Inscription
Connexion
19 févr. 2016, 22:33
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Le match suivait son court. Teodor Vasilev était à l’affût du moindre signe d'un vif. Depuis que celui d'argent et celui d'or étaient tout les deux apparus, le rythme cardiaque du jeune garçon n'avait pas diminué. La chasse était lancée, la proie s'était rapprochée, mais le prédateur n'était pas arrivé à ses fins. Le prédateur c'est Teodor, au cas où cela n'aurait pas été clair. Un félin. Un lynx. Oh ! Un Lynx, drôle de coïncidence. Non ? En tout cas cette image plaisait particulièrement au Durmstrang qui, sans y faire attention, se redressa un peu sur son balais, un sourire en coin collé sur son visage. Un jeu. C'était un jeu où rater la cible n'était pas une défaite mais une motivation supplémentaire pour la prochaine fois où elle se montrerait, rien de plus. C'est donc sous cette optique que le jeune Vasilev reprit sa chasse au vif, espérant plus particulièrement tomber sur celui en or.

Par chance – ou par talent, après tout il cherchait – la petite balle dorée apparut une nouvelle fois dans un coin du stade. Sans réfléchir d'avantage, Teo le Lynx fixa son regard dessus et fila dans sa direction sans faire attention à l'attitude du Finisseur adverse. Il s'en fichait un peu, pour être franc. L'adversaire était un obstacle. Lui accorder de l'importante et de l'attention ne le rendrait que plus dangereux. L'adolescent de seize ans continua donc sa course jusqu'à se rapprocher suffisamment de la balle ailée. Il tendit sa main en avant, serrant les dents par concentration.


Action : saisir le vif
19 févr. 2016, 22:35
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Image
Vasilev rate sa première tentative.
19 févr. 2016, 22:35
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Tandis que Teodor ratait sa première tentative de capture de ce satané vif d'or, le jeune garçon repensa à ses premiers matchs de Quidditch. Il avait treize ans, vingt bons centimètres de moins et n'évoluait même pas au poste de Finisseur. Il avait débuté comme remplaçant, puis avait occupé le poste de Poursuiveur pendant un an. Mais même sans le vouloir, il ne pouvait s'empêcher de chercher le vif des yeux afin de signaler au Finisseur de l'époque où il se trouvait. C'est ainsi qu'il avait finit par directement prendre ce poste, finissant par la même occasion d'exaspérer son capitaine. Il s'y était vite adapté, et aujourd'hui savait très bien qu'aucun autre poste ne pourrait autant lui convenir. Il avait l'âme d'un prédateur, d'un chasseur et surtout d'un joueur. Il aimait le spectacle qu'offrait la poursuite du vif aux spectateurs. C'était pour lui-même mais aussi pour eux qu'il jouait. Teodor était un grand généreux, que voulez-vous. Les acclamations du public le motivait, et sans spectacle, pas d'acclamation. Il fallait donc plaire aux spectateurs avant de pouvoir donner tout ce qu'on avait. Cette pensée ramena le jeune Vasilev au match en cours. Il lui fallait ce vif. Teo braqua son regard sur la petite balle qui voletait toujours devant lui. Il gagna de la vitesse, et lorsque enfin il sentit être à bonne distance, le Durmstrang projeta son bras en avant afin de tenter une seconde fois de le saisir entre ses doigts.

Action : saisir le vif
19 févr. 2016, 22:36
 Gala  - Poudlard vs Durmstrang
Image
Vasilev s'empare du vif d'or ! Durmstrang l'emporte !