« Concours de parapluies » mission 4 PV Kimiah
Reducio
Esmée est en première année
Il était huit heure du matin quand Aneline, la grande amie d'Esmée, la réveilla pour prendre son petit déjeuner. Elle était la seule qui parvenait à la lever, de son lit, sans représailles. Il faut dire que notre petite gryffondor n'était pas du matin … Ainsi il lui arrive parfois, au aurore, de ne pas être très agréable avec ses camarades de chambres … Enfin bon, cette fois-ci, la collégienne se leva de bonne humeur. S'étirant bien, avant de mettre enfin un pied en dehors de son lit, elle se décida d'ouvrir la fenêtre pour se rafraîchir. L'odeur des feuilles mortes mêlait à cette brise matinal la combla. Esmée adorait l'automne, enfin ce qu'elle aimait par dessus tout c'était les changements de saisons. Ainsi débordante de joie, elle partit manger son croissant en discutant des petits secrets de filles avec sa meilleure amie. La discussion se termina vite, laissant place au monologue d'Esmée glorifiant son professeur de métamorphose.
Après avoir bien mangé les deux filles se quittèrent. Aneline devait faire des recherches pour son devoir de potion. Cependant, Esmée n'avait pas la foi de bosser un matin ... Elle partit donc, comme à son habitude, explorer Poudlard. Aujourd'hui, elle voulait prendre l'air et se dirigea donc vers le lac. Constatant le mauvais temps, elle fit demi tour pour chercher dans sa chambre ses petites bottes et son plus beau parapluie. Niveau beauté, ce dernier ne pouvait avoir de concurrent: il était tout bonnement magnifique. Il flamboyait. Débordant de couleur, il ressemblait à un sublime art en ciel. Esmée en était très fière, et l’exhiba devant tout ses camarades.
Elle marcha à son rythme admirant le beau paysage d'automne. Puis croyant être seule, elle commença à chanter « it's raining men » à plein poumon, quand tout à coup elle aperçut une personne. Gênée, elle se calma et remarqua alors qui c'était, Kimiah, une de ses camarade de classe. Cependant, on ne le croirait pas en regardant l'écart de tailles des deux jeunes filles. Tout les opposés, que ça soit du physique au caractère . Elles eurent un petit accrochage dés leurs premières rencontres, lors de la répartition des quatre maisons. Ce n'est pas qu'elles ne s'entendaient pas mais leurs relations évoluait, de petit à petit, sur une note de rivalité. Elles se disputaient ainsi gentiment sur tout. Ainsi, après de l'avoir bien zieuté, la collégienne évalua avec détail le parapluie de Kimiah. Il était vraiment beau. Cependant pas assez, selon Esmée, pour battre le sien. Ainsi elle lâcha en souriant :
- Il est bien jolie ton parapluie, enfin soit dit en passant, le mien lui fait quand même bien de l'ombre.
.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère
Audsée # Jo' le pti'frère