Lac

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

[ANTARCTIQUE]


Les Phénix démarrent leur course contre la montre à travers le monde ! En possession d'une carte digne des plus grands aventuriers, les voilà qui se lancent déjà dans leur long périple. En route pour l'Amérique !

Pour rejoindre l'Amérique, il vous faudra traverser le lac. Mais quoi de mieux pour traverser le lac que des radeaux? Il ne faut pas croire, on peut tout trouver en Antarctique - surtout quand des professeurs ont décidé de vous laisser des outils. Devant vous se trouvent trois coffres numérotés de un à trois, trois boîtes (elles aussi numérotées) et trois croix (jaune, rouge et bleue) sur le sol symbolisant chacune un trou à creuser.


Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Abby resserra sur elle la cape légère qu'elle avait enfilé par dessus sa robe de sorcière : les temps commençaient à se rafraîchir, et elle poireautait depuis quarante-huit seconde au bord du lac, les yeux perdus sur sa surface à peine ridée, à la recherche d'un tentacule égaré. Mais le Calmar qui faisait la fierté de Poudlard semblait s'en être définitivement retourné à ses abysses, et elle patientait toujours sur la berge, son petit poing serré sur une courte missive envoyée par hibou le matin-même par son professeur de Défense contre les Forces du Mal. Elle attendait ses coéquipières pour la leur lire à voix haute, après quoi elles commenceraient leurs recherches. Trois silhouettes se détachaient justement du château pour venir vers elle ; Abby leur adressa de grands mouvements de bras, avec l'espoir qu'il ne s'agissait pas de quelques Troisième année venus profiter du ciel gris et qui ne manqueraient sûrement pas de se moquer de leur cadette.

Elle n'aurait heureusement pas cette fois à subir un pareil affront. Après s'être présentée à ses nouvelles coéquipières et tenté de retenir leurs noms, la fillette consentit finalement à leur lire l'énigme. Un peu plus loin, elle crut apercevoir les cheveux blonds de Nora Starks, mais les deux Gryffondor n'étaient pas amies et l'autre n'avait eu aucune raison de lui faire partager sa possible participation à l'animation – de ce qu'elle en savait, elle pouvait très bien apprécier le calme du Lac Noir pour venir terminer ici quelque devoir de Métamorphose ou de Botanique.

Abby leva les yeux vers les trois autres filles : après ce moment de lecture, elles avaient ensemble débattu de la meilleure chose à faire – ça n'était bien difficile, il suffisait de suivre les instructions – et il fallait désormais lancer la machine. Lorsque l'une des deux première année de Serdaigle – Aurore, se rappela-t-elle – proposa de commencer par le premier coffre, elle ne put qu'approuver et pivota sur ses talons pour s'approcher de l'objet, devant lequel elle s'agenouilla. Il ne faisait certes pas très chaud, mais il était drôlement confortable le sol en Antarctique.


Action : Ouvrir le coffre n°1

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

En s'inscrivant à ce jeu de piste, Aurore espérait se faire des amies. Elle avait longuement hésité, mais avait finit par écrire son nom à la suite des autres, faisant ainsi preuve d'un courage inhabituel. Sur le coup, elle se souvint avoir été fière d'elle. Ce n'était pas grand chose et, vu de l'extérieur, cela semblait probablement idiot. Mais pour elle, dont la timidité maladive l'empêchait de faire beaucoup de choses, cette simple action relevait de l'exploit. Cependant aujourd'hui, alors qu'il s'agissait du grand jour, elle doutait. Avait-elle fait le bon choix? Allait-elle s'en sortir? Serait-elle à la hauteur? De ce qu'elle avait compris, le jeu se composait de diverses activités, dont des énigmes. Dans un sens, elle avait été heureuse de le découvrir. Mais d'un autre côté, elle avait peur de ne pas trouver les réponses et de déshonorer son statut de Serdaigle. Elle avait également peur que le courant ne passe pas avec son équipe. Elle avait déjà fait rapidement leur connaissance car il avait fallu déterminer qui serait le représentant de l'équipe. Aurore ne se sentant absolument pas l'âme d'un leader, avait délégué ce rôle avec plaisir. Mais elle n'avait pas véritablement eu le temps de les connaître. Et maintenant qu'elle approchait du lac, elle ne pouvait plus faire marche arrière.

