Inscription
Connexion
07 janv. 2018, 11:49
 Animation  La Patinoire
Ah ! La joie des sports d'hiver ! S'il y avait bien un adjectif qui définissait la jeune fille, c'était sportive. Alors, quand elle avait ouïe dire que le lac était devenu une patinoire géante, ses yeux s'étaient illuminés. Elle était fin prête à glisser dans tous les sens, sur les pieds, les mains, les fesses, bref, l'idée l'enchantait grandement !
C'est ainsi qu'un beau matin, elle se dirigea d'un pas sûr et décidé vers le lac du parc de Poudlard. Il était désormais temps de faire ses preuves. La Serdaigle était bien sûre d'elle malgré le fait qu'elle avait dû monter sur des patins approximativement cinq fois dans sa vie. C'était peu. Mais les résolutions de la fillette étaient bien plus fortes que les préjugés qu'on pouvait avoir sur son niveau patin aux pieds.

Le référent des Poufsouffle lui tendit alors une paire de patin. Tally se mordit la lèvre avant de râler. Ils avaient l'air tout petit ! Mais l'ambiance festive retint sa parole. Et, finalement, elle se trouva bien sotte au moment où elle les enfila : ils étaient simplement magiques. Et bien chauds.
Quelques minutes plus tard, elle s'élançait déjà sur la glace. Elle prit quelques minutes pour être sûre de bien trouver son équilibre, déjà, elle se sentait plus à l'aise que la seconde d'avant. Cela la rassura et elle prit très vite -trop vite ?- ses marques sur la glace. Finalement, ce n'était pas bien plus compliqué que le roller. La rouquine enchaîna quelques mouvements, prenant peu à peu de la vitesse.

Et, ce qui devait arriver, arriva. Elle percuta, malencontreusement, quelqu'un -ou quelque chose- qui se tenait sur sa route. Quelle drôle d'idée de s'être mis là, pile à ce moment-là !


Reducio
Si l'envie vous en dit, n'hésitez pas à être la pauvre victime de ce petit accident :)

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
07 janv. 2018, 12:13
 Animation  La Patinoire
Sarah était encore plongée dans ses réflexions sur la façon qu'elle avait eu d'organiser ou plutôt de ne pas organiser sa journée quand soudain un choc lui fit perdre l'équilibre et voilà qu'elle se retrouvait les fesses sur la glace et s’immobilisa après deux tours les pieds en l'air.
Aucun bobo à l'horizon c'était plus de la surprise qu'autre chose mais en s'étant arrêtée au milieu du lac et pas sur l'un des bord pour réflechir ça devait arriver, elle connait pourtant les règles.
Elle leva les yeux pour voir qui lui été rentré dedans et s'assurer que tout aller bien du côté de cette personne. L'élève de Serdaigle en question semblait en bonne état, cela resterait donc une anecdote nul besoin de passer par l'infirmerie.

Désolé, ma faute, j'aurai du être plus vigilante. Je m'appelle Sarah et je ne suis pas aussi imprudente habituellement mais mon côté tête en l'air me joue parfois des tours. Tu n'as rien ?

Elle se releva et se remis à patiner jusqu'à l'élève en réajustant son bonnet et son écharpe aux couleurs de Griffondor.

On peut dire que c'est une façon originale de faire connaissance, un peu brutal c'est vrai, mais originale.
07 janv. 2018, 14:13
 Animation  La Patinoire
Tally s’effondra donc, avec peu de dignité, sur la glace. Elle glissa sur quelques mètres avant que son corps ne s'arrête dans un léger dérapage, accompagné d'un petit crissement. Qui. C'était. Posé. Sur. Sa. Route. Ces derniers temps, elle n'était que peu à même de pardonner et encore moins de réfléchir plus loin que le bout de son nez. La personne en question allait passer un sale quart d'heure. Fulminante, elle se releva tant bien que mal et chercha à reprendre l'équilibre sur ses patins. Elle frotta vigoureusement son genou qui avait percuté la glace et se tourna vers la petite voix qui s'excusait déjà. Parvenant à sa hauteur, Tally toisa la jeune Gryffondor. La petite blonde pris tout de suite la faute sur elle et s'inquiéta encore plus rapidement de l'état de la Serdaigle. Ce qui eut le don de mettre notre jeune amie encore plus en rogne. Elle ferma un instant les yeux pour que sa colère n'éclate pas tout de suite et prit une profonde inspiration. C'était la période des fêtes, inutile de partir dans un furieux coup d'éclat. Parvenant mal à dissimuler son agacement, Tally répondit.

« _ Nan, j'ai rien. »

Toujours sur l'offensive, la rouquine n'était pas encore prête à faire une croix sur ce qui venait de se passer. Et, pourtant, l'air candide de l'autre fillette et sa propension à prendre cet accident pour une rencontre originale eut raison de son surplus de colère. La Serdaigle souffla ostensiblement. A quoi bon s'énerver sur elle alors que la faute était sienne... ?

« _ Ouais, original, c'est ça. Tally. Moi c'est Tally. »

Elle haussa les épaules. Elle n'allait pas non plus faire preuve de trop de politesse. Elle se remis donc à patiner, plus tranquillement cette fois-ci. La colère était toujours présente mais elle tentait de passer à autre chose. Peut-être que cette Gryffondor allait pouvoir l'aider ?

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
07 janv. 2018, 15:37
 Animation  La Patinoire
Reducio
Rp avec Audric et Jonathan


Le trio se dirigea vers la patinoire. Esmée s'était encore une fois bien encombrée de nourriture et ralentissait ses amis. Ainsi, elle demanda, sans gêne, à Audois s'il voulait bien l'aider à porter ses gâteaux. Elle l'autorisa à en prendre, de toute façon elle savait qu'il n'allait presque rien manger et qu'il allait accepter de l'alléger. La brunette se reposait un peu trop sur son cadet et dire qu'il l'aidait même pour ses devoirs ... Le vairon était une personne fiable, intelligente mais assez niais. Esmée s'autorisait à utiliser de sa "faiblesse", mais personne d'autre ne devait en faire autant. Ainsi, elle était devenue son garde du corps.

Cependant, quand son ami l'entraîna dans cette surface glacée où elle savait qu'elle ne pouvait que tomber, elle faillit refuser ... Mais elle ne put se résoudre à retirer sa main. Parfois Esmée pensait que son ami faisait peut-être semblant d'être naïf et qu'il profitait sans doute pour l'amener où il voulait. La petite fronça alors les sourcils en murmurant * ce n'est que du verglas, ça ne va pas me tuer *. Elle zieuta Jonathan en espérant qu'il allait l'aider, mais non, il s'en moquait ! * Saleté, j'en suis sûre qu'il doit bien se marrer * pensa-t-elle furibonde. Elle posa ainsi son pied sur la glace et vit son ami partir à tout allure. Il riait et Esmée ne put faire attention à autre chose. Souriante, elle le suivait. Puis ce dernier, voulant lui parler, se mit soudain à tomber et l'entraîna dans sa chute. La tête de la sorcière heurta soudainement le sol. La brunette venait d'atterrir dans une posture assez drôle, il lui fallut du temps pour remettre les choses en place. Mais quand elle entendit le vairon s'excuser, elle se releva soudainement. Elle lui donna ainsi un petit coup sur le torse en l'ordonnant :  "lève-toi, au lieu de dire des âneries" . N'arrivant pas à se lever, il demanda de l'aide à Jonathan qui devait, sans doute, bien rire.

La petite sortit avec hâte de cet endroit. Elle n'aurait qu'une expérience de la patinoire pas deux. Elle mangea ainsi ses gâteaux sereinement sur un banc.
07 janv. 2018, 16:03
 Animation  La Patinoire
En arrivant à hauteur de sa camarade elle ne pu vraiment louper cet air agacé sur son visage mais en même temps qu'elle idée aussi d'aller s'arrêter au centre du lac, elle ne se peut s'en prendre qu'à elle et était prête à subir la colères de sa victime bien qu'elle n'avait nullement l'intention de produire un quelconque accident. Elle n'est pas franchement amatrice de conflit bien qu'elle sache s'indigner quand la situation l'exige, mais là elle risquait visiblement de passer un sale quart d'heure.
Mais finalement non, il faut dire que Tally prenait visiblement sur elle et elle lui en fut reconnaissante.

Oui originale, enfin ça aurait pu être plus grave alors tu as ma parole que je ferai plus attention à l'avenir, personne n'a envie de se prendre un autre élève au milieu d'une pointe de vitesse.

Elle en sait quelque chose. Elle la vit partir et opta pour patiner un peu à sa hauteur, elle saurait filer si elle sent qu'elle gène.

Si je peux faire quoi que ce soit pour me faire pardonner et améliorer ta journée n'hésites pas.

*C'est surement à ce moment là qu'elle va me demander de disparaitre*, songea Sarah.
07 janv. 2018, 16:35
 Animation  La Patinoire
Jonathan fut tirer de force vers la patinoire par Audric. Ce n'était pas vraiment nécessaire, car c'était le moment que Jonathan attendait le plus depuis ce début de journée. Il adorait patiner depuis qu'il était tout petit et malgré un certain temps sans pratique, il espérait retrouver assez vite ses réflexes. Leur professeur leur donna des patins et les jeunes purent enfin partir glisser sur le lac.

Jonathan fut le premier à s'aventurer sur la glace, d'abord hésitant. Cela fait toujours ca quand on reprend un sport ou une activité après un certains temps. Ses jambes tremblaient légèrement à chacun de ses mouvements mais après quelques mètres ça allait beaucoup mieux et il avait l'impression de survoler ce sol blanc pur. Cette sensation était vraiment très agréable. Le jeune garçon regrettait presque d'avoir arrêté de faire du patin. 

Jonathan regarda autour de lui, le lac n'était pas encore pleins et très peu de gens savaient vraiment patiner. Son regard s'arrêta sur sa Directrice de Maison. Miss Keith avait pris une grande partie de la patinoire et faisait de nombreuses figures et autres pirouettes. Elle était très impressionnante. Le rouge et or était bien loin de ce niveau et il était admiratif. Les mouvements de son ainée étaient fluides et gracieux, on avait l'impression qu'elle marchait tranquillement, ca paraissait facile. Le garçon eut très envie d'aller la voir pour qu'elle lui enseigne deux trois techniques mais il fut rappelé vers ses amis par un bruit sourd. 

Jonathan se tourna vers ses deux camarades qui étaient maintenant par terre l'un sur l'autre. Il ne put s'empêcher de rire en voyant la scène. Esmée ainsi installé sur Audric cela méritait une photo souvenir à ressortir pour les anniversaires. Elle n'avait pas vraiment l'air mal à l'aise. Jonathan se demandait presque si elle ne l'avait pas fait exprès. Alors que Audric lui avait vraiment mal. Lorsqu'il comprit cela, Jonathan arrêta de rire et se précipita vers son ami pour l'aider à se relever. "Ca va ? Vous êtes vraiment pas doué" dit il avec un sourire un peu moqueur. 

D'un autre côté cela lui faisait super plaisir que ses amis soient nuls. Il allait pouvoir se la péter un peu et leurs apprendre des trucs ce qui changerait. D'habitude c'était toujours lui le boulet à qui on devait tout expliquer. Les rôles étaient maintenant inversé et Jonathan en était très fier. "Bon, évitez de tomber. Suivez moi on va y aller doucement." Malheureusement Esmée avait visiblement abandonné. C'était dommage, peut être reviendrait elle après. En attendant Jonathan allait apprendre à son meilleur ami à patiner. Il se mit face à lui, lui attrapa les mains et commença à patiner en arrière. Il prit progressivement de la vitesse entrainant Audric avec lui. Le gryffon face à lui n'en menait pas large mais ca aller. Au bout de quelques seconde, Jonathan le lâcha et laissa Audric avancer seul sur la glace.

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
08 janv. 2018, 14:05
 Animation  La Patinoire
 La réaction d'Esmée fût immédiate. Comme toujours la brune était honnête et prompt à réagir, ce qui, comme d'habitude, fit rire Audric. Elle le poussa en le sermonnant, augmentant ainsi l'hilarité du brun. Il riait toujours comme un benêt lorsque Jonathan vint se moquer de lui avant de l'aider à se relever. C'était ça les amis : toujours prêts à vous venir en aide, une fois qu'ils avaient finis de rire de vous. 

 "Dis je ne te savais pas si doué. Tu ne veux pas partager un peu ton savoir?"

Alors que la fille du trio s'écarta pour retrouver le plancher des vaches, Jo' prit son ami par les mains et le guida, tout en patinant en arrière. Le garçon aux yeux vairons admira réellement son ami, se sachant incapable de faire cela, et commença à paniquer lorsque son meilleur ami prit de la vitesse. Puis ce dernier le lâcha sans crier gare, et la panique s'installa totalement chez le français qui d'ailleurs se mit à hurler après son cadet : "Que...Qu'est-ce que tu fais?"
 Audric battait des mains de chaque côté de son corps, les genoux pliés et le torse penché vers l'avant. Il arquait son dos brusquement par accoue, craignant de tomber une nouvelle fois sur les genoux. Il passa à côté de plusieurs élèves doucement, sans se préoccuper de son attitude plutôt risible. Passant non loin du bord où ils avaient posés leurs affaires, le brun leva la main pour saluer son amie, assise sur un banc.

 Prenant confiance, il avança un peu plus vite en direction de leur directrice de maison, mais sentant qu'il penchait dangereusement sur un côté il dévia au dernier moment, avant de s'échouer sur la glace une deuxième fois. Posé sur son postérieur, il admira son meilleur ami patiner sur la glace avant de quémander de l'aide une nouvelle fois. "Je vais plutôt rejoindre Esmée finalement" marmonna-t-il en se massant ses pauvres fesses endolories.
 Toujours en position du crapaud, il rejoignit donc la terre ferme et se laissa tomber dans la neige. Il décida de garder ses patins encore un moment, si jamais Jo' insistait pour qu'il revienne, et rampa presque jusqu'au banc où était assise leur amie. Là il lui prit un gâteau avant de lui donner un coup de coude amical.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
08 janv. 2018, 14:20
 Animation  La Patinoire
Et elle en faisait des caisses. Vas-y que je m'excuse encore, au cas-où Tally aurait manqué sa première session. Elle avait au moins raison sur un point, personne n'avait envie de se prendre en pleine face un autre élève alors qu'elle était tranquillement en train de patiner. Cette fois-ci, elle fit un effort sur-humain pour ne pas l'envoyer sur les roses. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle reprenne simplement sa route, qu'elle se défoule une bonne fois pour toute. Prenant une grande inspiration, elle commença à s'éloigner de Sarah. A quoi bon tout ça ? Cela ne menait juste nul part. Tally avait envie d'être seule.

Malgré tout, elle ne trouva rien à redire lorsque la Gryffondor se mit à patiner à côté d'elle. La colère était redescendue aussi rapidement qu'un soufflé. La Serdaigle n'avait plus envie de gueuler... Une tristesse soudaine l'avait envahi. Elle se sentait si faible, anéantie, au bout du rouleau. Elle s'attacha à se focaliser sur sa tâche première : patiner. Essayer de prendre un peu de plaisir de ce sport qui lui avait valu au moins une chute. Pfff, maintenant, la jeune fille ne voyait plus aucun inconvénient pour que cette Sarah patine avec elle. Et, même temps, elle avait trop honte pour dire que se soit. Elle se replia donc sur une nouvelle technique, tentant un nouvel angle d'approche en espérant être assez habile pour que la rouge et or ne s'en rende pas trop compte. Tally prit une nouvelle inspiration.


« _ C'est sympa ce que les profs ont fait. »

Revirement de situation, total. Après la lionne enragée, voilà le petit agneau.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
08 janv. 2018, 15:30
 Animation  La Patinoire
C'est un défaut manifeste de Sarah, elle n'aime pas franchement le conflit alors quand elle peut elle fait tout pour l'éviter au risque d'en faire un peu de trop. Mais franchement qui a envie de se faire des ennemis ici ? Certes, il y en a surement mais ce n'est pas son cas, en fait elle est à l'exacte opposé de tout cela elle est plutôt en recherche d'amis.

La colère sembla retombait peu à peu, il faut dire que la patinage est un exutoire inégalable à ses yeux, chacun son truc elle, c'est le patin à glace. 
Elle n'aurait pas compris pourquoi la jeune sorcière avait un sentiment de honte, mais de toute façon ce qu'elle vit surtout c'est qu'elle ne lui en tenait pas rigueur et cela lui convenait très bien, nul besoin de chercher plus loin.

Oui c'est formidable, je n'avais jamais eu l'occasion de patiner dans un tel lieu, je n'ai connu que le cadre classique des patinoires de ville avec de la glace et 4 barrières, rien à voir avec le lac gelé.

Elle est plutôt enchantée de faire la connaissance de l'agneau, puis elle peut être un agneau sans pour autant se laisser marcher sur les pieds quand la situation l'impose.

Tu patines rudement bien, tu pratiques en dehors de Poudlard ?
11 janv. 2018, 11:16
 Animation  La Patinoire
Tally était parcourue par une étrange sérénité. Ses sentiments étaient aussi vivaces que changeants et elle était souvent écrasée par leur poids. Elle avait l'impression d'avoir des milliers de choses à gérer, sans être capable de de faire front face à toutes ces différentes choses. Et c'était on-ne-peut-plus angoissant. Laissant ses pieds patiner, elle engagea d'une nouvelle manière la conversation avec Sarah. Sa colère ayant fondue comme neige au soleil, elle tenta, avec réussite, de faire oublier ses petites sautes d'humeur.
La Gryffondor ne fit pas plus de commentaire et la Serdaigle lui en fut reconnaissante. Elle n'avait pas forcément envie qu'on vienne lui rappeler qu'elle enchaînait les conneries et les maladresses. Sarah s'y prenait plutôt bien pour lui faire oublier tout ça. Elle parvint même à faire lever le nez de la Serdaigle pour qu'elle prenne conscience qu'elle patinait dans un lieu unique. Rien à voir avec l'enfermement entre quatre murs moldus.

Ici, la magie primait. C'était Poudlard, après tout. Un immense parc endigué par des montagnes enneigées à cette époque de l'année. Le château surplombant le tout, ses fenêtres orangées, ses ponts flirtant avec le vide et ses tours embrassant le ciel. Pour une ancienne moldue, tout était surréaliste et, pourtant, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris la peine de s'y attarder. Comme si, toutes ces bizarreries ne pouvaient être assimilées par son cerveau et qu'il avait choisit de les obstruer pour être capable de vivre sans s'écrouler sous le nombre d'informations divergentes.

A ce moment là, ce fut une redécouverte.

Les quelques flocons qui dansaient sous ses yeux. Le reflet du château sur la glace magique où les patineurs prenaient du bon temps, la lueur du soleil filtrant à travers le ciel nacré. Tally en resta bouche-bée. Comment avait-elle pu passer à côté de tout ça ? Pendant si longtemps ? Les yeux papillonnant, elle répondit à Sarah.


« _ Moi... moi non plus. »

Et elle reperdit son regard à l'horizon. La jeune fille était bien décidée à ne plus louper une seule goutte de ces belles choses. Sarah la ramena à la réalité. Est-ce qu'elle avait déjà patinée ? Oui, oui, probablement. Quand était-ce ? Il y a longtemps. Quelques flashs de son enfance lui revinrent. Elle se revoyait sur des patins. Où ? Quand ? Impossible à savoir.

« _ Oui, j'en ai déjà fait. Il y a bien longtemps. Mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas ! Et puis, j'adore le roller ! Tu te débrouilles très bien aussi. »

Tally lui adressa un petite sourire. Peut-être qu'elle avait réussi à ne pas tout faire foirer.

« _ Tu connaissais la Magie avant d'arriver ici ? »

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton