Halloween Gourmand Libre
"Tu sais des coups de blues, ça arrive", rigola-t-elle. "Mes frères me manque et c'est bientôt Halloween, c'était la fête préféré de mon père et mon frère ma raconter que notre père, lorsqu'il était à Poudlard aimait venir au lac pour préparer des blagues aux autres élèves, il me manque... Je suis juste triste de ne pas l'avoir connu plus longtemps... Enfin bref, je sais que tu ne m'as pas tout dit",elle lui fit un sourire rassurant avant de poursuivre, "Je suis un peu comme toi, je me fais beaucoup de soucis pour les autres, mais avec le temps j'ai appris qu'il fallait que je fasse la même chose pour moi afin d'avancer.."Flûte ! Elle savait que je n'avais pas tout dit... Décidément, elle était bon pour savoir si quelqu'un ment ou pas. Bon je n'avais pas besoin de l'aider du coup vu qu'elle a juste un coup de blues. On y peut rien contre et bon, ça se guérit généralement vite. Après, je n'ai pas de problèmes de base. Je m'entends bien avec tout le monde, je n'ai pas d'ennemis ni rien mais les problèmes des autres deviennent mes problèmes. Faut juste que j'arrive à les régler pour que j'aille mieux moi aussi. Mais bon, je ne sais pas trop comment après je pourrais devenir on va dire moins sensible aux problèmes des autres, enfin pas moins sensible car cela causerait du tord à ma capacité à aider les autres et à les cerner rapidement mais moins obsessionnel pour que je me préoccupe toujours des problèmes des autres mais que cela ne m'empêche pas de continuer ma vie. Et bon, quand on tombe sur des personnes complexes où aucune voie n'a l'air visible pour l'aider ou des voies qui sont longues, cela ajoute beaucoup à mes problèmes en effet. Après, heureusement que tout le monde est différent. Après tout, c'est cela qui fait que chacun est intéressant. Je lui répondis alors :
- Il y a Aelle aussi. Je ne sais pas comment l'aider. Je l'ai bien cerné mais vu comment elle est, je ne sais pas comment l'aider sans qu'elle se mette en colère ou quoi que ce soit.