Inscription
Connexion

03 avr. 2017, 17:43
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Reducio
Ce RPG a lieu le soir de la Saint-Valentin ; suite du RPG en salle commune de Serdaigle


Lyn était aux anges. Il y avait quelques dizaines de minutes, elle découvrait le nom de sa partenaire pour le Valentin Secret. Ashley Bones. Peu après, elles s'échangeaient leurs cadeaux et s’étreignaient. Et juste après, Ashley lui prenait le bras pour sortir de la salle commune, descendre les six étages, sortir dans le parc, et s'arrêter au bord du lac. Ashley avait pris au passage quelques chocolats de la salle commune, en plus de son cadeau (un livre de cuisine avec plein de recettes utilisant le chocolat), et Lyn avait tout juste eu le temps de refermer l'ours en peluche - sac à dos offert par Ashley, évitant ainsi que tous les chocolats qu'il contenait ne tombent. Les deux fillettes étaient donc au bord du lac, au moment où la nuit commençait à tomber. Lyn trouvait cet endroit magnifique. L'eau s'étendait à perte de vue, on voyait des étoiles et la lune se refléter dessus, tellement le lac était sombre. Les deux jeunes filles s'assirent sur l'herbe et Lyn prit la parole :

- Qu'est-ce que c'est beau ! Tu as eu une très bonne idée de nous emmener là ! J'aimerais passer la nuit allongée ici, à discuter et à manger des chocolats avec toi !

Elle dit ces derniers mots avec un sourire narquois, ouvrit le sac à dos, en sortit deux chocolats et en tendit un à Ashley.

- Tiens ! Franchement je crois que je ne pouvais rêver mieux comme cadeau. Tu savais que j'adorais les peluches ? J'en ai plein chez moi ! Mais j'ai beau aimer ces boules de poil toutes mignonnes, je n'aime pas les animaux, à part les félins. D'ailleurs j'ai deux chats chez moi. Toi tu as des animaux chez toi ?

Lyn se tut, un peu gênée. Lorsqu'elle se sentait à l'aise, elle devenait très bavarde, et ne laissait pas à son interlocuteur le temps de répondre. Elle fit un sourire engageant à Ashley, pour ne pas trop la mettre mal à l'aise avec un tel débit de parole. La fillette ouvrit plus grand le sac, invitant Ashley à prendre d'autres chocolats que celui que Lyn venait de lui tendre. C'était la première fois, depuis qu'elle était à Poudlard, que Lyn se sentait aussi bien avec une autre personne. C'était la première fois qu'elle ne se souciait pas de l'heure à laquelle elle se coucherait, pourvu qu'elle passe un bon moment.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

09 avr. 2017, 18:29
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Ashley ne se souciait absolument pas de ce que les autres pouvaient bien penser d'elle. Elle avait eu envie de sortir de la salle commune des Serdaigle et d'entraîner Lyn dans sa petite crise de folie. Aventure qui ne durerait sûrement pas bien longtemps malheureusement. Pas que la fillette n'appréciait pas sa camarade, bien au contraire – en effet, elle ne l'aurait pas prise par la main dans le cas contraire – mais lorsqu'elles eurent atteint la grande porte, Ashley se rendit compte qu'elle était encore en robe de nuit et pantoufles. Les salles du château étaient chauffées mais c'était loin d'être le cas pour les nuits extérieures, un 14 février qui plus est…
Les deux jeune aiglonnes traversèrent rapidement le parc avant d'atteindre le bord du lac. Elles s'assirent dans l'herbe fraîche et y déposèrent leur cadeau respectif.
Le lac était très certainement le lieu préféré d'Ashley ; elle s'y sentait chez elle et avait la nette impression qu'elle pouvait y accomplir n'importe quoi et retrouver les moments perdus de son enfance. La nature l'apaisait. La petite brune se sermonna intérieurement de n'avoir encore jamais mis les pieds ici. Elle passait le plus clair de ses soirées dans son dortoir à observer l'eau sombre du lac et les reflets du ciel à sa surface, mais ne l'avait jamais vu d'aussi près. Il était encore plus impressionnant à cette distance si restreinte. Elle avait lu de nombreux ouvrages concernant les créatures qu'il pouvait abriter et avait hâte de les découvrir avec Audric.
*Il faudrait d'ailleurs que je le revois pour lui proposer.*

A la remarque de Lyn, Ashley se laissa aller et rit de bon cœur. Elle l'appréciait vraiment beaucoup, elle ne pouvait plus en douter. On se refait ça quand tu veux ! lâcha-t-elle entre deux éclats de rire. A l'expression de sa camarade elle se dit qu'elle était sûrement plus joueuse que ce à quoi elle s'attendait avant de s'inscrire au Valentin Secret ; et cette pensée ne faisait que renforcer son amitié naissante.

Ashley écoutait attentivement Lyn tout en avalant le chocolat qu'elle lui avait tendu un peu plus tôt. Elle avait rempli la peluche de chocolats moldus pour assurer le coup ne sachant pas les goûts de la personne qu'elle avait tirée. On pouvait dire qu'elle avait eu une bonne pioche, Lyn semblait raffoler de ces friandises tout autant qu'elle. Sous sa dent, la serdaigle put distinguer le goût praliné du chocolat au lait ainsi qu'un subtil parfum de rose. La fin de sa dégustation s'accordait parfaitement avec la fin des propos de Lyn.

- Je suis comme toi, j'adore les peluches, elles font une parfaite compagnie ! *A la fois présentes et absentes, elles t'écoutent attentivement sans aucune objection et te suivront dans tes moindres caprices.* mais cette pensée, Ashley la garda pour elle. Haha par contre moi j'adore les animaux, dit-elle un peu gênée, quand j'étais petite j'habitais à la campagne alors autant te dire qu'ils n'en manquaient pas ! Je passais vraiment tout mon temps avec eux. Puis j'ai déménagé près de Londres et il était difficile pour mes parents d'en avoir… mais bon je m'amusais avec ceux de que je voyais dehors. J'espère que j'arriverai à te les faire aimer.
Ashley prit rapidement un autre chocolat que lui proposait Lyn et l'enfourna directement dans sa bouche. Si tu veux prendre plus de risques il y a aussi ceux de la salle commune ici. lui annonça-t-elle la bouche pleine, en lui tendant la petite boîte blanche posée entre elles-deux. Ashley se leva et épousseta sa robe de nuit avec ses petites mains et s'approcha du bord du lac. Elle baissa la tête en direction de ses pieds et ne bougea plus. Tournant le dos à Lyn cette dernière ne devait sûrement pas comprendre ce qu'il se passait. En effet, seuls les yeux de la fillette bougeaient, cherchant désespérément de tous les côtés la taille et la forme parfaite. L'aiglonne se baissa finalement pour attraper un caillou et se tourna vers Lyn.
- Tu veux faire des ricochets ? lui demanda-t-elle avec un léger sourire encourageant, à peine visible dans les derniers rayons de soleil.

10 avr. 2017, 14:22
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Lyn eut un petit frisson. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle était en effet en pyjama, en début de nuit, au bord d'un lac. Elle n'était pas de nature frileuse, mais on était à peu près au milieu de l'hiver, le soleil finissait de se coucher, et l'eau à proximité rafraîchissait l'air. *Heureusement qu'il n'y a pas de vent !*, pensa Lyn avec amusement. Finalement, les deux jeunes filles ne passeraient peut-être pas toute la nuit dehors... Il valait mieux profiter au maximum de l'instant présent. D'ailleurs, la première chose qu'avait dite Lyn avait fait rire Ashley, ce qui eut pour effet de faire glousser Lyn. De toute évidence, c'était cela qu'on pouvait appeler se faire une amie. C'était sûrement la première véritable amitié que Lyn expérimentait à Poudlard. Elle avait bien discuté un peu avec d'autres filles dans les dortoirs, mais Lyn avait plutôt eu l'impression qu'elles faisaient connaissance, et puis elle n'avait jamais été comme ça, seule avec une autre fille, à rire en mangeant des chocolats. Elle sortit de ses pensées à la réponse d'Ashley :

- Haha par contre moi j'adore les animaux, quand j'étais petite j'habitais à la campagne alors autant te dire qu'ils n'en manquaient pas ! Je passais vraiment tout mon temps avec eux. Puis j'ai déménagé près de Londres et il était difficile pour mes parents d'en avoir… mais bon je m'amusais avec ceux de que je voyais dehors. J'espère que j'arriverai à te les faire aimer.

Lyn lui fit un sourire amusé, tandis que sa Valentine lui proposait des chocolats de la salle commune. Autant dire qu'ils n'étaient pas des chocolats moldus inoffensifs...

- Oh... Merci. Ça me sera sûrement utile pour les cours de SaCM. Et je veux bien prendre le risque de prendre un chocolat, continua-t-elle en rigolant.

Ashley lui avait tourné le dos, semblant chercher quelque chose. En avalant le chocolat, Lyn voulut lui demander si elle avait perdu un objet, mais elle ne put rien prononcer lorsque le bonbon, apparemment au piment ou à toute autre chose légèrement piquante, lui brûla la langue.

- Aïe, aïe ! Ça piiiiique !

Elle battit l'air de la main, complètement affolée, et respira un grand coup pour se calmer. Le goût partit un peu, moins piquant, et elle repartit d'un autre éclat de rire, au moment où Ashley se retournait et lui proposait de faire des ricochets.

- Eh bien, au moins ça m'a réchauffée ! Et oui, avec plaisir ! répondit-elle à la proposition. Même si je n'ai jamais été très bonne, je connais le principe. Je vois que tu as déjà trouvé ton arme !

Et encore un éclat de rire. Lyn commença à se demander s'il n'y avait pas de l'alcool dans les chocolats, car elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle se sentit bête. Essayant de respirer pour se calmer - ce qui eut pour effet, combiné avec le rire, de lui procurer le hoquet -, elle chercha à son tour un caillou plat. Lorsqu'elle l'eut trouvé, elle se tourna vers Ashley avec un grand sourire.

- Eh bien... *hic !* à toi l'honneur !

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

11 avr. 2017, 16:05
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Lorsqu'elle se retourna pour lui proposer de faire des ricochets, Lyn venait sûrement de tomber sur un chocolat un peu spécial à en juger par son attitude et la tête qu'elle affichait. Ou était-ce peut-être sa façon à elle d'exprimer sa joie... Dans tous les cas, ses petites mains semblaient chasser des mouches invisibles devant elle ce qui entraîna la fillette dans un autre fou rire. Décidément, cette soirée était bien partie pour être un enchevêtrement de rigolades.

- Même si je n'ai jamais été très bonne, je connais le principe. Je vois que tu as déjà trouvé ton arme ! La fillette rit de bon cœur à la remarque de sa camarade. Pour parler d'une arme c'était le moins que l'on puisse dire. Ashley avait l'habitude de pratiquer cette activité quand elle était à la campagne avec ses grands-parents. Un étang se trouvait à proximité de leur maison - il était plutôt à une bonne quinzaine de minutes à pied que directement sur le pas de la porte. - D'ordinaire inoccupé, ce jour-là un pêcheur dans sa barque attendait patiemment que le poisson morde à l'hameçon. Il suffit d'une microseconde et la maladresse d'Ashley pour que le galet atterrisse non pas à la surface de l'eau mais au visage de ce pauvre malheureux. La jeune aiglonne espérait de tout cœur que cet incident ne se réitérerait pas au risque de perdre sa nouvelle amie. Mais bon, il ne fallait pas trop s'en faire ; depuis Ashley s'était entraînée à lancer correctement ses petits cailloux et il faut dire qu'elle se débrouillait plutôt bien maintenant.

Visiblement, Lyn tentait désespérément de calmer son rire mais elle ne parvint qu'à attraper le hoquet, ce qui fit sourire Ashley. Si quelqu'un les voyait il penserait sûrement qu'elles étaient sous l'emprise d'un Rictusempra ou d'une quelconque potion. La fillette se félicitait intérieurement de ne pas être spectatrice de la scène qu'elles faisaient. Deux silhouettes hilares près d'un lac, vêtues d'un simple pyjama en plein mois de février, mangeant des chocolats et s'apprêtant à lancer des pierres dans l'eau.


- Eh bien... *hic !* à toi l'honneur !

- Fais attention à toi, on ne sait jamais. Ma maladresse est assez légendaire dans ma famille. lui glissa-t-elle gentiment avant de se tourner une nouvelle vers l'eau sombre.

Ashley enleva ses chaussons de peur de les mouiller et s'approcha davantage du bord du lac. Son galet toujours dans la main, elle se mit de profil, écarta les jambes à hauteur d'épaule et fléchit sur ses genoux. Le buste légèrement penché, la jeune aiglonne faisait de petits mouvements rapides avec son poignet avant de desserrer ses doigts pour laisser à la pierre la possibilité de prendre son envol. Sa surface entra en contact avec l'eau à quelques mètres des deux fillettes et fit quatre ricochets assez espacés avant de tomber lourdement au fond du lac.
Les yeux d'Ashley pétillaient. Elle n'avait pas fait quelques chose d'incroyable mais elle aimait voir cette pierre rebondir à la surface de l'eau. Son opinion n'avait pas le moins du monde changé à son entrée à Poudlard, elle trouvait qu'il y avait toujours un petit côté magique à la progression de ce corps à la surface de l'eau.


- Dis moi Lyn, tu as une passion ? J'ai entendu dire que tu aimais la robotique… lui demanda-t-elle, les yeux toujours tournés vers le lac, admirant les reflets du ciel. J'aimerai bien que tu m'apprennes, j'ai toujours été fascinée par l'informatique mais je n'y comprends pas grand-chose à vrai dire.

Ashley se décala pour laisser la place qu'il faudra à Lyn pour ses ricochets et attendit patiemment la réponse de sa camarade.

11 avr. 2017, 16:40
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
La pierre qu'Ashley venait de lancer avait fait quatre rebonds avant de tomber. Lyn, toujours moitié hilare, moitié hoquetant, fit un petit applaudissement avant de s'approcher à son tour du bord du lac, tentant d'imiter la posture qu'Ashley avait prise.

- Dis moi Lyn, tu as une passion ? J'ai entendu dire que tu aimais la robotique… lui demanda soudain Ashley. J'aimerais bien que tu m'apprennes, j'ai toujours été fascinée par l'informatique mais je n'y comprends pas grand-chose à vrai dire.

Lyn, tout en continuant à se concentrer et à essayer de se remémorer les mouvements d'Ashley, lui répondit, un peu calmée, mais rapidement :

- Je ne sais pas qui t'a dit *hic* ça, mais il ou elle a raison ! J'adore tout ce qui est techno*hic*logie, informatique, robotique... La plupart de mes jeux sont des circuits électroniques ou des robots à monter, mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est programmer ! *hic* J'aimerais bien concevoir un jeu vidéo... J'adore les jeux vidéo, mais aussi les jeux de société, jeux de cartes, jeux de réfle*hic*xion... C'est vraiment aux jeux que je consacre le plus de temps ! Après, j'adore *hic* lire, surtout la fantasy et, bien évidemment, la science-fiction. Mais je pense que ma passion, si je devais ne choisir qu'une seule chose, ce *hic* serait le jeu ! Et je te donne un cours d'informatique quand tu veux, reprit la fillette en rigolant. Et toi, tu as une passion ? J'aimerais bien que *hic* tu m'apprennes aussi comment on fait des ricochets !

Reprenant son souffle après avoir débité tout ça très vite, Lyn lança la pierre, comme pour justifier ses dernières paroles. En effet, la pierre fit un rebond et tomba quelques centimètres plus loin, produisant un faible "plouf". Fort heureusement, elle n'avait pas eu le hoquet pendant ce lancer, sinon la pierre serait sûrement directement tombée. Elle était un peu déçue, mais à la fois heureuse d'avoir au moins pu faire un ricochet. Elle s'améliorerait sûrement avec le temps, il suffisait juste d'un peu d'entraînement. La fillette ramassa une autre pierre plate, pour son prochain coup, et se poussa un peu pour laisser la place à Ashley de lancer une deuxième pierre. Lyn se retourna vers sa camarade et dit, dans un souffle, presque une supplication :


- Et si tu as un moyen d'arrêter le hoquet...

Lyn pouffa faiblement et s'arrêta net, déglutissant. C'est que ça faisait mal de rire en même temps qu'elle avait le hoquet ! Elle changea donc son rire en quelque chose de moins douloureux. Un grand sourire.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

25 juin 2017, 22:15
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Lorsque Lyn vint prendre la place d'Ashley, cette dernière remarqua que sa camarade tentait tant bien que mal de reprendre la position qu'elle avait adoptée plus tôt pour faire son ricochet. Elle observa son amie tout en faisant de petits cercles avec ses pieds dans le sable, enfin plus vraisemblablement la boue, qui bordait le lac. Ses orteils devenaient de plus en plus sombres et de la terre se glissait sous ses ongles. *Bon, il faudra que je pense à prendre une douche en rentrant au château.* se dit-elle en remettant en place une mèche de cheveux derrières son oreille.

Ashley buvait littéralement les paroles de Lyn. Elle avait toujours adoré écouter les personnes parler de leurs passions. Elles se dévoilaient réellement ce qui leur donnait un petit côté « mis à nu » et vulnérable. Les carapaces se dérobaient laissant ainsi une compréhension plus aisée de l'autre.
- Et toi, tu as une passion ? J'aimerais bien que *hic* tu m'apprennes aussi comment on fait des ricochets !

Tout au long de son discours, Lyn avait ponctué ses propos de petits hoquets qui firent sourire Ashley. Cette fille n'était vraiment pas ordinaire et elle appréciait, plus qu'elle ne l'aurait imaginé, sa compagnie. Un rien la faisait rire et une situation quelconque pouvait soudainement devenir intéressante en sa présence.
- Hum une passion je ne sais pas, je dirai que j'en ai plusieurs ! Bon comme tu le sais j'adore les animaux donc ça en fait déjà une on va dire, hein ? Ensuite on disait souvent de moi que j'étais casse-cou, j'aimais découvrir de nouvelles sensations. Après avoir déménagée je me suis inscrite au conservatoire et j'ai suivi des cours de tir-à-l'arc et d'escrime, deux sports vraiment fantastiques ! La musique est une réelle passion à mes yeux, quand je joue je suis transportée dans un autre univers… Je te ferai écouter un jour si tu veux…

Ashley regretta un peu tard ses derniers mots. Elle n'avait pas l'habitude que quelqu'un l'écoute lorsqu'elle jouait ; elle se sentait légèrement oppressée. Mais bon, ce qui est dit est dit et elle n'avait pas l'intention de revenir dessus. Surtout qu'elle faisait confiance à Lyn et qu'elle savait qu'elle ne se moquerait jamais d'elle, dans cette situation-ci en tout cas.

- Et si tu as un moyen d'arrêter le hoquet... supplia-t-elle après avoir effectué son geste et le ricochet qui suivit.

- Pour le hoquet je ne connais malheureusement aucun remède miracle, répondit-elle dans un léger rire, mais je peux t'aider pour les ricochets si tu le souhaites.
N'attendant pas la réponse de sa camarade, Ashley s'approcha de cette dernière et se plaça juste derrière elle. La petite brune prit les épaules de Lyn et la tourna sur le côté droit pour la mettre de profil au lac et lui tapota la jambe gauche pour qu'elle la place plus en avant. Elle saisit ensuite la main dans laquelle se trouvait le petit galet et la plaça un peu plus en arrière en la maintenant toujours à l'horizontal pour que la pierre puisse rebondir sur la surface de l'eau. Ashley se décala pour regarder la posture : *bon je pense que ça devrait aller comme ça.* Maintenant tu dois simplement donner un coup énergique avec ton poignet et allonger ton bras lors du lancer pour prolonger le mouvement. Avant que Lyn ne démarra son action la fillette ajouta : Eh Lyn, je fais ça au hasard, je ne sais pas du tout si c'est dans cette position qu'il faut faire des ricochets alors aie juste confiance en toi et tu y arriveras. Et au pire des cas, on a encore plein de chocolats pour se consoler. finit-elle par dire avec un sourire.

26 juin 2017, 13:15
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Ashley avait souri à la réponse de Lyn. Cette dernière ignorait si c’était à cause du hoquet qui rendait la situation comique, ou simplement parce que sa réponse amusait Ashley. Quoi qu’il en soit, la camarade de Lyn présenta à son tour ses passions :

- Hum une passion je ne sais pas, je dirai que j'en ai plusieurs ! Bon comme tu le sais j'adore les animaux donc ça en fait déjà une on va dire, hein ? Ensuite on disait souvent de moi que j'étais casse-cou, j'aimais découvrir de nouvelles sensations. Après avoir déménagée je me suis inscrite au conservatoire et j'ai suivi des cours de tir-à-l'arc et d'escrime, deux sports vraiment fantastiques ! La musique est une réelle passion à mes yeux, quand je joue je suis transportée dans un autre univers… Je te ferai écouter un jour si tu veux…


Lyn sourit à son tour. Elle n’avait jamais fait de tir-à-l’arc ni d’escrime, mais elle trouvait que c’était "classe" de pratiquer ces sports. Il faut dire que les armes passionnaient Lyn. Les épées, les arbalètes, tout cela la fascinait, mais pour autant, ça ne faisait pas d’elle une "psychopathe", comme son frère aimait à le répéter. Et pour la musique… Lyn était tout à fait d’accord avec Ashley. Lyn adorait écouter de la musique, mais lorsqu'elle jouait elle ne se sentait pas vraiment "transportée", car ce n'était pas la batterie qui faisait la mélodie...
Ashley répondit à la seconde question de Lyn dans un petit rire :


- Pour le hoquet je ne connais malheureusement aucun remède miracle, mais je peux t'aider pour les ricochets si tu le souhaites.


Lyn fut très heureuse lorsqu’Ashley vint l’aider à prendre la bonne posture pour les ricochets. Elle était allée plusieurs fois avec Camille, son amie moldue, et Esteban, son petit frère, faire des ricochets là où ils pouvaient, mais jamais ils n’avaient vraiment fait attention à la manière dont ils se positionnaient ou lançaient le caillou. Ils faisaient ça au hasard, et la plupart du temps Camille était la meilleure pour ça.
Ashley tourna les épaules de Lyn pour la positionner de profil, et lui fit comprendre qu’elle devait avancer la jambe gauche. Après avoir mis un peu plus en arrière la main de Lyn, son amie ajouta encore quelques mots :


- Maintenant tu dois simplement donner un coup énergique avec ton poignet et allonger ton bras lors du lancer pour prolonger le mouvement.
Eh Lyn, je fais ça au hasard, je ne sais pas du tout si c'est dans cette position qu'il faut faire des ricochets alors aie juste confiance en toi et tu y arriveras. Et au pire des cas, on a encore plein de chocolats pour se consoler.


Très surprise par ces dernières paroles, Lyn fit un sourire. *Alors comme ça, tu fais ça au hasard ? Hum, en fait il ne doit pas exister de manuel de cours sur les ricochets, donc… Ça paraît logique qu’il faille apprendre "au hasard".* Et puis, pour les chocolats, Ashley avait raison, non ? Ce n’était pas parce que Lyn n’arrivait pas à faire des ricochets que la soirée était fichue. Le meilleur était encore probablement à venir… Du moment que les bonbons n’étaient pas tous ultra-piquants. En parlant de ça, le hoquet de Lyn commençait à passer. Probablement parce qu’elle s’était forcée à respirer très profondément. Concentrée sur les conseils d’Ashley, Lyn se prépara à lancer le galet, espérant qu’un "hic" ne viendrait pas interrompre ce moment d’art, de prouesse, de maîtrise… Bon, en fait, le hoquet ne ferait sûrement aucune différence. La fillette ne se faisait pas trop d’illusions, ce n’était pas du premier coup qu’elle arriverait à faire aussi bien qu’Ashley. Mais elle pouvait s’améliorer. Dans un mouvement énergique, elle lança le galet.
Deux ricochets. Ravie, Lyn regarda la pierre tomber après avoir fait deux petits rebonds assez proches. Deux ricochets, ce n’était pas extraordinaire, mais pour Lyn, cela devait constituer un record ! Complètement excitée, Lyn se tourna vers Ashley :


- Ah, c’est mieux que tout à l’heure, tu as vu ? Merci de m’avoir montré comment on fait ! Maintenant que le lancer était fait, l’aiglonne se reconcentra sur la première réponse d’Ashley. Moi aussi… Moi aussi j’adore la musique, surtout la musique classique et la musique de film. Tu joues de quel instrument ? J’adorerais t’entendre !

Lyn, à présent qu’elle n’avait plus de caillou dans la main, reprit la boîte de chocolat et en prit un. Cette fois, il devait contenir quelque chose de semblable au miel par la texture et la douceur, mais avec un doux arôme d’agrume. Laissant le chocolat fondre dans sa bouche, Lyn le savoura pleinement.


Reducio
Je garde mon ancien code couleur pour la fin de ce RPG, pour éviter de s'embrouiller ;)

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

18 juil. 2017, 12:51
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
La nuit commençait à tomber petit à petit et les quelques rayons de soleil encore présents disparaissaient. Les animaux diurnes laissaient la place aux nocturnes et un silence reposant régnait autour d'elles. Ce n'est qu'à ce moment précis qu'Ashley se rendit compte que le hoquet de Lyn avait disparu *Et bien, il n'aura pas duré si longtemps que ça.* pensa-t-elle. Pendant que sa camarade s’affairait à son ricochet, Ashley leva la tête et observa le ciel. Il se distinguait parfaitement à travers la cime des arbres en raison de l'absence de feuilles sur les branches. Quelques étoiles devenaient perceptibles à l’œil nu et des chouettes volaient au dessus de leur tête dans des battements d'ailes réguliers. Elle ferma les yeux et resta ainsi seulement quelques instants, le temps pour son cerveau d'imprimer les détails qui lui paraissaient importants pour qu'elle puisse les transcrire dans son carnet. Au moment où elle rouvrit les yeux, la jeune aiglonne aperçu deux petits rebonds à la surface de l'eau. Lyn se tourna alors précipitamment vers Ashley, des étoiles plein les yeux :

- Ah, c’est mieux que tout à l’heure, tu as vu ? Merci de m’avoir montré comment on fait !

- C'est ce qu'on peut appeler du progrès, bravo ! Tu vois que tu peux y arriver aussi. Avec un peu d'entraînement ça viendra tout seul après.

Lyn fit une pause d'à peine un instant avant de reprendre le fil de la conversation précédente :

- Moi aussi… Moi aussi j’adore la musique, surtout la musique classique et la musique de film. Tu joues de quel instrument ? J’adorerais t’entendre !

- Ah je n'ai pas de style particulier mais je dois dire que les musiques de film sont vraiment prenantes. Je joue avant tout de la flûte traversière et du violoncelle ce qui me permet de me débrouiller un petit peu au violon et je peux refaire les mélodies principales sur un piano mais il ne faut pas me demander d'ajouter l'accompagnement parce que c'est la catastrophe après haha. Et bien je te ferai écouter un jour si tu veux. Une envie particulière de musique chère amie ?

La jeune Serdaigle, se recula de quelques pas pour se rasseoir à côté de leurs affaires. Elle replia ses jambes sous son menton, tira sur sa chemise de nuit pour cacher le maximum de peau et croisa ses bras par dessus. Elle observait tout simplement le lac et le reflet de la lune à sa surface, la tête posée sur ses genoux. Elle la bascula sur le côté droit et regarda Lyn :

- Dis… tu crois qu’il est possible de se rendre au centre du Lac ? Il y a une barque dans le coin qui pourrait nous y emmener ?

Toujours au sol, Ashley arrachait de l’herbe avec ses mains en attendant que Lyn finisse avec la boîte de chocolats pour en prendre un à son tour. Depuis le début de cette soirée, elle n'avait fait l'expérience d'aucun chocolat sorcier et redoutait quelque peu son premier. Son choix se porta sur un au lait, dont la forme rappelait vaguement celle d'une feuille d’érable. Le dessus était recouvert d’une fine couche de chocolat blanc parsemée d’une poudre de noisettes. Ashley aimait voir l’intérieur des chocolats. Elle croqua donc la moitié et observa ce qu’il restait dans sa main. Le chocolat était fourré d’une sorte de mousse verdâtre. *Sans doute de la pistache.* pensa-t-elle. La chose faite, Ashley s’autorisa à mâcher la moitié qu’elle avait en bouche mais fut incapable de savoir à quoi est-ce qu’il était.
Elle venait à peine de l’avaler que des mèches roses et bleues apparurent dans ses cheveux.
L'aiglonne ne les vit pas tout de suite mais quand ce fut le cas, elle ne s'énerva pas, elle fut même amusée de la situation. Elle qui aimait ses cheveux noirs se retrouvait à présent avec des mèches de couleur un peu partout. *Haha ok, je vois le genre… m'enfin ça aurait pu être pire.* se dit-elle en esquissant un léger sourire.

- Lyn, tu veux l’autre moitié du chocolat ? Comme ça on sera assortie haha !

25 juil. 2017, 00:55
Deux filles et des chocolats  PV Ashley BONES 
Lyn ne distinguait plus grand chose dans l'obscurité grandissante, le château devenait simple silhouette et le lac ne subsistait que par les astres qui s'y reflétaient. Seule Ashley, tout près, était encore bien visible pour Lyn, heureusement d'ailleurs. Juste après l'émerveillement de Lyn sur son ricochet, son amie lui avait répondu.

- C'est ce qu'on peut appeler du progrès, bravo ! Tu vois que tu peux y arriver aussi. Avec un peu d'entraînement ça viendra tout seul après.

Après un petit sourire vers Ashley - sa façon de la remercier pour ses encouragements et son aide -, Lyn avait enchaîné en revenant sur ce dont les fillettes parlaient quelques instants auparavant, la musique. Lorsque Ashley offrit une réponse à ses interrogations, Lyn but ses paroles, tout en finissant de savourer son chocolat.

- Ah je n'ai pas de style particulier mais je dois dire que les musiques de film sont vraiment prenantes. Je joue avant tout de la flûte traversière et du violoncelle ce qui me permet de me débrouiller un petit peu au violon et je peux refaire les mélodies principales sur un piano mais il ne faut pas me demander d'ajouter l'accompagnement parce que c'est la catastrophe après haha. Et bien je te ferai écouter un jour si tu veux. Une envie particulière de musique chère amie ? Ashley s'assit ensuite sur l'herbe, repliant ses jambes, et enchaîna après un court instant. Dis… tu crois qu’il est possible de se rendre au centre du Lac ? Il y a une barque dans le coin qui pourrait nous y emmener ?

Les yeux ronds, Lyn mit un moment à se rendre compte que son amie lui avait posé une question, ou plutôt deux questions. Mais même en voulant répondre, la petite italienne resta bouche bée. Elle était réellement impressionnée que sa camarade maîtrise autant d'instruments, alors que Lyn s'estimait déjà fière de savoir jouer des petits airs simples au piano (et au xylophone aussi, d'ailleurs, même si elle n'en jouait plus beaucoup), mais là, elle était bluffée. Réussissant à sortir un son, elle parla enfin - son bégaiement de petite fille timide refit tout de même son apparition, alors qu'elle pensait s'en être débarrassée -, tout en gardant son regard éberlué.

- Ah... Attends, tu sais jouer de... de tout ça, comme instruments ?! Mais t'es super douée ! Waow... Merci, j'ai... j'ai hâte de t'écouter ! Euh... Je... Je n'ai pas vraiment d'envie part... Euh, tu connais Hans Zimmer ? C'était... un compositeur génial.

*Mais arrête avec tous tes "euh, euh" ! Parle normalement !* Lyn aurait bien ajouté quelque chose, "enfin, je trouve...", par exemple, ou "sinon c'est pas grave, je suis sûre que j'aimerai ce que tu me proposeras", des choses du genre, mais elle poussa un bâillement et ne dit rien de plus. Elle jeta à son tour un regard vers le lac, mais un regard vague. Perdue dans ses pensées, elle oublia presque Ashley, se rendant compte de la beauté de Poudlard, de son parc, de son lac. Et dire qu'elle vivrait ici sept années... Elle avait vraiment de la chance. Enfin, pour des études d'ingénieur, elle n'était probablement pas tombée au bon endroit, mais elle adorait tout ce qu'elle avait découvert. Des matières nouvelles, plus ou moins passionnantes mais toutes enrichissantes ; des camarades fabuleux pour la plupart, une maison où elle se sentait vraiment à l'aise, chez elle. Tout un monde merveilleux et pourtant bien réel... Et surtout, elle avait fait la connaissance d'Ashley, ce jour-là. Le matin même, les deux fillettes ignoraient tout l'une de l'autre, et ne se doutaient pas que quelques heures plus tard, elles papoteraient en mangeant des chocolats. C'est au bout de trois secondes de silence qu'elle se souvint que son amie avait parlé du lac.

- Je... Je ne sais pas. Je vois pas à plus de trois mètres, il fait trop noir... Si tu veux on peut se balader un peu autour du lac pour voir... Mais euh... Même si on trouve une barque, euh... T'es sûre que c'est autorisé d'y aller ?

Sur ces mots, Lyn baissa la tête, en rougissant. C'était une trouillarde, et elle était incapable de briser des règles, même pour passer un excellent moment. Elle savait que c'était déjà interdit d'être dehors à cette heure, en pyjama - et chemise de nuit pour Ashley - qui plus est, mais elle ne voulait pas prendre de risques supplémentaires et espérait secrètement qu'elles ne trouveraient pas de barque. Même si elle ne voulait pas que son amie soit déçue.

Pendant ce temps, Ashley avait pioché un chocolat du côté sorcier. Lyn se remémora la brûlure qu'elle avait ressentie un peu plus tôt, avec un chocolat très fourbe puisque très piquant, et regarda Ashley pour vérifier qu'elle ne se mettait pas à cracher du feu. Mais heureusement - Lyn poussa même un petit soupir de soulagement -, le résultat fut tout autre. Les cheveux d'Ashley commencèrent à prendre des couleurs pour le moins... originales, faisant un contraste amusant avec ses cheveux noirs. Lyn ne put s'empêcher de rire doucement.


- Lyn, tu veux l’autre moitié du chocolat ? Comme ça on sera assortie haha !

Lyn n'attendait que ça. L'aiglonne adorait les vêtements colorés, alors pourquoi pas les cheveux ? S'asseyant prestement en tailleur devant Ashley, Lyn prit le reste de chocolat que son amie lui tendait, répondit un petit "haha, je veux bien ! Merci !", puis, après une petite inspection du chocolat, le porta à sa bouche. Tout comme cela s'était passé avec Ashley, des mèches de cheveux colorées - oranges, roses, vertes... - commencèrent à poindre dans les cheveux de Lyn. Elle ne put s'empêcher de rigoler, encore une fois. Et puis elle bâilla de nouveau. Il était tard, elle était fatiguée, elle avait peur - du noir, d'une potentielle punition, des éventuelles bébêtes autour des fillettes, la liste est en fait trop longue pour être énumérée ici - mais elle avait envie de rester là, assise avec Ashley, au bord du lac, dans le froid de cette nuit du quatorze février.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry