Lac

Rencontre au bord du lac  PV 

En ce beau matin de printemps ... Duncan n'était pas de bonne humeur ! Il avait eu des mauvaises notes ! En plus il avait fait brûler son écharpe de Poufsouffle, celle de son frère, de son défunt frère jumeau ... C'était son souvenir le plus cher ... Et il avait tout simplement le cafard ...

Pour tenter de se remonter le moral, il fît la grâce matinée. Il avait prévenu les autres gars de Gryffondor de ne pas le réveiller sous peine de recevoir des livres de sortilèges en pleine figure ! La semaine précédente, un première année en avait fait les frais, et autant dire que son nez avait été réduit en compote. Mais aujourd'hui les premières année ne le réveillèrent pas, ni personne en fait.

Il se leva à une heure toute à fait convenable, enfin d'après lui. Il s'habilla et descendit prendre un petit déjeuné, un copieux petit déjeuné. Il s'apprêtait à partir lorsque les plats du déjeuné apparurent pour remplacer ceux du petit déjeuné. Il se remit donc à table, un grand sourire au lèvres.

Après cette orgie il décida d'aller au lac. Il aimait ce lieu, il aimait le parc en général. C'était là qu'il avait rencontré la plupart de ses amis. Il vit un grand arbre au bord de l'eau. Il voulait se reposer là. Une autre personne était là. Une jeune Poufsouffle, à en croire sa taille et les couleurs de ses affaires. Il s'assit à côté d'elle, lui sourit et lui tendit la main :

"-Duncan Jackson, Gryffondor ..."

Son comportement pouvait paraître étrange mais être dans le parc lui avait redonné sa bonne humeur.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Ce matin, Elisabeth ne s'étais pas réveiller très top, mais ça allait. Elle était descendue toute seule prendre son petit déjeuner. Il n'y avait personne dans la grande salle, juste quelques élèves, qui était principalement les plus âgés. Elle traina et resta à table longtemps, occupée à lire la gazette du sorcier. Mais les grandes portes s'étaient ouvertes pour laisser passer une foule d'élèves. Sans qu'elle ne l'ai remarquer, le petit déjeuner avait été remplacé par le déjeuner. Contente (car il faut dire qu'Elisabeth est très gourmande), elle se remit à table, un grand sourire au lèvres.

Puis elle décida d'aller faire une balade dans le parc. Ou plus précisément, autour du lac. Elle s'assit au pied d'un arbre pour se reposer et se mit à penser à sa famille, à ses amis de primaire, à sa grand-mère, à Londres...

Elle leva la tête, un garçon de gryffondor venait d'arriver. Il semblait être un tout petit peu plus grand qu'elle... 2eme année peut être... A la grande surprise d'Elisabeth, il s'approcha et s'assit à coté d'elle en lui souriant et lui tendant la main,

"-Duncan Jackson, Gryffondor ..."

Elisabeth lui sourit à son tour et lui dit en lui serrant la main:

"-Elisabeth Gallistin, Poufsouffle."

Ce garçon avait l'air sympathique, et pas très timide ! C'était la première fois que quelqu'un d'inconnu s'approchait d'Elisabeth de lui même. Alors elle ajouta :

"-Je suis en première année, et toi ?"

Elisabeth était une fille qui aimait bien discuter avec les gens... et elle était très heureuse que ce Duncan soit venu vers elle.

Profite de l'instant présent, prend le verre à moitié plein et amuses-toi !!! ^^
Plus on est de fous, plus on rit !
"Toujours"
Rogue, Harry Potter 7 partie 2

La fille lui avait répondu, elle se nommait Elisabeth Gallistin ... Soit ! Elle lui serra la main. *bien !* Elle confirma sa pensée en lui disant qu'elle était en première année.

"-Deuxième année ! Y m'a fallu bosser pour en arriver là !"

Il s'allongea les mains en guise d'oreiller. Il regardait les branches de l'arbre, derrière il apercevait le ciel ... Un ciel bleu. Un ciel bleu dénué de nuages ... Mais pourvu d'un soleil ! Il se brûla les yeux. Ni une ni deux il se redressa vivement et devant l'air incrédule de la fille il dit :

"- Belle journée, hein ?!"

Bien sûr il le dit avec le sourire. Ce qui pouvait paraître étrange, d'habitude il regardait de haut les premières années, mais Elisabeth avait l'air sympas. Disons qu'elle sera l'exception qui confirme la règle.

Il regardait la surface de l'eau, le lac noir portait bien son nom. On ne voyait rien de ce qu'il y avait sous la surface de l'eau. Soudain, il y eu plusieurs remous à la surfae de l'eau et avant qu'elle ne lui ai répondu il posa son index sur sa bouche et chuchota :

"-chuuuuut ...."

Les secondes s'écoulaient et soudain il y eu d'autres remous, plus violents. Puis, encore d'autres, toujours plus violents. Le silence régnait, la tension était palpable. Et enfin, cela ne dura que quelques secondes mais ce fut une image forte, deux stragulots étaient remontés à la surface. Ils se battaient ! L'un des deux était plus gros et trapu, tandis que l'autre avait l'air ... Plus vieux ? Sans trop entrer dans les détails gores qui pourraient choquer les âmes sensibles des lecteurs, il faut juste que vous sachiez que c'est le vieux qui a gagné et que le corps de l'autre est parti nourrir les poissons ...

Le vieux strangulot retourna dans les abysses sans perdre un instant. Duncan regarda la jeune Poufsouffle, un rictus presque gêné sur le visage :

"-Hé ben ... C'est pas commun de voir ça ..."

"-Deuxième année ! Y m'a fallu bosser pour en arriver là !"

Duncan Jakson était donc en deuxième année...
La Poufsouffle le regarda, étonnée. Il venait de s'allonger et s'était relevé, visiblement gêné par le soleil.

"- Belle journée, hein ?!"

C'était assez rare que les deuxièmes années agissent comme ça avec les nouveaux venus... et Elisabeth n'en était pas fâchée, bien au contraire !

"-chuuuuut ...."

Duncan avait dit ça gentiment, en fixant le lac. Il avait l'air très intéressé par ce qu'il venait de se passer. D'habitude, la surface du lac était noire, calme, sans aucune agitation... Mais là, des petits remous de plus en plus forts venaient d'apparaitre à la surface du lac.
Deux strangulots venaient de sauter de l'eau, en plein combat. L'un était fort et jeune, tendit que l'autre était vieux. Ce n'était pas beau à voir... Le combat ne dura pas longtemps car le vieux était plus fort, il battu le jeune avant de replonger dans l'eau.

"-Hé ben ... C'est pas commun de voir ça ..."
Cette phrase fit sursauter Elisabeth. Elle en avait presque oublié Duncan...

"-Alors ça, c'est sur ! Mais, je t'avoue, j'ai pas trouvé ça super beau a voir."

Il faisait chaud, le soleil tapait. La poufsouffle enleva sa robe de sorcière légèrement jaune pour rester en chemise et en cravate. Elle s'assit confortablement et tendit ses jambes pour ne pas avoir de crampes. Puis, elle commença à demander à Duncan :

"-Moi, je viens de Londres, mais j'ai habité à New-York quand j'étais petite. Toute ma famille est sorcière ! Et toi ?"

Alors, elle repensa à lorsqu'elle était petite. Sa famille, ses amies, son école. Dans une autre circonstance, elle aurait certainement pleuré car ça faisait déjà quelques temps que tout cela lui manquait. Mais, en présence du Griffondor, elle se sentait plus forte. Elle n'avait pas envie de se mettre à pleurer et d'être nostalgique. En ce moment, elle était à Poudlard et elle apprenait la magie. Le lac était beau, et le garçon à coté d'elle très sympathique. Elle passait un bon moment qu'elle n'avait pas envie de gâcher.

Profite de l'instant présent, prend le verre à moitié plein et amuses-toi !!! ^^
Plus on est de fous, plus on rit !
"Toujours"
Rogue, Harry Potter 7 partie 2

Décidement la jeune Poufsouffle n'avait pas sa langue dans sa poche ! Elle lui parlait comme si ils se connaissaient depuis un moment alors que quelques minutes auparavant ils étaient deux inconnus. En tous cas c'était vraiment sympa qu'elle soit comme ça.

Visiblement Elisabeth était quelque peu dégoûtée du combat qui s'était déroulé sous leurs yeux, et avant qu'il n'ait pu dire quelque chose elle changea complètement de sujet. De toute évidence, elle voulait faire connaissance. Mais la jeune fille semblait quelque peu triste. C'était sans doute son "chez-elle" qui lui manquait et c'était tout à fait compréhensible. Il esquissa un sourire qui se voulait réconfortant et engagea la conversation avec elle, enfin, il y répondit :

"-Cool alors. Mais si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'es-tu pas partie étudier à Ilvermorny ?"

Il ne put s'empêcher de rire un peu :

"-Question stupide, excuse moi. Tout le monde sait que Poudlard est la meilleure école magique du MONDE !"

Il espérait qu'Elisabeth retrouverait le sourire. Il reprit sa position initiale, la position "lutin baveur", et continua son grand sourire sur le visage :

"-Moi j'viens de Cardiff, au Pays de Galles. Suis sang mêlé, maman sorcière, papa pas sorcier, et ..."

*et mon jumeau est mort ...*
Il ne pouvait tout de même pas lancer ça comme cela ! Nan il se contenta juste de laisser sa phrase en suspend. Puis il eu une idée pour ne pas que sa phrase soit trop suspecte :

"... Et j'ai une petite soeur ! Elle s'appelle Mary ! Tu veux une plume au sucre ?"

Il sortit un paquet de sa friandise favorite, en prit une pour lui tout en, en tendant une à la Poufsouffle. Décidément, même quand il engageait une conversation avec quelqu'un, IL était là.