Lac

Inscription
Connexion

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

Fin Novembre 2042

Depuis quelques jours déjà, il faisait un vrai froid de canard et les élèves se faisaient plus rares dans le parc de Poudlard. La plupart avait pris l'habitude de se réunir dans leur salle commune ou dans la Grande Salle, cherchant coûte que coûte à se réchauffer. Sauf qu'Eileen, ce jour-là, se sentait d'une témérité folle. Enfin, elle avait surtout envie d'un peu de tranquillité et ça devenait de plus en plus difficile à trouver dans le château. Elle s'était donc emmitouflée dans sa cape d'hiver, un bonnet enfoncé sur les oreilles, écharpe autour du cou, et mitaines aux mains. Bref, tout pour affronter le grand froid. Après tout, elle était une fille du nord, ce n'était pas un petit vent frais qui allait lui faire peur, pas alors qu'elle avait tant l'habitude de faire du camping avec sa famille dès le moindre petit rayon de soleil. Il lui restait juste à déterminer où aller exactement et le lac s'imposa à elle en posant les yeux sur la surface miroitante. Elle s'y dirigea donc d'un pas bien décidé, ne prenant garde à ceux qu'elle croisait. Elle avait un objectif bien précis en tête dont son frère était l'involontaire initiateur dans sa dernière lettre. Il lui avait demandé tellement de détails sur l'école, il en voulait une description complète et la plus fidèle possible, que la fillette ne se voyait pas noircir des lignes entières de parchemin. Non seulement, ce ne serait jamais aussi précis qu'elle le voulait mais surtout, elle ne voulait pas que son courrier soit trop lourd pour sa toute jeune chouette. La solution s'était donc naturellement imposée à elle : elle allait dessiner le château et pour ça, elle avait toute confiance en elle. C'était sa façon bien à elle de s'exprimer et le résultat, aux yeux de son frère, aurait certainement plus de valeur qu'une longue lettre qui ne lui permettrait que d'imaginer les lieux sans vraiment se les représenter. Le sourire aux lèvres à l'idée de son projet, elle s'installa donc non loin de la rive, contre le tronc d'un gros arbre qui avait le double avantage d'être confortable et de l'abriter du vent. Elle sortit son carnet de croquis de son sac et se mit aussitôt à l'ouvrage.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

Dan avait froid . Elle était littéralement pétrifié , devenue glaçon vivant .Ses épaules étaient raides , ses lèvres cachait ses dents qui s'entrechoquaient . On avait pour habitude de l'appeler "La reine de glace" pour son caractère, Et en ce moment , cela ne la fesait plus rire . Tentant de reprendre le contrôle de doigts frigorifies en les frictionnant devant le feu , elle fixait le monde , de plus en plus oppressant et bruyant , dans ce cachot d'habitude quasi désert .

"Trop de bruit .... C'est insupportable. La moitié d'entre eux ne mériteraient même pas de rire , tellement le son qui sort de leur gorge est impure . Bon sang , nous sommes des Serpentards ! Soyons fiers , soyons forts , nous devrions faire alliance contre les autres au lieu de jouer à qui cris le plus fort !

Elle se rendit compte que deux garçons à lunettes la fixaient bizzaremment . Ils avaient dû l'entendre. Leurs visages lui disait quelque chose, et elle se dit donc qu'ils étaient eux aussi en première année . Après un haussement de sourcil , elle entama un duel de regard avec le second , trop audacieux à son goût. Il flancha au bout de dix secondes , et elle sortit alors de son fauteuil , un sourire victorieux sur les lèvres, avant de quitter sa salle commune .

_Ce n'Est qu'un petit joueur ... Rien de bien particulier pour se confronter à Dan Tisserand, futur King or play!

Elle éclata d'un vrai rire , que peu on entendu . Dan est une solitaire , elle n'y peu rien , elle n'aime pas partager la gloire . Sur son chemin , on se retourne parfois , puis on l'oublie aussitôt. Après tout , ce n'est qu'une premières années . Mais ils verront , ils verront tous que dans quelques années , ils la crainderont et la redouterot , elle en fait le serment .

C'était ça son veritable problème. L'amour de la victoire . Le besoin de la gloire , l'addiction à la vengeance . Nul ne pouvait l'arrêter , quand une possibilités de gagner se présenter . Elle se battait , s'entraînait chaque jour ,car elle devait être la meilleure . En tant que sang pur Et serpentarde, c'était bien la sa seule obligation : être fière, briller devant les autres . Elle en était obsédée , si bien que quand elle perdait à une quelconque partie de carte Elle n'en mangerai pas de la semaine et devenait malade .

Perdue dans ses songes , elle se rendit compte qu'elle avait atteints l'extérieur. D'un mouvement de baguette accompagné d'un murmure , elle appela ses gants verts-argentés et les enfila . Elle était bien décidé à restait ici un petit moment .

Alors qu'elle se baladait autour du lac , une étincelle argenté attira son attention . C'était une fille de sa maison , sûrement en première année , qui semblait ... dessiner . Dan avait toujours était sensible à l'art : c'était quelque chose qui demandait de lanpatience et de la précision . Elle s'approcha donc , et observa le début de croquis , quand elle remarqua le parchemin spécial .

_C'est pour une lettre ?"

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

L'automne, c'était définitivement sa saison préféré. N'étant pas très frileuse, la blonde n'était pas dérangé par le froid que tant de personne détestait, de plus, durant cette période, la nature changeait radicalement et elle adorait observer se changement, voir toutes ses feuilles mortes tomber jusqu'à recouvrir le sol de couleur diverse et varié.

D'ailleurs, la jeune fille avait pris l'habitude d'aller se promener dans le parc et observer se qui l'entourait mais, pour aujourd'hui, elle avait décidé de se rendre au lac. C'était un endroit paisible ou généralement il n'y avait pas grand monde, surtout qu'à cette époque la plupart des élèves préféraient passer leur journée bien au chaud dans leur salle commune.
Pour sortir, la jeune Pouffy avait sorti sa cape ainsi que ses gants et son écharpe aux couleurs de sa maison. Même si elle n'allait pas forcément avoir froid, la blonde préférait bien s'habiller, après tout même si elle n'était pas frileuse, cela ne l'empêchait pas de tomber malade et si elle pouvait éviter de devoir rester cloué au lit pendant quelques temps elle en serait plus que ravie.

Une fois arrivé devant le lac, elle remarqua qu'en effet il y avait peu de personne. Assis derrière un arbre se trouvait une jeune fille brune qui portait les couleurs de Serpentard, elle avait un carnet de croquis sur les jambes. La blonde étant trop curieuse s'approcha doucement pour voir se qu'elle dessinait sur son carnet, en essayant de ne pas se faire remarquer par la jeune artiste. Pendant qu'elle se rapprochait, Kiara remarqua l'arrivé d'une autre Serpentarde qui tout comme elle voulait voir le croquis.
La blonde ne savait plus trop ce qu'elle devait faire, soit elle pouvait faire comme la deuxième Serpentarde et se poster juste au dessus de la feuille de dessin pour voir se que ça donnait, ou alors lancer tomber et rebrousser chemins.
Mais la curiosité pris le dessus, de plus, il ne lui restait plus que quelques pas a parcourir pour être au côté des Serpentarde, donc autant y aller. Lorsqu'elle arriva a leur niveau elle regarda le début du dessin. Elle trouvait vraiment que pour un début de croquis c'était vraiment bien fait, Kiara aurait aimé savoir dessiné rie qu'un peu, mais malheureusement elle en était encore au stade de représenter les êtres humains par des bâtons...

- Tu dessines vraiment bien !

Duo de choc mais pas en toc, Mina et Kiara sont là !

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

S'il y avait bien une chose que l'on pouvait dire d'Eileen lorsqu'elle dessinait, c'est que rien ne pouvait entamer sa concentration. Combien de fois ses professeurs dans le monde moldu avaient mis des mots en ce sens dans son carnet de liaison, précisant que si elle mettait autant d'application dans ses devoirs que dans ses croquis, rien ne serait impossible pour elle. Sauf que ça ne l'intéressait pas, elle. A quoi cela lui servirait dans le futur de connaître la chimie alors qu'elle était une sorcière. Du moins, si elle n'en était pas sûre à 100% à l'époque, elle l'avait espéré de toutes ses forces. Alors la chimie, elle s'en moquait bien, elle apprendrait l'art des potions à la place. Tout ça pour dire qu'elle était tellement concentrée sur son esquisse qu'elle n'avait pas réalisé qu'elle n'était plus seule. Sous les traits de son crayon, Poudlard prenait forme. Ce n'était pas parfait, elle voyait les erreurs qu'elle faisait au fur et à mesure mais rien qu'un coup de gomme ne pourrait arranger. Et puis, elle avait déjà espoir de pouvoir animer son dessin comme c'était le cas pour les photos et les portraits qu'elle avait vu dans l'école. Elle ne savait pas comment s'y prendre mais elle finirait bien par trouver. Quitte à demander au professeur de métamorphose ou à celui de sortilèges un coup de main. Elle voulait vraiment en mettre plein la vue à son frère, non pour le narguer, ça n'avait jamais été comme ça entre eux mais bien pour qu'il prenne toute la mesure de ce qu'elle vivait ici. Elle aurait vraiment aimé qu'il soit là, avec elle.

Quand elle entendit une voix juste derrière elle, rapidement suivant d'une deuxième, Eileen sursauta donc, balayant d'un grand trait le côté droit de son dessin, bien involontairement, cela va sans dire.


"Ah ben c'est malin ça !" maugréa-t-elle.

Quelle idée de la surprendre, sérieux ? Elle qui pensait que le froid allait préserver sa tranquillité, c'était raté. Elle finit par relever les yeux et découvrit une élève de sa maison qu'elle avait déjà aperçu sans jamais lui parler. Elle était plus vieille alors forcément, elles n'avaient pas de cours ensemble. Et pas d'amies communes. L'autre fille portait les couleurs de Poufsouffle et sa tête lui parlait aussi. Elles avaient eu un cours en commun, Eileen en était certaine. De là à dire le quel par contre, c'était une autre histoire. Elle échappa un soupir et se mit à jouer avec son crayon, le faisant passer entre ses doigts sans même s'en rendre compte.


"Oui... plutôt que de décrire Poudlard, je me suis dit qu'un dessin serait plus parlant."

Elle passa sous silence le but de sa lettre et son destinataire. Ça, c'était son jardin secret. Du moins, le temps qu'elle ne connaissait pas les deux filles. Elle savait bien que certains n'aimaient pas les moldus alors elle préférait garder cet aspect-là de sa vie pour elle. Surtout en étant à Serpentard, même si elle était fière de sa famille et de ses origines. Une façon, en somme, de passer une scolarité la plus tranquille possible.

"Merci." finit-elle par répondre au compliment, en rougissant. "Finalement, je ne suis pas la seule kamikaze à affronter le froid à ce que je vois." enchaîna-t-elle, souriante cette fois-ci. Après tout, cette interruption n'était pas déplaisante.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

La jeune artiste devait être en pleine concentration, car c'est seulement lorsque Kiara eût fini son compliment, qu'elle se rendit qu'elle n'était plus seule. D'ailleurs, elle avait tellement été surprise, qu'elle laissa échapper un coup de crayon sur son dessin, heureusement que ce n'était que du crayon de papier. 

-Ah ben c'est malin ça !

En effet, sur ce coup, la blonde n'avait pas été très maligne, surprendre quelqu'un comme elle l'avait fait n'avait pas été l'une de ces meilleures initiatives, surtout qu'elle ne connaissait pas la jeune fille, la seule chose qu'elle savait sur celle-ci, c'était qu'elle venait de Serpentard, qu'elle était en première année, puisqu'elle l'avait déjà aperçue en cours, et qu’apparemment, elle aimait le dessin. C'était assez léger pour surprendre quelqu'un comme ça, mais c'était fait, alors autant en profiter pour essayer de faire connaissance avec elle, enfin, pour commencer, elle allait s'excuser et ensuite, elle essaierait de parler avec elle. 
La blonde apprit, que le dessin de la rousse faisait office de lettre, elle trouvait que c'était plutôt une bonne idée, cela permettait au destinataire de se représenter le château sans grande difficulté, si la jeune fille avait eût un peu de talent pour le dessin peut être que c'est ce qu'elle aurait fait, mais la question ne se posait pas vraiment. 
En tout cas, ce qui rassura la blonde, c'est que la jeune fille ne devait pas être tant énervée que ça, puisque qu'elle fit un peu d'humour. 

-Finalement, je ne suis pas la seule kamikaze à affronter le froid à ce que je vois.

Un sourire apparut sur les lèvres de Kiara. 

- Non, c'est vrai, tu n'es pas la seule à être sorti, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment rassurant. Sinon, moi c'est Kiara, et vous ?

La blonde regarda successivement les deux jeunes filles, mais quand elle tourna la tête vers la deuxième verte, celle-ci avait le regard perdu dans le vide et ne semblait plus du tout présente. Quelques secondes après, elle se retourna et se dirigea vers le château sans un mot. La Poufsouffle se demanda pourquoi elle était partit comme ça n'en fit pas la remarque pour autant. 

Duo de choc mais pas en toc, Mina et Kiara sont là !

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

Ok, super... Sa camarade verte était juste venu la faire sursauter et puis quoi ? Maintenant, la conversation l'ennuyait qu'elle avait les yeux dans le vague ? Pire que ça, à peine Eileen avait-elle ouvert la bouche qu'elle partit vers le château. A se demander quelle mouche avait bien pu la piquer. Et après on s'étonnait que les Serpentard aient mauvaise réputation, pff. C'était frustrant pour la fillette parce que ça l'agaçait les a priori qu'on pouvait avoir sur elle quand on voyait les couleurs qu'elle arborait. Quoique, pour être tout à fait honnête, des fois, ça l'arrangeait bien. Quand elle fomentait une blague ou un mauvais tour, par exemple... ça évitait les questions et c'était pas plus mal. Sinon, autant se balader avec une banderole au dessus de la tête dévoilant ses mauvaises intentions !

Heureusement, en tout cas, la Poufsouffle était plus sympathique que sa camarade de maison. En même temps, y'avait pas de mal mais il était inutile de s'attarder là dessus. Par contre, la fillette ne comprenait pas sa remarque. Ca tombait un peu comme une pelote dans un panier de chatons ou, comme les moldus aimaient à le dire, comme un cheveu sur la soupe. En quoi ce n'était pas rassurant de ne pas être seule ? Voilà qui était bien étrange surtout qu'Eileen se sentait parfaitement en sécurité dans le parc de Poudlard. Peut-être à tort certes mais elle n'avait aucune envie de penser ainsi et de devenir paranoïaque. De toute façon, elle ne cessait de dire à qui voulait l'entendre qu'elle aimait l'aventure donc elle n'allait pas s'enfermer dans l'école quand elle pouvait en sortir, ça non.

En attendant, l'interruption lui permit de se rendre compte qu'elle avait faim. Elle fouilla donc dans sa poche et en sortit la crêpe qu'elle n'avait pas fini au petit déjeuner ainsi qu'un sachet de fondants du chaudron qu'elle tendit à Kiara en souriant. Rien de telle qu'une friandise pour briser la glace, non ?

"Eileen. Sers-toi, j'en ai plein d'autres." répondit-elle en mordant avec gourmandise dans sa crêpe.

Elle s'essuya ensuite les mains à l'aide d'un mouchoir en papier avant de reprendre son dessin et d'en effacer le trait disgracieux. Elle le rangea ensuite dans sa sacoche, à l'abri et s'adossa à l'arbre, profitant du calme du parc.

"Tu te balades souvent dans le parc ?"

Elle se passa d'ajouter "quand tout le monde reste au chaud", de peur que cela soit mal interprété. Eileen aimait bien faire des connaissances et, passée la déconvenue du trait qu'elle avait fait sur son dessin, elle était finalement contente d'avoir été interrompue. Pas comme la Serpentard qui avait fui comme si elle venait d'avaler de l'armoise.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

Kiara commençais un peu à en avoir marre de rester debout, en plus elle avait l'impression de regarder de haut la rousse, et ce n'était vraiment pas quelque chose qu'elle aimait, de plus être debout n'était pas la position la plus confortable. Elle s'assit donc à côté de la rousse, les bras entourant ses jambes. 
Depuis son arrivée à Poudlard, la blonde n'avait pas encore fait la connaissance que quelqu'un étant à Serpentard, même si à vrai dire, pour le moment, elle ne c'était pas liée d'amitié avec beaucoup de monde, c'était donc le moment de changer ça et de connaître quelqu'un qui était chez les verts et argent. D'ailleurs, à part ce début de rencontre assez particulière, Kiara pensait qu'elle pouvait bien s'entendre avec la rousse, elle avait l'air sympathique et gentille. D'ailleurs, la blonde en fut convaincue, quand sa camarade lu tendit un sachet de fondants du chaudron, qui lui mettait l'eau à la bouche. 

Même si la blonde avait bien manger lors du petit déjeuner, c'était une grande gourmande et elle parvenait difficilement à refuser à manger, surtout quand il était question de chocolat. Elle ne c'était pas retrouver dans la maison des gourmands pour rien, c'était justifié. C'est donc avec envie, que Kiara tendit la main vers le sachet pour en prendre un. Une fois pris, elle tourna la tête vers Eileen avec un sourire.

- Merci, j'adore ça ! 

Pendant que Kiara mangeait son fondant avec gourmandise, Eileen continua un peu son dessin en frottant un mouchoir sur le papier. Kiara regarda cela avec intérêt, elle aimait bien voir les autres dessiner et observer chacun de leur mouvement, en sachant pertinemment qu'elle ne pourrai jamais en faire autant. Puis la rousse finit par le ranger, la blonde aurait bien aimé lui demandé pourquoi elle dessinait Poudlard, mais elle ne voulait pas ce montrer indiscrète. 

- Tu te balades souvent dans le parc ?

- Assez régulièrement, j'aime bien me promener dehors surtout quand il n'y a presque personne, c'est plus calme surtout par rapport à notre salle commune quand il y a de l'animation. Et toi, ça t'arrive souvent de sortir dehors pour dessiner ? Surtout qu'avec le froid, tu dois avoir froid aux mains ce qui ne doit pas t'aider pour dessiner correctement. 

Duo de choc mais pas en toc, Mina et Kiara sont là !

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

Le chocolat, c'était l'atout pour se faire des amis et Eileen ne put s'empêcher de sourire à la réaction de la Poufsouffle. Elle-même aimait tellement ça qu'elle comprenait parfaitement la gourmandise dans les yeux de sa camarade. C'était LE truc pour l'acheter. Encore qu'elle avait une légère préférence pour les chocogrenouilles plutôt que les fondants du chaudron mais tant que ça restait du chocolat, ça lui allait. Ce n'était pas pour rien qu'elle en avait toujours sur elle. Pour elle-même d'abord mais aussi pour partager. Peut-être était-ce sa façon à elle de faire taire les clichés stupides sur les Serpentard, une manière de faire comprendre aux autres qu'ils n'étaient pas égoïstes. Enfin pas tous mais certainement pas plus que dans les autres maisons. Y'avait de tout, comme partout. Ou cela venait tout simplement de son éducation. Elle avait appris à partager, ce n'était pas maintenant qu'elle était à Poudlard que ça allait changer.

"Je trouve le parc magnifique alors oui, ça m'arrive assez souvent. Et puis, c'est de là qu'on voit le mieux le château. Après, j'reste pas longtemps alors j'ai pas trop le temps d'avoir froid."

Enfin, maintenant que Kiara venait d'en parler, elle devait bien reconnaître qu'il ne faisait pas très chaud. Preuve en était la buée qui s'échappait de ses lèvres à chaque fois qu'elle expirait. Elle fourra donc ses mains dans ses poches, histoire de ne pas avoir les doigts trop gelés. Elle ne comptait pas reprendre son dessin dans les minutes qui suivaient et elle n'était pas spécialement frileuse mais bon, la chaleur de sa cape n'était pas désagréable, loin de là.

"M'en parle pas. La salle commune est rarement calme chez nous. Bon, y'a des fois où c'est un peu ma faute, ceci dit." rajouta-t-elle en riant.

Elle n'était jamais la dernière pour blaguer alors forcément. Et même si elle aimait avoir un peu de calme de temps en temps, pour rien au monde elle ne changerait de maison. Elle aimait l'ambiance particulière qui régnait chez les Serpentard. Cette solidarité qui les animait tous, quoiqu'il arrive. Peut-être était-ce la même chose chez les autres mais à présent qu'elle avait appris à connaître ses camarades, elle ne s'imaginait pas ailleurs. De toute façon, en étant honnête avec elle-même, il y a bien que chez les Poufsouffle où elle aurait peut-être pu être bien. Elle n'avait ni le courage des Gryffondor, ni l'intelligence des Serdaigle et ça ne la gênait pas le moins du monde.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

La rousse aussi était une habituée du parc, pourtant la blonde ne l'avait jamais croisée, ou plutôt elle n'avait jamais fait très attention aux personnes qui se promenaient en même temps qu'elle, elle était plus focalisée sur le paysage, avec le lac ou la vue sur le château, ou bien sur ces pensées, que sur les autres personnes se trouvant au bord du lac, ou dans le parc. 
Kiara bougea un peu pour trouver une position plus confortable, ce qui n'était pas chose facile, surtout qu'elle c'était assise sur le sol froid et dur, et que ce n'était pas très confortable, mais au final elle revint à sa position initiale, sachant que de toute manière elle ne trouverait pas de meilleur position. 

Quand Eileen apprit à Kiara qu'il lui arrivait d'être la source de l'animation pouvant régné dans la salle commune de Serpentard, la blonde lança échapper un petit rire. 

- Bravo, donc si ça ce trouve d'autres Serpenatrd se retrouve à braver le froid, pour chercher un peu de calme, par ta faute ? plaisanta-elle

La blonde espérait que la jeune fille n'allait pas mal le prendre, certes, elle avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais elle ne connaissait pas vraiment la jeune fille à côté d'elle, et elle ne savait pas comment cette dernière pouvait réagir, ou comment elle le prendrait. 

- Dans notre salle commune, il arrive que ce soit le chat d'un ami qui vienne mettre un peu d'animation. 

En disant cela, la blonde repensa à la fois ou Rey avait courut après Athéna pour la rattraper et ou Eliott et elle c'étaient proposés pour aider à ranger la salle commune. Elle en gardait un assez bon souvenir, surtout du goûter qu'ils avaient tous les trois partagés avant le grand nettoyage, à ce souvenir la blonde esquissa un sourire. 

Duo de choc mais pas en toc, Mina et Kiara sont là !

Le dessin en guise de mots  Kiara - Dan 

A la remarque de Kiara, Eileen éclata de rire. Oui, c'était fort possible que certains de ses camarades affrontent le froid par sa faute et, sincèrement, elle trouvait ça encore plus drôle. Elle n'était pas non plus une enfant terrible à chahuter tout le temps. Quoique, à bien y repenser, ça lui arrivait quand même souvent. Toujours est-il qu'elle savait aussi être sage quand elle sentait que c'était nécessaire et les aînés de Serpentard lui avaient déjà fait sentir parfois qu'il était temps d'arrêter. Quant à ceux qui aimaient la solitude, ils n'étaient de toute façon que très rarement en salle commune donc ce n'était pas eux qu'elle risquait de déranger.

"C'est possible, haha. J'suis sûre qu'ils trouveront le moyen de se venger un jour."

Et ça ne l'inquiétait pas outre mesure. Elle aimait faire des blagues et, du coup, en être la cible était une conséquence contre laquelle elle ne pouvait pas râler. Au contraire même, elle était souvent très bon public et s'amusait aussi des farces dont elle était la cible. Le principal était de s'amuser et c'était toujours fait de manière bon enfant donc y'avait pas de raison.

"Oh mais ça me donne des idées ton histoire de chat. Je pourrais faire semblant d'en chercher un. Ou mieux, en trouver un et le lâcher dans la salle commune. Avec une souris peut-être. Ou juste la souris pour en faire hurler certains."

Eileen imaginait tellement bien la scène que ça la faisait rire en avance. Elle était déjà en train d’échafauder des plans super compliqués dans sa tête. De ceux qui rataient toujours et se retournaient souvent contre elle mais ça ne l'empêchait pas de récidiver pour autant. Ça, on ne pouvait clairement pas lui reprocher de se vexer quand les choses ne tournaient pas à son avantage. 

"Tu crois que ton ami voudrait bien me prêter son chat ?"

Au ton qu'elle utilisait, il était difficile de savoir si elle était vraiment sérieuse ou non. En attendant, le froid commençait vraiment à la gagner. Aussi se releva-t-elle pour se secouer un peu et se tourna à nouveau vers sa camarade.

"On retourne vers le château ? Enfin, si tu veux continuer à te promener, t'embête pas pour moi, hein." rajouta-t-elle avec un clin d’œil. Elle ne voulait pas que la Poufsouffle se sente obligée de l'accompagner si tel n'était pas son désir.

Deuxième année RP (2043-2044)
Activité réduite pour le moment
Ma fiche