28 nov. 2018, 08:11
La Route du Rhum
Bonjour !
Je ne sais pas s’il reste un peu de place pour que je me loge sur un bateau, ,,,
Mais je veux bien participer !
Je ne sais pas s’il reste un peu de place pour que je me loge sur un bateau, ,,,
Mais je veux bien participer !
28 nov. 2018, 08:13
La Route du Rhum
Inscriptions désormais closes (sauf désistements).
Nous avons nos 30 participants!
Serpentard - 4ème année RP
30 nov. 2018, 16:46
La Route du Rhum
Sans plus attendre, nous vous annonçons les constitutions des équipes :
Les équipages 1 à 5 auront comme PeC référent Nora Starks, tandis que les équipages 6 à 10 auront pour PeC référent Vanellia Chronos. Ce sont donc à ces personnes qui vous contacteront pour avancer dans l'aventure et à qui vous devrez envoyer vos preuves par hibou. Merci de respecter cette répartition.
Equipage 1 - Bleu

Rey Sifferlen
Celo Venesi
Arwen O'Sullivan
Equipage 2 - Gris

Elfie Chassin
Cassandre Mcwood
Maddie Joy
Equipage 3 - Jaune

Jenny Poirrefresh
Camille Babillou
Cassiopée Malory
Equipage 4 - Marron

Elisabeth Edwards
Kirsty Panglewood
Tally Jenkins
Equipage 5 - Noir

Clément Downing
Shreya Varma
Alienor Delphillia
Equipage 6 - Orange

Jonathan Crimspeak
Jules Circinus
Alona Weslet
Equipage 7 - Rose

Zoé Morgan
Cyanna Hillways
Leo Ginger
Equipage 8 - Rouge

Sigmund Charleston
Shaylee Ahluwalia
Klaus Storm
Equipage 9 - Vert

Annie Hawkeye
Harriet Greenwood
Olympe Watson
Equipage 10 - Violet

William Barckeley
Kaya Ethawee
Hugo Rolanbri

Rey Sifferlen
Celo Venesi
Arwen O'Sullivan
Equipage 2 - Gris

Elfie Chassin
Cassandre Mcwood
Maddie Joy
Equipage 3 - Jaune

Jenny Poirrefresh
Camille Babillou
Cassiopée Malory
Equipage 4 - Marron

Elisabeth Edwards
Kirsty Panglewood
Tally Jenkins
Equipage 5 - Noir

Clément Downing
Shreya Varma
Alienor Delphillia
Equipage 6 - Orange

Jonathan Crimspeak
Jules Circinus
Alona Weslet
Equipage 7 - Rose

Zoé Morgan
Cyanna Hillways
Leo Ginger
Equipage 8 - Rouge

Sigmund Charleston
Shaylee Ahluwalia
Klaus Storm
Equipage 9 - Vert

Annie Hawkeye
Harriet Greenwood
Olympe Watson
Equipage 10 - Violet

William Barckeley
Kaya Ethawee
Hugo Rolanbri
Les équipages 1 à 5 auront comme PeC référent Nora Starks, tandis que les équipages 6 à 10 auront pour PeC référent Vanellia Chronos. Ce sont donc à ces personnes qui vous contacteront pour avancer dans l'aventure et à qui vous devrez envoyer vos preuves par hibou. Merci de respecter cette répartition.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
1 déc. 2018, 21:45
La Route du Rhum
Bonsoir, une petite question m'est venue à l'esprit.
Lorsqu'on choisit "l'escale", faut-il préciser le défis choisi dans le poste, ou hibouter notre référent
?
Merci !
Lorsqu'on choisit "l'escale", faut-il préciser le défis choisi dans le poste, ou hibouter notre référent
Merci !
/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
1 déc. 2018, 22:02
La Route du Rhum
Vous pouvez l'indiquer dans votre post, je vous laisse éditer comme la règle n'était pas claire.
Administratrice du monde adulte et être humain #KENS |
-------- |
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS |
Accro invétérée |
1 déc. 2018, 22:31
La Route du Rhum
Parfait merci !
/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
4 déc. 2018, 16:31
La Route du Rhum
Bonjour à tous,
Je rappelle que vous n'avez pas besoin de la validation de vos défis ou énigme pour poster votre prochaine destination!
11 déc. 2018, 19:30
La Route du Rhum
Félicitations à tous les équipages! Vous avez réussi à affronter les différentes créatures du lac et à tous finir la course indemnes! Bravo à ceux ayant réussi à subtiliser les butins.
Sans plus attendre, voici le classement final:
Bravo à l'équipe 5 / Noire qui remporte cette animation avec en plus 3 butins dans sa cale!
Merci à toutes les matelots qui ont tenu la barre, j'espère que cette semaine ne vous a pas donné le mal de mer, bien au contraire!![]()
Pour récompenser tout le monde, voici un petit quelque chose qui va apparaître comme par magie dans votre barque malle d'ici peu:Tous les membres de l'équipe 5 remportent des Jumelles banales de Keedle et Leather
Tous les membres de l'équipe 10 remportent une Pièce de monnaie du magasin d'Artisanat Moldu
Tous les membres de l'équipe 3 remportent un Savon d’oeufs de grenouille de chez Apotic'Herbes
Tous les membres de l'équipe 1 remportent une Algue de chez Dogweed & deathcap
Tous les membres de l'équipe 9 remportent un Ver marin de chez Apotic'Herbes
Tous les membres de l'équipe 2 remportent une Pinte de bièraubeurre livrée par le pub Aux trois balais interdiction de la consommer avant vos 18ans![]()
Tous les membres de l'équipe 6 remportent une Dent de requin de chez Apotic'Herbes
Tous les membres de l'équipe 8 remportent une Bernique noire de chez Apotic'Herbes
Tous les membres de l'équipe 4 remportent un Coquillage de chez Apotic'Herbes
Tous les membres de l'équipe 7 remportent un Caillou fondant de chez Apotic'Herbes
Nous tenions aussi à vous révèler les différentes énigmes et réponses des différentes créatures pour que vous arrêtiez de vous torturer l'esprit![]()
S'il vous reste des incompréhensions sur certaines énigmes, n'hésitez pas à nous poser des questions!![]()
ReducioEnigme Boullu (Charade):
- Mon premier exprime un doublon, mon second est une lettre de l’alphabet, mon troisième est aussi une lettre de l’alphabet, mon quatrième est un produit laitier et mon tout est une boisson.
Réponse: Bièraubeurre (Bi- R – O – beurre)
- Mon premier est un métal précieux, mon second n’est pas cuit, mon troisième est une partie de luxe, mon tout est empreint de magie noire
Réponse: Horcruxe
- Mon premier se lance avec une baguette, mon second coupe les arbres, mon troisième peut être sautée, mon tout est une grande communauté
Réponse: Sorcier
Enigme Strangulot (Devinette):
- Je peux apparaître magnifique ou monstrueuse selon mon humeur, je ne suis pas humaine, mais les hommes me désirent si je le souhaite, Qui suis-je?
Réponse: Une Vélane
- Je ne suis ni vivant ni mort mais vous entendez tous ma voix criarde, j’ai signé un contrat jadis afin de régulariser mes méfaits, Qui suis-je?
Réponse: Peeves
- J’abime parfois les trolls téméraires, d’ailleurs peu de sortilèges m’atteignent. J’ai une signification runique, mais Qui suis-je?
Réponse: Grapcorne
- Personne ne sait à quoi je ressemble, pourtant je suis très reconnaissable. Qui suis-je ?
Réponse : Un épouvantard
- Vous ne me voyez pas, mais je peux faire de sacrés dégâts dans votre petite tête. Qui suis-je ?
Réponse : Un joncheruine
Enigme Sirène:
- Trouvez le lieu Le cLaN roi
Réponse: Le Lac Noir
- Mon nom contient un reptile, mais pas le bon. Je suis laiteux et asiatique.
Réponse: Le Serpent Blanc du Laos (dragon)
- J’aurais pu être composé de 11 lettres mais finalement 4 lettres suffisent pour défendre ma cause.
Réponse: Société d'Aide à la Libération des Elfes (SALE)
Enigme Calamar Géant (Difficile):
Réponse: Kristen Loewy
Code Tic Tac Toe
FMV EIZRV NVIEVROOV KZIGZTVV VM XRMJ. HR QV MV UZRH JF’FM, FMV ZINVV KLFIIZRG HV OVEVI.
Réponse: L'Amulette des Cinq Chamanes (divisée en cinq fragments)
Code Inversion de l’alphabet
Réponse: Gobelbabil
Code Téléphone
N'hésitez pas à nous laisser vos avis et remarques sur cette animation à la suite de ce message, ça nous aidera à vous proposer encore mieux une prochaine fois!
Encore merci à tous,
Nora et Vanellia
11 déc. 2018, 20:22
La Route du Rhum
Petite erreur rectifiée dans le classement, l'équipe 3 est 2ème (ex-exæquo avec le premier mais a franchit la ligne d'arrivée après).
13 déc. 2018, 10:33
La Route du Rhum
Hello !
Merci pour cette animation que j'ai trouvé originale et ardue tout en restant bon enfant entre les barques.
Des énigmes parfois invraisemblables (je pleure encore face au code téléphone. Peut-être trop difficile pour les plus jeunes ?) et d'autres largement accessibles donc un tout assez juste.
Le principe des escales était sympa même si franchement difficile à jauger pour tenter de remporter des points tout en avançant (en témoigne notre avant-dernière place
). Je pense qu'on a vraiment pas eu la bonne stratégie avec mon équipe.
Merci pour cette animation à suspense, comme on ne savait pas qui gagnait quoi, il restait de la surprise pour le classement final.
A très bientôt
Merci pour cette animation que j'ai trouvé originale et ardue tout en restant bon enfant entre les barques.
Des énigmes parfois invraisemblables (je pleure encore face au code téléphone. Peut-être trop difficile pour les plus jeunes ?) et d'autres largement accessibles donc un tout assez juste.
Le principe des escales était sympa même si franchement difficile à jauger pour tenter de remporter des points tout en avançant (en témoigne notre avant-dernière place
Merci pour cette animation à suspense, comme on ne savait pas qui gagnait quoi, il restait de la surprise pour le classement final.
A très bientôt
4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton