Lac

Inscription
Connexion
  Retour

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore marchait tête baissée. Elle avait l'impression de porter toute la misère du monde sur ses épaules, tant la sensation d'échec lui pesait. Ce dont elle avait besoin de toute urgence, c'était d'un endroit calme. Un endroit où elle pourrait laisser libre court à toute sa frustration sans avoir peur d'être dérangée. Elle ne voulait pas subir le regard de ses camarades en salle commune, qui ne ferait que lui rappeler sa défaite. Ainsi, ses livres de cours sous un bras, son sac sur l'autre épaule, elle se dirigeait d'un pas rapide vers le lac, là où elle avait la certitude de pouvoir réviser tranquillement.

Elle prit place à son endroit habituel. Le temps était particulièrement maussade en ce début d'automne, et l'air frais la fit frissonner. Elle se surprit à penser avec envie à la chaleur de sa salle commune, aux fauteuils confortables et à la quantité astronomique de livres qui n'attendaient qu'elle pour être dévorés. Elle aurait préféré mille fois se trouver dans cette situation, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Elle avait raté son deuxième devoir d'Histoire de la magie, elle ne méritait pas de prendre du bon temps. Il fallait qu'elle étudie encore plus dur. L'année venait à peine de commencer, et il s'agissait déjà de son deuxième Effort Exceptionnel. Un E... La première fois, elle l'avait accepté. Il s'agissait du premier cours de potions, elle ne connaissait rien à cet art complexe et devait se familiariser avec les exigences de son professeur. Elle avait pris cette note comme un moyen de se motiver, et avait ainsi obtenu un Optimal dans la foulée. Mais cette fois-ci, elle n'avait aucune excuse. L'histoire de la magie était une matière purement théorique. Il s'agissait d'apprendre, rien de plus.

Aurore était une aiglonne, et fière de l'être. Elle préférait passer ses journées le nez dans ses livres, quels qu'ils soient, plutôt que de s'amuser avec des enfants de son âge. Elle était studieuse, elle aimait réussir. En arrivant à Poudlard, elle s'était jurée d'être la meilleure. Elle devait tout faire pour honorer sa maison et rendre fière sa mère, brillante élève de Serdaigle dans sa jeunesse. Elle était exigeante avec elle-même, et en cet instant, elle prenait ce E comme un échec. Son égo en prit un sacré coup, et elle n'osa pas imaginer ce qu'en penserait ses parents. Il fallait qu'elle ait de bonnes notes à leur annoncer pour faire passer plus facilement cette faiblesse. Elle rendrait cette dernière passagère. Une simple erreur de parcours. Mais pour que tout se passe comme prévu, elle devait redoubler d'efforts. En Histoire de la magie, mais également dans toutes les autres matières. Elle ne voulait pas prendre le risque d'échouer à nouveau. Elle ouvrit donc ses livres face à elle, sortit sa baguette magique, et se parla à elle-même pour se donner du courage.

- Allez ma vieille, pas question de chômer. Tu ne laisseras rien n'y personne te distraire de ta tâche. A la fin de la journée, tu connaîtras tous tes sorts sur le bout des doigts, et tu seras capable de réciter au mot prêt l'histoire de Poufsouffle!

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Nora avait un peu de temps libre, aussi avait-elle pensé que c'était là une bonne occasion d'écrire une lettre à son père. Elle avait donc prit quelques feuilles de parchemin vierge, sa plume et son encrier et avait fourré le tout dans son sac. Elle s'était ensuite dirigée vers la tour d'Astronomie, lieu qu'elle avait beaucoup affectionné durant ses premières année à Poudlard. Cela faisait maintenant quelques mois qu'elle n'y s'était pas rendue. La dernière fois, elle avait fait la connaissance d'Ambroise, un jeune français, lui ayant appris qui était sa mère biologique. Juliette Starks étant le sujet principal de cette lettre que Nora souhaitait écrire, il lui semblait logique d'aller se terrer au calme de la tour d'Astronomie pour s’exécuter. Cependant en arrivant sur place, elle remarqua qu'un petit couple de sixième ou septième année avait eu la même idée qu'elle. Aussi fit-elle demi-tour.

La jeune fille marchait lentement à travers les couloirs du château, se demandant où aller. Le temps se faisait désormais gris et bien frais, si bien que tous restèrent au chaud. Nora aurait bien aimé en faire de même, mais elle ne trouverait pas de tranquillité en ces lieux. Elle pensa donc aller près du lac, endroit qui serait probablement désert. La Gryffondor avait besoin de calme pour choisir ses mots et elle ne souhaitait pas risquer que quelqu'un la surprenne en effusion de chagrin, si cela lui arrivait. Elle alla donc rapidement à l'endroit désiré et se dirigea près d'un rocher quand une silhouette familière se découpa sur sa gauche. Intriguée, Nora s'approcha et reconnu Aurore, une jeune première année dont elle avait fait connaissance dans les toilettes des filles.


« Tu as des difficultés à apprendre tes leçons ? » dit gentiment la quatrième année en réponse à la tirade de la petite.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

- Tu as des difficultés à apprendre tes leçons ?

Brusquement sortie de ses pensées, Aurore sursauta à l'entente de cette voix. Elle qui pensait être seule... Sa première réflexion fut de se demander qui pouvait bien la déranger. Depuis le début de l'année, elle avait prit l'habitude de venir prêt du lac. On pouvait dire qu'il s'agissait de son endroit, son petit havre de paix. Elle aimait y venir pour écrire, se retrouver seule avec ses pensées ou, comme en cet instant, réviser tranquillement sans aucun public pour la juger. Elle n'avait jusqu'alors jamais été dérangée et c'était justement pour cette raison qu'elle aimait ce lieu par dessus tout. Si elle avait voulu être avec quelqu'un en cet instant, elle serait restée dans sa salle commune.

C'est pourquoi elle fut irritée en réalisant qu'elle n'était plus seule. Pourquoi fallait-il qu'on vienne l'embêter dans les pires moments? Elle tourna donc la tête vers son interlocutrice et se calma instantanément à la vue de Nora. Elle ressentit même un certain soulagement en réalisant qu'il ne s'agissait pas d'un inconnu. Elle aurait été bien embêtée dans ce cas de figure. Trop timide pour riposter, elle aurait aimé lui demander de déguerpir sans oser le faire. Et elle aurait été bloquée dans ses révisions, voire même pire: elle aurait dû changer de lieu pour travailler. Cette simple idée ne lui faisait guère envie. Et puis, il fallait avouer qu'elle appréciait Nora, même après une seule discussion. Sa présence ne la gênait donc pas.

Enfin... Du moins avant de réaliser ce que sa venue entraînait. Car elle repensa rapidement à son devoir raté. Un sentiment de honte la submergea. Non seulement elle était à Serdaigle, ce qui, dans l'esprit des gens, impliquait une certaine intelligence. Quelle idée Nora aurait-elle d'elle quand elle apprendrait ses difficultés? Elle avait déjà la sensation de déshonorer sa maison, elle n'osa pas imaginer ce que sa camarade penserait d'elle... Et puis, c'était sans compter sur le fait que le devoir raté concernait Gryffondor, la maison de Nora. Qu'allait-elle penser d'elle? Gênée, elle décida de mentir un peu, même si elle n'aimait pas spécialement agir de la sorte.

- Oh, hum... Non, non, j'avais juste envie de prendre de l'avance sur mes devoirs.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore avait paru surprise de constater qu'elle n'était pas seule. De prime abord, Nora avait cru que la première année était en colère, mais quand leurs regards se croisèrent, on ne pouvait déceler autre chose qu'une légère joie – ou était-ce un soulagement ? La quatrième année entreprit de s'assoir aux côté de l'aiglonne et jeta un coup d'oeil curieux sur les parchemins et livres.

Prendre de l'avance était une bonne chose, quoi que parfois difficile car nous ne pouvions pas être sûr du sujet du prochain cours. Mais cela ne paraissait rien d'étonnant à ce qu'une Serdaigle le fasse malgré tout. Nora admirait cela, elle ne l'avait jamais fait. Elle avait toujours fait les choses en temps et en heure, ni plus ni moins. Cependant, elle avait des doutes quand à la véracité de l'affirmation d'Aurore. Elle lui avait semblé plutôt contrariée avant que la rouge n'apparaisse mystérieusement.


« Oh je vois, c'est une bonne initiative de ta part. En arrivant j'ai cru que tu avais des difficultés dans une matière, j'ai du mal comprendre. Sinon je t'aurais aidé avec plaisir. » dit-elle, jaugeant si Aurore avouerait la vérité. « Tu étudies quoi là ? »

Nora pouvait se trouver malicieuse par moment et, malgré son humeur en arrivant, elle se sentait plus que jamais d'humeur taquine et prête à aider. Cette petite était mignonne, ce qui lui donnait envie de s'impliquer. Etrange sentiment, n'est-ce pas ? On pourrait se demander si cette sensation que la Starks éprouvait était du pur altruisme ou s'il résultait seulement d'une part d'égoïsme enfoui. Souhaitait-elle que les autres aillent bien, ou aimait-elle simplement ce sentiment d'accomplissement après avoir aidé quelqu'un ? Car au fond, aucune action ne pouvait être purement altruiste. Car au fond, l'égoïsme faisait partie de la race humaine, quoi qu'il arrive.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore était mal à l'aise. Elle ne savait pas réellement si Nora l'avait cru mais elle se trouvait désormais dans une position délicate. Avouer la vérité serait avouer ses difficultés. Et dans un même temps, avouer qu'elle avait un peu mentit. Elle ne savait pas comment la Griffonne réagirait. Après tout, elle l'avait rejoint en toute innocence, et apportait simplement son aide. Aurore détestait qu'on lui mente, il serait donc compréhensif qu'il en soit de même pour Nora.

Et lui mentir à nouveau ne ferait que la repousser et aggraver sa situation. Elle n'en avait aucune envie. Nora était gentille. Elle n'avait beau l'avoir vu qu'une seule fois, elle l'appréciait vraiment. Elle semblait véritablement s'intéresser à elle. Elle posait des questions, et elle semblait apte à lui apporter son aide si besoin. C'était honorable de sa part. Elle avait probablement autre chose à faire, comme ses propres devoirs, et n'avait donc aucune obligation de materner une pauvre petite première année en difficulté. Et pourtant elle semblait proposer son aide en toute spontanéité. Aurore devait mettre sa fierté de côté et accepter une main tendue. Ce genre d'occasion ne se représenterait peut être pas.

Et puis, en y réfléchissant, elle se souvint que Nora avait évoqué l'Histoire de la magie lors de leur rencontre. Si ses souvenirs étaient exacts, elle appréciait réellement cette matière. Il s'agissait justement du devoir qui lui avait posé problème, elle avait là l'occasion d'avoir le meilleur professeur particulier. Il fallait qu'elle lui en parle. Elle avait honte, mais elle devait oublier ce sentiment. Alors, inspirant profondément, baissant légèrement la tête de façon honteuse et gênée, elle répondit doucement à sa camarade.

- En fait j'ai pas super bien réussit mon dernier devoir en Histoire de la magie. Du coup je voulais étudier encore plus pour pouvoir me rattraper au prochain. Je commence avec l'histoire de la magie mais j'ai l'intention de poursuivre avec toutes les autres matières. Juste pour être sure que je maîtrise tout.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore semblait songeuse, puis décida d'avouer la vérité. Elle était donc embarrassée à l'idée d'avoir eu une note plus faible que ses espérances. Nora pouvait comprendre cette réaction, particulièrement pour une Serdaigle. L'appartenance à une maison de Poudlard pouvait nous pousser à avoir un certain comportement, une certaine façon de penser malgré nous. Ce sentiment d'appartenance pouvait être très bénéfique, mais il pouvait aussi nous faire agir comme une personne que nous ne sommes pas. La Gryffondor comprenait donc la Serdaigle, même si la situation n'était pas réellement grave.

« Oh je comprends. Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien la prochaine fois, tu as l'air déterminée. » la rassura t-elle, ou du moins elle l'essayait.

Elle adressa un nouveau sourire à sa cadette. L'étude de l'Histoire de la Magie n'était pas si compliquée mais nécessitait plus qu'une simple bonne mémoire. Il fallait certes retenir énormément d'informations mais ce qui faisait la différence était l'intérêt que l'on portait au sujet en question. Il était donc assez difficile de donner des conseils là-dessus, mais Nora pouvait tenter de l'expliquer à Aurore. Elle serait ensuite plus apte à apporter son aide dans des matières pratiques comme les Potions ou les Défenses Contre les Forces du Mal.


« La clé en Histoire de la Magie, c'est l'intérêt que tu peux porter au sujet. Entre une copie contenant tout les éléments du cours et une contenant des connaissances et fruits de recherches personnelles, c'est la deuxième qui sera jugée excellente. »

Cela semblait couler de source pour la jeune fille, mais ce n'était pas évident pour tout le monde. De plus, cette matière étant sa préférée, il était très simple pour elle de s'y intéresser. Elle savait que c'était loin d'être le cas de tout le monde. Il était très incertain que Nora puisse l'aider à s'intéresser à une chose que la petite n'aimait peut-être pas, malheureusement. Le professeur Heltowni serait sans aucun doute plus à même de réussir dans cette tâche.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

- Oh je comprends. Je suis sûre que tu t'en sortiras très bien la prochaine fois, tu as l'air déterminée.

Aurore voulait la croire. Elle aurait aimé pouvoir être sûre d'elle, être certaine qu'elle pourrait voir un Optimal sur sa prochaine copie. Mais ça aurait été trop simple. Bien sûr qu'elle était déterminée et qu'elle voulait se donner toutes les chances de faire mieux la prochaine fois. Mais son manque de confiance la poussait aux excès. Elle était capable de passer des nuits entières sur ses devoirs juste parce qu'elle trouvait une réponse mal formulée et incomplète. Ce comportement pouvait en impressionner certains, faire croire à d'autres que cette manière de faire entraînait forcément une bonne note, mais ce n'était pas le cas. La preuve en était avec ce E. Cet horrible E qui lui faisait perdre ses moyens et douter de ses capacités. Malgré le travail fournit, elle n'avait pas réussit. Que faire de plus pour y arriver?

- La clé en Histoire de la Magie, c'est l'intérêt que tu peux porter au sujet. Entre une copie contenant tout les éléments du cours et une contenant des connaissances et fruits de recherches personnelles, c'est la deuxième qui sera jugée excellente.

Cette information donna à Aurore matière à réfléchir. Avait-elle proposé des connaissances personnelles lors de son dernier devoir? Ou avait-elle simplement prouvé qu'elle connaissait par cœur le cours? Elle ne savait plus... Elle essayait toujours de rajouter un ou deux éléments supplémentaires, mais peut-être avait-elle oublié cette fois-ci? Ou alors, peut être avait-elle jugé que ce n'était pas nécessaire. Elle n'en savait rien, et elle doutait de plus en plus. Peut-être que finalement, elle n'avait tout simplement aucune méthode et n'était pas digne d'être une aiglonne. Ce n'était pas la première fois que cette petite idée s'immisçait dans sa tête. Elle essayait de la chasser à chaque fois mais elle finissait toujours par revenir au galop. Elle avait alors un nœud à l'estomac et une folle envie de pleurer. Elle voulait tant réussir... Elle voulait tant rendre fière sa famille. Si bien qu'elle ne se rendait absolument pas compte du degré de pression qu'elle s'infligeait. Chassant ce mal-être d'une profonde inspiration, elle reprit la parole d'une voix qu'elle voulait parfaitement calme.

- Tu as raison. J'aime cette matière malgré ce que j'ai pu penser au début. Je dois travailler encore plus et rendre ma copie plus personnelle. Merci.


Elle ne savait trop que dire de plus. Elle voulait demander à Nora de l'aide, mais elle avait conscience que c'était difficile de l'aider dans une matière telle que l'Histoire de la magie. Et elle ne voulait pas l'embêter avec ses problèmes. Vraiment pas.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

La réponse d'Aurore laissait penser qu'elle était malgré tout un peu contrarié, soit par la situation dans laquelle elle se trouvait, soit par la réponse – peut-être assez peu satisfaisante – de Nora. Mais peut-être interprétait-elle mal les propos et le ton de l'aiglonne. Quoi qu'il en soit, elle se trouvait embêtée pour sa cadette et ne savait trop que faire pour l'aider. Peut-être pourrait-elle lui donner quelques conseils sur sa recherche d'informations complémentaires ? Le mieux aurait été de pouvoir lui montrer certaines de ses copies, mais elle ne les avaient plus avec elle. Le tout était archivé chez elle, à Hastings.

« A l'occasion, je peux te recommander certains livres que j'ai beaucoup utilisé en première année, enfin si tu veux. » proposa t-elle.

Nora n'était pas sûre que cela fasse plaisir à Aurore. En tant que Serdaigle, elle avait accès à beaucoup plus de livre que la Gryffondor. Elle tenait cela de Joy Wedenjack, ancienne préfète de Serdaigle qui lui avait fait miroiter monts et merveilles au sujet de certains livres de la bibliothèque privée de Serdaigle. Aussi la Starks ne voulait pas froisser sa camarade en disant cela. Elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus pour elle, ne pouvant écrire ses devoirs à sa place.


« Je ne pense pas pouvoir t'aider plus pour une matière aussi théorique que l'Histoire de la Magie. Mais si un jour tu as besoin d'aide pour des matières pratiques, je pourrais sans doute mieux t'aider. »

En Défense Contre les Forces du Mal, en Sortilèges ou encore en Métamorphose – même en Potions – Nora pouvait donner plus de conseils et pouvait l'aider à l'entrainer, à répéter encore et encore. Ce serait sans doute plus rébarbatif, mais aussi plus profitable et efficace.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore n'était pas imbu d'elle-même. Elle avait du mal à demander de l'aide, mais lorsqu'on lui proposait elle ne se sentait pas vraiment agressée ou rabaissée. Elle se remettait beaucoup en questions et faisait tout pour s'améliorer. Aussi quand Nora lui proposa certains livres, elle ne se sentit pas le moins du monde froissée ou vexée. Au contraire, elle appréciait la proposition de son aînée. Certes, elle avait accès à beaucoup de livres et en avait probablement épluché les 3/4 depuis son arrivée à Poudlard. Mais elle adorait lire et apprendre de nouvelles choses. Si Nora pouvait lui conseiller un livre qu'elle ne connaissait pas encore, elle en était plus que ravie. Aussi lui adressa-t-elle un grand sourire très spontané.

- Tu ferais ça pour moi? Merci beaucoup !

Puis la Gryffondor enchaîna sur les autres matières. Instantanément, Aurore se sentit davantage gênée. L'idée de demander l'aide de Nora lui avait traversé l'esprit, bien entendu. Elle avait atteint un niveau de manque de confiance si élevé, qu'elle était prête à tout pour s'améliorer. Elle adorait l'idée d'avoir sa camarade comme professeur particulier. Elle n'osait pas demander à ses professeurs attitrés des devoirs supplémentaires, et n'osait encore moins leur prendre du temps personnel parce qu'elle n'avait pas tout assimilé. Elle était bien trop respectueuse d'autrui pour les embêter de la sorte. C'est pourquoi la proposition de Nora l'arrangeait beaucoup. Pour autant, elle n'arrivait pas à se débarrasser de cette sensation d'être un poids. Et si son aîné ne lui avait fait cette proposition que par simple politesse? Et si elle n'en avait aucune envie? Un peu gênée, elle reprit la parole.

- Ca ne t'embête pas? Je ne veux pas prendre de ton temps libre... J'avais l'intention de travailler la Métamorphose et les potions... Mais je ne veux surtout pas t'obliger ! Termina-t-elle précipitamment.

Elle s'en sortait plutôt bien en Sortilèges et Défenses contre les forces du mal. Concernant les deux autres matières, elle appréciait moins et devait donc plus travailler. Le faire avec Nora serait beaucoup plus sympa pour l'aiglonne. Aussi espérait-elle secrètement qu'elle accepte.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Nora sourit et hocha la tête à l'attention d'Aurore pour lui dire que ce n'était pas un problème. La Métamorphose et les Potions étaient des matières qu'elle maitrisait, bien qu'elle aie arrêté la première en entrant en troisième année, soit un an plus tôt. Elle n'en était pas moins douée pour ce qui était des sorts de première année, un jeu d'enfant. Elle pouvait donc apporter son aide sans problème, quoi qu'elle serait meilleure en Potions. Elle allait justement proposer à la petite de commencer par là.

« Pas de soucis. J'ai arrêté la Méta en troisième année mais je peux t'aider quand même. Et les Potions, c'est plutôt mon truc. Est-ce que tu veux faire ça maintenant ? Dans tout les cas, je te proposerais bien de commencer par les Potions, en plus c'est moins dur. »

Dans le domaine des Potions, il y avait deux règles d'or : rigueur et précision. Il fallait tout suivre à la lettre, ni plus ni moins. Il n'y avait pas de place pour l'improvisation ou l'imagination. C'était le contraire de la Métamorphose, en sommes. Et c'était bien pour cela que Nora préférait les préparations chimiques et magiques aux incantations de Métamorphose qu'elles trouvaient dénuées de sens. Transformer une craie en stylo ? Il suffit de ne jamais l'oublier dans son dortoir. Une allumette en aiguille ? Toujours garder un mini kit de couture sur soi. Selon elle, la discipline permettait de ne pas avoir besoin de cette matière qu'elle n'affectionnait de toute manière pas tellement. Les Potions en revanche avaient leur utilité, incontestablement. Elles étaient notamment très utiles en médecine magique. Rien ne pouvait les remplacer. Entre ces deux matières, le choix était vite fait. Choix qu'elle avait d'ailleurs fait pour son orientation.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

- Pas de soucis. J'ai arrêté la Méta en troisième année mais je peux t'aider quand même. Et les Potions, c'est plutôt mon truc. Est-ce que tu veux faire ça maintenant ? Dans tout les cas, je te proposerais bien de commencer par les Potions, en plus c'est moins dur.

Aurore comprenait parfaitement que Nora ait stoppé cette discipline. Pour le coup, les deux jeunes filles semblaient sur la même longueur d'onde. La Serdaigle n'aimait pas vraiment cet enseignement. Elle était plutôt de nature curieuse et aimait apprendre plein de nouvelles choses, mais elle avait hâte de pouvoir se débarrasser de certaines matières en troisième année. La Métamorphose en faisait partie, et même si elle n'avait pas encore décidé définitivement, les potions semblaient sur la bonne voie pour être stoppées également. C'était pour cette raison qu'Aurore avait un peu plus de mal avec ces deux enseignements. Pour le moment, les professeurs n'étaient pas parvenus à capter son attention. Elle s'en sortait correctement, mais elle pouvait mieux faire. Et ça l'agaçait profondément.

Elle était donc ravie et soulagée que Nora accepte de l'aider sans rechigner. Cette jeune fille était définitivement adorable avec Aurore. Elle était ravie d'être tombée sur elle par hasard. Même si la petite fille aurait aimé effacer le contexte de leur rencontre, la Serdaigle en tirait au moins un point positif. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps, mais elle considérait dors et déjà Nora comme une sorte de mentor. Un modèle à suivre. Elle était certaine que la Gryffondor l'aiderait à devenir quelqu'un de bien et à s'intégrer à Poudlard. Peu importe le temps que cela prendra. Et en attendant, elle acceptait sa main tendue.

- Merci, c'est gentil. Du coup oui, je veux bien commencer les potions. J'ai un peu moins de mal avec cette matière en plus, ça ira plus vite.

Aurore s'empressa de sortir tout son nécessaire à potions: ustensiles, livre ainsi que toute sa concentration. La rigueur était de mise. Une seule erreur d'étourderie, et la potion serait fichue. C'était peut être ce qui pouvait faire défaut à la petite fille. Elle était studieuse et savait se concentrer, mais dans un même temps, son esprit avait tendance à vagabonder un peu trop aisément. Et elle ne s'en rendait pas forcément compte immédiatement, ce qui la poussait à faire des erreurs. Dans une discipline telle que l'histoire de la magie, ce n'était pas des plus embêtant étant donné qu'elle pouvait toujours se rattraper avec les livres ensuite. Mais en potions, si cette dernière était fichue, c'était trop tard. Aussi devait-elle se concentrer pour ne pas trop donner de fil à retordre à Nora. Elle acceptait déjà de l'aider, elle ne voulait pas lui rajouter des difficultés et l'ennuyer.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Aurore acquiesça suite à la proposition de Nora, ajoutant au passage qu'elle avait moins de difficultés dans cette matière et que cela serait donc plus vite terminé. Elle sortit ses affaires de son sac. La Gryffondor fut étonnée de voir qu'elle n'avait rien oublié, ce qui faisait d'elle une élève consciencieuse. Elle se demanda même si son sac n'avait pas été la cible d'un sortilège d'extension, bien que même Nora n'était pas encore en mesure d'en lancer un correctement. La petite aurait pu demander l'aide de quelqu'un pour cela. C'était un sort auquel Nora avait déjà pensé, mais elle préférait ensorceler son sac dans quelques temps mais le faire par elle-même. Et puis au final, elle n'avait pas vraiment qui que ce soit pour l'aider, à part son père peut-être. Regardant le matériel d'Aurore de manière pensive, la Gryffondor ne savait pas trop par où commencer. Il aurait par ailleurs été judicieux de connaître les difficultés de la jeune Serdaigle pour pouvoir lui apporter son aide.

« Je vois que tu as tout ton matériel, c'est super. Par quoi tu voudrais commencer ? Qu'est-ce qu'il te pose problème exactement dans cette matière ? »

A dire vrai, Nora ne voyait pas trop comment les gens pouvaient se débrouiller pour être mauvais dans cette matière. Ce n'était pas du tout contre Aurore ou les autres élèves dits en difficultés en Potions mais la discipline ne demandait rien de vraiment compliqué, même pas certaines capacités comme en Métamorphose ou Sortilèges. Il fallait littéralement suivre les indications. Ni plus, ni moins. Elle était donc intriguée de savoir ce qui pouvait bloquer la petite fille.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Le sac d'Aurore avait effectivement reçu un sortilège. La petite fille avait très vite voulu l'agrandir. Elle avait la fâcheuse tendance à se déplacer avec tous ses cours, même lorsque ce n'était pas nécessaire. Elle voulait être sûre d'avoir tout à portée de mains. Elle avait donc essayé de lui lancer le sort, mais n'était pas parvenue à ses fins. Elle avait alors demandé à sa grande sœur de l'aider. Cependant, la Serdaigle ne remarqua pas véritablement l'attention que portait Nora à son sac. Dans le cas inverse, elle lui aurait volontiers ôté tout doute de son esprit.

- Je vois que tu as tout ton matériel, c'est super. Par quoi tu voudrais commencer ? Qu'est-ce qu'il te pose problème exactement dans cette matière?


Aurore n'y avait pas vraiment songé. Par quoi commencer quand, selon elle, tout posait problème? Elle n'avait aucune difficulté qui surpassait les autres. C'était un ensemble. Elle voulait être la meilleure partout. Jusqu'alors, la plupart de ses notes étaient parfaites, sauf une ou deux. Et à cause de ces petites exceptions, elle voulait tout retravailler deux fois plus durement pour être certaine de maintenir un bon niveau. Aussi ne savait-elle pas véritablement sur quelle partie jeter son dévolu en premier. Elle prit donc le temps de la réflexion et, pendant qu'elle fixait ses livres, pris conscience qu'elle ne pouvait de toute manière pas préparer de potion. Elle avait les ustensiles mais pas les ingrédients. Ou du moins pas tous. Ne voulant pas faire perdre de temps à sa camarade, elle décida alors de lui demander des conseils.

- En fait, je ne sais pas trop si tu vas pouvoir faire quoi que ce soit pour moi à ce niveau, mais j'ai surtout du mal à rester concentré durant toute la préparation. Je suis les indications à la lettre, mais il y a toujours un moment où mon imagination prend le dessus et du coup je déconnecte et fait quelques petites erreurs.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

Alors que la petite réfléchissait à sa réponse, Nora regarda un peu autour d'elle. Cette partie du domaine de Poudlard était déserte, sans compter les deux jeunes sorcières assises dans l'herbe. Quelques oiseaux volaient haut dans le ciel, ciel qui était d'un gris s'assombrissant au fil du temps. Il était actuellement d'un gris perle intermédiaire, suffisamment clair pour que le définisse ainsi mais trop peu pour être considéré comme la nuance entre le blanc et le gris clair. Cela parce qu'il n'était pas très tard, quinze heures tout au plus. L'air frais faisait plier les herbes hautes et secouait les feuilles des arbres, parfois les arrachait au passage. Météorologie typique d'un automne écossais.

Le silence fut brisé par l'aiglonne qui expliqua ses soucis en Potions à Nora. Elle qui aimait cette matière, cela lui paraissait très simple et naturel de rester concentrée pendant toute la préparation d'une potion. Elle n'aurait pas dit que cet art était l'une de ses passions mais elle aimait beaucoup cela, elle en était presque fascinée. Aussi, elle prit à son tour le temps de réfléchir à quoi répondre à Aurore. La Gryffondor essayait de se placer du point de vue de sa cadette, du point du vue d'une personne qui ne trouvait aucun intérêt aux potions, ou presque. Eveiller une curiosité pour quelque chose que l'on ne porte pas dans son cœur était très dur. Il fallait créer un déclic, presque impossible pour Nora, en sommes. Mais elle pouvait essayer de lui faire voir les choses sous un angle différent. Elle ne connaissait presque rien d'Aurore. Etait-elle née moldue ? Avait-elle des passions ? Elle ne savait rien de tout cela, puisqu'elles n'avaient pas beaucoup fait connaissance. Mais elle allait essayer malgré tout.


« Mmh je vois. Est-ce que tu cuisines ou tu pâtisses chez toi ? Faire une potion, c'est un peu comme faire un plat. Il faut de la rigueur, de la précisions et de la patience. » lui dit-elle, en espérant avoir trouvé la bonne image.

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !"
Ma couleur : #B22222
Vous avez des soucis, besoin d'un intermédiaire ou médiateur, de conseils, de solutions ? Ma volière vous est ouverte !

L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 

- Mmh je vois. Est-ce que tu cuisines ou tu pâtisses chez toi ? Faire une potion, c'est un peu comme faire un plat. Il faut de la rigueur, de la précision et de la patience.

Aurore cuisinait un peu chez elle. Principalement avec son père et sa sœur. Sa mère n'étant jamais là, il fallait bien que quelqu'un s'en occupe. Elle ne voulait pas laisser son père faire tout le travail, surtout au vu de son métier de médecin qui lui prenait beaucoup de temps. Parfois, il rentrait tard et fatigué. Aurore et ses frères et sœurs devaient alors s'occuper de cuisiner. Pour autant, la petite aiglonne ne se considérait pas cuisinière. Après tout, elle était encore jeune, elle ne pouvait assumer toute la charge du repas. Elle n'apportait qu'un simple coup de main. Et si elle ne détestait pas cette activité, il fallait bien avouer qu'elle n'en était pas fan pour autant. Elle préférait de loin passer son temps avec un bon livre plutôt que de mettre la main à la pâte.

C'est pourquoi l'image de Nora n'allait probablement pas être d'une grande aide pour la jeune fille. Elle voyait parfaitement où elle voulait en venir, mais sachant qu'elle n'aimait pas particulièrement la cuisine, elle n'avait jamais véritablement eu l'occasion de s'exercer à cette exercice de rigueur, précision et patience pour reprendre ses mots. Elle en était bien embêtée. Sa camarade Gryffondor faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui apporter un peu d'aide, mais Aurore n'était pas très coopérative. Elle ne savait comment l'aider dans sa tâche. Après tout, peut être qu'elle devait simplement se débrouiller toute seule pour les potions. Au même titre que l'histoire de la magie, il s'agissait de méthode. Il lui suffisait de se montrer sérieuse et de redoubler d'attention pour espérer faire des progrès.

- Je vois ce que tu veux dire oui... En gros, je dois me concentrer, me concentrer, et encore me concentrer. C'est noté, merci ! Répondit-elle avec un petit sourire reconnaissant.

Mentalement, elle s'ordonna de ne jamais oublier ce conseil. Son prochain cours de potions allait vite arriver. Elle devait impérativement se forcer à rester concentrée. Si elle appliquait cette simple directive, elle n'avait aucune raison d'échouer. Sa potion serait correctement réalisée de A à Z, et elle serait en mesure de rédiger son devoir sans difficulté. La voilà un peu plus confiante à ce niveau là.

Reducio
Pardon pour le retard ! :/

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
  Retour