Lac

Inscription
Connexion

Un après-midi au lac  PV Nathan Braseault 

Nick avait décidé d'explorer les environs du parc. Il observa au loin l'imposant Saule-Cogneur. Il avait l'air calme pour le moment. Toujours est-il que le sorcier se jura de ne jamais passer à côté, c'était bien trop dangereux. Durant sa promenade, il croisa des sorciers de tout âge, et issus de maisons différentes. Certains faisaient leur devoirs, d'autre discutaient tranquillement. Le garçon en vit même trois en train de se battre, les baguettes brandies. Il préféra s'éloigner après qu'un éclair rouge lui passa au-dessus de la tête.

Nick revint alors sur ses pas, et décida de descendre vers le Lac. Il longea le château, en restant bouche bée devant la majesté du bâtiment. Sa tête était levée vers le sommet de la tour qui le surplombait. Il n'arrivait pas à savoir de laquelle il s'agissait. Peut-être celle de Serdaigle d'ailleurs ? Peu importait de toute manière. La pointe de la tour s'élevait haut de le ciel, perçant presque les nuages.

Le garçon sortit de son admiration architecturale, et arriva devant l'escalier menant au Lac. Il descendit les marches quatre par quatre, avant de sauter les trois dernières. En se redressant, Nick eut le souffle coupé. Le lac était immense... Il s'étendait à perte de vue, on distinguait à peine son horizon au loin. Toujours béat, il longea la berge, cherchant une petite plage où se poser.

Il finit par en trouver une petite, composée de galets. Il s'y aventura, prenant soin de ne pas trop s'approcher de l'eau. Le sorcier avait en effet entendu des histoires de monstres qui rôdaient dans les eaux sombres du Lac. Il ramassa un galet assez plat, et le lança à pleine vitesse sur l'eau. Nick grimaça... Loin de faire la série de sept ricochets escomptés, son cailloux s'écrasa lamentablement à la surface, avant de couler dans les profondeurs du Lac.

Soudain, il entendit un bruit derrière lui et se retourna...

Nick Elford
Première Année à Serdaigle

Un après-midi au lac  PV Nathan Braseault 

Nathan avait encore une fois quitter le château après le diner. Il aimait, même adorait passer ses périodes libres près du Lac. Il alla d’abord dans son dortoir chercher sa cape ainsi que quelque friandise. Nathan passait beaucoup de temps libre au Lac et parfois il en oubliait même le souper.
Il croisa quelque sorcier qui se préparent en vue des tests de magies et d’autre qui faisaient les cent coups. Une qu’il avait ramasser ses affaires ainsi que le restant de la boite de Draguées Surprise qui trainait dans ses affaires, il se dirigea vers l’extérieur.

En parcourant les innombrables couloirs ainsi qu’en descendants les escaliers interminables qui n’arrêtait pas de changer de direction, Nathan se dit ‘’ J’aimerais tant connaître certain passage secret qui pourrait m’amener plus rapidement vers le Lac. ‘’

Une fois à l’extérieur, Nathan croisa encore plusieurs sorciers qui s’amusait et même certains qui se lançaient des sorts. Une fois arrivé au Lac, Nathan remarqua qu’un autre Serdaigle était sur la petite plage de galet et qu’il lançait des pierres à l’eau.

Nathan s’approcha de lui doucement pour ne pas le faire sursauter. Malgré sa discrétion, l’élève l’entendit et se retourna. Nathan s’aperçut immédiatement que c’était Nick qui était devant lui.

Nathan lui dit : ‘’ Bonjour Nick, je ne savais pas que tu étais ici. Tu permets que je t’accompagne dans ton lancer de pierre sur le Lac?’’