Inscription
Connexion
28 nov. 2015, 11:41
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
DRAGONS FLAMBOYANTS DE POUDLARD vs. LYNX DE DURMSTRANG


* * * * *

Le premier match du championnat des Trois Empereurs est dores et déjà crucial pour la victoire finale. C'est la première fois que les deux équipes se retrouveront sur le terrain, mais aussi la première fois que des joueurs issus des quatre équipes de Poudlard se retrouveront sous la même bannière. Arriveront-ils à s'entendre face à l'armada du Grand Nord ? C'est là toute la question de ce premier match. Le vainqueur de ce match prendra clairement un ascendant psychologique sur les autres équipes.

* * * * *

Arbitre : Arseni Stoyanov
Remplacements autorisés : 3
Horaire d'apparition des vifs : 19h-20h / 22h-23h
Conditions météorologiques : Temps orageux
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 12 mars 2016, 11:37, modifié 12 fois.
05 déc. 2015, 21:39
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Stepan, à son plus grand étonnement, était prêt. Pour ce match d'ouverture du championnat de Quidditch inter-écoles, appelé « Championnat des Trois Empreurs », il avait réuni les meilleurs joueurs de Durmstrang pour l'accompagner dans ce qu'il espérait fortement être leur première victoire. Après avoir été refoulé du Tournoi des Trois Sorciers, l'adolescent avait eu la chance de pouvoir jouer au Quidditch, et c'est ce qui allait se passer dans quelques instants. L'étudiant était perché sur son balai, scrutant avec attention le Souafle qui allait être libéré d'une minute à l'autre. Ses coéquipiers semblaient également prêts. Pour ce championnat, l'équipe de Durmsntrang était uniquement masculine. Cela ferait peut-être ainsi mauvaise impression aux adversaires, mais pour gagner, il fallait les meilleurs des meilleurs. Les balles allaient être libérées dans les secondes qui allaient suivre. Stepan était prêt, et il scrutait avec attention l'arbitre. Lorsque celui-ci s'approcha des balles, l'étudiant desserra sa prise de son balai, pour avoir la main droite de libre, celle qui attraperait le Souafle. Plus que quelques secondes... Le Souafle fut lancé, et Stepan n'hésita pas une seule seconde. Il se rua sur la balle écarlate aussi vite qu'un troupeau de Niffleurs sur une montre en or. Dans son champ de vision, il ne voyait pas la poursuiveuse adverse, une fille avec un prénom de gâteau français. Le Souafle n'était plus qu'à quelques centimètres de ses doigts, et au loin, il entendait déjà les orages gronder...

Action : Saisir le Souafle
06 déc. 2015, 16:44
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Ça y était, Stepan démarrait son match sur les chapeaux de roue. Il avait eu largement le temps de prendre le Souafle au nez et à la barbe de son adversaire, et maintenant, ne lui restait plus qu'à se redresser un peu et à chercher son coéquipier dans le ciel. En attendant, le poursuiveur savourait ce début de match avec une joie intérieure. Le Souafle reposait tranquillement dans le creux de son bras, et sentir le cuir rouge crisser sous ses doigts lors de la prise de la balle l'avait enchanté. Oui, c'est un peu étrange, mais que voulez vous. Le match commençait tout juste, il ne fallait donc pas s'attendre à des feintes ou des actions surprenantes dès le début, mais le capitaine des Lynx n'attendait qu'une chose, que le match se mettre vraiment en place, et que les actions s'enchaînent. Son truc à lui, c'était les actions rapides et parfois fourbes. Par exemple, un adversaire tout content de faire une passe, et là, paf, il arrivait et subtilisait la balle en plein vol. Ça, c'était quelque chose qu'il aimait faire. En tout cas, l'heure était à la passe. Avisant son coéquipier finisseur non loin de là, Stepan accéléra et se retrouva à quelques mètres seulement de lui. L'orage s'était levé, et cela ne présageait pas forcément quelque chose de bon. Loin d'être déstabilisé , le capitaine reprit la balle qu'il avait gardée sous le bras, et la lança en direction de Teodor.




Action : Faire une passe à Teodor Vasilev
Série : [4;5;6]
06 déc. 2015, 17:40
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Le grand retour du Quidditch chez Rose. Il était temps, mais alors elle l’avait tellement attendu ce retour. Elle aimait le Quidditch, elle voulait jouer, elle s’entrainait pour, et elle se trouvait enfin sur le terrain pour le moment du coup d’envoi. Elle évoluait maintenant au poste de gardienne, et bien que cela ne soit pas le poste auquel elle s’était le plus habituée elle avait suffisamment vécu de l’autre coté des anneaux que la transition s’était faite de manière assez naturelle. La blondinette avait beaucoup changé ces derniers temps, et le Quidditch n’avait pas fait exception. Seulement voilà, on était le premier jour du tournoi des Trois Empereurs, alors la jeune fille était assez nerveuse. Jouer face aux équipes de Poudlard c’était quelque chose, et ce n’était déjà pas de tout repos, évoluer face à d’autres écoles, d’autres pays même c’était jouer dans une toute nouvelle dimension. Surtout que les Dragons Flamboyants jouaient contre des élèves parfois bien plus âgés qu’eux, face à la gamine d’à peine plus d’une dizaine d’année se trouvait des élèves de seize voir dix sept ans. Autant dire que le Quidditch il devait l’avoir pratiqué, et pas seulement pour le spectacle. Pas mal de stress donc, mais aussi et surtout le confort de jouer à domicile avec ses camarades dans les tribunes. S’il y avait bien une chose que Rose avait encore quelques difficultés à assimiler, c’était les déstabilisations. Elle connaissait la théorie, et était bien consciente qu’elle était dans ses droits, mais la première pique du match était toujours la plus difficile à lancer. Alors en voyant le souaffle arriver directement dans les mains de Stepan sans daigner trouver leur poursuiveuse Madeleine, son sang ne fit qu’un tour et elle lança, avec autant de force que sa voix lui permettait :

« Je vois pas beaucoup de supporters dans les tribunes c’est normal ? C’est l’échec au tournoi qui les a fait partir ? »

Ce n’était peut être pas la pique la plus subtile du siècle, ni même la plus artistique certainement mais on était là pour jouer, et quelque chose lui disait qu’elle ne serait pas la seule à y aller carrément. Un beau sport certes, un sport difficile assurément.

Action : Déstabiliser Stepan KIRSANOV
Thème : Réputation

Élève du mois de juillet 2013
Sorcière la plus supporter - Magicawards 2015
Capitaine des Frelons de Poufsouffle
Poète en chef
Fière propriétaire d'Oylegulka
06 déc. 2015, 19:06
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Le premier match. Enfin. Jamais Ambre n’aurait pensé se retrouver là en ce moment-même, à la tête de l’équipe représentant Poudlard pour le tournoi des Trois Empereurs, face aux équipes respectivement composées des délégations de Durmstrang et Beauxbâtons. Lorsqu’on lui avait proposé d’être la capitaine de l’équipe de Poudlard, la rouquine ne pouvait qu’accepter. C’est vrai quoi, qui laisserait passer une occasion en or comme celle-là ?! Mais trêve de bavardage, entrons directement dans le vif du sujet.

Après avoir donné les dernières recommandations à son équipe, Ambre et ses coéquipiers arrivèrent l’un derrière l’autre sur le terrain. A peine étaient-ils sortis des vestiaires que leurs équipements et tenues respectifs étaient déjà trempés par la pluie qui s’abattait depuis maintenant plusieurs heures. Arrivant la dernière sur le terrain, la rouquine esquissa un rapide coup d’œil à leurs adversaires. Ils avaient tous l’air beaucoup plus âgés qu’eux. Ce qui ne rassurait pas vraiment la troisième année. Il fallait aussi dire que la couleur rouge de leur tenue n’était pas très rassurante. Cela lui faisait vraiment penser à du sang… Et quand on connaissait leurs formations, cela ne rassurait pas plus… Enfin bref, chassant ces idées noires de sa tête, la troisième année s’éleva rapidement dans les airs et attendit le coup d’envoi.

Lorsque l’arbitre lâcha les balles, tout se passa très vite. Malgré la forte pluie, la jeune fille distingua le capitaine des Lynx de Durmstrang se ruer sur le souafle, laissant Madeleine Koter, la poursuiveuse de Poudlard sur place. Par réflexe, Ambre fonça à toute vitesse vers le cognard, dont elle avait suivi la trajectoire dès sa libération. Arrivée à la bonne hauteur, elle jeta un rapide coup d’œil sur le terrain, et principalement sur ses adverses, afin de trouver sa cible. Une fois trouvée, elle visa et frappa de toutes ses forces.


*******************************************
Action : Cogner Teodor Vasilev
Série : [ 4;5;6 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons
06 déc. 2015, 19:15
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Enfin. Le tournoi de Quidditch entre les trois écoles avait démarré et Ivan allait pouvoir montrer qu'il n'avait pas été sacré « Meilleur batteur de Durmstrang » pour rien. Les Lynx affrontaient, pour commencer, l'équipe de Poudlard : les « Dragons Flamboyants ». Pour tout avouer, il ne parlait vraiment pas bien anglais, et il n'avait aucune idée de ce que ce nom pouvait signifier. Enfin, vu les joueurs anglais, ce ne devait pas être un nom très effrayant. L'équipe de Poudlard semblait d'ailleurs avoir fait ses sélections au jardin enfant. Lui-même était le joueur le plus jeune de son équipe et pourtant, il devait être plus âgé que tous les joueurs de l'école anglaise.

Dans l'équipe des Lynx de Dursmtrang, Ivan pouvait aussi compter sur Aleksandar Nikolov qui avait arrêté autant de balles qu'il avait de cheveux sur la tête, Teodor Vasilev, redouté même par les plus rapides des vifs d'or, Timotei Yardonov qui pouvait jouer deux rôles avec talent, et bien entendu, Stepan Kirsanov, qu'Ivan préférait de loin à son frère, chouchou de la direction de l'Institut. En bref, pour Ivan il n'y avait pas de doute : Les Lynx écraseraient les anglais, tout "dragons flamboyants" qu'ils soient.

Le cognard semblait d'ailleurs partager son avis, et vouloir écourter le match, puisqu'il prit en cible un petit blondinet à l'apparence inoffensive qui voletait avec innocence. Mais avant même qu'il ait le temps de s'en apercevoir, la batteuse adverse visa Teodor. Elle avait l'air déterminée, mais Ivan savait bien que les Lynx n'en feraient qu'une bouchée. La pauvre. Elle était assez mignonne, d'ailleurs, ce qui fit douter Ivan de ses talents de batteuse. Lui-même était constamment couvert de bleus et de diverses blessures, à force de faire des entraînements où 3 cognards étaient lâchés en même temps. Il était temps de baptiser ce joli visage. Il arma sa batte, fonça vers le cognard et l'envoya dans la direction de la rouquine.


Action : Dévier sur Ambre Baxrendhel
Série : [5;6]
06 déc. 2015, 20:26
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Nouvelle année, nouveau championnat. Et pas des moindres. Il y a deux mois, la « carrière » de Madeleine s'était envolée vers un niveau non-espéré. Après le second sacre de Gryffondor comme champion de quidditch, le prestigieux Hall of Fame avait été mis à jour. Ce temple des records inscrivant tous les records de l'école en matière de quidditch. Madeleine avait eu le plaisir d'y voir son nom figurer. Elle détenait les records de passes, de vols et de buts effectués en une saison. La jeune fille avait également été nommée meilleure poursuiveuse et meilleure joueuse de la saison. Ces titres avaient eu pour effet de l'envoyer planer sur un petit nuage lointain pendant quelques jours, un grand sourire plaqué sur son visage jusqu'à ce que les examens finaux et ses zygomatiques douloureux la ramène sur Terre.

Après deux mois de vacances, la demoiselle était de retour à l'école, et, alors qu'elle avait repris son train train familier à peine troublé par la présence des étudiants étrangers dans l'école, ses précédents succès au quidditch l'avait rattrapée. Madeleine avait reçu un hibou d'une de ses camarades de Poufsouffle qu'elle connaissait bien pour de sombre raisons : Ambre Baxhrendhel lui proposait de rejoindre l'équipe de Quidditch de Poudlard. Cette équipe réunissant les meilleurs joueurs de l'école affronterait lors d'un championnat les équipes de Beauxbâtons et Durmstrang. La demoiselle avait vite accepté et était dûment remontée sur son balai pour s’entraîner.

Aujourd'hui, c'était le grand jour. Poudlard – Durmstrang. Et Madeleine avait la trouille. Vraiment la trouille. Autant, les années précédentes, avant les matchs, elle stressait toujours un peu, mais c'était davantage l'idée de se retrouver à jouer devant toute l'école que d'affronter les équipes de Serdaigle ou Poufsouffle qui lui faisait peur. Aujourd'hui son angoisse était tout autre : 1° chose inhabituelle TOUTE l'école compterait sur eux pour bien les représenter, pas juste sa maison. 2° Dans le public se tiendraient les directeurs d'écoles étrangères accompagnés de leurs meilleurs élèves. Il s'agissait de donner une bonne image du sport à Poudlard. 3° L'élément le plus important : du haut de ses treize ans, Madeleine était un poil intimidée par les forts et mystérieux élèves de Durmstrang. L'idée de devoir jouer contre eux la stressait énormément. Au choix, elle aurait préféré commencer par affronter Beauxbâtons.


*Aie confiance en tes capacités.* s'était dit Madeleine en enfourchant son balai pour tenter de calmer les battements de son cœur qui cognaient à ses oreilles. *C'est du quidditch, rien de plus. *

Elle s'était avancée jusqu'au centre du terrain, comme d'habitude, face au poursuiveur adverse. Elle avait détaillée ses traits un moment tandis qu'une question la taraudait : *Stressait-il lui aussi ?* Peut-être, peut-être pas. En tout cas, l'arbitre donna le coup d'envoi… Que Madeleine rata. Ce qui n'arrangea rien à son stress. Se mordant la lèvre sous l'anxiété, la Gryffondor se prépara à tenter un vol.

Action: Voler le souafle [5;6]
Cible en cas de réussite: Noah Blodwell

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015