Inscription
Connexion

11 avr. 2016, 11:56
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
DRAGONS FLAMBOYANTS DE POUDLARD vs. LYS ARDENTS DE BEAUXBATONS


* * * * *

L'heure du dernier match du championnat des Trois Empereurs a sonné. D'un côté les Dragons Flamboyants, perdants du premier match contre les Lynx de Durmstrang. De l'autre les Lys Ardents, vainqueurs du deuxième match contre ces mêmes Lynx. Mathématiquement, l'équipe de Beauxbâtons arrivent sur le terrain avec un avantage mais comme le dit la devise de Poudlard : " on ne chatouille jamais un dragon qui dort. "

* * * * *

Arbitre : Arseni Stoyanov
Remplacements autorisés : Non-défini pour le moment
Horaire d'apparition des vifs : 19h-20h / 22h-23h
Conditions météorologiques : Temps ensoleillé

Coup d'envoi : Dimanche 17 Avril
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 24 juil. 2016, 20:05, modifié 11 fois.

17 avr. 2016, 12:05
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 17 avr. 2016, 12:07, modifié 1 fois.

17 avr. 2016, 12:06
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Madeleine n'était pas satisfaite du dernier match qu'elle avait joué. Déjà, son équipe avait perdu, et la Rouge n'avait JAMAIS connu la défaite depuis qu'elle était montée sur un balai au début de la deuxième saison de quidditch. Ensuite, elle s'était trouvée désespérément lente à la réaction. Kirsanov était-il réellement meilleur qu'elle ? Était-ce dû à l'été qui avait vu son entraînement interrompu pendant deux longs mois ? Était-elle tout simplement dans un mauvais jour ? Elle avait eu beau ressasser ces questions, elle ne trouvait pas de réponse définitive. C'était sûrement un mélange des trois. Quoiqu'il en soit, elle avait très mal vécu de se sentir à ce point dépassée lors d'un match, qui plus est quand elle avait droit à un public multinational. Ce match avait également marqué la première fois qu'elle était évacuée du terrain, KO, assommée par le cognard. A la réflexion, c'était peut-être déjà arrivé une fois ou deux. Mais à chaque fois, elle était rentrée de nouveau peu après, prête à en découdre et à faire comprendre à tous qu'elle n'était pas qu'une petite chose fragile, une sorte de quille volante que l'on fauche sans même y prendre garde. Et c'était aussi cette sortie définitive qui lui avait laissé un goût amer. Son esprit revanchard n'avait pas eu satisfaction.

Alors aujourd'hui, elle l'aurait sa revanche. Ce n'était pas les mêmes joueurs, certes, mais elle pourrait montrer de quoi elle est réellement capable. En plus, les Lys avaient vaincu les Lynx, imaginez la gloire si les Dragons battaient à leur tour les Lys ? Ils redoreraient aussitôt leur blason !

Madeleine était bien entraînée et reposée, le soleil brillait. Il n'y avait pas de raisons que cela se passe mal. Elle enfourcha son balai et alla se positionner.


Action : saisir le souafle.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

17 avr. 2016, 12:15
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Image
Dernière modification par Arseni Stoyanov le 17 avr. 2016, 12:40, modifié 1 fois.

17 avr. 2016, 12:19
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Dragons vs Lys. Voilà ce qui attendait les équipes et les spectateurs en ce jour ensoleillé. Les lys partaient avec un avantage certes, mais ni Antoine ni la Capitaine de l'équipe ne comptaient se reposer sur leurs lauriers. Celle ci l'avait d'ailleurs abordé quelques jours avant le match contre les Lynx pour qu'il ait le temps de se préparer. Si Antoine savait une chose en particulier, c'était que sa capitaine était très compétente et que chaque décision prise de sa part résultait à un succès. Il en allait de même avec ses coéquipiers qui avaient été au rendez-vous lors du dernier match. Aucun doute sur le fait qu'il nourrissait envers eux un respect sans faille. Dans les vestiaires, les derniers conseils et avertissements avaient été échangés et alors que l'équipe française se lança dans dans les airs pour se mettre en position, Antoine rejoignit ses anneaux, un air froid mais néanmoins tranquille siégeant sur son visage. Son regard acier voyageait lentement mais avec minutie à travers le terrain, lui permettant de noter positions, joueurs et surtout l'attitude de ses adversaires qu'il avait pu observer. Après tout, il était resté sur les bancs jusqu'à aujourd'hui et s'était appliqué à profiter de cette vision globale pour accumuler un nombre important d'informations. Il partait aussi avec un autre avantage, celui d'avoir choisi de ne pas trop se mêler aux élèves de l'autre équipe. Si il avait obtenu des retours à leur sujet, l'équipe adverse n'avait rien sur lui. Mais une nouvelle fois, il n'était pas question de sous-estimer les aléas du sport.

Le coup de départ sonna. Le souaffle vola dans les airs, et immédiatement après tous les joueurs s'activèrent. Antoine, quant à lui avait une personne en particulier dans sa ligne de mire. Le gardien adverse. Celui ci allait en voir des belles et des pas mûres durant ce match. Un léger sourire carnassier s'étira sur les lèvres du garçon.


" Prête à nous éblouir par ton inutilité Purelune ? Aucun doute que tu seras digne de ton prédécesseur.", envoya t-il d'une voix forte et glaciale après avoir amplifié sa voix.

Avait-elle entendu ? Qu'importait pour le moment, le souffle allait très rapidement voyager. Il ajusta sa position sur son balais et tourna son regard vers les autres joueurs.


Action : Déstabiliser Caroline Purelune.
Thème : Implication dans le match.

17 avr. 2016, 17:45
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Les tribunes étaient pleines. Les derniers finissaient de s'installer quand le commentateur présenta les deux équipes et annonça l'arrivée de l'arbitre. Celui-ci s'avança au centre du terrain. A chaque nouveau pas qu'il faisait, Madeleine sentait son stress et son excitation augmenter. Et comme à chaque fois qu'elle stressait, elle souriait. Beaucoup. Elle avait donc un immense sourire quand l'arbitre arriva enfin sous ses pieds, qui ne trahissait pas du tout sa véritable émotion : une très grande impatience. Celui-ci commença à libérer les balles une à une avec une lenteur absolument exaspérante. D'aboooord… le vif d'oooor… puiiiiiiis… le vif d'argent… ensuiiiiiite… le cognard et enfin… enfin… le souafle.

Madeleine se jeta dessus avec toute la sauvagerie d'une lionne. Mais attention : d'une lionne souriante. Vous vous souvenez du chat dans Alice au pays des Merveilles ? Celui qui a un sourire flippant qui est en fait la lune et… bref c'est compliqué. Le chat quoi. Imaginez maintenant ce chat en train de chasser… qu'est-ce qu'il peut bien chasser ce chat ? Disons un trèfle à quatre feuilles. Après tout, tout est possible. Imaginez donc comment ce chat pourrait se jeter sur le trèfle, trèfle qu'il recherche depuis des mois et des mois, depuis que le lapin pressé, dans sa précipitation, la envoyer valser d'un coup de patte (il tenait pas bien ce trèfle), l'envoyant atterrir aux pieds de la Reine de Cœur avant que le Chepalier Fou ne puisse le ramasser et décide d'en faire du thé jusqu'à ce que la chenille qui fume lui conseille une autre plante plus savoureuse et que le trèfle soit perdu dans un coin. Vous avez la scène en tête ? Toute la rage du chat après cette course folle ? Et bien vous avez une assez bonne idée de ce à quoi ressemblait Madeleine quand elle piqua vers son joli trèfle à elle : le souafle.

Elle ne laissa aucune chance à son ennemie Josserand, qui, si elle s'était approchée un peu trop près, aurait sûrement eu droit à un sourire ravageur et un coup de griffe destructeur. Madeleine s'envola donc tranquillement avec son précieux (mon préciiiiiieeeeeeuuuux) qu'elle envoya dans les bras de Rose.


Action : faire une passe [4;5;6]
Cible : Rose Moane

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015

17 avr. 2016, 19:53
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Nouveau match, nouvel adversaire, nouvel enjeu. Auprès de son équipe, panel de personnalités différentes et pourtant étrangement liées, Elvire se sentait prête à faire des miracles. Elle était enfin dans le ciel, sous un beau soleil qui changeait agréablement de la neige du match avec les Lynx, après avoir trépigné, quoiqu’intérieurement, tout le début de la journée.
Le fait que les Lys aient autant d'avance sur leurs adversaires influait sans doute sur sa confiance, néanmoins elle savait bien qu'il ne fallait jamais sous-estimer ses adversaires et les Lys en étaient tous très conscients : ils ne devaient pas se reposer sur leurs lauriers. D'autant que les Dragons avaient astucieusement presque tout changé que ce soit les postes ou les joueurs, rendant ses observations de leur match précédent complètement obsolètes : elle jouait contre une équipe qu'elle n'avait jamais vu à l’œuvre. Enfin ça n'était pas tout à fait vrai, était resté la poursuiveuse et la batteuse, qui avait un nom en B, batteuse redoutable pour ce qu'elle en avait vu, ce qui n'était pas forcément non plus ce qui l'arrangeait. Elle avait effectivement, pendant une grande partie de son précédent match, mis en déroute le Kirsanov, qui avait lui même réussi à handicaper Elvire à quelques reprises.

Ainsi, scrutant la rouquine du regard avant le coup d'envoi, elle tentait de se mettre en tête que cette jeune fille d'au moins trois ou quatre ans de moins qu'elle n'était pas la plus jeune de son équipe et qu'elle allait devoir s'amuser à lancer à ces petits des cognards en pleine face. Mais soit, ils étaient jeunes, ça n'était pas le moment de douter : ils étaient aussi redoutables. C'est pour cette raison que, le coup d'envoi lancé elle cria un dernier encouragement à son équipe entière et fusa vers la balle grise, tentant en la frappant de lui insuffler une trajectoire qui lui permettrait de passer entre les coups de batte de la gardienne adverse, bien qu'elle se doutait que cela serait quelque peu compliqué.


Action : Cogner Rose Moane
Série : [4;5;6]

17 avr. 2016, 20:38
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
Adèle était concentrée. Adèle était motivée. Après leur victoire lors du match contre les lynx, elle avait décidé qu’il était possible qu’ils gagnent le tournoi, et qu’ils devaient le gagner. Les lys avaient gagné haut la main contre leurs adversaires qui avaient écrasé les dragons. Mais elle avait entendu certaines rumeurs affirmant que cette équipe des dragons avait légèrement changé par rapport au match du mois de décembre, et elle savait que ça n’allait pas être du gâteau, même s’ils avaient rétamé les lynx. Levée à sept heures, comme chaque jour de match, la française commença à se préparer. Douche tiède pour éviter de rester des heures et tenue pour se mettre tout de suite dans son rôle. Cette petite routine s’était instaurée dès sa première participation officielle à ce sport.

Elle avait à peine 12 ans qu’elle avait été recrutée par l’équipe de sa maison, et le matin de son premier match, elle avait décidé qu’il fallait qu’elle fasse comme si c’était un entraînement pour ne pas ressentir la pression et le stress. Alors, elle avait pris une courte douche comme d’habitude, avait revêtit l’équipement nécessaire pour être sûre de tout avoir et pour ressentir chaque mouvement de la manière donc elle les ressentirait plus tard sur le terrain. Elle était allée manger ainsi parée. Evidemment, plusieurs de ses camarades s’étaient moqués d’elle sur son chemin, mais quand ils avaient par la suite vu à quel point elle avait été efficace dès le début de son premier match, ils n’avaient plus jamais rien dit. Et c’est depuis ce jour que la petite Adèle, désormais devenue grande, porte tout l’équipement nécessaire à son sport de brute, comme dirait sa mère, et qu’elle est tout de suite à l’aise avec ce qu’elle doit faire.

Elle descendit dans la grande salle et s’assit à côté de certains élèves de Beauxbâtons. Elle se demandait comment se sentait Antoine puisqu’il allait cette fois-ci être titulaire et qu’il jouerait sûrement plus que le précédent match où il n’avait pas joué. Evidemment, c’était un très bon joueur, et il n’en était pas à son premier match, mais il y avait quand même la pression de gagner le tournoi des 3 empereurs ici. Enfin bref, elle verrait bien dans quel état il était quand ils se retrouveraient tous dans les vestiaires pour les dernières recommandations.

Adèle mangea tranquillement un toast avec de la confiture de framboise étalée par-dessus, enfila son verre de jus de citrouille et décida pour finir de prendre un œuf à la coque, histoire de ne pas avoir faim pendant le match.

La septième année se dirigea toujours tranquillement vers les vestiaires des lys. Elle faisait tout tranquillement, sachant que quand on était stressé, il valait mieux éviter les gestes brusques et rapides qui avaient le don de stresser encore plus. Elle était bien évidemment en avance, mais au moins elle était prête à régler toute sorte de problème ou presque, si elle avait oublié son balai, ou s’il y avait un problème avec un joueur elle était là pour le faire, et ne paniquerait pas à devoir régler cela à la dernière minute.

Tout se passa normalement, après ses dernières recommandations de capitaine que nous ne divulguerons pas ici, voyons, ce qui se passe dans les vestiaires des lys reste dans les vestiaires des lys, les français se mirent en position pour commencer le match. Le souaffle se retrouva rapidement en possession des dragons, ce qui n’effraya pas Adèle, au contraire, elle allait pouvoir tout de suite tenter un vol. Elle eut un petit sourire en coin, sachant que ce match allait sûrement être très beau…


Action : Vol
Cible en cas de réussite : Loreline Branche
Série : [1;2]

~ Capitaine et poursuiveuse des lys ardents

17 avr. 2016, 21:23
 Gala  - Poudlard vs Beauxbâtons
C’est sous le soleil qu’Ambre se dirigeait d’un pas pressant vers les vestiaires des Dragons Flamboyants. Batte sur l’épaule, les cheveux détachés, elle rejoignit le reste de son équipe. Après s’être rapidement changée, elle donna les dernières directives à ses coéquipiers et leur souhaita bonne chance, tout en sachant que ce n’était pas vraiment la chose que l’on devait dire avant ce genre d’événement. Mais bon, cela ne pourrait pas le porter malchance, si ? Enfin, elle verrait bien à la fin du match. Elle savait que cela allait être compliqué, si on en croyait les chiffres et le résultat du dernier match des Lys Ardents. Les français avaient littéralement écrasé les Lynx de Durmstrang, qui avaient battu les Dragons Flamboyants lors du premier math de la saison. Mais la capitaine de l’équipe de Poudlard était confiante, elle avait de bonnes coéquipières, et bizarrement, les élèves de Beauxbâtons faisaient beaucoup moins peur que les joueurs de Durmstrang. Même si ces derniers pouvaient se montrer forts agréables et éduqués, étonnamment. Bref, Ambre avait hâte de jouer contre les Lys, tout en espérant, bien évidemment, pouvoir décrocher la victoire. Elle redoutait de terminer ce tournoi sans avoir gagner un seul match. Et puis, d’après les calculs qu’elle avait fait avec son équipe, et d’après ce que le commentateur venait d’annoncer, si l’équipe de la rouquine gagnait avec un écart de cent quatre-vingt-dix points, ils gagneraient le tournoi. Ce serait quand même bien.

Laissant le reste de son équipe passer devant et fermant la marche, elle se dirigea vers le centre du terrain, sous les paroles du commentateur. Elle passa rapidement en revue l’équipe des Lys et s’envola en fixant la batteuse adverse dès que le coup d’envoi fut donné. Madeleine attrapa le souafle sous le nez de la poursuiveuse adverse et adressa sa passe à Rose. Plus loin, le gardien des Lys commençait déjà à répandre son venin sur les joueuses des Dragons. Ambre quant à elle, vola rapidement dans l’espoir de renvoyer le cognard qu’Elvire Masset, la batteuse des Lys, venait d’envoyer en direction de leur finisseuse, cible de la passe de Madeleine.


********************************************
Action : Dévier sur Loreline Branche
Série : [ 3;4 ]

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons