passe
Cible en cas de réussite : Blueberrye
Série : [1;2;3]

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
  Retour