PV H. Windsword L'autre personne au bord du lac
Une semaine après la rentrée…Il était 23 heures 30 lorsque Mathilde décida de sortir de son lit, elle n’arrivait pas à trouver le sommeil, des choses tourbillonnaient dans sa tête, son caractère faisait d’elle quelqu’un de froide, distante voir méchante lorsqu’elle ne connaît pas les gens, quelques personnes disaient que c’était la peur de l’inconnue mais Mathilde savait que c’était pour une toute autre raison… Elle ne voyait donc aucune liaison amicale à l’horizon, ni même un ou une ennemis à embêter.
Alors pour se rafraîchir les idées elle décida de se rendre au parc dans le plus grand secret et en espérant ne pas se faire attraper…
Quelques minutes après…
Les minutes passèrent, en partant elle prit bien soin de ne pas déranger ses camarades de chambre, elle mit aussi des coussins sous sa couverture pour laisser penser qu’elle s’y était emmitouflée, tout son “plan” se passait très bien.
Elle se rendit au parc, tant bien que mal, puis s’approcha du lac, elle en entendit beaucoup parlé de ce lac… Il paraît que c’était le point de rendez-vous préféré de beaucoup d’élèves…
Il faisait froid mais elle s’approcha du le banc le plus proche, il avait plu quelques temps avant alors elle posa d’abord son manteau puis s’assit.
Elle espérait ne croiser personne lors de son escapade nocturne, surtout pas un Gryffondor ou un Serdaigle, il est vrai qu’elle avait beaucoup d’aprioris à leurs sujets et surtout sur la maison rouge et or, les Poufsouffle eux, elle s’en fichait pas mal.
Alors Mathilde continua de rêvasser, à réfléchir… Devait-elle se faire des amis ou arriverait-elle à se débrouiller seule, comme elle l'a toujours fait, dans ce grand domaine qu’est Poudlard ? Elle chassa rapidement cette idée de sa tête
- “Et puis quoi encore ?”, pensa t’elle.
Devait-elle garder tous ses secrets bien précieusement alors qu’il sont aussi lourd à garder ?
Elle ne savait pas.
Cela faisait bien vingt minutes qu’elle était là, comme si elle attendait quelque chose…
D’un coup elle entendit quelqu’un arriver vite derrière elle, elle sursauta et se retourna aussi vite, elle vit alors un jeune garçon, d’à peu près son âge, assez petit, en tout cas plus petit qu’elle et d’un corps assez frêle courir sur un petit circuit délimiter par des manteaux, quelques fois s’arrêter pour faire une ou deux pompes, Mathilde se demanda comment c’était possible, comment un garçons au corps si fin, voir maigre, était capable de supporter ça, le garçon avait l’air essoufflé après environs trois pompes.
Elle le regarda d’un air dubitative même si elle avait envie de rigoler.
Elle leva un sourcil et la jolie brune prit la parole :
- “Ta pas l’air d’être un grand sportif toi” avec un poil d’ironie dans sa voix, puis elle laissa échapper un petit rire, la situation était trop drôle pour qu’elle garde son sérieux et son regard froid habituel.
Les yeux de ce garçon l’intriguait, elle n’avait jamais vu ça, une mélange de gris, de bleu… qui contrastait avec ses cheveux gris noir.
Alors les yeux verts de Mathilde se posèrent sur lui, en attendant une réponse, même si ce n’était pas une question mais plutôt une affirmation.
Puis une question brula les lèvre de la jeune Serpentarde :
- "T'es de quel maison toi ? J'tai jamais vu."
2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."