Inscription
Connexion
22 déc. 2016, 22:10
L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 
Aurore avait l'air satisfaite du conseil donné par son ainé, mais cette dernière doutait de l'aide qu'elle semblait lui avoir apporté. En effet, elle était bien jeune et ce qui pouvait sembler évident pour Nora ne l'était pas forcément pour elle. La rouge et or se mordit la lèvre, peu satisfaite de ses capacités de professeur particulier. Elle ne savait pas du tout quel genre de métier elle souhaitait exercer plus tard mais il ne valait mieux pas qu'elle se lance dans le professorat. Il ne s'imaginait pourtant pas dans une carrière d'action comme Auror. A quoi était-elle destinée ?

Nora posa son regard calme sur Aurore. Elle ne connaissait presque rien d'elle, mis à part son dégoût pour l'Histoire de la Magie et les Potions. Bien que les deux sorcières semblèrent toutes deux calmes et réservées, il lui paraissait presque évident qu'elles étaient très différentes l'une de l'autre. Soudainement, tout un tas de questions au sujet de sa cadette lui virent à l'esprit. D'où venait-elle, qui était sa famille, quels étaient ses loisirs... L'affection et la compassion qu'elle pouvait commencer à éprouver pour cette petite lui donnait envie d'apprendre à la connaître. Etait-elle réellement comme Nora, ou bien son opposé ?


« Ça te dit une pause ? » commença t-elle. « Qu'est-ce que tu fais de ton temps libre maintenant que tu es à Poudlard ? Et avant ? »

Le soudain intérêt de Nora pour Aurore allait sûrement étonner cette dernière, mais le tout était qu'elle ne se sente pas agresser. La Gryffondor ne lui en voudrait pas si elle ne souhaitait pas en parler. Cela restait personnel, Nora le comprenait très bien.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
23 déc. 2016, 18:11
L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 
Aurore vit Nora se mordre la lèvre. Elle n'avait aucun moyen d'être totalement sûre de la signification de ce geste, mais elle le prenait comme un symbole de perturbation. La Gryffondor était-elle insatisfaite de quelque chose? Aurore espérait qu'elle n'était pas la cause de ce tracas. Après tout, Nora était venue l'aider, elle ne voulait pas lui causer des soucis. Mais très vite, sa camarade reposa un regard calme sur elle. Elle avait une aptitude à maîtriser ses émotions qui fascinait la petite aiglonne. Elle-même aimerait bien faire de même. Mais à l'inverse, elle avait tendance à se laisser submerger. A l'avenir, peut-être devrait-elle demander à son aîné quelques conseils... Ou pas. Après tout, elle ne voulait pas l'embêter plus qu'elle ne le faisait déjà. A force de demander de l'aide, elle finirait par passer pour un boulet.

Elle était plongée dans ses pensées quand sa camarade reprit la parole pour lui proposer une pause. Déjà? Elle avait la sensation de n'avoir strictement rien fait. Elle n'avait pas révisé l'histoire de la magie alors que sa mauvaise note provenait de cette matière. Oh bien sûr, elle ne détestait pas ces cours. Le E attribué par le professeur Heltowni l'avait quelque peu refroidie, mais elle appréciait apprendre le passé magique malgré ses préjugés de départ. Etudier à la bibliothèque plus tard ne devrait pas lui poser problème. Quant aux potions, à part se concentrer davantage à l'avenir, elle ne pouvait rien faire de plus pour le moment. Ce qui l'ennuyait, c'était de n'avoir pas pratiqué la métamorphose, l'enseignement qu'elle détestait par dessus tout. Elle avait des bonnes notes mais si elle n'était pas plus sérieuse, cela pouvait être amené à changer à l'avenir.

Pour autant, Nora semblait vouloir faire un peu plus connaissance. Après la longue journée qu'elle avait eu, ce n'était peut être pas plus mal de faire un petit break. Ca éviterait le surmenage et le craquage. Aussi finit-elle par accepter l'idée. Le soudain intérêt de la Gryffondor gonfla son coeur de joie. Enfin, elle semblait compter ne serait-ce qu'un peu pour quelqu'un. C'était une sensation agréable. Aurore avait un peu de mal à parler d'elle, mais elle allait faire un effort pour cette fois-ci. Elle ne devait pas rater l'occasion.

- Eh bien... J'ai toujours aimé lire. Pas que des livres de cours, mais des romans aussi. Principalement moldus j'avoue. J'adore le monde de la magie, mais je trouve les romans non magiques fascinants. Et sinon, j'ai suivi tes conseils, et je me suis inscrite dans l'équipe de Quidditch. J'aime beaucoup cette activité, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de rentrer sur le terrain pendant un match.


Aurore avait parlé très vite, ce qui n'était pas dans ses habitudes. S'en apercevant, elle esquissa un petit sourire gêné avant de retourner la question à Nora.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
31 déc. 2016, 12:18
L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 
Nora retint un petit rire quand Aurore se mit à parler, tant elle semblait enjouée de répondre à cette question. Elle trouvait cela mignon, cet empressement dont la première année avait fait preuve. La quatrième année aimait aussi lire, mais elle n'avait jamais trop lu de romans. Elle s'était toujours sentie plus attirée par les livres sur les oiseaux, l'astronomie et le monde magique dans son ensemble.

« Je n'ai jamais lu de roman. Il y en aurait que tu me conseillerait pour commencer ? »

Puis elle songea au Quidditch. Elle était contente de savoir qu'elle avait suivit son conseil et que ses paroles n'étaient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Il lui semblait d'ailleurs avoir aperçu Aurore sur le banc de touche lors du premier match de la saison, opposant justement Gryffondor et Serdaigle. Mais elle n'y fit pas allusion, ne souhaitant pas spécialement parler de cet échec cuisant que les Griffes Ardentes avaient subi.

« Il me semble que l'équipe de Serdaigle est bonne, je suis sûre que tu t'y épanouiras. » ajouta -telle.

Nora trouvait amusant d'avoir fait la connaissance de la jeune Serdaigle pas pur hasard et de découvrir par la suite qu'elles avaient des points communs, suffisamment pour devenir amies. Ce qui était plus curieux était qu'il lui avait fallu autant de temps à Poudlard pour rencontrer quelqu'un comme elle, et que cette personne se trouvait être 3 ans plus jeune qu'elle. Cependant elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait aucun amis. Cette année, les choses avaient été différentes pour elle et elle commençait à se faire une bonne petite place au sein de l'école. Elle avait rencontré plusieurs filles de Gryffondor fraîchement arrivées. Elle avait fait la connaissance d'Arthur, et aussi un peu de Paul. L'année passée, elle avait rencontré Elina. Nora trouvait d'ailleurs dommage qu'elle n'aie pu la revoir réellement depuis, ayant un soupçon d'admiration secrète pour la Poufsouffle. Quoi qu'il en soit, elle était contente d'avoir fait la connaissance d'Aurore et espérait qu'il en était de même pour elle
.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
08 janv. 2017, 15:37
L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 
La gêne d'Aurore s'envola à l'instant où Nora lui demanda des conseils en matière de livres. La jeune fille n'étais pas habituée au fait qu'on se tourne vers elle pour lui demander quoi que ce soit. Aussi fut-elle ravie de cette nouvelle opportunité et pris son rôle très à cœur. Fouillant dans sa mémoire parmi les centaines de livres lus depuis qu'elle fut en âge de déchiffrer l'ensemble de lettres formant un roman, elle essaya de trouver ses principaux coup de cœur. Elle ne voulait pas donner le titre de n'importe quel roman. Elle voulait que Nora soit heureuse de sa lecture, tout comme elle l'avait été avant elle. Les livres moldus furent les premiers à se présenter, aussi finit-elle par en proposer quelques uns.

- J'ai beaucoup aimé les contes que mon père me lisaient quand j'étais petite: Cendrillon, Blanche Neige, le petit Poucet. Je ne sais pas si tu connais, mais il y en a pleins et ça vaut d'y jeter un coup d'oeil. Le monde des sorciers a les contes de Beedle le barde, et le monde des moldus a Cendrillon. Termina-t-elle avec un petit sourire.

Elle espérait que la jeune fille face à elle ne les connaissait pas déjà. Enfin, cela ne serait pas grave en soi, mais au fond d'elle, elle aimait l'idée de lui faire découvrir ces écrits. Et surtout, elle espérait que ces derniers lui plairaient. Tous les goûts étaient dans la nature, elle le savait pas, et si jamais Nora n'appréciait pas, cela ne serait pas la faute de la petite aiglonne, bien entendu. Mais elle serait déçue de ne pas avoir su lui proposer quelque chose dans ses goûts. Bien entendu, elle ne lui fit pas partager ses pensées et ses doutes. Elle se contenterait d'attendre pour avoir des réponses à ses interrogations. Et en patientant, elle essaya de se rassurer en se disant que Nora aimerait. Et que dans le pire des cas, elle pourrait toujours lui proposer d'autres lectures davantage en lien avec ses goûts.

Sa camarade enchaîna avec l'équipe de Quidditch. A l'évocation de cette dernière, Aurore ressentit une bouffée de fierté en repensant à leur victoire. Bien sûr, elle n'y avait pas contribué, mais elle était fière de son équipe, et fière que Nora la trouve de qualité. Elle eut l'intelligence de ne pas renchérir, ne souhaitant pas rappeler sa défaite à Nora, mais sa remarque lui fit le plus grand bien. Nora Starks, la quatrième année qu'elle appréciait et admirait tant, avait salué indirectement le travail et le talent de l'équipe des Eclairs de Serdaigle. Elle ne pouvait être plus heureuse, et elle espérait participer au prochain match, pour montrer à Nora ses propres qualités sur un balai.

Elle se contenta ainsi de lui faire un sourire, et enchaîna sur un autre sujet. Secrètement, elle voulait prolonger le moment. Non seulement parce que cela lui permettait de faire une pause dans ses devoirs, ce qu'elle avait grand besoin même si elle ne l'avouerait jamais. Mais aussi et surtout parce qu'elle appréciait la présence de son aînée. Elle aimait beaucoup cette jeune fille, et voulait en apprendre davantage sur elle. Elle voulait croire qu'elles pouvaient devenir plus que de simples connaissances. Si Nora s'avérait devenir sa première vraie amie à Poudlard, elle en serait ravie. Aussi lui retourna-t-elle les questions sur ses goûts personnels. Elle n'osa pas trop aborder sa famille, jugeant qu'il était encore un peu tôt pour ça. Garder le secret pour le moment leur donnait une raison de se revoir plus tard. Elles avaient encore beaucoup à apprendre l'une sur l'autre, et cette idée plaisait à Aurore.

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4
08 janv. 2017, 21:45
L'aigle en détresse  PV Nora STARKS 
Aurore semblait ravie que Nora lui demande conseil. Pourtant, la Gryffondor aurait parié que sa cadette trouve étrange le fait qu'elle n'aie jamais lu ce genre de livre. Elle se consacrait plutôt aux encyclopédies ou aux livres scolaires de manière générale. Quand elle était petite, ses parents lui lisaient des histoires, principalement des contes de Beedle le barde. Mais elle ne les avait jamais lu d'elle-même, aussi cela ne comptait pas vraiment. D'ailleurs, la Serdaigle lui conseilla quelques histoires moldues du même registre que les contes de sorciers. Nora n'avait jamais entendu parlé de Cendrillon ou de Blanche-neige. Etant issue d'une famille de sorciers et n'ayant jamais eu d'amis – même si la petite famille avait toujours vécu parmi les moldus – personne ne lui avait vraiment parlé de ces histoires pour enfants. Peut-être bien que ses maitresses d'écoles les avaient cité mais elle n'en avait pas le souvenir.

« Je ne connais pas les histoires moldues mais je vais les lire, merci ! »

Les deux jeunes sorcières enchainèrent les sujets de conversations, bien que leurs interventions furent de courte durée. Il était évident qu'elles avaient en commun, ainsi qu'elles se complétaient sur d'autres points. La journée avait bien avancé et Nora se souvint soudainement de cette lettre qu'elle avait voulu écrire à son père. Il commençait à se faire tard et elle n'aurait plus le temps de le faire dehors. Elle se releva et expliqua à Aurore qu'elle devait y aller. Elle lui conseilla également de ne pas trop tarder, sinon elle risquait d'avoir des ennuis avec un professeur ou encore Rusard. Elle al salua, puis parti de son côté en direction du château. Elle aurait vraiment voulu écrire et envoyer cette lettre le plus tôt possible. Aussi espéra t-elle que la salle commune se serait un peu vidée et qu'elle y trouverait un coin tranquille, au calme.

Reducio
Fin du RPG.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale