Un anniversaire spécial PV Alicja
Lorsqu'elle s'était réveillée ce matin, Isabella avait eu l'impression que quelque chose en elle avait changé. C'était normal. Aujourd'hui, elle avait douze ans. Elle ouvrit les rideaux de velours de son lit, un sourire radieux au lèvre. En plus, c'était Dimanche. Elle avait fait tous ses devoirs la veille pour pouvoir ainsi passer cette journée du 7 Février tranquille. Elle prendrait son carnet et dessinerai les gens ou les animaux. Oui, ça s'était une belle journée. Elle s'habilla en vitesse et fut la première de son dortoir à sortir. Elle prit la direction du hall, put jeter au passage un coup d’œil au sabliers - qui pour Serpentard n'étaient pas très remplis. Mais lorsqu'elle jeta un coup d’œil aux grandes portes qui étaient entrouvertes, elle découvrit un temps maussade et n'aperçut pas le moindre flocon dehors.Elle était très déçue. Elle qui pensait passer cette journée à l'ombre d'un arbre, dans la neige... De toute façon, l'heure n'était pas là et la pluie pouvait partir d'un instant à l'autre pour laisser place à un soleil grandiose. Pour l'instant, elle mangerai son petit déjeuner et verrai bien ensuite ce qu'il en advient. Elle s'installa à la même place qu'à son habitude, c'est à dire chez les Serpentards, au bout de la table, loin des conversations et du bruit. Son anniversaire, elle avait envie de le passer tranquille.
Elle ne fut guère étonnée de voir, au moment de la remise du courrier, le hibou qu'elle avait envoyé à sa famille il y a une semaine pour leur donné de ses nouvelles. Au début, ils avaient été un peu réticent à l'idée d'utiliser une créature à plume pour communiquer avec leur fille mais s'étaient vite rendus compte que c'était le seule moyen et avaient fini par accepter. Le hibou se posa devant elle. Elle l'aimait bien. C'était celui qu'elle utilisait depuis qu'elle était à Poudlard. Il portait un paquet entre ses serres. Isabella tendit délicatement la main pour lui retirer le paquet enveloppé dans du papier kraft. Elle le déballa précipitamment et découvrit un livre, un bracelet, une bague ainsi que deux petits mots. Elle lut d'abord celui qui était sur le dessus et qui indiquait :
Joyeux Anniversaire Isabella ! Douze déjà, tu grandis beaucoup trop vite, dis donc.
Voici donc ton cadeau. On sait que tu n'aimes pas lire mais j'espère que ça à changer depuis que tu es dans ton école de Magie. Celui-ci est un peu spécial, je pense que tu comprendras vite pourquoi. Sache que Angèle et Adams te transmettent leurs amitiés. Ils sont passés l'autre jour à la maison mais j'ai du trouver une excuse pour expliquer ton absence. Ils tenu à te laisser chacun un mot. En tout cas, tu as l’air de leur manquer. J’aimerai pouvoir leur expliquer puisqu’on dirait qu’ils se font beaucoup de soucis à ton propos. En même temps, c’est normal, tu me dirais. Tu es partie du jour au lendemain en leur annonçant simplement que tu devais aller dans une autre école. Ils ont tenu à te laisser chacun un mot.
A la maison, ça fait drôle sans toi. Je sais, je te le dis à chaque fois. Même les chiens semblent tristes de ton absence. Ton père et tes frères t’embrassent. On espère tous que tu seras là à Pâques avec nous.
Je t’aime,
Maman
Isabella sourit. Le mot de sa mère lui faisait chaud au cœur. Elle prit celui de ses amis, non, ses seuls amis et lut :
Hey Ella !
Tout d’abord, un joyeux anniversaire dans ton école mystérieuse … Tu me manques beaucoup et j’espère bientôt te revoir. J’avoue avoir été surprise lorsque ta mère nous annoncé que tu restais là-bas à Noël … J’espère que tu l’a regretter. Les amis, ça s’oublie pas, même lorsqu’on ne les voit pas tout les jours ! En tout cas, j’espère que mon cadeau te plaît. C’est le bracelet.
Bisous,
Angèle
Elle retourna le papier. C’était l’écriture d’Adams. Isabella hésita un instant avant de lire sa lettre. Elle était partie sans lui dire au revoir. Elle s’en voulait terriblement. Car bien qu’elle ne se l’avouerait jamais, elle le considérait un peu plus que comme son meilleur ami. Elle se décida finalement et posa les yeux sur le papier.
Chère Isabella,
Tu me manques beaucoup. Toi, que moi seule arrivait à faire rire. Toi, et ta passion pour tout ce qui était dangereux. Toi et tes lacunes d’anglais. Oui, j’aimerai beaucoup que tu sois là pendant les vacances de Pâques. Voici une bague. Elle est pour ton anniversaire mais aussi pour une fête qui aura lieu dans quelques jours. Tu comprendras bien vite pourquoi …
Je pense à toi et j’espère que toi aussi.
Adams
Les joues d’Isabella prirent une couleur rosée. La lettre d’Adams lui faisait chaud au cœur. Elle prit la bague et remarqua un symbole sur le côté. C’était un cœur. Elle reposa la bague, se demandant si elle devait la mettre ou non. Il s’agissait d’une vraie déclaration que lui avait fait son ami. Mais elle n’était pas tout à fait sûre de ses sentiments. Peut-être avant aurait-elle moins hésiter mais depuis qu’elle était à Poudlard, elle en avait honte mais elle n’avait pas beaucoup pensé à lui.
Elle finit par la passer le long de son doigt. Ce garçon avait toujours été là dans ses moments difficiles. Maintenant, bien qu’elle soit loin de lui, il pensait à elle. C’était vraiment dommage qu’il ne soit qu’un simple moldu. Elle prit le bracelet d’Angèle. C’était étrange comme anniversaire. Ses proches lui avaient offert des objets qu’elle n’aimait pas. Les bijoux, Isabella en avait horreur et ils le savaient. La lecture était de même. Peut-être pensaient-ils tous ce que sa mère avait écrit dans sa lettre …
Le bracelet était noir et un loup était dessiné dessus en blanc. Isabella le glissa aussi autour de son poignet car il lui plaisait, malgré ses préjugés. Elle sortit le livre du papier et découvrit comme titre « River Monsters ». C’était en anglais. Le premier livre qu’elle lirait serait en anglais. Elle fut étonnée mais le titre l’attirait. Elle le retourna afin de lire le résumé. Il était question de monstres des rivières. Tout pour lui plaire. Elle jeta un coup d’œil au plafond de la Grande Salle. Le ciel était dégagé et le soleil avait commencé à briller. Elle se dépêcha d’engloutir ses œufs brouillés puis sortit en vitesse de la pièce. Il était maintenant neuf heures du matin et la Grande Salle se remplissait à vue d’œil.
Isabella prit la direction du parc. Elle comptait s’installer au pied d’un arbre mais repensa au titre de son livre et trouva plus drôle de s’assoir près du lac. L’herbe était mouillée mais ça ne l’empêcha pas de se baisser afin de se mettre dans l’herbe. Elle s’assit en tailleur et profita du calme du lieu pour ouvrir son livre. Il faisait froid mais ça ne la dérangeait pas. Elle n’était pas frileuse. Elle lut la première phrase mais ne comprit pas tout à fait entièrement le sens de celle-ci. Elle la relut une deuxième fois et saisit complètement le sens. La lecture serait laborieuse. Mais Isabella aimait les défis. Elle ne reculerait pas.
Elle était tellement plongée dans sa lecture qu’elle n’entendit pas les pas d’une personne qui s’approchait d’elle. Mais lorsque celle-ci prit la parole, elle se retourna et reconnu une fille de sa classe avec qui elle avait déjà vaguement échangé.
« Salut », dit-elle simplement. « Tu t’appelles comment déjà ? »
Isabella n’était pas forcément réputée pour sa délicatesse. Peut-être est-ce pour cela qu’elle n’avait pas eu le moindre ami depuis son entrée à Poudlard. Elle s’était tout de même améliorée depuis sa rencontre avec la Diafora. Elle essayait de paraître un peu moins … brusque. Et elle espérait que ça marchait. En tout cas, cette jeune fille était plutôt sympathique dans ses souvenirs. Elle ne s’était pas mêlée de sa dispute avec Gwenaëlle dans les dortoirs. Et elle lui en était reconnaissante.
# Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
# Troisième année RPG