Arrivée sur les lieux, elle reconnut rapidement la jeune fille de son âge. Elle la connaissait pour l'avoir déjà croisé dans sa salle commune et dans un de ses cours. Elles ne s'étaient jamais parlé, mais elle se souvenait qu'elle s'appelait Lumos. Quant aux deux autres, tout ce qu'elle savait d'elles c'était leur maison, et le fait qu'à vu d'œil, elles semblaient plus âgées. Aurore était intimidée, mais elle tenta de relativiser. Avoir des cerveaux plus âgés était un avantage. Elles savaient plus de choses qu'elle et seraient donc d'une grande aide. C'était certain. Respirant un grand coup, elle salua donc d'un petit signe de main les trois filles à ses côtés et écouta les instructions de la Gryffondor. Un petit silence s'installa rapidement, ce qui mis la première année mal à l'aise. Alors, timidement, elle proposa d'ouvrir le coffre 1. Il lui semblait judicieux de commencer par le début et, pour son grand plaisir, les autres acquiescèrent. Sentant une vague de bonheur la submerger, Aurore osa continuer sur sa lancée.

- Je pense qu'il ne faut pas perdre de temps et toute chercher en même temps. Je vais ouvrir la boîte 1, et l'une de vous peut en profiter pour creuser. Et ainsi de suite. Ça ira plus vite.

Cette audace ne lui ressemblait pas, mais elle n'en était pas peu fière. Son idée proposée, les autres pouvaient bien en faire ce qu'elles voulaient. Elle n'allait surement pas commencer à donner des ordres. Ce n'était pas son style et elle ne voulait pas être cette fille arrogante et énervante. Mais il lui semblait que c'était plus judicieux de procéder de la sorte et, tandis qu'Abigail s'attelait à sa tâche, Aurore s'agenouilla pour réaliser la sienne, un petit sourire aux lèvres et déterminée à tout faire pour gagner.
Action: ouvrir la boite n°1

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

La dernière fois qu'Abby s'était retrouvée devant une carte et une énigme en plein cœur de Poudlard, c'était à la fin de l'année précédente, lorsque la nouvellement nommée Miss Holloway, alors professeur de Divination, s'était mise en tête d'organiser une animation pour célébrer le retour de l'été. La petite fille raffolait de ce genre d'occasions ; elle avait même participé à une chasse Moldue en plein cœur de Londres durant l'été, ce qui lui avait permis de redécouvrir la ville d'un point de vue non-Sorcier. Certes, elle avait fait ainsi la rencontre moyennement sympathique d'Elina Montmort, mais par chance ses coéquipières paraissaient cette fois-ci un peu plus agréables.

Se tournant vers les trois filles, elle leur indiqua sa trouvaille, à défaut de la brandir, et observa du coin de l’œil Aurore se pencher sur la première boîte. Bien, bien. Si elle avait testé toutes sortes de jeux avec ses frères et sa cousine, elle n'avait jamais eu l'occasion de faire un radeau, et ne pouvait empêcher la perplexité de l'envahir quant au dernier élément qu'elles étaient censées trouver pour traverser le lac. Déjà, une petite troupe aventurière s'élançait sur les eaux noires ; les Phénix ne pouvaient pas être en reste.

Après un bref échange avec ses coéquipières, Abby retroussa les manches de sa robe et, repoussant son instinct qui lui dictait d'aller vers la couleur emblématique de sa Maison, préféra la croix jaune, symbole de Poufsouffle. Sans savoir exactement ce qu'elle cherchait, si c'était rond ou carré, fin ou épais, plat ou bosselé, la fillette commença à creuser. En espérant très très fort que les professeurs avaient bien veillé à débarrasser la zone de tous les petits trésors d'élèves que les années et de nombreuses promesses jamais tenues avaient pu y enfouir.


Action : Creuser au niveau de la croix jaune

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Image

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

[AMERIQUE]

Après une traversée dans le radeau crée par les Phénix, ces derniers arrivent enfin en Amérique ! Pas le temps de s'attarder pour les visites, l'Afrique les attend.

Moyen de transport : Balai

Vous voilà dans la grande et belle Amérique ! Malheureusement, vous n'avez pas le temps de vous attarder à découvrir ce continent. Vous devez absolument rejoindre l'Afrique ! Mais comment ? Par la voie des airs, bien sûr ! Bien décidés à vous équiper des balais mis à la disposition des joueurs de Quidditch, vous vous dirigez vers la réserve à balais et... constatez que la porte est fermée à clef.

Le reste du message est transmis au représentant de votre équipe.

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Vous avez trouvé vos balais ! Ils sont prêts à être enfourchés, prochaine étape, l'Afrique !

Moyen de transport
: Marche à pied

Le soleil de plomb de ce mois de septembre vous met bien dans l'ambiance du continent africain. Vous avez beau chercher de tous les côtés, vous ne trouvez aucun tampon par terre. Cependant, devant vous, assis par terre, se trouve un vieux sage avec trois coffres posés devant lui. Alors que vous arrivez devant lui, il s'exprime assez lentement avec un léger accent qui peut être déstabilisant.

(Enigme envoyée à votre représentant)

Le vieux sage vous regarde alors tour à tour, observant vos yeux concentrés dans le vague afin de vous rappeler de chaque geste. La fin est vicieuse et il le sait, mais on lui a demandé de venir ici faire une petite énigme alors autant qu'il s'amuse un peu. Est-il aussi vicieux au point d'avoir caché le tampon dans ce coffre ? Il vous faudra déjà le trouver pour le savoir.

Au moins l'un de vous devra écrire un post RPG dans lequel vous vous mettez en scène en train de réfléchir à l'énigme. Attention cependant à ne pas donner l'énigme ni la réponse de l'énigme dans votre RPG, sinon vous avantagerez les autres équipes. Une fois que vous aurez posté votre RPG, merci d'envoyer la réponse de l'énigme par hibou à votre professeur référent.


Tampons obtenus
Reducio
Image Image

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Elle ne les connaissait pas, sauf peut-être Echoe Caterwool, qui en plus d'avoir son âge et donc de partager avec elle certains de ses cours était la capitaine de l'équipe de Quidditch de sa Maison. Rien que ça. Ceci dit, celui de Gryffondor n'était pas bien vieux non plus, si elle se rappelait le visage du petit Tyr la première fois qu'ils s'étaient retrouvés face à face, lorsqu'au mépris du règlement il avait décidé à minuit passé de faire un petit tour dans la Forêt Interdite – Poudlard devait avoir une clause, dans ce règlement intérieur qu'elle avait presque appris par coeur lors de son préfectorat et qui lui revenait encore par bribes, spécifiant que les capitaines de ses différentes équipes ne pouvaient pas excéder l'âge de treize ans. Après tout, on parlait bien d'un sport qui légalisait les attaques verbales et physiques sur des joueurs pour la plupart étudiants des années inférieures.

Elle ne les connaissait pas, mais elle appréciait la rapidité de leur réflexion, tout comme le sérieux et la concentration avec lequel elles abordaient chaque épreuve. Abby, elle s'agaçait vite des jeux de mimes, n'avait pas 10/10 à chaque œil et était une vraie cruche en énigmes ; le silence prolongé du Choixpeau lorsqu'elle lui avait timidement proposé de l'envoyer à Serdaigle, désireuse qu'elle était de rejoindre sa cousine, n'était pas innocent. Aussi n'avait-elle pu s'empêcher de froncer du nez devant le vieux sage qui les attendait sur le "Continent Africain" indiqué par leur carte (un autre cadeau de Miss Holloway, que ces derniers temps la gamine tendait à considérer comme sa prof préférée), en fait un petit espace aménagé près des marches de l'entrée, entre les vieilles pierres mangées de lierre du château et trois arbustes, où l'homme s'était installé à même l'herbe mêlée de sable. Elle avait fini complètement ahurie dès lors qu'il avait fini son petit tour.

Heureusement, comme indiqué plus haut, les coéquipières d'Abigail n'étaient pas des quiches. Et les deux petites Serdaigle, bien que plus jeunes, en avaient dans la caboche ; un cerveau bien développé étant dans ce genre de cas généralement plus incisif que le couteau le plus affuté, elle n'essaya même pas de leur proposer une aide inutile, et s'employa à remplir efficacement son rôle, sinon de petit génie, du moins de porte parole.

« Nous avons la réponse » déclara-t-elle d'un ton un brin pompeux après avoir fait un pas en avant, affirmant son statut de pseudo-leader.

Leader de rien du tout, oui.

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Le vieux sage leur indique que le coffre est le bon. Direction l'Europe !

[EUROPE]

Moyen de transport : Carriole tirée par des Sombrals

Vous voilà arrivés ! Une pancarte indique un peu plus loin "Ici, votre moyen de transport" Seule une calèche avec un cocher à son bord retient votre attention. Vous voulez monter dans la calèche, mais un seul regard du cocher vous en dissuade. Celui-ci finit par vous tendre de mauvaise grâce un parchemin. Vous l'ouvrez et découvrez l'énigme suivante :

(Engime envoyée à votre représentant)


Toute votre équipe doit réfléchir ensemble afin de trouver la solution. Une fois celle-ci trouvée, vous pouvez la proposer au cocher, qui vous autorisera à monter dans sa calèche... Ou non.
(Merci d'envoyer la réponse de l'énigme à votre professeur référent par hibou.)

Tampons obtenus :

Reducio
Image Image Image

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Tout le monde monte dans la calèche, destination l'Asie !

[ASIE]

Moyen de transport : Tapis volant

Tandis que vous découvrez le beau continent qu'est l'Asie, un tapis volant fait maison arrive près de vous. Cependant, il refuse de vous laisser monter ! Croyiez-vous sincèrement qu'un digne tapis accepterait de jouer au taxi ? Non, décidément, si vous voulez qu'il vous emmène en Océanie, vous devrez lui prouver votre valeur. Pour ça, rien de mieux qu'une petite chasse au trésor.

(Le reste de l'énigme a été envoyée à votre représentant)

Tampons obtenus
Reducio
Image Image Image Image


Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Leur équipe évoluait plutôt bien. Aurore était satisfaite du travail de groupe. Malgré ses appréhensions, tout se déroulait comme elle l'avait rêvé. Les quatre jeunes filles étaient soudées, chacune ayant son domaine de prédilection. Abigail avait montré ses talents artistiques, tandis que Echoe, Lumos et elle-même avaient regroupé leurs trois cerveaux afin de répondre au mieux aux énigmes. Oh, bien sûr, Abigail n'avait pas attendu en se tournant les pouces. Elle avait apporté des éléments de réponse également. Tout ça pour dire que, dans l'ensemble, le groupe fonctionnait.

Et voilà qu'elles se trouvaient devant un nouveau défi. Cette fois-ci, il s'agissait d'une chasse au trésor. Elles se devaient de trouver des dragons. Rien que ça. Aurore devait avouer que les organisateurs n'avaient pas fait les choses à moitié. Voilà qui promettait d'être amusant. Mais elles ne devaient pas perdre une seconde de plus. La chasse au trésor concernant un territoire relativement étendu, la tâche s'annonçait longue, même à quatre. Et il lui semblait avoir vu quelques équipes avancer très rapidement dans leur quête. Aurore avait l'esprit de compétition. Elle n'était pas prête à écraser les autres pour obtenir ce qu'elle voulait, mais elle aimait gagner. Elle aimait se prouver à elle-même qu'elle était capable d'accomplir certaines choses mieux que les autres. Et si elle ne pouvait pas finir première aujourd'hui, elle visait les places juste après. Son but était d'arriver dans les premiers, et non dans les derniers.

Ils commencèrent donc, tous ensemble, leur recherche. Elles avaient convenues de faire deux équipes de deux. De cette manière elles avançaient rapidement, tout en gardant cet esprit de groupe. Aurore ne parlait pas beaucoup. Même si elle était heureuse d'être avec ses camarades, elle en restait timide et réservée. Elle était contente d'être avec des personnes qu'elle n'aurait pas forcément osé approcher en temps normal, mais elle n'arrivait pas à surpasser son manque de confiance. Alors, les minutes s'écoulaient. Chacune était concentré dans sa recherche. Elles échangeaient des sourires et des cris de victoire à chaque nouvelle trouvaille. Mais sans grande parole supplémentaire. Du moins était-ce le cas pour la jeune Serdaigle. Cette dernière était concentrée à arpenter les espaces extérieurs.

Après une longue recherche, elles revinrent à leur point de départ avec leurs cinq dragons, prêtes à passer rapidement à l'étape supérieure.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Vous voilà sur votre tapis volant, direction l'Océanie !

[OCEANIE]

Moyen de transport : Portoloin

Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin.

(Le reste de l'énigme a été envoyé à votre représentant)

Co-fondatrice du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"
"Blblbl" - Sara
Code couleur RPG : brown

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Echoe était malade ce jour là, et le jour précédent aussi. Elle le serait toujours probablement demain. C'était de sa faute. Entièrement de sa faute. Elle avait voulu continuer l'entrainement même quand la pluie s'était abattue sur elle. Elle ne savait pas si elle devait se féliciter de sa motivation, ou alors se maudir de sa stupidité. Résultat : Elle avait un bon vieux rhume.
Ce n'était pas forcément pas le meilleur jour pour apprécier une course autour du monde, mais Echoe s'était engagée et ce n'était pas son genre de laisser tomber si facilement. Pour sûr, elle aurait préféré être dans son lit avec un chocolat chaud et un bon livre.

Son équipe, les Phénix, avançait doucement mais surement. Et elles avaoent en main la dernière énigme. Les filles, parce que c'était une équipe uniquement féminine, avaient décidé de se séparer pour trouver le portoloin. Echoe n'avait pas bougé un orteil quand leurs routes divergeaient, elle se sentait soudainement si fatiguée qu'elle pensait qu'elle méritait bien quelques minutes de répit. Et puis, après tout, un portoloin se cacherait peut-être là où elle serait. Déterminée, ou plutôt exténuée, elle avança de deux pas vers l'arbre le plus proche et se laissa glisser contre le tronc. Elle n'en avait rien à faire que la surface rêche la fasse grimacer tant le réconfort était immense. Tous ses muscles se relaxèrent, et pendant presque un instant, elle avait l'impression de vivre dans une bulle. Elle n'entendait plus rien, ne voyait plus rien, ne sentait plus rien. C'était troublant, désagréable.

Après quelques minutes, elle se releva. Si elle restait plus longtemps, elle risquait de s'endormir. Avant de s'éloigner pour chercher plus loin, elle regarda autour de son arbre, et dans le petit trou dans son pied pour s'assurer de ne pas passer devant quelque chose.


Action : Chercher au pied d'un arbre.

› Capitaine de l'équipe des Frelons - Poursuiveuse.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Le petit groupe avait enfin terminé la chasse au trésor. L'étape avait été pour le moins longue. Aurore savait que leur équipe avait pris du retard. Dans un sens, ça la motivait pour accélérer et vite trouver ce qu'on lui demandait. Mais dans l'autre, ça la démotivait. Elle se doutait que son objectif de finir dans les premiers ne serait pas atteint, et elle en était très déçue. Pour autant, elle ne pouvait pas baisser les bras maintenant. L'équipe comptait sur elle, et elle ne voulait pas creuser encore davantage l'écart avec les autres participants. Le dernier dragon fut difficile à trouver, mais les quatre jeunes filles y parvinrent enfin. Soulagées et remotivées, elles se précipitèrent vers le tapis magique qui accepta de les transporter jusqu'à la prochaine étape.

