Inscription
Connexion

03 juin 2017, 19:35
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Manon sorti du château. Elle venait de la salle d'étude. Mais le brouhaha qui régnait dans cette pièce la déconcentrait. Alors elle était sortit dans le parc pour trouver un endroit calme. C'était un début d'après-midi nuageux mais calme et chaud. Manon descendit jusqu'au lac. Elle s'adossa à un arbre au bord de l'eau. *Parfait*, se dit-elle. Elle regarda les feuilles mortes qui flottaient à la surface de l'eau et les petits poissons qui nageaient dans l'eau. C'était magnifique ! Quel beau spectacle ! La nature était la chose la plus mystérieuse et en même temps, la plus détaillée et jolie au monde. Du moins, du point de vue de Manon.

Elle sortit ses devoirs. Ici régnait le calme et la sérénité. Pour Manon, qui avait du mal à mettre de l'ordre dans sa tête, c'était le paradis sur terre. Elle rédigea son devoir de potions, puis passa à la Défense contre les Forces du Mal et à l'Histoire de la Magie. Lorsqu'elle eu fini, elle se rendit dans les serres de botaniques pour admirer les belles plantes. Un des oiseaux qu'étudiait les 3èmes années s'était échappé. Il était simple, certes mais beau et coloré. C'est en revenant au château que Manon se rendit compte qu'elle avait laissé ses devoirs au bord du lac. Elle reveint les chercher et s'adossa à côté de son arbre.Elle se perdit dans la comtemplation des branches des saules pleureurs qui tombaient sur le lac et finit par s'endormir. Dans un rêve si profond qu'elle n'entendit pas l'élève qui l'a rejointe.

04 juin 2017, 10:52
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
C'était un après midi plutôt nuageux mais chaud lorsque Léïla avait décidée de sortir prendre l'air. Elle avait choisie de se promener autour du lac car le voir la calmait. *Heureusement qu'il y a ce lac* se disait-elle à chaque fois qu'elle le regardait. Le regardait l'apaisait car Léïla était une fille souvent stressée qui n'avait pas beaucoup de temps pour se détendre. Entre ses amis, les cours et les devoirs à faire, elle devenait de plus en plus stressée.
-Cela serait formidable si en me promenant autour du lac je me faisais d'autres ami. dit-elle en parlant à haute voix.

Tout était calme autour d'elle lorsqu'elle aperçu une jeune fille, seule, au pied d'un arbre. Elle trouva que ce n'était pas normal que par ce temps si chaud une jeune fille comme celle-ci ne sortait pas avec ses amies dehors. Léïla alla donc la voir et elle vit que la jeune fille dormait. *Drôle d'endroit pour dormir. Je devrais la réveillée* pensa-t-elle. Et c'est ce qu'elle essaya de faire:
-Eh, réveilles toi, tu vas attraper froid à force de rester ici.
La jeune fille qui s'était endormi ne l'entendit pas donc Léïla la secoua très légèrement pour la réveillée.

Mieux vaut demander pardon que permission

04 juin 2017, 11:14
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Manon sentit que quelqu'un l'appelait :
"-Eh, réveilles toi, tu vas finir par attraper froid à force de rester ici."
Elle sentit que quelqu'un l'a secouait légèrement. Elle ouvrit brusquement les yeux et se redressa. Une jeune fille brune se tenait devant elle. Elle semblait plutôt gentille.
"Bon..Bonjour! Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Manon. Oh ! Désolée, je me suis endormie ! Ce lac, il est tellement beau que je me suis perdue dans sa comtemplation ! Et sinon, comment tu t'appelles ?"
Elle sourit. La jeune fille lui répondit son sourire:
"-Je m'appelle Léïla. Et toi ?"
"-Moi c'est Manon. Ce lac est magnifique, tu ne trouves pas ? "
Manon était heureuse d'avoir rencontré quelqu'un, d'une manière très peu banale, il faut le dire. Elle attendait la réponse de Léïla, un sourire aux lèvres.

04 juin 2017, 12:50
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Lorsque la jeune fille qui s'était assoupi ouvrit les yeux, Léïla fut surprise car elle ne s'attendait pas à ce qu'elle les ouvres si brusquement. Elle regarda Léïla de ses yeux bleus qui faisaient penser à des saphirs.
-Bon..Bonjour! Qu'est-ce que tu fais là ? demanda la jeune fille. Oh ! Désolée, je me suis endormie ! Ce lac, il est tellement beau que je me suis perdue dans sa contemplation ! Et sinon, comment tu t'appelles ?
Léïla qui n'était pas très doué pour se faire des amis ne savait pas comment réagir, et, quand elle vit que la fille aux yeux de saphirs qui la regardait avec un magnifique sourire, Léïla le lui rendit. Cette dernière ce sentait un peu bête de la regardait là, sans rien faire lorsqu'elle se rappela qu'une question lui avait été posée.
-Je m'appelle Léïla. Et toi ? dit-elle donc avec précipitation.
-Moi c'est Manon. Ce lac est magnifique, tu ne trouves pas ?
Léïla se tourna et regarda le lac avant de se retourner vers Manon.
-Oui, il est magnifique. C'est un endroit magique, parfait pour se détendre et pour dormir aussi. Dit -elle en rigolant.

Mieux vaut demander pardon que permission

04 juin 2017, 13:20
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Léïla semblait un peu gênée. Peut-être était-elle solitaire ? Cela ferait un point commun. Elle lui répondit :
"-Oui, il est vraiment magnifique. C'est un endroit magique, parfait pour se détendre, et pour dormir aussi !"
"-Oui c'est vrai... répondit Manon en riant. En fait je faisais mes devoirs et je suis partie voir les plantes dans les serres de botaniques. Je comptais rentrer au château et je me suis rappelé que j'avais laissé mes affaires ici. Je suis revenue les chercher. Mais quand j'ai de nouveau regarder le lac... Je me suis perdue dans sa beauté et je me suis endormie ! En tous cas, je suis en pleine forme !"
Léïla rit et Manon se leva. Elles commencèrent à discuter de tout et de rien, de leurs familles, de leurs goûts, de leur vie avant Poudlard. Manon appris que Léïla était de sang-mêlé comme celle-ci appris avec étonnement que Manon avait du sang de Vélane. Léïla appris aussi la famille complexe de Manon: sa mère envoyée à Azkaban, sa nouvelle belle-mère, ses deux demi-soeurs et son demi-frère... Léïla confirma qu'elle était plutôt solitaire car elle ne sait pas comment s'y prendre avec les autres. Manon, elle, préférait attendre qu les autres facent le premier pas. Mais Manon aimait quand même rire avec ses amies. En observant le ciel plus foncé, elle proposait à Léïla de rentrer au château.

04 juin 2017, 14:55
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
"-Oui c'est vrai... lui dit Manon en riant. En fait je faisais mes devoirs et je suis partie voir les plantes dans les serres de botaniques. Je comptais rentrer au château et je me suis rappelé que j'avais laissé mes affaires ici. Je suis revenue les chercher. Mais quand j'ai de nouveau regarder le lac... Je me suis perdue dans sa beauté et je me suis endormie ! En tous cas, je suis en pleine forme !
Léïla écouta avec attention ce que sa nouvelle amie lui disait. Elle s'assit en face de Manon car rester debout devenait fatiguant et avec Manon, elles se mirent à parler de tout plein de chose. Léïla apprit des choses qui la surprirent comme par exemple que Manon avait du sang de Vélane, ou que sa mère avait été envoyé à Azkaban, ... Manon aussi appris des choses sur Léïla qui la surprirent.
Après avoir discutée avec Manon tout l'après midi, cette dernière proposa à Léïla de rentrer au château. Celle-ci accepta avec grand plaisir car le temps se refroidissait vite et qu'il allait bientôt se mettre à pleuvoir.
Léïla était très contente d'avoir une nouvelle amie, surtout que Manon avait beaucoup de points communs avec elle: elles étaient toutes les deux solitaire, elles aimaient toute les deux le lac et le trouvait parfait, ...
Léïla et Manon continuèrent de parler et de rigoler sur le chemin pour rentrer quand, une fois arriver dans le Hall, Léïla vit quelque chose qui ressemblait à un animal bouger.
-Manon, regarde là-bas, il y a une sorte d'animal bizarre, tu crois que c'est normale? dit-elle. Tu penses que l'on devrait aller voir ce que c'est?

Mieux vaut demander pardon que permission

04 juin 2017, 17:16
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Manon et Léïla remontaient vers le château. Arrivées dans le Hall, Manon vu quelque chose d'étrange, comme un animal retourner dehors mais elle ne s'en préoccupa pas. En revanche, Léïla trouva cela vraiment étrange.
"-Manon, regarde là-bas, il y a un animal bizarre, tu crois que c'est normal ? Tu penses que l'on devrait aller voir ce que c'est ?"
"-C'est vrai que c'est étrange, un animal dans le château", reconnu Manon en se dirigeant une nouvelle fois vers le parc.
Léïla la suivit et elles retournèrent toutes deux dehors.

"-Regarde, là bas !" dit Léïla en indiquant l'animal qui s'enfuyait.
"-C'est un niffleur!remarqua Manon. Tu crois c'est un de ceux qu'étudient les années supérieures ?"
"-C'est possible."répondit Léïla.
Le Niffleur s'enfuyait vers le lac. Manon et Léïla le poursuivirent. Arrivée un peu plus loin derrière le Niffleur, Léïla s'accroupit. Elle marcha silencieusement derrière lui. Manon l'imita. Léïla saisit le Niffleur par le ventre. Manon le prit et le chatouilla.
Il faut les chatouiller pour leur faire sortir ce qu'il ont volé. J'ai lu ça dans le livre de Norbert Dragonneau, dit Manon.
Le Niffleur redonna 10 gallions d'or.
"-10 gallions... Tu crois que cela appartient à un élève?demanda Manon.

04 juin 2017, 17:46
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
-C'est vrai que c'est étrange, un animal dans le château, reconnu Manon.
L'animal s'enfuyait vers le parc, Manon et Léïla allèrent donc voir ce que c'était. L'étrange animal avait disparu de leur lorsque Léïla le vit et dit à Manon:
-Regarde, là bas !
Lorsque l'animal vit que les deux jeunes filles l'avaient vus, il s'enfuit. Manon l'avait mieux apperçu que Léïla car elle lui dit:
-C'est un niffleur! Tu crois c'est un de ceux qu'étudient les années supérieures ?
-C'est possible.répondit Léïla.
*Il a surement du s'échapper* pense cette dernière. Et les deux filles se mirent à courir pour le retrouver. Quand elles le virent, le Niffleur courait en direction du lac.
Une fois assez proche du Niffleur, Léïla s'accroupit pour que cette fois l'animal ne puisse pas la voir, Manon fit de même. Léïla qui était plus proche que Manon du Niffleur, l'attrapa par le ventre et se releva. Manon chatouilla le niffleur ce qui la surpris.
-Il faut les chatouiller pour leur faire sortir ce qu'il ont volé. J'ai lu ça dans le livre de Norbert Dragonneau, dit Manon.
Le Niffleur redonna donc 10 gallions d'or qu'il venait surement de volé.
-10 gallions... Tu crois que cela appartient à un élève?demanda Manon.
Le Niffleur n'avait pas l'air content qu'on les lui reprenne. Léïla réfléchit à la question que venait de lui poser son amie.
-Je pense, en tout cas c'est plus probable qu'ils appartiennent à un élève qu'à un professeur non? On devrait chercher à qui il appartiennent pour les lui rendre, cette personne a forcément du se rendre compte que 10 de ses gallions avait disparus.
Mais Léïla ne savait pas comment retrouvé le propriétaire des 10 gallions volé. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, elle vit qu'elle tenait toujours le Niffleur dans la main, elle le reposa donc délicatement par terre et l'animal s'enfuit.
-Tu pense que l'on devrait faire une affiche pour dire que l'on a trouvé 10 gallions? demanda-t-elle à Manon

Mieux vaut demander pardon que permission

04 juin 2017, 18:44
Réveil d'une amitié  PV Léïla SHWEPES 
Visiblement, le Niffleur était déçu d'avoir perdu son butin.
"-Je pense, en tous cas que c'est plus probable qu'ils appartiennent à un élève qu'à un professeur, non ? On devrait chercher à qui il appartiennent pour les lui rendre, cette personne à forcément du se rendre compte que 10 de ses gallions avait disparus."
Léïla reposa l'animal par terre. Le Niffleur s'enfuit.
"-Tu penses que l'on devrait faire une affiche pour dire qu'on a retrouvé 10 gallions?", demanda Léïla.
"-Pourquoi pas", a répondu Manon.
Elle montèrent donc toutes deux pour confectionner l'affiche. En arrivant dans le Hall, Manon vit un élève pleurer sur les marchés de l'escalier. Peut-être la victime du vol du Niffleur:
"-Pourquoi est-ce que tu pleures ? demanda Manon à l'élève en larmes. Quelque chose ne vas pas ?"
Manon attendit la réponse du jeune Serpentard en essayant de paraître gentille et aimable, sachant qu'elle n'est pas douée pour commencer les conversations.
"-On m'a volé 10 gallions, presque tous ce que j'avais, répondit le jeune garçon entre deux sanglots.
"-C'est ton jour de chance ! On vient d'en retrouver exactement 10 ! Un Niffleur les avait pris,"répondit Léïla.
Elle lui rendit donc les 10 gallions. Manon et elle montèrent les marches jusqu'à la salle commune de Poufsouffle. Elle se dirent à bientôt. Manon était heureuse, c'était peut-être le début d'une belle amitié.
FIN