Inscription
Connexion
11 janv. 2018, 17:22
 Animation  La Patinoire
Sarah était loin de tout ce surmenage émotionnel et ne s’en portait pas plus mal. L’angoisse de Tally était des plus compréhensible, d’autant plus que le simple fait d’intégrer une école telle que Poudlard avec ses possibilités mais aussi ses attentes et déjà à elle seule une source d’angoisse. Sans parler bien entendu de la pression et des attentes familiales bien que ces dernières étaient mesurées mais néanmoins présentes pour Sarah.
Elle n’était pas non plus du genre à insister sur ce qui n’a pas été, à quoi bon, ce qui est fait et fait elle trouve bien plus intéressant le fait d’aller de l’avait mais également celui de comprendre et aider plutôt que de juger.
Elle ne put retenir un sourire en voyant le nouvel air que venait de prendre la jeune Serdaigle face à leur environnement unique en son genre. Elle, elle aimait particulièrement cette verdure ambiante qui été extrêmement ressourçant. Puis le château avait bel et bien une magique unique, il a ce côté impressionnant et rassurant à la fois car Sarah en a fait son nouveau foyer comme beaucoup d’élèves.
Ces aspects-là étaient déjà magiques pour elle alors ses sentiments devaient être décuplés pour quelqu’un venant d’une famille moldu. D’ailleurs elle aimerait beaucoup connaitre son ressenti.
Si au moins elle avait pu faire une chose de bien pour sa camarade elle en serait heureuse.

Oui ce sont les premiers pas qui sont parfois un peu laborieux mais ça revient vite. Je faisais partie d’un club de hockey sur glace avant de venir ici. Je me débrouille pas mal mais je peux te dire que je n’ai aucune grâce je ne serai pas du tout à l’aise en patinage artistique.

Elle n’a rien fait foirer du tout, d’ailleurs pour Sarah c’est déjà oublié, elle préfère se concentrer sur la découverte de celle qui pourrait être une nouvelle amie.

Oui mes parents sont tous les deux sorciers. Néanmoins, avant Poudlard, je n’ai connu que des écoles moldus, c’était leur volonté. Pour que j’apprenne le respect et la valeur de la magie.
Et elle prononça cette dernière phrase avec un air des plus sérieux et des plus solennel imitant sa figure paternelle à la perfection. Mais je ne m’en plein pas, je n’ai pas l’impression de partir avec un désavantage, au contraire. Je connais le monde magique malgré tout et je connais aussi le côté moldu, un peu comme les sorciers qui ont un parent sorcier et un parent moldu. Et toi ?
15 janv. 2018, 15:35
 Animation  La Patinoire
En un souffle, tout s'était envolé. Bon, Tally n'était pas forcément au plus haut de sa forme mais on pouvait dire que ça allait mieux. Qu'elle était un peu plus stable. Jusqu'à une prochaine rechute. C'était toujours un peu pareil, tout pouvait aller très bien ou au contraire très mal et tout pouvait basculer du tout au tout. C'était un équilibre incertain. Un équilibre dont Tally n'avait pas encore percé les mystères. Du haut de sa petite dizaine d'années, il était bien vint à son sens de contrôler ses émotions. Il était tellement simple de se laisser guider par elles. Une soudaine fureur ? Très bien, elle se sentait plus forte, presque intouchable dans ces moments. Un désespoir passager ? Plus rien ne comptait plus alors que son misérable sort, pourvu qu'on trouve quelqu'un pour lui remettre les idées en place.
Alala, qu'il pouvait être facile de se laisser guider par ses humeurs. A quoi bon nager à contre courant au moment où l'on est persuadé de perdre face à cette marée ?

Maintenant que la tempête était calmée et qu'une douce neige s'était déposée, Tally écoutait d'une oreille attentive les propos de la Gryffondor. Elle avait été membre d'une équipe de hockey. La classe ! A vrai dire, la jeune fille avait toujours aimé le sport et les sports collectifs, c'était l’apothéose. Elle n'avait néanmoins jamais pratiqué le hockey-sur-glace. Cela ne lui avait même jamais traversé l'esprit. Elle venait de Rugby après tout... C'était comme si elle ne connaissait qu'un sport. Enfin, elle était tout de même impressionnée que la rouge et or ait participé à des matchs de hockey.


« _ Waouh ! La classe ! Tu jouais à quel poste ? »

Puis la discussion dériva. Finalement, Tally appréciait plus ce moment que si elle l'avait passé toute seule, à foncer comme une brute sur la glace. Ces derniers temps, elle en voulait tellement à tout le monde qu'il était presque étrange de parler normalement avec quelqu'un. Les paroles coulaient toutes seules. A force de discuter, la Serdaigle se rendit compte qu'elles n'étaient pas si différentes. Et elle rigola au moment où Sarah tapa dans le mille.

« _ Dit donc ! Tu as vu juste ! On est pareil ! Enfin... mon père est sorcier. Mais je ne l'ai pas beaucoup connu. » ° Il est toujours par-là... quelque part...°  ajouta-t-elle pour elle-même. « Et ma mère est Moldue. Je ne connaissais pas le monde magique avant d'arriver ici. C'était bizarre. Tout était nouveau... Mais bon, on s'y fait plutôt bien ! »

Elle adressa un joli sourire à l'autre fillette avant d'accélérer à grand coup de patins. Il était temps de prendre un peu de vitesse !

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
20 janv. 2018, 17:48
 Animation  La Patinoire
Lahira aimait patiné sur la glace bien qu'elle ne soit pas très douée, et quand on lui annonça que le lac était à présent glacé et qu'on pouvait y patiné, elle sauta sur l'occasion. Un gros pull et sa cape d'hiver sur le dos, Lahira sortit dans le parc en trottinant jusqu'au lac. En voyant tant de personnes progressé avec grâce sur la glace, elle faillit tourner les talons pour rentré à la salle commune. Mais l'envie l'emporta et elle alla chercher une paire de patins. La taille des patins semblais trop grande pour ses pieds mais elle se résolut à les essayer pour en être sûr. Grande fut sa surprise quand elle sentit la chaussure se rétracter sur son pied. Une fois chaussée, elle regarda autour d'elle : les élèves semblaient être si doués ! Voyant son hésitation, une jeune fille de troisième année s'approcha d'elle sans un mot pour lui prendre la main et l'amener sur la piste. Elles firent quelques tours ensemble puis la fille de troisième année dit une phrase qui acheva de convaincre Lahira qu'elle avait une chance d'y arriver.

- Tu vois que tu es douée ! Il suffit d'avoir confiance en soit, et rien ne sera impossible.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !
26 janv. 2018, 09:02
 Animation  La Patinoire
Sarah ne savait encore rien de tout cela au sujet de Tally, elle n'était pas de ceux qui jugent en un regard ou sur la base d'une seule discussion. Puis de toute façon elle répondrait que tout n'est pas tout blanc ou tout gris et que chacun à ses défauts à voir ce qu'on a envie de retenir de la personne. Mais si Tally devient une amie alors elle pourra compter sur elle, à son humble niveau elle l'aidera même si c'est juste en lui changeant les idées quand elle en a besoin.
Il n'est pas aisé de persévérer surtout à leur âge, surtout quand on se sent seule mais il est aussi certains que si elle apprend à lutter justement quand elle pense perdre alors elle gagnera bien plus qu'elle ne peut le penser.

A ses yeux le sport ne peut être que collectif, c'est ainsi qu'elle l'aime, cette frénésie d'avant match, cette solidarité, ne faire qu'un tout ensemble dans un but commun gagner. Mais aussi apprendre à perdre ensemble et ne pas reporter la défaite sur l'un ou l'autre des autres joueurs. Sans parler des endorphines que le sport libère c'est sans pareil dans la vie.

Je suis au poste d’ailier droit ! je dois soutenir mon attaquant centrale, lui ouvrir le jeu mais aussi empêcher la progression de l'équipe adverse dans les contre attaques.

Comme quoi parfois il suffit de rien, un petit coup de pouce de la vie ou simplement une jeune Gryffondor perdue dans ses pensées au milieu du lac gelé.

Oui on a les mêmes bases.

Elle ne la questionna pas plus sur son père, c'est forcement le genre de sujet un peu délicat et il appartient à Tally de lui en dire plus si elle en ressent le besoin aujourd'hui ou plus tard.

Ca pour être nouveau c'est nouveau ! Mais c'est comme être à nouveau un tout petit enfant qui découvre la vie, c'est pas tout le monde qui a un tel niveau de nouveauté au quotidien. Puis, on est plutôt très bien encadré ici !

Elle fila à la suite de sa camarade qui venait de s'élancer sur la glace.
27 janv. 2018, 15:18
 Animation  La Patinoire
Le soir commençait à tomber sur la patinoire exceptionnellement créée pour l'occasion sur le lac de Poudlard. Toujours emmitouflé dans son écharpe et ses gants, il porta sa baguette à la gorge et lança un Sonorus.

La patinoire va bientôt fermer ! Vous avez encore quelques minutes pour en profiter, cependant.


Reducio
La patinoire fermera le 31 janvier, au soir. Plus personne n'y rentre, je vous laisse cependant le temps de terminer vos RP d'ici là. Merci à toutes et tous pour votre participation à cette animation !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)