Lac

Inscription
Connexion

Conseil : Regarder bien où vous allez  PV Margot Belle 

Une nouvelle journée commençait à Poudlard et pour tout dire, Jane se sentait en pleine forme ! Depuis qu'elle avait commencé les entrainements de quidditch, tout allait mieux dans sa vie d'élève solitaire. Elle revoyait des gens (même si elle ne leur parlait pas) et avoir un petit peu de contact avec des êtres humains lui faisait du bien, même si elle ne voulait pas se l'avouer. Les entrainements lui prenaient du temps et le quidditch était rentré pleinement dans sa vie.

Depuis son arrivée à Poudlard, Jane n'avait pas trouvé de dojo où s'entrainer. Elle avait pourtant demandé conseil mais tout le monde lui disait qu'il n'y en avait pas dans Poudlard. Jane avait fini par se faire une raison mais elle avait du remplacer le karaté par un autre sport. Le quidditch la musclait mais pas assez, alors elle s'était mise à courir. Cette nouvelle habitude lui avait fait envoler ses soucis, lorsqu'elle courait, elle écoutait juste sa musique et tout s'évaporait dans son esprit. Elle courait et oubliait complétement ce qui l'entourait, autant ses soucis, que sa solitude, que les personnes qui étaient à côté d'elle.

Jane aimait courir au bord du lac par tous les temps car le lac était changeant, il n'était jamais pareil. Gelé, calme ou bien agité, les vagues ne revenaient jamais vers la rive de la même façon. Souvent, le vent soufflait fort alors elle partait se réfugier sous les arbres au bord de l'eau qui étaient plus ou moins verts. Ce paysage naturel ravissait les yeux de la rouge et or et elle pensait tout le temps à quelle photo elle aurait pu prendre de cet endroit simple mais pourtant si beau.

Un jour, Jane percuta violemment quelqu'un lorsqu'elle courait. La Gryffondor, avant même de ce se dire qu'elle avait mal ou de vérifier si l'autre fille allait bien, se dit "Pas encore !" Il fallait dire qu'en plus d'être maladroite, Jane n'avait pas de chance. C'était d'ailleurs vrai que c'était vraiment étrange de croiser quelqu'un à cette heure-ci. A huit heures, personne n'était réveillé dans son dortoir et il était sept heure et demi. De plus, elle ne voyait ni entendait personne à cette heure-ci alors était-ce un arbre qu'elle avait percuté ? La Gryffondor rouvrit les yeux, et constata qu'une autre jeune fille était étendue à côté d'elle. Tout ce qu'elle pu dire fut :


"Oh non... Pas encore !"

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence
Pas d’avatar
Margot Belle  

Conseil : Regarder bien où vous allez  PV Margot Belle 

Le soir dernier Margot s'était couché de bonne heure et n'avait presque pas mangé tellement elle était fatiguée . Cela faisait depuis quelques temps que Margot était très fatiguée . A vrai dire c'était depuis qu'elle était à Poudlard , les premières semaines ça allait mais au fur et à mesure que la fatigue s'accumulait ce n'était plus supportable et elle devait se coucher de bonne heure pour pouvoir bien travailler le lendemain . Car Margot aimait être bonne élève et elle adorait quand elle avait des bonnes notes ou que les professeurs lui faisait un compliment . A l'école moldue elle était toujours au premier rang elle levait souvent la main pour répondre aux questions posées . Mais malheureusement pour elle les professeurs l'interrogeait peu et désirait entendre ceux qui justement ne levait pas la main . Bon oui , il faut vous le dire Margot avait passé sa primaire dans une école très stricte et quand elle était à la maison par contre elle pouvait se détendre en jouant un peu avec sa mère qui essayait d'avoir du temps libre malgré son emploi du temps chargé .C'était comme cela que Margot avait eue la vision qu'il fallait toujours être la meilleure .

Bip Bip Bip !!! Ça s'était un réveil . Le bruit pénétra au plus profond des rêves de Margot qui essayaient de l'introduire au rêve pour éviter de la réveiller mais rien à faire ce son n'était pas assez , disons , calme pour être dans les rêves de la fillette . C'est ainsi que la fillette se réveilla . Elle sortit une main de la douce chaleur de la couette pour appuyer sur le bouton qui ferait taire le son horrible de son réveil . Il fallait vraiment qu'elle change la sonnerie car ça ne la réveillait pas du tout en douceur , comme elle aimait que sa mère fasse . Margot posa son regard sur l'heure indiquée par son réveil et il était sept heures . Margot allait essayer de trouver une solution à son problème vraiment embêtant de fatigue incessante . Elle s'était rendu compte que s'était peut être du au fait qu'elle avait arrêter le sport car elle faisait de la gymnastique au moins une fois par jour et elle adorait ça . Mais elle n'avait pas pu continuer en allant à Poudlard . Visiblement il n'y avait pas de tapis de gym à l'école mais Margot avait emmené son tapis alors d'un temps à autre elle en faisait le matin quand personne n'était encore levé . Ce matin là Margot allait faire de la gym car ça lui manquait trop et elle allait se rendre au parc .

Margot farfouilla un moment dans ses vêtements et opta pour pour prendre sa jupe-short de sport ainsi qu'un t-shirt de sport spécial pour la gym . Une fois qu'elle fut habillée elle alla dans le hall ou elle enfila des baskets car avant de se mettre pieds nus pour la gym elle ferait un petit footing pour s'échauffer . Elle sortit tout doucement par la grande porte et fut instantanément frappée par la beauté du paysage du parc le matin . De petites perles de rosée étaient sur l'herbe et le soleil qui se levait était d'une si jolie couleur ... Margot posa son tapis en dessous d'un arbre et alla courir un peu plus loin , plus précisément au bord du lac elle était tellement distraite par la beauté de la nature que ... Elle se trouva par terre .
D'ailleurs une fille était étendue elle aussi près d'elle . Margot ouvra les yeux et regarda la jeune fille qui devait être elle aussi en première année , s'était une jolie blonde . Celle ci se redressa et dit *Pas encore* La pauvre , visiblement se ne devait pas être la première fois qu'elle se trouvait dans une de ces situations . Mais bon cette fois c'était aussi de la faute de Margot !


"T'inquiète c'est pas grave c'est aussi de ma faute , je faisais pas assez attention de toute façon . C'est que ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici à cette heure . Au fait moi c'est Margot je suis en première année à serdaigle !"

Conseil : Regarder bien où vous allez  PV Margot Belle 

Une vive douleur, combinée à de la chaleur désagréable signalait à Jane qu'elle allait bientôt se retrouver avec une belle grosse bosse sur le front. Il ne manquait que ça pour compléter sa collection de bleus et autres blessures qu'elle possédait un peu partout. Heureusement, pour une fois, elle ne saignait pas, c'était déjà un bon point.

A force de tomber, s’égratigner et se blesser, Jane était passée maître dans l'art de se soigner et d'évaluer les dégâts. Ici, tout allait pour le mieux, la douleur commençait d'ailleurs déjà à s'estomper. Une chocogrenouille aurait été un bon réconfort mais il ne restait que des vieilles patacitrouilles à demi écrasées dans les poches de la jeune fille. Elle le savait mais ne les sortit pas, préférant les garder pour plus tard... Lorsqu'elle serait seule. Elle n'avait pas vraiment envie de partager ses bonbons avec son "agresseur".

La fille qui lui faisait face était aussi à terre, ses cheveux roux lui cachant le visage dans un amas de boucles et de nœuds. La première pensée de Jane fut que ça devait être difficile à brosser toute cette masse difforme. Sa camarade semblait avoir son âge : son visage juvénile parlait de lui-même mais elle dépassait pourtant Jane d'une bonne tête. Plus grande et moins menue que la Gryffondor, c'était elle qui avait le moins souffert comparé à la rouge qui avait fait un beau bond en arrière.

La Serdaigle qui la regardait (les badges étaient vraiment pratiques !), se lança alors dans une présentation d'elle-même. Comment faisait-elle pour être si joyeuse alors qu'elle était par terre, dans une position inconfortable et pleine de terre ? Jane aurait bien voulu partir et la laisser pour aller mettre de la glace sur sa bosse mais la politesse lui intimait de rester et de combattre sa timidité et sa non envie de parler.

" C'est vrai, il n'y a jamais personne tôt le matin." souffla-t-elle en regardant aux alentours. Puis elle se rencontra sur son interlocutrice et se présenta. "Je m'appelle Jane Dallas. "

Jane n'était ni joyeuse, ni énervée, ni triste. Elle était juste neutre comme à son habitude.

Reducio
Sincèrement désolée pour le retard !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence
Pas d’avatar
Margot Belle  

Conseil : Regarder bien où vous allez  PV Margot Belle 

Margot en tombant ne s'était pas fait très mal car elle n'était pas vraiment dans un mouvement rapide alors que la blonde elle courait à un rythme époustouflant pour une fille de son âge car si Margot se mettait à courir comme cela elle serait essoufflée au bout d'une demi-seconde car si elle faisait un petit footing de temps en temps c'est qu'elle y était contrainte pour éviter de se faire mal au dos avec certaines positions de gym et le fait de courir lui détendait le dos .La rouquine était un peu embêtée car elle n'avait pas vraiment prévue de se faire rentrer dedans interrompant donc sa séance d'échauffement et elle avait vraiment envie se s'entraîner car la gym lui manquait énormément !

Margot jeta un regard envers l'autre fille, Jane elle disait et elle avait l'air d'être un peu énervée du fait qu'elle soit par terre par la faute de le serdaigle mais Margot ne voulu pas évoquer ce sujet pensant que cela ne mènerait à rien de créer un sujet d'une potentielle embrouille et elle ne désirait pas à se faire des ennemis au sein de Poudlard . Perdue dans ses pensées la rouquine se leva enfin et se rendit compte que ses vêtements étaient pleins de boue. C'est alors qu'elle perdit toute sa bonne humeur et on aurait pu voir son visage prendre une teinte encore plus blanche que la normale car Margot détestait se salir mais haïssait la boue !

Elle se leva d'un bond, regarda un peu tous ces vêtements pour repérer les tachés et elle fut quelque peu soulagée par le fait que la boue n'avait pas atteint ses cheveux qu'elle avait laissé flottés au gré du vent, voulant éviter que eux aussi soient atteints par la boue et se les attacha en un chignon haut en deux ou trois mouvements et enleva du mieux qu'elle put la boue restée sur ses habits . Margot reprenait son calme en ne voulant pas trop exprimer son dégout devant Jane car elle ne la connaissait pas et cela ne se faisait pas .

Margot avait l'impression que l'atmosphère se tendait au fur et à mesure que le silence se continuait mais elle n'avait pas envie de monopoliser la parole elle commença à faire quelque étirements discrets pour se remettre un peu de sa chute et afin de pouvoir commencer au plus vite son entraînement . Au bout de deux ou trois étirements Margot n'y tint plus ça devenait trop pesant ce silence alors elle parla.


Je suis désolée j'aurais du faire plus attention mais bon on pourrait faire connaissance et même faire notre sport ensemble non ?

Conseil : Regarder bien où vous allez  PV Margot Belle 

Jane savait parfaitement comment les gens pouvaient interpréter ses propos. La moindre fluctuation de sa voix pouvait faire naître un sentiment déroutant chez ses interlocuteurs sans qu'elle ait voulu dire quelque chose en particulier. C'était justement le cas dans la situation actuelle. La Gryffondor ne haussait jamais la voix et ne paraissait ni enjouée, ni triste en tout temps et ça déstabilisait souvent les gens. Ca n'avait pas manqué avec la prénommée Margot. Sa camarade avait visiblement interprété son ton comme une marque d'énervement alors que c'était seulement de la lassitude mêlé à de l'ennui par rapport à la situation qui faisait perdre du temps à Jane.

La Serdaigle qui lui faisait face n'aimait visiblement pas le silence car après deux ou trois étirements, elle se dépêcha de combler le vide qui prenait place entre les deux jeunes filles. Jane, elle, l'imita au niveau de ses gestes car elle savait que si elle ne chauffait pas ses muscles, elle risquait de se faire mal lorsqu'elle repartirait courir. La jeune fille en face d'elle semblait ravigourdie à force de parler et sa joie de vivre fit chaud au coeur de Jane, même si cette dernière se demandait comment était-ce possible de sourire autant après une catastrophe boueuse.


" Je suis désolée j'aurais du faire plus attention mais bon on pourrait faire connaissance et même faire notre sport ensemble non ? "

Jane était prête à refuser lorsqu'elle se dit que de toute façon, elle ne pourrait pas virer sa camarade sans lui faire de la peine et même si elle n'était pas spécialement partante pour parler et blablater sur la difficulté des cours ou si un tel était en couple avec un tel, elle ne voulait pas briser le moral enjoué de Margot. Elle n'était tout de même pas (encore) un monstre. Alors, dans un grand élan de bienveillance, qui ne fut pas vraiment visible il faut se l'avouer, Jane opta pour une réponse simple et fluide à la proposition de la Serdaigle :

" Ok. " Après s'être dit que c'était un peu froid elle rajouta, ses lèvres un peu plus étirées qu'auparavant : "On y va ? " Et sans attendre de réponse particulière, elle s'élança sur le sentier du parc. Jane avait été interrompue dans son footing matinal alors la moindre des choses était de le continuer, sans plus d'anicroches !

Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls Power - A. B
Code Couleur : #FE0841
Un devoir peut faire toute la différence