Inscription
Connexion

15 sept. 2016, 20:52
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN ANTARCTIQUE]

Les Niffleurs démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Amérique !

_________


Moyen de transport : Radeau

Message : Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. Devant vous se trouvent trois coffres numérotés de un à trois, trois boîtes (elles aussi numérotées) et trois croix (jaune, rouge et bleue) sur le sol symbolisant chacune un trou à creuser.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

15 sept. 2016, 22:28
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Nous sommes le 15 septembre, et les épreuves on commencé. Hier les équipes on été affiché. Les Niffleurs, sérieusement !!!! L'équipe en elle même ne me dérange pas, mais quand on voit que d'autre équipe on comme prénoms ''Licornes'' ou ''Dragons'', les ''Niffleurs'' fond beaucoup moins noble, mais passons.

Nous avons été déposé en ''Antarctique'' ou plutôt sur la berge du lac de l'école. On était que 3 trois sur cette berge, car Kala Dandakar était tombée malade et n'avais donc ni pu nous rencontré, ni pu élire la chef du groupe. Car oui nous étions un groupe de fille et heureusement !!!!
J'étais accompagné d'une Serdaigle, Alix Fitzgerald , une jeune fille de première année avec un visage angélique, de jolie cheveux blond et des yeux vert comme les miens et d'une Griffondor, Nora Starks, une fille de quatrième année au visage de poupée de porcelaine au cheveux tout aussi blond qu'Alix et des yeux vert un peu plus clair.
Il fessait froid et humide pour un 15 septembre j'avais donc décidé de prendre un écharpe fine noir et un manteau de coton blanc. A l'égard de mes camarades Serpentard, je n'aime pas le vert. J'ai aussi mis aussi des chaussures de montagne au cas ou on en viendraient à marcher dans la boue.
Devant nous se trouvait 3 Coffres numérotés de 1 à 3, de 3 boites, elle aussi numérotés de 1 à 3 et de 3 croix, jaune, rouge et bleu.
Une lettre est posée sur un des coffres. Nora s'en était déjà approché. Elle lit la lettre a voix haute pour nous mettre au parfum des consignes et de l'énigme:

-Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. Devant vous se trouvent trois coffres numérotés de un à trois, trois boîtes (elles aussi numérotées) et trois croix (jaune, rouge et bleue) sur le sol symbolisant chacune un trou à creuser.


J'eu beaucoup de mal a comprendre les consignes. Fallait-il tous ouvrir et tous creuser ?
Heureusement que Alix et Nora avaient comprit sinon nous ne seront pas aller bien loin. Elles m'expliquent qu'il faut ouvrir un coffres, une boite et creuser un trou. Je propose donc qu'on se repartissent la tache: l'une ouvrira le coffre, l'autre une boite et la dernière creusera le troue. Nora prit les croix, Alix les boites et moi les coffres.
On se rassembla autour des coffres pour savoir le quel ouvrir. Je chercha la moindre différence pour permettre dans favoriser un, mais les 3 coffres étaient identiques, à la perfection. Comme il fallait bien ce lancer je proposa le coffre numéro 1. Pourquoi ? Comment ? Je n'en eu aucune idée. Mais a mon grand étonnement Nora et Alix furent d'accord. Je fus heureuse de remarquer qu'aucune rivalité était de mise dans se groupe.
C'est donc moi qui agrippa les cotés du coffre pour en soulever l'ouverture et pour y voir l'objet qui nous aidera a crée notre radeau.

Objet: coffre n°1

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea

16 sept. 2016, 01:21
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Ce matin, je me levais de bonne heure malgré que je n’avais pas le moindre cours à mon emploi du temps aujourd’hui. Pas de match de Quidditch non plus puisque le prochain n’aurait pas lieu avant plusieurs semaines. Non, au programme j’avais autre chose de prévu, mais à mes yeux c’était tout aussi intéressant. Je sortis alors de mon lit en silence pour ne pas réveillés les autres filles du dortoir qui souhaitaient profiter d’un peu plus de sommeil. Je me dirigeais alors vers la salle de bain avec mes affaires dans les bras. En regardant par la fenêtre, j’avais remarqué que le temps ne semblait pas des plus chauds. J’avais donc choisi mes vêtements en conséquences. Après m’être douchée, je ressortais de la salle de bain prête à sortir.

J’étais vêtue assez simplement avec un tee-shirt d’un bleu sombre avec des manches mi longues descendant jusqu’à mes coudes environs. Par dessus j’avais prévu de mettre ma veste à capuche préféré. Elle était grise, d’apparence assez simple. Ce que j’adorais avec cette veste, c’était surtout la capuche et ses oreilles de chat, le petit côté mignon me plaisait beaucoup. Pour le bas de mon corps, j’avais fait simple également avec un jean noir et une paire de basket bien chaudes dans lesquelles je me sens parfaitement bien pour marcher. En passant vers mon lit y pour déposer mes affaires de toilettes, j’en profitais pour récupérer ma cape aux couleurs des Serdaigles ainsi que mon écharpe. Je préférais être prévoyante, je ne connaissais pas exactement la température extérieure, et je ne savais pas exactement ce qui m’attendait aujourd’hui.

Quelques jours auparavant, j’avais vu une affiche concernant une animation proposée à tous les élèves du château. Je ne connaissais pas grand monde à Poudlard encore, donc je m’étais inscrite. Cela me semblait plutôt intéressant bien que je n’avais pas compris grand chose encore. Mais bon, je m’étais alors dit que j’aurais sans doute l’occasion de recevoir de nouvelles informations un peu plus tard. Et en effet, quelques jours plus tard, une autre affichette avait été accrochée sur le panneau d’affichage pour indiquer les équipes formées pour l’événement. Sur les trois noms indiqués à côté du mien, je n’en connaissais qu’un seul. Je savais qu’elle était chez les Griffondor parce que je l’avais rencontrée durant mon premier match en tant que finisseuse pour l’équipe de ma maison. Pour les autres, ce serait la surprise.

Je descendais donc en hâte les escaliers de la tour où se trouvait ma salle commune pour aller prendre mon petit déjeuner dans la grande salle avant de sortir dans le parc où l’événement Globe Trotter allait commencer. Avec mon équipe, Les Niffleurs, nous avions rendez vous à proximité du lac. J’étais un peu déçue du nom de mon groupe. Franchement, cela aurait pu être mieux. Surtout quand je voyais que certains avaient des noms comme les Dragons, les Hippogriffes ou encore les Phénix. Clairement, on n’était pas vraiment les mieux tombés.

Une fois sur place, je saluais Nora qui était déjà arrivée et faisait la connaissance d’Elynary Caltero, une jeune fille aux yeux vert, qui se trouvait être en première année, tout comme moi. Mais elle avait été répartie chez les Serpentard. Avec son grand manteau en coton blanc et son écharpe toute noire, je n’aurais jamais pu le soupçonné. Je n’étais pas ici depuis très longtemps, mais j’avais remarqué que les étudiants de cette maison portaient très souvent du vert, comme s’ils souhaitaient s’assurer que l’on ne puisse pas oublier dans quelle maison ils avaient été envoyés à leur arrivée à Poudlard. Personnellement, je portais souvent du bleu, mais c’est surtout parce que j’aime beaucoup cette couleur. J’aurais été dans une autre maison je n’aurais pas pour autant changé ma garde robe. Visiblement, le quatrième membre du groupe était malade, nous allions donc commencer notre aventure sans elle.

On nous avait laissé quelques instructions ainsi qu’une carte à côté de plusieurs coffres et boites. Trois croix de couleurs différentes avaient également été disposées un peu plus loin. Pendant que Nora avait commencé à nous lire à haute voix les premières instructions, j’étudiais la carte. Ainsi nous commencions dans ce qui avait été appelé l’Antarctique et nous devions nous rendre en Amérique, donc de l’autre côté du lac à proximité du terrain de Quidditch. J’avais bien fait de m’équiper chaudement, parce qu’avec le temps qu’on allait passer à proximité du lac, je risquais d’en avoir bien besoin.

La Serpentard, Elynary, avait commencé par ouvrir un coffre. D’un commun accord, nous avions pris la décision d’ouvrir celui portant le numéro 1. Enfin c’est surtout qu’elle avait proposé celle là et que l’on n’avait pas vraiment de raison de refuser pour une autre. Elles étaient toutes identiques. Comme Nora s’était proposer pour creuser sous l’une des croix, il ne me restait plus qu’à ouvrir l’une des boites.


« Dites, ça vous convient si j’ouvre la troisième ? Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle m’inspire bien. »

Sans trop de surprise, elles avaient accepté. Je m’étais donc approchée de la boite portant le numéro trois afin de découvrir ce qu’elle contenait. J’espérais que ce serait intéressant. Mais surtout il fallait que cela nous permette de traverser le lac. Parce que franchement, je n’avais aucune envie de nager. En plus, il était incroyablement long. Je finirais sans doute par me noyer à cause de l’épuisement avant même d’avoir atteint la rive opposée.


Action : Ouverture de la boite portant le numéro 3.

16 sept. 2016, 02:13
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Nora avait suffisamment de préoccupations, elle n'avait clairement pas besoin d'en rajouter. Pourtant, elle s'était inscrite d'elle-même à une activité type jeu de piste. Pourquoi avait-elle fait cela ? Elle n'en avait aucune idée. Disons que l'intitulé l'avait inspiré, voilà tout. Et peut-être l'espoir de faire de nouvelles rencontres. En ce 15 septembre, Nora s'était donc rendue au parc comme prévu. On lui avait envoyé un hibou avec la composition d'équipe, laquelle était composée uniquement de personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle connaissait Alix Fitzgerald de nom, grâce au Quidditch. Mais voilà tout. Une fois sur place, elle s'approcha de cette dernière, la saluant discrètement. Elle ne savait pas à quoi ressemblaient les deux autres membres de l'équipe, et au final l'une d'elles leur fit faux-bon.

Le jeu commença. Comme Nora avait été désignée comme représentante, elle cru bon de lire les consignes de leur épreuve aux autres membres de son équipe, à savoir Alix de Serdaigle et Elynary de Serpentard. Il leur fallait donc choisir une coffre parmi les trois proposé, une boîte et une croix, sur le même principe. Après une concertation, les trois jeunes filles se mirent d'accord sur le coffre 1, la boîte 3 et la croix rouge. Ces choix définiraient les matériaux dont elles disposeraient pour construire un radeau. Il fallait espérer qu'elles avait vu juste. L'avenir le leur dirait, très bientôt.


Action : Creuser au niveau de la croix rouge.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 sept. 2016, 19:26
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN AMÉRIQUE]

Après une fabuleuse traversée en radeau, les Niffleurs débarquent sur un tout nouveau continent. Ils n'ont pas de temps à perdre, cependant ; le départ pour l'Afrique se fait imminent.

_________


Moyen de transport : Balai

Message : Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

17 sept. 2016, 12:11
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN AFRIQUE]

Sans se décourager, les Niffleurs ont fait preuve d'une abnégation sans borne, ce qui leur a finalement valu de récupérer ce qu'ils voulaient ; la clef de la réserve. Ni une ni deux, ils ont chacun enfourché un balai et se sont envolés vers l'Afrique ! Ils se mettent à la recherche d'un tampon, preuve de leur passage en Afrique, mais ça ne se passera pas aussi simplement... L'Europe est encore loin.

_________


Moyen de transport : Marche à pied

Message : Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]


_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

17 sept. 2016, 13:26
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Finalement, nous avancions bien plus rapidement que je ne l'avais espérée. Surtout avec un membre en moins dans notre équipe. Nous avions désormais deux tampons en notre possession et j'avais totalement retrouvé mon sourire naturel. Car oui, je dois l'avouer, au début cela ne m'enchantais pas plus que ça de partir à l'aventure avec une équipe handicapée. C'est comme cela que je le ressentais en tout cas. De plus je craignais une éventuelle rivalité entre la Serpentard et Nora. Je ne savais pas du tout si elles se connaissaient avant aujourd'hui et je craignais que l'ambiance ne soit pas géniale. Mais pas du tout ! On s'entendait parfaitement bien à mon plus grand soulagement.

Le fait d'être seulement à trois ne semblait même pas nous gêner. Nous avancions plutôt rapidement. Après tout, nous avions déjà traverser deux continents et étions en route pour obtenir notre troisième tampons alors que visiblement certains n'avaient toujours pas commencés. Mon esprit compétitif commençait à se sentir à sa place. Nous avions une chance de gagner et je comptais bien tout faire pour la prendre.

Finalement, nous étions arrivés en Afrique. De là nous devions rejoindre l'Europe. Mais avant tout, nous avions comme priorité de trouver le tampon de ce continent. Ce qui était certain, c'est que nous n'avions absolument rien trouvé par terre pour le moment. Je commençais sérieusement à me demander où il avait bien pu être caché lorsque nous remarquâmes un vieil homme à seulement quelques mètres de nous. Devant lui, trois caisses étaient disposées. Sa voix était lente avec un léger accent que je trouvais absolument insupportable. Je ne savais pas du tout d'où il venait celui là, mais c'était sans doute du fin fond d'une cambrousse isolée. Enfin bref. Il avait une énigme pour nous.

Nora m'avait poussée en avant pour que je sois la plus près pour écouter et répondre. Son motif pour cela ? Que j'étais une Serdaigle et donc que les énigmes c'était mon truc. Bon, j'avoue, c'est vrai que j'adore me prendre la tête sur ce genre de trucs, mais quand même ! Je ne suis qu'une simple première année alors qu'elle est en quatrième si je ne me trompe pas. Elle aurait tout aussi bien pu répondre. Peut être même mieux que moi même. Mais bon, j'écoutais donc l'énigme avec toute la concentration dont j'étais capable de faire usage.

Je du me la remémorer plusieurs fois et lui demander de la répéter une fois pour être sûre d'avoir bien tout retenu. Ce n'était pas simple. Et la chute de son énigme... Je ne m'attendais absolument pas à ce genre de fin. Mais bon. L'important, c'est que j'avais une petite idée de la réponse. J'avais tout essayé et pour moi c'était le seul résultat possible. Je me lançais donc dans ma réponse. J'avais même encore en tête les explications permettant de comprendre comment j'en étais arrivé à cette conclusion.


« - Hum, je crois que j'ai trouvé la réponse. C'est ... »

17 sept. 2016, 14:11
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN EUROPE]

Après une longue marche à pied, les Niffleurs arrivent enfin en Europe ! Le moyen de transport semble tout trouvé, mais ils le savent, tout voyage se paye... Pour arriver en Asie, ils vont devoir redoubler de patience.

_________


Moyen de transport : Carriole tirée par des Sombrals

Message : Vous voilà arrivés ! Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin. Vous l'ouvrez et découvrez l'énigme suivante :

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]


_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

17 sept. 2016, 16:47
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN ASIE]

Finalement, les Niffleurs ont su être assez convaincants ; l'homme les laisse grimper sur la carriole. Durant leur voyage, leur esprit est embrouillé de mille-et-unes questions ; quel sort leur sera réservé en Asie ? Que vont-ils devoir faire pour arriver en Océanie ?

_________


Moyen de transport : Tapis volant

Message : Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]


_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image Image Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

17 sept. 2016, 17:17
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Nous étions toutes excitées d'avoir réussi l'épreuve de l'Europe. S'était la plus dure et la plus casse-toi de toutes les énigmes. Je suis aussi très fier de notre réussite et de l'équipe soudée que l'ont étaient. Après tous les Niffleurs n'était peut être pas aussi dégradant que je le pensais.
Le cocher nous déposa non-loin de la maison de nôtre cher Hagrid. Très proche de la foret interdite. En temps que première année je n'avais pas le droit d'y entrer. En tous cas elle ne me fait pas peur, puisqu'un jour j'aiderais a soigner les animaux et la forêt est l'habitat idéale pour nombre d'entre elles.
Les filles et moi, nous avancions vers la forêt quand un magnifique tapis descendit a notre hauteur. Cela me dit repenser as un film moldus que j'avais vue étant petite. Alladin je croit !!!!

Sur le tapis se trouvais un parchemin. Le parchemin qui nous donnerait les consignes pour arrivée en Océanie, la dernière étape !!!!
Je m'approche pour le prendre et le lire a haute voix, pour mes coéquipières.

[center]Moyen de transport : Tapis volant

Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur
[/center]


Je regarde mes coéquipières, a la recherche de réaction. Nous nous somme regarder toute les trois, puis nous avons regarder la forêt. Je savais bien que je n'avais pas peur, mais je suis en première année je ne connait que quelque sorts. Alix et moi, avons regardé avec insistance Nora, qui elle est en Quatrième année. Nora fit un sourire qui voulais dire ''Bon d'accord !!!'', puis Alix décidât d'aller regarder du coté du terrien de quidditch, puisqu'elle le connaissait très bien. Pour m'a part je suis partie en direction du lac. Nous nous somme dit avant notre départ que dans 30 minutes on devais se retrouvée avec au moins 1 dragon chaqu'une, sinon celle qui n'aura rien aura un gage. C'est sur nos fou-rires que nous partîmes a nos cotés respectifs

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea