Lac

Inscription
Connexion

« Concours de parapluies » mission 4 PV Kimiah

Reducio
Esmée est en première année


Il était huit heure du matin quand Aneline, la grande amie d'Esmée, la réveilla pour prendre son petit déjeuner. Elle était la seule qui parvenait à la lever, de son lit, sans représailles. Il faut dire que notre petite gryffondor n'était pas du matin … Ainsi il lui arrive parfois, au aurore, de ne pas être très agréable avec ses camarades de chambres … Enfin bon, cette fois-ci, la collégienne se leva de bonne humeur. S'étirant bien, avant de mettre enfin un pied en dehors de son lit, elle se décida d'ouvrir la fenêtre pour se rafraîchir. L'odeur des feuilles mortes mêlait à cette brise matinal la combla. Esmée adorait l'automne, enfin ce qu'elle aimait par dessus tout c'était les changements de saisons. Ainsi débordante de joie, elle partit manger son croissant en discutant des petits secrets de filles avec sa meilleure amie. La discussion se termina vite, laissant place au monologue d'Esmée glorifiant son professeur de métamorphose.
Après avoir bien mangé les deux filles se quittèrent. Aneline devait faire des recherches pour son devoir de potion. Cependant, Esmée n'avait pas la foi de bosser un matin ... Elle partit donc, comme à son habitude, explorer Poudlard. Aujourd'hui, elle voulait prendre l'air et se dirigea donc vers le lac. Constatant le mauvais temps, elle fit demi tour pour chercher dans sa chambre ses petites bottes et son plus beau parapluie. Niveau beauté, ce dernier ne pouvait avoir de concurrent: il était tout bonnement magnifique. Il flamboyait. Débordant de couleur, il ressemblait à un sublime art en ciel. Esmée en était très fière, et l’exhiba devant tout ses camarades.

Elle marcha à son rythme admirant le beau paysage d'automne. Puis croyant être seule, elle commença à chanter « it's raining men » à plein poumon, quand tout à coup elle aperçut une personne. Gênée, elle se calma et remarqua alors qui c'était, Kimiah, une de ses camarade de classe. Cependant, on ne le croirait pas en regardant l'écart de tailles des deux jeunes filles. Tout les opposés, que ça soit du physique au caractère . Elles eurent un petit accrochage dés leurs premières rencontres, lors de la répartition des quatre maisons. Ce n'est pas qu'elles ne s'entendaient pas mais leurs relations évoluait, de petit à petit, sur une note de rivalité. Elles se disputaient ainsi gentiment sur tout. Ainsi, après de l'avoir bien zieuté, la collégienne évalua avec détail le parapluie de Kimiah. Il était vraiment beau. Cependant pas assez, selon Esmée, pour battre le sien. Ainsi elle lâcha en souriant :

- Il est bien jolie ton parapluie, enfin soit dit en passant, le mien lui fait quand même bien de l'ombre.

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
Pti'frère ♥ Jo'♥ .

« Concours de parapluies » mission 4 PV Kimiah

C'est alors que la pluie tambourinait contre les vielles fenêtre du dortoir Eveleen Tenant que Kimiah se réveilla ce matin là. Les journée pluvieuse avaient toujours été ses préférés c'est pourquoi elle était partie prendre son petit déjeuné avec une bonne humeur inhabituelle. La plupart des pensionnaire de Poudlard avaient l'air morose et se dirigeaient tous vers leur salle commune ou la bibliothèque. Kimiah, qui avait l'habitude d'éviter a tout prix les lieu d'affluence, engloutit d'une traite son petit déjeuné avant de foncer dans son dortoir pour récupérer quelques affaires. Kimiah avait une affection toute particulière pour tout plein de choses inutiles et il s’avéraient que les parapluies en faisaient partit. C'était la première chose qu'elle avait mit dans sa malle en venant à Poudlard. Elle en avait de plusieurs couleurs, de plusieurs, tailles avec différentes matières plus ou moins résistantes. Elle avait pris le pli de les accorder systématiquement à ses bottes , choses qui était complètement inutile mais elle aimait bien le faire quand même. Pour sa petite escapade au bord du lac, elle opta pour des bottes de pluie rouge et un parapluie de sa réalisation. C'était , sans aucun doute, le parapluie le plus beau du monde. Il était large, assez léger , et avait un fond rouge. Néanmoins, ce que préférait Kimiah, c'était les petits patch , cousus en relief , qui représentaient chacun un des pays où elle avait voyagé. Ainsi parée, elle se dirigea presque en sautillant vers l'immense lac de Poudlard.