Une fois sur le continent de l'Océanie, elles ne tardèrent pas à aller à la chasse à leur prochaine mission. C'était clair, il s'agissait d'une nouvelle chasse au trésor. Cette simple idée la déstabilisa. Elle ne s'était pas encore remise de la précédente qui lui avait pompé toute son énergie. Elle commençait à fatiguer sérieusement et voulait en finir rapidement. Il ne fallait pas se laisser abattre. Inspirant profondément pour se donner du courage, l'équipe des Phénix se concerta. Une fois de plus, elles iraient plus vite en se séparant. Cette étape nécessitait de couvrir un large espace, elles seraient plus efficaces en cherchant chacune à un lieu différent.

Aurore se vit attribuer le bord du lac et elle mit tout son cœur dans sa tâche. Elle avait conscience que les morceaux de Portoloin ne se trouvaient pas à chaque endroit, et elle espérait de tout cœur avoir l'opportunité d'en brandir fièrement un. Alors, consciencieuse comme à son habitude, elle passa au peigne fin toute la zone, les yeux plissés.

Action = chercher au bord du lac.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

 Globe Trotteur  - Le voyage des Phénix

Trois continents plus tard, et elles étaient reparties dans une nouvelle chasse au trésor. Un peu perplexe quant au lieu par lequel commencer – elles avaient décidé de se séparer – et toujours penchée sur la carte – dans une attitude abominablement studieuse qui ne lui seyait guère – Abby avait esquissé quelques pas imprécis dans une direction hasardeuse avant de lever le nez du morceau de parchemin ; à force d'y concentrer son regard avec une telle force, elle allait finir par le trouer. Echoe avancer à grands pas vers... un arbre, et la petite décida de ne pas y prêter attention : la Poursuiveuse des Frelons, sûrement habituée à suivre le jeu depuis son balai accroché en plein ciel, avait dû apercevoir quelque chose qui lui avait personnellement échappé. Un bon œil, c'était essentiel pour repérer le cognard et la batte des joueurs adverses.

Ses deux autres coéquipières étaient justement d'un an plus jeunes, et à ce qu'elle en savait – c'est-à-dire : absolument rien – elles pouvaient parfaitement s'être enrôlées à leur tour pour ce casse-pipe général qui donnait tant de travail à Miss Lloyd. Leur nom, sur la liste que lui avait fourni Miss Holloway, sa professeur référente, était annoté de la Maison Serdaigle, comme Caterwool y côtoyait Poufsouffle. Elle était la seule Gryffondor du lot, et il n'y avait pas de Serpentard. Les pauvres, ils devaient sûrement plancher sur leurs devoirs en Salle Commune ou à la Bibliothèque pour rattraper leur retard à la Coupe.

La serre dont elle avait fini par pousser timidement la porte, respirant à plein poumons l'atmosphère lourde et embaumée qui planait sur les pots de terres et les longues tables de bois, avait justement été le domaine des Verts depuis son entrée à Poudlard ; à présent, c'était le professeur Solberg, récemment promu Directeur de Gryffondor, qui y avait établi ses quartiers. Si elle appréciait les lieux, elle évitait cependant (depuis une certaine (més)aventure survenue à Halloween dernier) d'y entrer sans permission, laquelle n'était pas accordée à cause de son âge et de sa classe. Une animation était l'excuse parfaite, et la fillette, intimement soulagée de s'y trouver seule, posa sa carte, retroussa ses manches et commença ses recherches entre les plantes qui profitaient paresseusement du soleil et les sacs de terreau.


Action : chercher dans les serres

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles. » – Oscar Wilde
Avatar: Aiwatan (https://www.zerochan.net/1279118)
  Retour   Répondre