Tout est une question de point de vue PV John
C'était un après-midi comme les autres, pas de changements particuliers à noter. Pas de professeurs absents, pas d'animation au château, pas d'événements étranges, pas de bourde, vraiment, rien du tout. Une journée comme les autres. Ou bien l'était-ce vraiment ? Pour Dylan en tout cas, les choses allaient comme sur des roulettes, enfin de son point de vue du moins. Mais une chose n'allait pas : il n'était pas en cours. Non, pas aujourd'hui, pas à cette heure-là, il n'assistait pas à son cours de sortilège, bien que techniquement, il soit obligé d'y assister. C'était une première pour le jeune homme, mais il n'avait absolument aucune envie d'aller écouter déblatérer son professeur sur un sortilège qu'il apprendrait par la suite. Vraiment pas. En fait, la cinquième année de Dylan ne se passait pas exactement comme les précédentes. Certes il était au château et certes, il avait suivi quelques cours, mais plus l'année avançait, plus la motivation du garçon pour ses études s'évanouissait. L'esprit tellement occupé par le retour surprise de son frère après deux ans d'absence et par ce qui était présenté comme un break par ses parents, Dylan n'avait pas forcément la tête aux études, et encore moins aux BUSEs qui arrivaient à grand pas. Non, Dylan n'était décemment plus le même qu'il était en quatrième année, et le jeune homme, même s’il conservait quelques-uns de ses traits de caractère, s'était énormément renfermé sur lui-même et paraissait froid au premier abord, alors qu'auparavant, on aurait pensé à un garçon chaleureux et au désir de vivre.Un après-midi de semaine donc, quelques semaines après la rentrée, début octobre, Dylan avait décidé d'aller se promener à l’abord du lac, afin qu'il s'occupe l'esprit et qu'il ne pense plus à dévorer toutes les friandises, comme sa gourmandise le lui dictait souvent. Maintenant qu'il avait 15 ans, Dylan pensait qu'il pouvait faire un peu tout ce qu'il voulait, et donc l'idée d'une retenue pour avoir manqué les cours ne lui caressait même pas l'esprit. Une bien difficile année s'annonçait pour le jeune homme. En chemin, il ne croisa bien évidemment personne, et fit bien attention de ne pas croiser quelqu'un justement, histoire de ne pas se faire prendre la main dans le sac. Paradoxalement, pour un préfet, jouer les rebelles n'était pas une attitude des plus admirable, mais Dylan s'en fichait. Il se fichait également de sa famille qui selon lui, l'avait complètement laissé tomber. Il y avait son frère bien sûr, mais le préfet se sentait tellement trahi et utilisé qu'il gardait ses distances avec ce dernier, même si le voir lui faisait plaisir. Quand bien même, il n'était pas prêt à renouer les liens fraternels après deux ans d'absence, du jour au lendemain, comme si de rien n'était, alors que Fabian lui, semblait tout à fait prêt pour cela. * Dans ses rêves ! * râla Dylan en donnant un coup dans un caillou du parc.
Quelques minutes de marche plus tard, Dylan était finalement arrivé au niveau du lac, ou quelques grenouilles barbotaient sans être mangées, ce qui était surprenant. Dylan n'était jamais passé par là, mais pour ce qu'il avait en tête, c'était parfait. Il tenait depuis le début le collier que son frère lui avait offert, le même que quelques années plus tôt, Dylan avait perdu et retrouvé dans la salle sur demande. Maintenant, cela ne représentait plus rien à ses yeux, et quoi de mieux pour le montrer à son frère que s'en débarrasser dans le lac ? Il n'allait certainement pas se gêner ! Oui, définitivement, la cinquième année de Dylan était son année rebelle. Il voulait montrer à son frère qu'il y avait du boulot à faire pour qu'il fasse à nouveau confiance, et était bien décidé à jeter ce fichu collier, comme il le disait si bien, qui appartenait à une époque révolue de son enfance. Appartenant aux souvenirs, il désirait le jeter dans le lac, l'eau à l'allure noire et profonde ferait parfaitement l'affaire. Il arriva près du bord du lac, regarda au loin, et prit le temps de réfléchir un long moment avant de prendre finalement sa décision.
« De toute façon, ce vieux truc ne veut plus rien dire », dit-il à haute voix, la tristesse dans sa voix.
Dylan allait s'apprêter à le lancer aussi loin qu'il le pouvait, mais le silence autour du lac fut soudain troublé par un bruit de pas très timide. Surpris, Dylan se retourna, encore en proie à ses émotions, à savoir la colère, la tristesse et le désespoir quant à son incapacité à arranger les problèmes de sa famille, que le jeune homme voyait comme une carie qui dévorait tout, et aperçut au loin une silhouette qu'il ne connaissait pas vraiment. Timidement, cette même personne semblait se rapprocher petit à petit et lorsqu'elle fut à proximité, Dylan lui fit un signe de tête par politesse, sans pour autant trop accorder d'importance. Quand il vit qu'il s'agissait d'un Gryffondor, il revit son jugement, rangea rapidement son collier dans la poche de sa robe, et fit comme si de rien n'était. * Il a fallu que ce soit un gars de ma maison * pensa Dylan, exaspéré. Néanmoins, il se rapprocha du jeune homme, gentiment, et lui demanda ce qu'il faisait là.
« Eh bien, toi aussi tu traînes dans le coin ? Il me semble pas que je t'ai déjà vu, tu viens d'arriver cette année ? J'suis Dylan, ton préfet »
Une présentation très simple et conventionnelle, mais c'est ce que Dylan voulut. Il attendit patiemment d'en apprendre plus sur ce camarade, qui, après plus amples analyses, lui disait vaguement quelque chose, bien qu'il ne connaisse pas la personne totalement.
Gryffondor du mois d'octobre 2015