Elle aimait bien contempler les vaguelettes qui se formaient à la surface, créées par le vent. Elles trouvait qu'elles avaient un petit quelque chose d'apaisant. Elle prit une grande inspiration et soupira. Alors qu'elle comptait profiter pleinement d'une journée, une voix l’interpella lui faisant tourner la tête. C'était Esmée Peterson, une de ses camarades de gryffondor. On ne pouvait pas dire que les deux jeunes filles étaient amies mais ce n'était pas pour autant qu'elles ne s'appréciaient pas. Elles avait toutes deux développer petit à petit une envie de dépasser l'autre. C'est pourquoi elle ne fut pas surprise lorsque la brune déclara , tout sourire:


"
- Il est bien jolie ton parapluie, enfin soit dit en passant, le mien lui fait quand même bien de l'ombre


Kimiah ricana. Il était vrai que le parapluie d'Esmée était pas mal mais il était loin d'égaler le sien.

" Il est mignon ton parapluie mais le mien est bien mieux , c'est évident. Tout le monde peut le vor. Dit tu as pensé à t'acheter des lunettes ?

Kimiah avait prononcé la dernière phrase en souriant, prête à entendre la réponse de sa camarade.

« Unto a land flowing with milk and honey »

« Concours de parapluies » mission 4 PV Kimiah

Après avoir finit sa phrase, Esmée posa son parapluie sur son épaule. Ainsi, elle fut plus à l'aise face à la discussion, tout en se protégeant de la pluie. Elle n'attendit pas longtemps et dut se préparer cérébralement. En effet Kimiah ne se laissa pas faire et répliqua au quart de tour. Esmée leva alors son parapluie en posant une main sur sa hanche et murmura " des lunettes, carrément ... ". Un combat de coqs était en train de lancer ! La petite s'avança vers la grande en préparent une jolie phrase piquante. Elle n'était pas bien forte pour répliquer au tac au tac, mais là, elle était chargée et espéra bien lui répondre.

- Le problème ne vient pas de moi. Nous savons très bien que tes goûts sont ... Après une petite pause et une légère grimace, elle continua avec un sourire moqueur : " Particuliers."

Un grand bruit accentua sa fin de phrase. Esmée regarda alors le ciel et constata que le temps fut de plus en plus lourd. Les nuages prirent du volumes et se grisèrent trop, selon la gryfone. Ne voulant pas rester à l'extérieur, avec cet orage, elle proposa à la première année :

- J'aimerais bien continuer le petit débat, mais ça serait une perte de temps. De plus, si on continue, nous allons finir toute trompées pour des clopinettes ... Si tu veux, nous pouvons demander l'avis aux autres gryffonds. Comme ça, tu pourras constater que j'avais raison sur tes choix vestimentaires. Un léger rictus se dessina sur ses lèvres. Elle reprit, ensuite : " Enfin, bon si tu veux rester là, je te laisse, bye. "

Esmée n'attendit pas la réponse de cette dernière, elle lui fit un bref salut et lui tourna brusquement le dos. Elle préféra vite rejoindre le château. On pouvait croire, qu'elle prenait la fuite, mais non. Depuis sa dernière nuit à vagabonder dans les couloirs, elle préféra ne pas s'attirer trop de problème. Il faut dire, qu'elle avait la fâcheuse manie de tomber là où il ne fallait pas. Ainsi, même si son âme d'aventurière et de combattante voulait rester défier Kimiah, elle se résolut à rentrer. Hésitante, elle s'arrêta. Curieuse, elle se demanda si sa camarade la suivait. Mais, après réflexion, ça faisait plus cool, de ne pas vérifier. Ainsi, elle ne la regarda pas et continua sa route, en essayant d'adopter une démarche décontractée et assurée. Ce n'était guère le cas, mais bon le ridicule ne tue pas.

Le son des gouttes sur le parapluie de la gryfone s'amplifia. La marche se fit ainsi plus rapide, lorsque la collégienne fut à l'intérieur, elle ferma son parapluie et se dirigea à la salle commune des Gryffonds en espérant y voir Aneline.

Reducio
Fin de l'RPG - comme convenu, j'ai essayé de vite clore l'RP. Si des éléments te dérangent, n'hésite pas à m'envoyer un hibou ;)

Mon code couleur: #842E1B (Miss Gryffondor 2042 avec le beaux Audois)
Audsée un jour, Audsée toujours !
Pti'frère ♥ Jo'♥ .