Inscription
Connexion
10 avr. 2016, 22:34
 Gala  - Beauxbâtons vs Durmstrang
Image
Branche échoue à sa troisième tentative.
10 avr. 2016, 22:34
 Gala  - Beauxbâtons vs Durmstrang
Avant que Loreline n'ait réussi à l'attraper, le vif d'or reprit de la vitesse. Ce n'était décidément pas un match d'amateur qui se jouait là. Il était coriace, ce trucmuche ! Mais elle non plus n'avait pas dit son dernier mot. Dans un nouveau mot d'oiseau bien français et un poil plus vulgaire, Loreline reprit sa course folle. Elle ne devait pas se laisser décontenancer ne serait-ce qu'une seconde. Il y avait trop en jeu, elle était trop concentrée pour ça.

À l'heure actuelle, alors que le vif lui avait échappé une nouvelle fois, elle était trop concentrée pour prendre le temps d'être déçue. Elle ne pensait plus à rien, simplement à avoir ce vif. Elle n'était pas une élève de Beauxbâtons en cet instant, elle n'était pas à Poudlard, ni une joueuse de Quidditch et n'était même pas une jeune fille. Non, elle n'était rien d'autre que la compagne du vent, qui l'accompagnait afin d'attraper ce qui était sa libération : le vif d'or. Ou peut-être un oiseau, à la limite. D'ailleurs, elle aurait bien aimé être en compagnie de son grand hibou tout gris qu'elle avait prénommé Luluche en hommage à un humoriste que ses parents adoraient plus que tout. En plus, cette bestiole aurait pu être une aide précieuse ! S'il ne volait pas aussi vite que l'objet doré, il aurait au moins pu lui barrer la route à un moment donné. Mais à quoi ça servait d'y réfléchir de toute façon ? Elle croyait bien se souvenir que les animaux étaient interdits sur le terrain. Donc bon.

Pour revenir à ce que je disais, elle ne pensait qu'au vif. À rien d'autre qu'à lui. Ses yeux ne l'avaient presque pas lâché depuis qu'ils l'avait repéré il y avait de cela déjà quelques minutes. Avait-elle cligné des yeux depuis tout ce temps ? Ce n'était même pas sûr... De toute façon, la neige servait à les humidifier de temps en temps. Ça faisait du bien.

D'ailleurs, ce devait être un beau spectacle, pour les supporters depuis les tribunes. Y voyaient-ils bien ? Avec toute cette neige qui déposait comme une voile blanc sur le stade ? Bah, ils devaient bien voir quelque chose, sinon ils crieraient bien moins fort que ce qu'ils n'étaient en train de faire.
Et s'ils y voyaient clair, ça devait être beau. Deux équipes fortes de personnalités imposantes, deux cultures qui se rencontraient sur le terrain, puissantes d'une envie de vaincre certainement équivalente. Ce match, c'était puissant. On ressentait dans l'air quelque chose de fort. C'était là, c'était présent. L’inexplicable aura qui ne se faisait sentir que lors des grands moments. Loreline le ressentait aussi, elle s'en nourrissait. D'ailleurs, elle non plus ne devait pas être trop mal à regarder, pour qui s'y attardait. Cette jeune fille mignonne, aux cheveux d'ébène en train de voler aussi vite qu'elle le pouvait contre le vif d'or, cheveux bouclés au vent (oui, son chignon avait finalement lâché prise). Dans ses yeux se reflétait une détermination sans faille ; et une lueur d'espoir y brilla lorsqu'elle se rapprocha une nouvelle fois assez près du vif.

Sa respiration était saccadée, rapide, et mais son corps était fixe et sûr de lui. Elle savait ce qu'elle avait à faire, et elle le faisait bien. Elle savait que chacun de ses gestes avaient une conséquence aujourd'hui. Chaque mouvement superflu pouvait lui faire perdre de précieuses secondes nécessaires pour obtenir la victoire tant espérée.

Maintenant, elle était tellement proche du vif qu'elle aurait pu entendre ses battements d'ailes si les conditions météorologiques ne se faisaient pas remarquer comme ça. Elle tendit sa main, encore une fois, et s'apprêta à saisir la balle dorée.
Si en avait eu le luxe, elle aurait fermé les yeux pour imaginer la sensation de cet objet dans le creux de sa paume. Mais actuellement, l'heure était plutôt à transformer les rêves en réalité.


Action : Capturer le vif d'or

~ Finisseur titulaire des Lys Ardents ~
10 avr. 2016, 22:35
 Gala  - Beauxbâtons vs Durmstrang
Image
Branche échoue à sa quatrième tentative.
10 avr. 2016, 22:36
 Gala  - Beauxbâtons vs Durmstrang
Non ! Encore raté ! Bien que Loreline eut à ce moment précis envie de tabasser tout le monde à grand renfort de jurons et autres coups de pieds, elle se retint et décida d'utiliser toute cette force et cette colère dans la conquête du vif d'or, objet volant qui se jouait d'elle depuis quelques temps maintenant. Comment ne pas être frustrée lorsqu'il nous échappait autant de fois ? Lorsque la victoire était si proche qu'elle pouvait presque déjà la sentir du bout de ses doigts, mais qu'elle arrivait tout de même à s'échapper, sans qu'elle ne parvienne à savoir comment. C'était si difficile à attraper...Comme si un sortilège de répulsion ou quelque chose comme ça avait été jeté sur elle. Et après tout, elle se dit que ce n'était une réflexion si stupide que ça.

Tout en pourchassant le vif d'or, le collant aux fesses, espérant ne pas le lâcher du regard avant d'être en mesurer de l'attraper à nouveau, elle y réfléchissait. Dans les manuels relatant les matchs de Quidditch à travers l'Histoire (oui, c'était ça son genre de lecture), ils en parlaient ! C'était quelque chose qui s'était déjà vu deux ou trois fois : des joueurs qui ensorcelaient d'autres joueurs pour mettre toutes les chances du côté de leur équipe. Bon ok, c'était vraiment très rare et il fallait réussir à lire entre les lignes pour comprendre que c'était ce qu'il s'était passé lors de tel ou tel mais Loreline l'avait fait. Elle avait appris que c'était quelque chose qui se produisait parfois. Alors pourquoi pas aujourd'hui ? C'était un match d'une grande importance. Personne ne jouait uniquement pour s'amuser en ce jour enneigé. Du moins, pas à la connaissance de la française. Donc la seule possibilité, si sortilège il y avait eu, résidait chez les Lynx qui l'auraient fait contre sa personne. Poudlard ne pouvait pas avoir fait ça. Si l'école anglophone voulait avoir une chance de gagner ce tournoi, elle devait souhaiter plus que tout la victoire des Lys Ardents ! Ne restait donc qu'une solution. Mais impossible de le prouver et, face à cette idée, tout le monde accuserait certainement l'unique côté paranoïaque de la jeune fille (oui, c'était quand même quelque chose de bien présent dans sa personnalité). Alors elle ne dirait rien, elle ne parlerait pas du sort qu'elle pensait avoir reçu. En plus, ça lui donnait une motivation supplémentaire. Imaginez si elle réussissait à attraper le vif d'or alors qu'elle était sous le joug de la magie ! Ce serait un exploit historique !

Donc là, alors qu'elle collait aux basques du vif d'or depuis plusieurs secondes déjà, elle décida qu'il était temps de passer la seconde ! Elle partit en piqué pour prendre de la vitesse et leva son bras pour essayer d'atteindre le vif par la même occasion. Allez, cette fois, c'était la bonne !


Action : Capturer le vif d'or

~ Finisseur titulaire des Lys Ardents ~
10 avr. 2016, 22:37
 Gala  - Beauxbâtons vs Durmstrang
Image
Branche saisit le vif d'or ! Les Lys Ardents remportent ce match 260 à 50 !