Inscription
Connexion

31 oct. 2016, 16:48
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Je sortais du château d'un pas sur de moi. Aujourd'hui, je n'avais eu qu'un cours de métamorphose ce matin. J'avais donc eu le reste de la journée libre, à mon plus grand bonheur. Après m'être engouffré une part de tarte à la citrouille dans la Grande Salle, je m'étais isolé dans un coin sombre de la bibliothèque, et dans cette atmosphère si spéciale que j'aimais tant, je m'étais plongé dans le livre fort passionnant sur l'alchimie que j'avais emprunté quelques jours plus tôt. Le sujet me passionnait vraiment, mais je ne me rappelais pas l'avoir vu sur les programmes des années suivante, à ma plus grande déception. Je me demandais s'il existait des Universités qui l'enseignait dans le monde...

Je me perdais dans mes pensées tout en avançant. C'était la fin de la journée, et aujourd'hui j'avais prévu de retrouver mon camarade de Poufsouffle, Léon, afin de lui montrer le Calmar. Je repensais à notre rencontre, la veille. j'avais été heureuse d'échanger avec un camarade de ma maison, un enfant de mon âge, surtout. Je ne savais pas si nous allions devenir ami, mais je croyais l'apprécier. En discutant, je m'étais rendu compte qu'il était très difficile de mener une discussion. J'avais du mal à gérer ma colère, ma timidité, ma ranceur... Mais j'avais aussi du mal à gérer Léon, qui avait l'air de ne pas être gêné de poser des questions indiscrètes, ce qu'il avait fait plusieurs fois malgré ma colère. Je me demandais pourquoi il faisait cela... Il n'avait pas à connaître mes problèmes, et je ne savais pas si j'avais envie de lui en parler... Non, je n'avais pas envie. Je savais me débrouiller seule. J'espérais qu'il ne se montrerait pas indiscret, ce soir. J'étais étonnement heureuse de le revoir, et je ne souhaitais pas tout gâcher. J'avais peur que ces sentiments ne soient pas partagés, que Léon ne vienne tout simplement pas ou pire, qu'il se force à venir...
Je lui avais envoyé un hibou le matin même pour lui dire de me retrouver au Lac en fin de journée. Je n'avais vu lui dire de venir plus tôt pour plusieurs raisons... Tout d'abord, j'avais l'aprés-midi de libre et je voulais égoïstement la passer à mon passe temps favori : être seule et lire. Ce que j'avais fait, ce que j'avais beaucoup apprécié, et ce pourquoi j'étais à présent de si bonne humeur. La seconde raison était celle-ci : Aujourd'hui, nous étions le 31 Octobre, c'est à dire le jour d'Halloween.

Ces dernières années, mes frères m’emmenaient avec eux pour le fêter, puisque j'avais apparemment atteint l'âge. Nous disions à nos parents que nous allions dans le voisinage récolter des bombons, comme les Moldu aimaient tant le faire et comme nous avions appris à aimer. Mais cela faisait des années que nous ne l'avions pas fait. Non, malgré ce qu'on disait à nos parents, nous allions dans la forêt derrière chez nous, nous nous amusions durant des heures à explorer les bois sombres, tremblant de peur au moindre bruit, même Narym qui est pourtant le plus âgé d'entre nous. Puis après cela, Narym et Natanael nous emmenait, Ao' et moi dans le village sorcier où Halloween revêtait son visage le plus effrayant... Je souriais en repensant à cette période. Cette année j'étais ici, Ao' m'en voulait et ne me parlait plus, et moi j'étais toute seule... Même la lettre de ma famille rempli de confiserie ne m'avait pas empêché de me sentir triste à l'idée de faire Halloween toute seule. Mais je me secouais bien vite la tête, repensant à la raison de ma présence ici.

A cette heure-ci à l'automne, le jour n'allait pas tarder à tomber. Et l'expédition interdite que nous allions mener Léon et moi allait prendre une dimension plus... Angoissante. On ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer le jour d'Halloween à Poudlard, et j'étais sur-excité à l'idée de découvrir ce qui nous attendait ce soir.
Je m'asseyais sous un Saule Pleureur, près du Lac, et j'observais ce dernier. L'eau était sombre et lisse, ne frémissant pas sous la légère brise. La nuit arrivait, accompagné d'une brume dans laquelle se reflétaient les dernières lumière du Soleil... L'atmosphère était tremblante, comme ces nuits dangereuses où la Pleine Lune permettait aux Loups de sortir.. Heureusement j'avais regardé le calendrier : aucune Pleine Lune ce soir, à mon plus grand soulagement.
Léon était en retard. Tournant légèrement la tête, je frissonnais en apercevant au loin la silhouette du terrain de Quidditch. La terrain de sport ainsi recouvert d'une couverture d'obscurité était angoissant. Je me rappelais alors du garçon qui s'était fait assassiner dans le Parc il y avait quelques années. Je me rappelais de ma peur quand j'avais vu la photo de la créature responsable dans le journal... Un Erkling. J'avais une peur bleu de ces créatures depuis, et le fait même d'y penser me figeait sur place. N'était-ce pas près du terrain que cela s'était passé ? Un frisson de peur me parcouru le corps.

CRACK

Effrayé, je me levais rapidement et sortait ma baguette en la pointant devant moi. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, et je rassemblait tout mon courage. Je murmurais un petit
"Lumos". Un rond lumineux me couvrit. Quelqu'un arrivait de château... Était-ce Léon ?

31 oct. 2016, 17:14
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Merde ! J'étais en retard ! Je m'étais allongé dans mon lit voulant faire une petite sieste pour me reposer un peu mais je n'avais pas mis mon réveil. Je mis mes chaussures à la va vite. Je courus dans les couloirs du château, j'arrivai près de la Grande Porte et je courus dehors dans le parc avec ma baguette. Je fis un Lumos rapidement ne voulant pas tomber quand même. Rahhh décidément qu'est ce qu'elle allait penser de moi ? J'étais déjà en retard à mon premier rendez-vous. Certes, c'était pour aller voir un Calmar mais quand même ! Je courus alors encore plus vite voyant le lac pas loin. J'arrivais devant le lac près d'un saule pleureur quand je marchai sur un de mes lacets qui était défait de ma chaussure. Pourquoi il fallait que cela arrive maintenant ?! Je tombai alors...sur Aelle qui avait l'air terrifiée devant moi. Nous tombions tout les deux contre le sol et je repris mes esprits remarquant que nos lèvres n'étaient pas loin l'une de l'autre. Je rougis un peu, me relevai sur mes coudes et je lui dis alors avec un sourire gêné :

-Ca va ? Rien de cassé ?

J'ajoutai alors un petit désolé la regardant pour voir si elle n'était pas blessée.

31 oct. 2016, 17:44
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Une silhouette apparu soudainement dans le cercle que créait le Lumos au bout de ma baguette. Cette ombre se jetait alors sur moi, me rentrant dedans si soudainement que je tombais en arrière. Je n'avais pu pousser aucun hurlement malgré mon envie, j'étais pétrifié sur place. J'étais persuadé qu'un Erkling avait de nouveau passé les barrières de l'école et qu'il allait s'en prendre à moi... j'avais lu l'histoire du jeune Nicholas... La créature lui avait ouvert l'abdomen, et s'était régalé de ses tripes... Alors qu'il respirait encore.. J'étais effrayé et mon souffle s'était bloqué dans ma gorge, amenant les larmes aux coins de mes yeux..
Ou alors mon souffle ne parvenait pas à atteindre l'extérieur car une masse m'écrasait contre le sol ? J'osais alors doucement ouvrir les yeux. La chose qui était sur moi ne bougeait pas, et ne semblait pas en vouloir à mes tripes. J'ouvrais timidement un œil, préférant presque ignorer ce qui en voulait à ma vie et rester dans l'obscurité protectrice. Mon œil tombé alors nez à nez... Avec deux orbes d'un bleu étonnement clairs, écarquilé... *Mais qu'est-ce que...*. Pourquoi j'avais l'impression de connaitre ces yeux ? Je rendais alors compte que ce qui m'écrasait actuellment n'était pas une créature sanguinaire... Non.... C'était un garçon, et ses lèvres étaient à deux centimètres des miennes, ce qui me choqua plus que n’importe quelle créatures vicieuse et sournoise. Quoi que...


-Ca va ? Rien de cassé ?

Ce sourire... Léon ! Mais qu'est ce qu'il faisait là ?? Bon, d'accord, je lui avais donné rendez vous... Je sentais ma colère monter doucement. Je placais mes mains sur les épaules du garçon et soudainement je me relevais en poussant Léon de toute mes forces. Je me retrouvais alors débout, dominant de toute ma taille le garçon qui était tombé à terre. Je ne pensais d'ailleurs même pas à l'aider, me foutant totalement du fait qu'il soit présentement allongé dans l'herbe froide du Parc. Je m'éloignais de lui en le pointant de ma baguette, absolument hors de moi.

-QU'EST-CE QU'IL T'A PRIS ?

Ma voix que j'avais voulu calme et froide était sorti criante et pleine de colère. Je regardais Léon sans détourner le regard, prete à lui lancer le premier sort qui me viendrait à l’esprit. les cours de ces derniers jours m'en avait appris plusieurs qu'il allait détester. J'allais lui faire ravaler son éternel sourire. Je me sentais incapable de me calmer, la colère prenant place partout dans mon corps, ne voulant que faire regretter à Nébor de m'être ainsi tombé dessus.

-La prochaine fois que tu t'approches tant de moi, tu le regretteras
. Ah, là j'avais réussi à prendre une voix froide. Je n'avais rien contrôlé, en fait.

Et dire que j'étais heureuse à l'idée de le revoir.

31 oct. 2016, 18:03
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Elle plaça ses mains sur moi. Euh... Ouais... Qu'est ce qu'elle voulait faire ? C'est alors qu'elle se releva en me poussant de toutes ses forces. Je tombai par terre totalement allongé et je me relevai sur les coudes la regardant intrigué. Vu son air furieux, j'allai passer un mauvais quart d'heure. Elle s'éloigna un peu me pointant avec sa baguette. Aie. Elle allait me jeter un sort, c'était sur. Allait t'elle me lancer le sort Gonflus ? Je m'imaginai déjà gonfler, gonfler, gonfler jusqu'à temps que j'explose en mille morceaux à cause de sa colère. Ce n'était pas de ma faute si mon lacet était mal fait et que je suis tombé sur elle ! Et maintenant, elle allait me tuer ou pire, ne jamais vouloir me revoir ! Elle me cria alors :

-QU'EST-CE QU'IL T'A PRIS ?

Elle ajouta d'une voix froide : -La prochaine fois que tu t'approches tant de moi, tu le regretteras.

Bon, bon, bon... Une personne normalement constituée se serait barré en vitesse en entendant cela mais évidemment, Je n'étais pas comme tout le monde. Je restai là à la regarder un peu surpris quand même. Bon, c'est sûr que je m'en doutais qu'elle allait mal réagir mais à ce point là... Va falloir vite trouver une manière de lui expliquer les bases d'une relation. Cela devenait urgent. Je lui répondis alors sans sourire cette fois, elle n'avait pas l'air d'aimer quand je souris:

-Aelle, mon lacet s'est défait quand je courais car j'étais un retard et j'ai trébuché dedans. Je lui montrai mon lacet défait. -Je n'ai pas fait exprès de te tomber dessus, je te le jure. Pardonne moi. Je ne voulais pas que cela arrive.

Je la regardai les yeux désolés et suppliant attendant de voir si elle me pardonnerait.

31 oct. 2016, 21:21
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Assise sur une branche du saule pleureur près du lac, Kimiah profitait de la douce apres midi d'automne qui s'offrait à elle. Il n'y avait presque pas de vent, le ciel était sans nuage . La plupart du temps, les élèves aimaient se réunir sous cet arbre mais cette fois si il n'y avait rien ni personne, sauf le calme et la tranquillité. Cachée entre les longue feuilles tombantes de l'arbre, elle avait prit avec elle un livre afin de s'occuper un peu. Celui-ci s'intitulait l'histoire de la magie et Kimiah etait tout simplement émerveillée par tout ce qui se trouvait entre ces pages. Étant née moldu elle ne connaissait que très peu le monde qui etait le sien à présent et elle comptait bien y remédier en lisant tous les livres qu'elle trouverai. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa montre avant de reprendre sa lecture. Il était encore assez tôt et, même si elle avait des choses à faire ensuite elle décida de prendre son temps.


Alors qu'elle était happée par sa lecture , des bruits de pas se rapprochèrent dangereusement avant de s'arrêter pile sous l'endroit de sa cachette. Elle souleva doucement les pans de sa robe, essayant de faire le moins de bruits possible, ne voulant pas se faire repérer. Malheureusement, avec la chance qu'elle avait, un morceau de sa robe s'était coincée dans une branche et Kimiah tira fermement dessus , la cassant en un "CRACK" sonore.
*Et mince* pensa-t-elle en grimaçant. Néanmoins, la jeune fille , elle pensait que c'était une jeune fille, ne semblait pas l'avoir repérée. Elle se mit donc dans une position qui la camouflait complètement bien que peu confortable et reprit sa lecture

Bien qu'elle essayait de rester concentrée , l'agitation qui avait lieu quelque décimètre en dessous d'elle n'arrêtait pas de lui faire lever les yeux. D'abord un garçon qui s'étalait de tout son long par terre, elle retint avec peine un ricanement. Ensuite des voix qui s'élevèrent de plus en plus fort, elle avait bien envie de descendre et de leur dire de se taire. Alors qu'elle décidait de se bouger un peu pour soulager sa jambe engourdie, sa baguette qui était fourée dans sa poche, tomba et vint s'écraser pile poil sur l'épaule du jeune homme. Kimiah soupira de frustration. Faisant jouer ses talents de gymnaste, elle descendit avec légèreté de l'arbre et vint l'a récupéré à ses pieds. Elle se place devant la fillette et fit face au garçon.


Oh s'cuse, j'ai pas fait exprès. Je t'ai pas fair mal au moins dit-elle sans grande conviction

« Unto a land flowing with milk and honey »

31 oct. 2016, 21:50
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Alors que j'attendais toujours la réponse d'Aelle qui était furieuse, un bâton tomba sur mon épaule puis tomba par terre à mes pieds. Surement une branche qui s'est cassée. Je levai alors les yeux vers l'arbre et je vis une fille en descendre. Depuis elle était là celle ci ? Et qu'est ce qu'elle faisait dans cet arbre ? Nous espionnait t'elle ? Elle alla récupérer le bâton qui s’avérait être en fait une baguette magique à mes pieds et se releva se plaçant entre moi et Aelle. Je lui souris. Aelle n'allait pas du tout aimer cela. Déjà qu'elle était furieuse alors que quelqu'un vienne en plus et qui était là depuis le début, cela n'allait pas du tout l'enchanter. Je n'étais pas rendu au bout de mes problèmes. Elle me dit alors :

Oh s'cuse, j'ai pas fait exprès. Je t'ai pas fair mal au moins

Je lui fis non de la tête. Elle avait plutôt l'air de s'en foutre de ce qu'elle demanda mais elle le faisait quand même. Par politesse sans doute à cause de son éducation. Aelle allait tellement être furieuse ! Je pensai à dire à la fille de repartir mais bon, cela ne fera qu'empirer les sentiments d'Aelle. Ça lui fera penser qu'elle est une mauvaise personne qu'il ne faut pas fréquenter. Et pour moi en tout cas, ce n'est absolument pas le cas. Malgré son caractère, elle était plutôt gentille et ça se voyait qu'elle voulait faire des efforts pour s'intégrer et pour rien au monde, je ne nuirais à ses efforts. J'étais cependant étonné que je m'étais attaché à elle aussi vite. Et quand nos lèvres étaient proches... Ça me fait repenser à l'étude quand Aneline et l'autre nous ont dit qu'on était mignons. Moi je ne sais pas mais c'est vrai qu'elle, elle est mignonne... Je ne disais plus rien restant allongé perdu dans mes pensées. J'étais bien comme cela.

02 nov. 2016, 16:02
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Je le voyais reluquer ma baguette d'un air étrange. Avait-il peur que je lui jette un sort ? Je l'espérais, j'étais persuadé qu'il était responsable de sa chute.
Et il me répondit sans aucun sourire, me regardant droit dans les yeux, toujours allongé par terre :


-Aelle, mon lacet s'est défait quand je courais car j'étais un retard et j'ai trébuché dedans. Il me montrait de sa main sa chaussure avec son lacet qui pendait lamentablement. Je n'ai pas fait exprès de te tomber dessus, je te le jure. Pardonne moi. Je ne voulais pas que cela arrive.

Et il resta là, à me regarder de ses yeux presque larmoyants, semblant défait de la situation, voulant à tout pris se faire pardonner... Il devait sûrement craindre que je refuse de le revoir à présent, ou d'avoir affaire à lui. Il faut dire que j'étais réellement en colère. Je baissais tout de même ma baguette, la gardant soigneusement à la main. Il m'avait fait une peur bleue. Je regardais discrètement autour de moi pour vérifier qu'aucune créatures sanguinaires ne se dirigeaient vers moi dans l'intention de me transformer en casse dalle. Je jetai un regard noir à Nebor, et alors que j'allais me détourner de lui pour lui montrer mon mécontentement, je vis avec stupeur une baguette magique tomber du ciel pour atterrir sur le garçon. Une jeune fille descendit alors du Saule Pleureur que j'avais choisi et se plaça entre le garçon et moi. Il fallait que je tombe sur le seul arbre qu'avait choisi une élève, comme par hasard... Était-ce elle qui m'avait fait peur ou est-ce que nous étions pas seuls ? Nous avait-elle vu ? Nous espionnait-elle ? J'essayais d'apercevoir mon camarade de Poufsouffle, mais la jeune fille m'empêchait de le voir. Sa cape au couleur rouge et or cachait Nebor à ma vue. Je soufflais, sans être discrète, montrant mon mécontentement face à l'arrivé de la Gryffondor.

-Oh s'cuse, j'ai pas fait exprès. Je t'ai pas fait mal au moins.

Est-ce qu'elle essayait de prendre un ton convaincu ? J'hésitait à lui dire que ce n'était pas une réussite. Je ne dis rien, après tout, elle ne s'adressait pas à moi. Je croisais les bras sur ma poitrine en attendant la suite des évènements. Ma bonne humeur s'était envolée avec tout ces désagrément, et je n'avait qu'une envie, aller chercher ce Calmar une bonne fois pour toute ! Et le Poufsouffle qui semblait être toujours allongé par terre, plongé dans ses pensées comme si personne n'était en face de lui.
Je contournais alors la jeune fille en faisait un écart exagéré et je me plaçais près des deux. Ils étaient l'un en face de l'autre et se regardaient en silence. La jeune fille avait l'air gêné d'être là... A moins que ce ne soit nous qui la gênions ? Est-ce que je pouvais réellement partir faire ce que j'avais prévu avec cette jeune fille qui pourrais nous dénoncer ? Quoi qu'elle s'en foutait sûrement... Mais j'avais une règle d'or : ne jamais faire confiance aux inconnus.
Alors je la regardais en ignorant superbement le garçon par terre à qui je ne pardonnerai pas de sitôt. Moi rancunière ? Oui, en effet, et je n'avais pas aimé sa manière de rougir lorsqu'il était tombé impunément sur moi.

-Est-ce que nous t'avons dérangé ? Le bruit que tu as fait m'a effrayé. Je rajoutais la dernière phrase en guise d'information, je me sentais obliger de le faire remarquer.

Ma voix sonnait-elle réellement aussi froide ? Je n'espérais pas, la jeune Gryffy n'était pas agréable mais elle n'avait pour le moment rien fait. Mais je ne m'étonnerait pas du fait que mon comportements me joue à nouveaux des tours bien mérités.

02 nov. 2016, 17:20
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
Kimiah resta impassible face aux réactions du garçon. Elle le vit hocher nerveusemment la tête de droite à gauche tout en jetant des regard furtif par-dessus son épaule. Intriguée, la jeune fille songea à se retourner pour voir ce qui semblait si intéressant dans son dos mais la fille lui facilita la tâche en la contournant pour venir se placer près de celui qu'elle avait identifié comme étant son ami. Enfin, ami, elle venait quand même de les surprendre en train de se disputer. Au fond d'elle , elle se contrefichait royalment de la relation qui pouvait bien les unir mais elle savait que sa curiosité naturelle la pousserai à poser des questions.

Tous les trois se regardaient dans le blanc des yeux, personne ne prenait la parole. C'était un des moments gênant qu'elle déstait, elle aurait bien voulu rester pérchée sur son arbre jusqu'à ce que ces deux là se décide enfin à vaquer à leurs occupations le plus loin possible d'elle. Mais bien sûr, avec la veine qu'elle avait, tout s'était passé de travers. De plus, la poufsouffle l'observait d'un air étrange, avec une froideur non dissimulée mais cela n'ébranla pas Kimiah. Elle était habituée à ce que les gens ne l'apprécie guère et elle le leur rendait bien. La fille au blason jaune et noir se décida finalement à prendre la parole en la toisant du regard.


-Est-ce que nous t'avons déranger ? Le bruit que tuas fait tout à l'heure m'a effrayé

Sa voix sonnait vraiment froide et Kimiah la regarda intensément et cligna deux fois des yeux. Elle fini par hausser les épaules et se retourner tout en s'étirant. Elle détestait s'excuser , elle l'avait déjà fait précédemment avec l'autre et elle préférait ne pas réitérer cette action de si tôt. Et puis c n'était pas volontaire, elle n'avait donc aucune raison de le faire. La raison de leurs présence l'intriguait de plus en plus et elle essaya de faire le possible pour ne pas se montrer trop désagréable même si elle savait que la fille n'avait qu'une seule envie, qu'elle s'en aille. malheureusement ce n'était pas dans ses projets. Oh bien sûr elle n'allait pas les suivre partout, elle était juste curieuse de voir les réaction de la Poufsouffle qui lui semblait impulsive.

-Si vous m'avez déranger ? demandais-je avec sarcasme Considérant le fait que tu étais en train de lui brailler dessus alors oui, un peu quand même. Mais dit moi, Aelle c'est ça, je ne suis pas la depuis bien longtemps mais je suis presque certaine que la grande salle et le banquet d'Halloween se trouvent de l'autre côté soit à l'opposé de votre direction. C'est étrange à vous voir on pourrais croire que vous préparez un mauvais coup. Je me trompe?

Kimiah observa leurs réaction avec attention. Elle était curieuse de connaître leurs réponses. Bien sûr, même si ce qu'elle avançais était vrai elle n'avait nullement l'intention de les dénoncer, non, elle avait des choses beaucoup plus intéressante à faire et puis c'était Halloween tout de même.

« Unto a land flowing with milk and honey »

02 nov. 2016, 18:05
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
-Est-ce que nous t'avons dérangé ? Le bruit que tu as fait m'a effrayé.

-Si vous m'avez déranger ? demanda t'elle avec sarcasme. Considérant le fait que tu étais en train de lui brailler dessus alors oui, un peu quand même. Mais dit moi, Aelle c'est ça, je ne suis pas la depuis bien longtemps mais je suis presque certaine que la grande salle et le banquet d'Halloween se trouvent de l'autre côté soit à l'opposé de votre direction. C'est étrange à vous voir on pourrais croire que vous préparez un mauvais coup. Je me trompe?

Je la regardai. Elle était elle aussi dehors après tout. Elle pouvait aussi préparer un sale coup. Après tout, elle était là depuis un moment apparemment et elle ne semblait pas vouloir partir. Peut-être qu'elle voulait être tranquille ? Peut-être que c'était elle qui préparait un sale coup ? Je remarquais alors le livre dans sa main avec sa baguette. Elle était surement en train de lire et nous l'avions déranger avec notre dispute. Elle voulait juste être tranquille. Elle était plutôt solitaire sans doute. Je lui répondis :

-Toi aussi, tu es ici je te signale. Certes pour être tranquille mais bon. Et on ne prépare pas de mauvais coup ni rien. On se balade juste.

05 nov. 2016, 11:52
Dans la brume du Lac Noir  PV Léon NEBOR + LIBRE 
La jeune Gryffondor s'étira alors en se retournant. Je sentais ma colère grandir en la voyant ainsi m'ignorer. Je n'avais posé qu'une question, bon peut-être n'était-elle pas tellement polie, mais je ne pensais pas avoir été méchante. Je n'aimais pas sa réaction. Alors que j'allais m'avancer vers elle pour... Pour quoi d'ailleurs ? Je n'en savais rien, en général dans ce genre de situation je ne préparais pas mes réponses. C'est d'ailleurs pour cela que je disais souvent des choses que je pouvais regretter. J'ouvrais la bouche et...

-Si vous m'avez déranger ? Considérant le fait que tu étais en train de lui brailler dessus alors oui, un peu quand même.

Elle me dit ça en me regardant, et le sarcasme que j'entendais dans sa voix me figea sur place. Je serrais inconsciemment les poings dans l'objectif de me contrôler. Même si je n'en avais pas réellement envie.

-Mais dit moi, Aelle c'est ça, je ne suis pas la depuis bien longtemps mais je suis presque certaine que la grande salle et le banquet d'Halloween se trouvent de l'autre côté soit à l'opposé de votre direction. C'est étrange à vous voir on pourrais croire que vous préparez un mauvais coup. Je me trompe?

Comment connaissait-elle mon prénom, cette Gryffondor ? Une dizaine de phrases bien senties me venaient à l'esprit, j'avais envie de toutes les lui envoyer à la figure. De quel droit nous posait-elle ces questions ? SI elle était si intéressé par le banquet d'Halloween, elle n'avait qu'à si rendre. Je n'avais jamais souhaité sa présence ici, et cela se voyait comme une corne sur le front d'une licorne qu'on l'avait dérangé avec nos cris. Elle semblait très impulsive elle aussi, et je trouvais qu'elle nous parlait très impoliment. Alors comme cela, elle pensait que nous préparions un mauvais coup ? Elle nous avait posé cette question dans l'évident but de nous faire peur, ou de nous sortir les veracrasses du nez, cela me paraissait clair. Si elle pensait nous empêcher de faire quoi que ce soit, elle pouvait toujours rêver. J'allais ouvrir la bouche pour parler, mais encore une fois j'en fus empêché. Cette-fois si par Nebor. Je le regardais en soufflant, attendant qu'il parle donc.

--Toi aussi, tu es ici je te signale. Certes pour être tranquille mais bon. Et on ne prépare pas de mauvais coup ni rien. On se balade juste.

La fille nous regardait d'un air curieux, comme si elle attendait nos réponses, comme si elle avait dit ça pour nous observer. Son air curieux fit grandir ma colère, je détestait être regardé comme une bête curieuse. Nebor avait parlé d'une voix calme, comme toujours. Il voyait du bon chez chaque personne, même lorsque celles-ci n'étaient pas agréable. Nous étions si différent à propos de cela. Alors qu'il tentait d'apaiser les autres, moi je criais sur la chaque personne me parlant sur un ton que je n'appréciais pas, n'ayant aucune patiente et aucune envie de faire le moindre effort pour calmer la personne.

-Je "braille" si je le souhaite, si tu as été dérangé, je t'en pris, va-t-en, personne ne te retiendra ici.
J'avais prononcé ces mots d'une voix tremblante de colère, je savais que je ne me contrôlais pas du tout. Ce Saule ne t'ai pas réservé. Je fis un pas vers elle. Peut-être que nous préparons un mauvais coup, en effet. Et tu n'es pas invité à te joindre à nous, vas fêter Halloween.

J'avais sûrement contredit Nebor, mais cela n'atteint même pas mon esprit. j'étais concentré sur une seule chose, et le reste n'avait pas d'importance, ma colère me mettait des oeillères, et je faisais fi du monde qui m'entourait. Comme si un voile noir recouvrait mes yeux. Ceux-ci devait d'ailleurs se faire plus foncé, j'avais remarqué ce phénomène dans mon enfance, après une terrible colère. Mais cela se passait loin de moi, je ne quittait pas la jeune Gryffy des yeux.