Lac

Inscription
Connexion
  Retour

 Animation  La Patinoire

Image


La neige avait recouvert le parc du château et blanchit les toits des tours. Le lac était entièrement gelé. Pour ce Noël, les professeurs avaient décidé de solidifier la glace de plusieurs sortilèges et imposé des limites invisibles pour que les élèves ne s’éloignent pas trop. Eh oui, cette année-ci, le Lac Noir gelé se transformerait en patinoire officielle !

Pour que chacun puisse jouer sur la glace autant qu’il le souhaite, des patins sont donnés à un coin géré par le professeur Heltowni. S’ils sont de taille standard, ils s’adaptent instantanément à la pointure de leur porteur, de telle sorte qu’ils vous soient parfaitement. En plus, ils sont autochauffants, ce qui signifie que vous ne pourrez pas avoir froid au pied.

Toutes les activités sont autorisées sur cette patinoire ! Dans la limite du raisonnable, bien sûr. Le professeur Heltowni est là pour vous surveiller, sous son écharpe et son bonnet tous deux jaunes.


Le nombre de mots minimum est ramené à 110. Vous devrez prendre vos patins dans votre premier post et pourrez tout de suite commencer à patiner (on considère que le professeur vous les donne quand vous approchez de la patinoire, pas besoin de faire un post exclusivement sur ça).
Attention de ne pas vous casser la figure !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Animation  La Patinoire

Toujours costumée en Snegoroutchka, la fille des neiges russe, Eawen n'avait pas pu s'empêcher de faire un tour à la Patinoire, soigneusement aménagée par ses soins et ceux de la plupart des professeurs. La glace brillait d'un éclat tout particulier et elle l'admira quelques instants avant de s'y aventurer. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas enfilé de tenue de patineuse ! Sa dernière équipée en pays froid remontait à 3 ans. Elle hésita un instant. Saurait-elle toujours glisser avec grâce comme le lui avait enseigné sa grand-mère ukrainienne ? Oh après tout peu importait. Enfilant ses patins elle avança doucement ses jambes. D'abord chancelante, elle retrouva vite ses réflexes et ferma les yeux, emportée par la musique. Il n'y avait pas grand monde encore et elle pouvait envahir tout l'espace qu'elle voulait. Commençant par quelques mouvements simples qui tracèrent des arabesques dans la glace, elle s'enhardit peu à peu et se mit à esquisser sauts et pirouettes...

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

 Animation  La Patinoire

Eileen n'avait jamais eu l'occasion de se rendre à une patinoire. Jusque là en tout cas. Mais avec l'approche de Noël, l'ambiance qui régnait dans le château et ce tapis blanc qui avait recouvert tout le parc, c'était le moment idéal. D'autant que la fillette aimait se promener autour du lac et qu'elle avait donc vu ses professeurs dans leurs préparatifs. La surface normalement miroitante était lisse, blanche et invitait clairement à se lancer dans l'expérience. Alors voilà, emmitouflée dans sa cape, son écharpe, son bonnet et ses gants, la Serpentard se dirigea vers le stand où le professeur Heltowni attendait pour distribuer les patins. Tous de la même taille... mouai, c'était bizarre ça, nan ? C'était, bien sûr, sans compter sur la magie et Eileen se retrouva avec des patins parfaitement ajustés. Il était donc temps de monter sur la glace et elle hésita un moment, tout à coup moins emballée par peur de la chute. Elle finit par y aller, doucement, cherchant avec difficulté son équilibre. Quelques mètres et elle finit sur le derrière en riant. Ça, c'était fait ! Elle essaya de se relever, sans succès tant ça glissait. C'était officiel, elle avait besoin d'aide !

Deuxième année RP (2043-2044)
Absence : du 16 au 23 septembre
Ma fiche

 Animation  La Patinoire

En ce jour d'hiver, il faisait un froid vif et perçant. Ivy se promenait dans le parc enneigé bien au chaud dans son manteau gris. Elle avait mit son bonnet et son écharpe bleu/bronze. Elle regardait pensive les flocons tomber sur le sol déjà blanc.
Les élèves s'amusaient à se lancer des boules de neiges à la figure. Ivy avait même vut filer une boule de neige ensorcelée qui poursuivait un Gryffondor de deuxième année. Elle sourit en le voyant se prendre un arbre alors qu'il tentait de lui échapper.
La plupart des élèves se rendait au marché de noël pour y acheter des boissons chaudes ou des surcreries. 
Mais ce qui intéressait Ivy, c'était la patinoire que les professeurs avaient installé sur le lac gelé. 
Ivt aimait particulièrement s'y rendre parce que cette patinoire lui rappelait le ruisseau dans la forêt à côté de chez elle où elle se rendait tous les jours en hiver pour y faire du patin à glace.
Elle savait qu'un professeur prêtait des patins à glace mais Ivy préférait utiliser les siens, ses bons vieux patins usés sur le dessus.
Elle se chaussa d'une main habituée et commença à patiner. Elle n'avait pas la grâce des patineurs artistiques, elle ne savait pas faire des sauts élégants, non. Elle aimait patiner à toute vitesse sur la glace, sentire la morsure du froid contre sa joue tandis qu'elle progressait sur le lac. Elle avança ainsi pendant un bon quart d'heure avant de remarquer une serpentard avachie sur la glace, riant toute seule.
Ne pouvat contenir son hilarité devant cette élève qui tantait tant bien que mal de se lever, Ivy s'approcha en patinant de la fille et lui tandis la main, hilare:

"Tu as besoins d'aide?"

Ivy et Olympe les ninjas de l'ombre.

Deuxième année RP

 Animation  La Patinoire

L'adolescente s'était approchée du lac, auprès duquel elle avait aperçu le professeur Heltowni, un enseignant prodigieux en Histoire de la Magie qu'elle appréciait beaucoup depuis ses débuts à Poudlard. Elle se présenta devant la patinoire qu'il tenait et demanda poliment une paire de patins, qui s'ajusta aisément. Puis, s'éloignant, elle posa timidement une première jambe sur le lac, puis une seconde. Le patinage n'était pas un pratique qu'elle connaissait très bien, mais ce n'était en tout cas pas une première pour la Serpentard. Ainsi, prenant un peu d'assurance, elle commença à évoluer à son rythme, essayant de ne pas trop s'approcher des autres sorciers déjà sur la piste.

~ Si l'éclat des étoiles doublait, l'univers serait à jamais ténébreux~
Lâchée en 2029 dans ce Monde, Jetée en 2040 entre ces Murs de Pierre
œ : Alt+0156

 Animation  La Patinoire

Milenka n'était pas vraiment d'une nature téméraire ou audacieuse. Elle évitait, autant que possible, les situations dangereuses ou inconfortables... Donc, quand elle avait réalisé que le Lac avait été transformé en une patinoire, elle s'était intimement promis de ne pas y mettre les pieds... Alors, par Merlin, que faisait-elle là à enfiler les patins que venait de lui remettre M. Heltowni... ? Elle-même ne le savait pas vraiment mais, c'était un fait, elle allait patiner pour la première fois de sa courte vie. Du moins, elle allait tenter de le faire...
Il n'y avait pas encore foule sur la glace et c'était tant mieux ! Si elle tombait rapidement, Milenka aurait au moins la consolation de ne pas s'être ridiculisée devant tous ses camarades ! Soufflant un bon coup, la Serdaigle compta jusqu'à 3 et s'élança.

Couleur: #2f4f4f

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*

 Animation  La Patinoire

Robyn regarda surprise les élèves qui patinaient grâcieusement sur la glace :le patin à glace existait aussi chez les sorciers !?! Robyn ne s’était  risquée qu’une fois sur la glace, et avait fini les quatre fers en l’air . Mais comme  à chaque fois que quelque chose lui résistait, elle eut envie de réessayer. Quitte à persister jusqu’à se casser les dents. Elle demanda des patins au professeur, les enfila et marcha jusqu’au lac. Elle se sentit toute bête au milieu de ces élèves qui, eux savaient patiner... Robyn avança les pieds et ... et d’une chute ! Pestant, elle se releva et... remémore ! Elle n’était vraiment pas douée... Enfin, elle réussit à parcourir quatres mètres avant de tomber ... Dans les bras d’une élève (milenka)!!!
 -Robyn regarda surprise les élèves qui patinaient grâcieusement sur la glace :le patin à glace existait aussi chez les sorciers !?! Robyn ne s’était  risquée qu’une fois sur la glace, et avait fini les quatre fers en l’air . Mais comme  à chaque fois que quelque chose lui résistait, elle eut envie de réessayer. Quitte à persister jusqu’à se casser les dents. Elle demanda des patins au professeur, les enfila et marcha jusqu’au lac. Elle se sentit toute bête au milieu de ces élèves qui, eux savaient patiner... Robyn avança les pieds et ... et d’une chute ! Pestant, elle se releva et... remémore ! Elle n’était vraiment pas douée... 
*oh non pourquoi c’est à moi que ça arrive ???*

Devise de Robyn:
Arrêtez de faire les délicats, foncez dans le tas !

 Animation  La Patinoire

 Après avoir grignoter en sortant du stand de nourriture, Audric suivit ses amis dans le reste du marché de noël. Il y avait tant de belles choses à voir et à faire que le brun ne savait plus où donner de la tête. Il s'arrêta un instant à un stand où il fallait faire une bûche, où il défia Jo' d'en faire une avec lui pendant qu'Esmée attendait. 
 Peu de temps après, le trio repartit doucement. Le français, voyant que son meilleur ami semblait perdu dans ses pensées le tira par la manche en le suppliant de venir faire un tour à la patinoire. Il n'avait jamais patiné de sa vie, ni sur glace ni même sur la terre ferme avec des rollers, mais il était prêt à tout pour changer les idées de Jonathan depuis sa rupture plutôt brutale avec Emilia. Sans dire un mot sur le sujet il le tira donc une nouvelle fois par la anche en direction de l'étendue d'eau sans oublier Esmée qu'il poussa de la même manière. 

 Une fois arrivé là, le garçon prit les patins que leur prêtait le professeur d'histoire de la magie et s'assit dans la neige pour les mettre, se moquant de finir trempé. Plus vite ils seraient sur la glace, et plus vite il pourrait faire le pitre pour distraire Jo'. Bien qu'il n'aurait surement pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour cela vu son expérience dans le domaine de la glisse...
 Il prit la main d'Esmée qui n'avait pas l'air d'avoir une folle envie d'aller sur le lac gelé, autant pour lui donner la motivation nécessaire que pour s'encourager lui-même. Les premiers pas sur la glace furent une totale réussite, et fier de lui le jeune garçon continua sur sa lancée en riant. Au moment exacte où il ouvrait la bouche pour dire à son amie que ce n'était pas si difficile que ça au final, son pied gauche s'éloigna brusquement de son pied droit. L'obligeant à faire le grand écart, cette glissade ne pouvait se terminer que par une chute dans laquelle il entraîna bien entendu Esmée qu'il tenait si fortement par la main qu'il était impossible qu'elle la récupère. 

 La glace était dure et le garçon se cogna les genoux, mais le froid vint calmer la douleur juste avant de devenir insupportable. 


"Pardon!" s'excusa-t-il auprès de son amie. Il voulu se relever mais c'était plus difficile sans appui. Il quémanda alors l'aide de Jonathan, et tenta ensuite de venir en aide également à Esmée. *Finalement ce n'est pas simple de patiner...* maugréa-t-il intérieurement.

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse.
Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira.
3ème année RP
Mister Gryffondor 2042 (avec Esmée :3 )

 Animation  La Patinoire

C'est un soir après avoir diner dans la grande salle et en remontant vers le dortoir des Gryffondor qu'elle avait aperçu la note informant les élèves que le lac noir serait adapté en patinoire cette année. Autant dire que l’excitation et la joie qui l'avaient gagné ce soir là étaient grandes. Elle n'avait pas pu amener avec elle à Poudlard son nécessaire de hockey sur glace mais peu lui importé, rien que l'idée de pouvoir patiner à nouveau lui donné des ailes.
Elle c'était donc levé de très bonne humeur le dimanche suivant et après avoir englouti son petit déjeuner, avait filé droit vers le lac. Remerciant alors grandement le professeur qui lui avait fourni les patins qu'elle se hâta de chausser avant de se lancer.
Ses réflexes revinrent des que la lame de son premier patin toucha la glace, elle s’élança sur l'étendu d'eau gelé, un sourire ne quittant plus ses lèvres et prit bien gardes de ne pas s'approcher de trop prêt des débutants ne voulant pas risquer de les faire tomber. Elle se souvient que trop bien de ses débuts, elle n'a jamais eu autant de bleus sur le corps qu'à cette période là.

*Heureusement que je suis à jour dans mes devoirs, je vais pouvoir en profiter toute la matinée.*

Ce moment à patiner pourrait largement être amélioré si elle avait des amis avec qui le partager, c'est d'ailleurs en pensant à cela qu'elle s’arrêta net en se tapant le front avec sa main, se maudissant elle même.

Quelle idiote ! J'aurai envoyer un hibou à Clary !

Clary était l'une de ses condisciples à Gryffondor, elles avaient commencé à communiquer au début de l'année scolaire et s'entendait plutôt bien. Ça aurait été une bonne occasion de se retrouver.

 Animation  La Patinoire

Clary marchait non loin du lac quand elle entendit des rires. Cela l'intrigua. Elle s'approcha, afiin de voir de quoi il s'agissait. Le spectacle devant ses yeux l'éblouit. C'était une patinoire!
Elle s'approcha de la patinoire et quelqu'un l'interrompit:
Je crois que tu auras besoin de ses patins si tu souhaites aller avec les autres!
Le professeur lui donna les patins. Elle le remercia et s'avança doucement sur la glace, après les avoir enfilés. Quelle drôle de sensation! A vrai dire, Clary ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle avait fait du patin. Elle retrouva une de ses amis de Gryffondor, Sarah, qu'elle avait aperçu peu avant patiner sur la glace. Le soleil se couchait. Le professeur demanda aux élèves de rentrer au château.
Je reviendrai demain, se dit-elle. Et elle sourit.

''On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.''

 Animation  La Patinoire

Ah ! La joie des sports d'hiver ! S'il y avait bien un adjectif qui définissait la jeune fille, c'était sportive. Alors, quand elle avait ouïe dire que le lac était devenu une patinoire géante, ses yeux s'étaient illuminés. Elle était fin prête à glisser dans tous les sens, sur les pieds, les mains, les fesses, bref, l'idée l'enchantait grandement !
C'est ainsi qu'un beau matin, elle se dirigea d'un pas sûr et décidé vers le lac du parc de Poudlard. Il était désormais temps de faire ses preuves. La Serdaigle était bien sûre d'elle malgré le fait qu'elle avait dû monter sur des patins approximativement cinq fois dans sa vie. C'était peu. Mais les résolutions de la fillette étaient bien plus fortes que les préjugés qu'on pouvait avoir sur son niveau patin aux pieds.

Le référent des Poufsouffle lui tendit alors une paire de patin. Tally se mordit la lèvre avant de râler. Ils avaient l'air tout petit ! Mais l'ambiance festive retint sa parole. Et, finalement, elle se trouva bien sotte au moment où elle les enfila : ils étaient simplement magiques. Et bien chauds.
Quelques minutes plus tard, elle s'élançait déjà sur la glace. Elle prit quelques minutes pour être sûre de bien trouver son équilibre, déjà, elle se sentait plus à l'aise que la seconde d'avant. Cela la rassura et elle prit très vite -trop vite ?- ses marques sur la glace. Finalement, ce n'était pas bien plus compliqué que le roller. La rouquine enchaîna quelques mouvements, prenant peu à peu de la vitesse.

Et, ce qui devait arriver, arriva. Elle percuta, malencontreusement, quelqu'un -ou quelque chose- qui se tenait sur sa route. Quelle drôle d'idée de s'être mis là, pile à ce moment-là !


Reducio
Si l'envie vous en dit, n'hésitez pas à être la pauvre victime de ce petit accident :)

4ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 Animation  La Patinoire

Sarah était encore plongée dans ses réflexions sur la façon qu'elle avait eu d'organiser ou plutôt de ne pas organiser sa journée quand soudain un choc lui fit perdre l'équilibre et voilà qu'elle se retrouvait les fesses sur la glace et s’immobilisa après deux tours les pieds en l'air.
Aucun bobo à l'horizon c'était plus de la surprise qu'autre chose mais en s'étant arrêtée au milieu du lac et pas sur l'un des bord pour réflechir ça devait arriver, elle connait pourtant les règles.
Elle leva les yeux pour voir qui lui été rentré dedans et s'assurer que tout aller bien du côté de cette personne. L'élève de Serdaigle en question semblait en bonne état, cela resterait donc une anecdote nul besoin de passer par l'infirmerie.

Désolé, ma faute, j'aurai du être plus vigilante. Je m'appelle Sarah et je ne suis pas aussi imprudente habituellement mais mon côté tête en l'air me joue parfois des tours. Tu n'as rien ?

Elle se releva et se remis à patiner jusqu'à l'élève en réajustant son bonnet et son écharpe aux couleurs de Griffondor.

On peut dire que c'est une façon originale de faire connaissance, un peu brutal c'est vrai, mais originale.

 Animation  La Patinoire

Tally s’effondra donc, avec peu de dignité, sur la glace. Elle glissa sur quelques mètres avant que son corps ne s'arrête dans un léger dérapage, accompagné d'un petit crissement. Qui. C'était. Posé. Sur. Sa. Route. Ces derniers temps, elle n'était que peu à même de pardonner et encore moins de réfléchir plus loin que le bout de son nez. La personne en question allait passer un sale quart d'heure. Fulminante, elle se releva tant bien que mal et chercha à reprendre l'équilibre sur ses patins. Elle frotta vigoureusement son genou qui avait percuté la glace et se tourna vers la petite voix qui s'excusait déjà. Parvenant à sa hauteur, Tally toisa la jeune Gryffondor. La petite blonde pris tout de suite la faute sur elle et s'inquiéta encore plus rapidement de l'état de la Serdaigle. Ce qui eut le don de mettre notre jeune amie encore plus en rogne. Elle ferma un instant les yeux pour que sa colère n'éclate pas tout de suite et prit une profonde inspiration. C'était la période des fêtes, inutile de partir dans un furieux coup d'éclat. Parvenant mal à dissimuler son agacement, Tally répondit.

« _ Nan, j'ai rien. »

Toujours sur l'offensive, la rouquine n'était pas encore prête à faire une croix sur ce qui venait de se passer. Et, pourtant, l'air candide de l'autre fillette et sa propension à prendre cet accident pour une rencontre originale eut raison de son surplus de colère. La Serdaigle souffla ostensiblement. A quoi bon s'énerver sur elle alors que la faute était sienne... ?

« _ Ouais, original, c'est ça. Tally. Moi c'est Tally. »

Elle haussa les épaules. Elle n'allait pas non plus faire preuve de trop de politesse. Elle se remis donc à patiner, plus tranquillement cette fois-ci. La colère était toujours présente mais elle tentait de passer à autre chose. Peut-être que cette Gryffondor allait pouvoir l'aider ?

4ème année RP

Tallirenpher, prenez garde !

 Animation  La Patinoire

Reducio
Rp avec Audric et Jonathan


Le trio se dirigea vers la patinoire. Esmée s'était encore une fois bien encombrée de nourriture et ralentissait ses amis. Ainsi, elle demanda, sans gêne, à Audois s'il voulait bien l'aider à porter ses gâteaux. Elle l'autorisa à en prendre, de toute façon elle savait qu'il n'allait presque rien manger et qu'il allait accepter de l'alléger. La brunette se reposait un peu trop sur son cadet et dire qu'il l'aidait même pour ses devoirs ... Le vairon était une personne fiable, intelligente mais assez niais. Esmée s'autorisait à utiliser de sa "faiblesse", mais personne d'autre ne devait en faire autant. Ainsi, elle était devenue son garde du corps.

Cependant, quand son ami l'entraîna dans cette surface glacée où elle savait qu'elle ne pouvait que tomber, elle faillit refuser ... Mais elle ne put se résoudre à retirer sa main. Parfois Esmée pensait que son ami faisait peut-être semblant d'être naïf et qu'il profitait sans doute pour l'amener où il voulait. La petite fronça alors les sourcils en murmurant * ce n'est que du verglas, ça ne va pas me tuer *. Elle zieuta Jonathan en espérant qu'il allait l'aider, mais non, il s'en moquait ! * Saleté, j'en suis sûre qu'il doit bien se marrer * pensa-t-elle furibonde. Elle posa ainsi son pied sur la glace et vit son ami partir à tout allure. Il riait et Esmée ne put faire attention à autre chose. Souriante, elle le suivait. Puis ce dernier, voulant lui parler, se mit soudain à tomber et l'entraîna dans sa chute. La tête de la sorcière heurta soudainement le sol. La brunette venait d'atterrir dans une posture assez drôle, il lui fallut du temps pour remettre les choses en place. Mais quand elle entendit le vairon s'excuser, elle se releva soudainement. Elle lui donna ainsi un petit coup sur le torse en l'ordonnant :  "lève-toi, au lieu de dire des âneries" . N'arrivant pas à se lever, il demanda de l'aide à Jonathan qui devait, sans doute, bien rire.

La petite sortit avec hâte de cet endroit. Elle n'aurait qu'une expérience de la patinoire pas deux. Elle mangea ainsi ses gâteaux sereinement sur un banc.

.
Esmée est en 4ème année RP
Audsée # Jo' le pti'frère

 Animation  La Patinoire

En arrivant à hauteur de sa camarade elle ne pu vraiment louper cet air agacé sur son visage mais en même temps qu'elle idée aussi d'aller s'arrêter au centre du lac, elle ne se peut s'en prendre qu'à elle et était prête à subir la colères de sa victime bien qu'elle n'avait nullement l'intention de produire un quelconque accident. Elle n'est pas franchement amatrice de conflit bien qu'elle sache s'indigner quand la situation l'exige, mais là elle risquait visiblement de passer un sale quart d'heure.
Mais finalement non, il faut dire que Tally prenait visiblement sur elle et elle lui en fut reconnaissante.

Oui originale, enfin ça aurait pu être plus grave alors tu as ma parole que je ferai plus attention à l'avenir, personne n'a envie de se prendre un autre élève au milieu d'une pointe de vitesse.

Elle en sait quelque chose. Elle la vit partir et opta pour patiner un peu à sa hauteur, elle saurait filer si elle sent qu'elle gène.

Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner et améliorer ta journée n'hésites pas.

*C'est surement à ce moment là qu'elle va me demander de disparaitre*, songea Sarah.
  Retour