Inscription
Connexion

26 avr. 2018, 11:30
 PV  Casse-graine chez les aiglons
L'hiver était passé, la fraîcheur revenait et Christopher avait aperçu une invitation dans la salle commune des Serdaigle, un pique nique était organisé par Solal et Tally. Malgré son hésitation il s'était convaincu d'y aller, c'était une belle occasion de rencontrer les autres membres de sa maison et de faire connaissance avec eux.
Paré de son écharpe aux couleurs des aiglons il était arrivé après tout le monde et s'était contenté d'un simple et discret "
Bonjour" que peu avaient entendu pour signaler son arrivé.
A l’initiative de Miss Sejersted chacun avait commencé à se présenter. Christopher redoutait de prendre la parole devant tout ce monde, il était capable de faire abstraction des yeux tournés vers lui quand il s'agissait de faire une activités ou de défendre les couleurs des Serdaigle mais devoir parler de lui avec toutes les oreilles attentives à ses mots le stressait. Il n'avait pourtant pas de quoi se sentir gêné, sa maison était remplie de personnalité diverses et variées, fortes ou discrètes, il y avait sa place après tout. Il s'y sentait déjà bien et rencontrer toutes ces personnes ne pourrait qu'être bénéfique. La plus part des camarades présents avaient pris la parole puis vînt son tour. Devant tous ces regards il n'eut d'autre choix que de prendre la parole:


"Bonjour... Et bien moi c'est Christopher. Je suis en première année et vient de France, enfin non pas exactement,je-suis-né-en-Angleterre-et-mes-parents-sont-partis-vivre-en-France-mais-on-est-ensuite-revenu-vivre-ici, à Bristol je veux dire. Par-contre-ma-petite-sœur-elle-est-française-elle-est-née-là-ba-elle-s'appelle-Sara-elle-a-9-ans-et-peut-être-qu'elle-viendra-à-Poudlard-quand-elle-aura-11-ans. Christopher avait lâché tout ça d'une traite et à toute vitesse, c'était tout juste compréhensible. Son stress était perfectible, il reprit une bouffée d'air et calma son débit. Et heu mon père a fait du Quidditch, chez les Tornades de Tutshill et ma mère est médecin mais dans un hôpital moldu, elle est née moldu et voulait aider ceux qui n'ont pas de pouvoir magique alors c'est pour ça. Et heu désolé je parle trop, quelqu'un d'autre veut se présenter?"

Il fuyait le regard des autres, il n'avait sûrement pas fait bonne impression et avait envie de se cacher. Il attendit que les yeux se tournent sur un autre élève pour prendre un gâteau et commencer à le manger. Au moins la bouche pleine il ne dirait rien, à moins de s'étouffer comme sa camarade.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

03 mai 2018, 12:03
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les élèves étaient très nombreux, mais surtout tous plus différents les uns que les autres, c’est pourquoi Ambroise les analysait les uns après les autres. Ce cosmopolitisme était, d’ailleurs, ce qui rendait le château tant divertissant, à son sens. La jeune femme avait déjà eu l’occasion de parler avec certains, très gentils, mais ce pique-nique, était l'occasion de découvrir le passé ainsi que les goûts de certaines têtes inconnues.

A l’écoute des diverses présentations, nous aurions pu penser qu’Ambroise était comme une enfant découvrant un cadeau : c’est-à-dire toujours un peu plus enthousiaste à chaque fois que l’un des élèves commençait son monologue et contait ce qu'il aimait, d'où il venait, etc.Très rapidement, elle fit un constat : tous aimaient ce que le monde pouvait leurs offrir -végétation, étoiles, etc. Le choix du lieu tombait ainsi à pic : entourés par la nature. Puis, une autre constatation tomba ensuite rapidement : beaucoup aimaient le vol, ainsi que le sport qui lui était associé : le Quidditch. Comment certains pouvaient-ils aimer cela ? Voler sur un bout de bois entre les jambes. Subir les aléas climatiques… Ambroise se le demandait. A vrai dire, toutes ces activités extérieures n’étaient pas très passionnantes pour elle -préférant les matières plus épigraphiques. Et enfin, elle remarqua qu’une grande partie des élèves présents était timide, et semblaient être mal à l’aise face à la foule. Eh bien ! Ils avaient pourtant tous réussi à s’exprimer. La Sejersted était donc ravie, voire même énamourée de ces individus pour qui la timidité était plus qu’omniprésente au sein de leur personnalité. 

Alors que tous avaient terminé de se présenter, Ambroise sourit, puis, commença à manger… Après tout, nous sommes venus pour cela. Ainsi, elle sortit de son sac son sandwich : betteraves, avocats, tomates, et mozzarella. Un véritable délice !

Absente tout le mois d’août.

07 mai 2018, 13:14
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les présentations avaient été rythmées par quelques arrivées. La plupart des élèves présents étaient des premières années et la timidité semblait leur lier la langue ; ils trébuchaient sur les mots sans arrêt. Mais il y avait tellement de prénoms et de personnalités que Solal en avait déjà oublié la moitié et il pinça ses lèvres, scannant les élèves du regard un à un comme pour tenter d'enregistrer des informations sur chacun d'entre eux. Il cherchait une solution, quelque chose qui aiderait chaque élève à se décoincer mais il était difficile d'imaginer une activité qui permettrait à tout le monde de s'exprimer.
Il observait un bout de sandwich dans sa main, pensa cinq secondes à le lancer sur quelqu'un et lui dire "réflexe !" mais ça n'avait rien de très intéressant et il allait sûrement se faire détester. Dilemme pour le garçon. Il laissa son regard se balader autour d'eux alors que les élèves mangeaient ou discutaient avec une certaine réserve. Puis, il se releva pour se mettre accroupi et lever les bras d'un air tout à fait hyperactif —et agaçant.

« Vous voulez faire un jeu ? Genre un action ou vérité ? Et pour que ce soit plus simple, on le fait au voisin, sur ces mots, il se tourna vers Tally, par exemple moi je dis à Tally, action ou vérité. Elle me dit action, je lui dis va te baigner dans le Lac. Ok ? Tu veux nous illustrer le propos, Tally ? » Il adressa à sa camarade organisatrice un grand sourire encourageant, afin que celle-ci participe à mettre l'ambiance et à faire rire les autres Serdaigle. Il pointa la direction du Lac d'un mouvement du menton.

Tapis en Chef, 2ème année RP.

07 mai 2018, 13:34
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Tally Jenkins se mit à bâiller outrageusement. Pourquoi devait-il y avoir autant de personnes dans une maison ? Pourquoi était-elle obligée de se coltiner cette organisation ? Pourquoi Miss Sejersted l'avait choisi, elle ? A plusieurs moments durant les présentations, elle soupira.
C'était long.
Terriblement long.
Qu'est-ce qu'on s'ennuyait.
A quoi bon ces présentations allaient servir puisqu'elle avait déjà oublié celle de l'ensemble des personnes présentes. C'était à peine si elle reconnaissait les visages et elle ne faisait pas beaucoup d'efforts pour associer une frimousse à un prénom. Tant de Premier Année aussi timides que surexcités à l'idée d'être à Poudlard. Tant de jeunes pousses.
Son cœur manqua tout de même un battement à l'arrivée de Lyn et son visage de ferma. En plus, elle devait se coltiner sa Capitaine ?
Pfeuh.
Sérieusement.
Elle n'avait que ça à faire.

Elle baissa les yeux pour éviter de croiser ceux de sa victime. Elle n'avait pas non plus envie d'être assaillit de remords. C'était pas le moment. Elle choisit donc d'attaquer un sandwich triangle avec quelques chips goût paprika. Elle espérait ainsi donner le mouvement pour attaquer les victuailles. Au même moment, Miss Sejersted sortit quelques ingrédients de plus, de quoi terminer l'arrangement de la nappe.

Alors que Tally avait son pain tout enfourné dans sa bouche, Solal se mit en tête de faire jouer le petit groupe. Elle le regarda, interdit. Sauter dans le lac ? Pour qui la prenait-il ?! Elle n'allait pas se faire à nouveau humilier.
Non.
Elle avala tout rond.

«_ Très bien. Et elle se leva, retira son manteau et reste de ses habits pour ne pas les tremper. Digne, elle s'approcha du lac en cherchant à ne pas frisonner. Sans un regard en arrière, elle plongea. »

Glacé. C'était glacé.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton

18 mai 2018, 14:39
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les présentations avaient été faite, si Annie connaissait deux trois personnes elle était tout de même contente de rencontrer bon nombres de ses camarades au cours de ce joyeux pique-nique, tout ceci était vraiment sympathique, tandis que certains avait commencé à manger et à piocher dans les paniers rempli de délicieuses petites choses à grignoter. Annie regardait Lucy qui était assises non loin et lui esquissa un petit sourire, elle était contente de la voir à ce pique-nique, les deux jeunes filles se connaissait depuis un petit mois et s'entendait à merveille.

La discussion tourna autour d'une quelconque activité que nous pourrions faire pour nous amusé et profiter de cette belle journée mal grès ce petit froid, Alors que le professeure Sejersted avait commecé à piocher à droite à gauche quelque chose à manger , un des élèves, Solal décida de se lancer et proposa un petit jeux ou une activité qui pourrait alors nous occupé pour que nous nous amusions ensemble dans la bonne humeur, celui-ci proposa un action vérité pour se détendre et rire, il regarda autour de lui et pointa le lac du doigt tout en proposant à Tally, la fille à coté de lui de se lancer et de prendre un petit "bain", en gros elle devait alors plongeait dans se lac au froid mordant, même pour un exemple celle-ci se leva, retira son manteau et quelques vêtement et plongea, sans hésitation. Annie était quelque peu surprise de sa décision, et aussi indécise, que fallait il faire ? Il y avait bien un rayon de soleil mais il ne fallait pas s'attendre à ce que l'eau soit a 25°C... La pauvre fille mais ce geste fou fit rire notre blondinette qui admirait alors son cran

<< Ha la folle, plonger dans le lac, elle est géniale cette fille !! >> dit elle un grand sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux. << On fait quoi, on l'aide à remonter ? Par contre je n'avais pas prévu la baignade et je n'ai donc pas de serviette.. Il ne faudrait pas qu'elle attrape froid quand même >> Notre petite Annie, bien que cette scène la fasse doucement rire, était tout de même inquiète a ce que cette jeune fille tombe malade, ce serai dommage.

Troisième année Rp
Si vous demandez, jamais vous ne saurez.
Si vous savez, il suffit de demander.

19 mai 2018, 21:53
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Mon enthousiasme se montra encore plus présent à force d’observer et d’écouter toutes ces nouvelles personnes. Dire qu’il y avait encore tellement de rencontres à faire pour apprendre à tous les connaître ! Bien que ma timidité restait encore présente, elle diminuait avec le temps passé en compagnie des Aiglons. Chacun d’entre eux me semblait fort sympathique, et ce pique-nique l’était encore plus. Il y avait divers sandwich qui me mettaient l’appétit, et ce fut après quelques secondes d’hésitation que je pris la décision d’en attraper un tandis que mes autres camarades terminaient leurs présentations. Chacun était différent, tant sur le plan physique que moral, les passions et les hobbies s’enchaînaient. J’avais envie de les connaître un peu plus malgré leurs présentations faites, et je devinais que Solal le pensait également car il ne tarda pas à proposer de jouer à un jeu.

Grâce à ça, on pouvait en savoir plus sur chacun. En effet, la détermination de Tally nous fut dévoilée lorsqu’elle plongea dans le lac glacée. Solal lui avait demandé cela peu avant, je n’avais d’ailleurs pas cru à ce qu’il avait dit. Moi qui pensait que c’était une blague, j’avais tort. Aussitôt dit, aussitôt fait, Tally se dirigea vers le lac et plongea tête la première. Mon visage fut parcouru d’un frisson qui me fit prendre conscience que l’eau ne devait pas être très chaude par ce temps. Dans le même temps, j’étais stupéfaite, car j’étais sûre qu’aucun des Serdaigle n’aurait voulu le faire, et cela m’avait démontrée qu’il y avait des courageux parmi nous. C’est alors qu’Annie s’exprima en exprimant son admiration quant au geste de la Serdaigle, mais aussi son inquiétude en demandant ce qu’il fallait faire. Je me rapprochais tout doucement du lac en écoutant Annie et murmurait par la suite aux autres :

« Elle doit être congelée maintenant. La pauvre, se baigner dans le lac.. »

Je ne voulais en aucun cas mettre ne serait-ce qu’une seule main dans le lac, et me retournait donc aux autres pour les questionner.

« Est-ce que quelqu’un a une serviette ? Je suis d’accord avec Annie pour l’aider, mais je n’ai pas
très envie d’être en contact avec l’eau du lac. Ca me donne des frissons. »

Décidemment, ce jeu m’inquiétait de plus en plus. Je ne savais pas ce qu’il en adviendrait des autres, et c’est à ce moment que je me rendais compte que je faisais partie des autres. Action ou véritée ? Telle était la question en ce moment tandis que je regardais avec inquiétude le lac et Tally qui s'y trouvait à présent.

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.

21 mai 2018, 09:46
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Un action ou vérité ? Pourquoi pas, se disait Paul, à coté de toute cette foule. Cette annonce l'avait, avec les petites friandises succulentes contenues dans le panier à pique-nique, réveillé de son presque-sommeil. En effet, il aimait bien les aventures et les défis, alors pour lui ça serait avec grand plaisir qu'il participerait à ce jeu qui rajouterait de l'ambiance. Il commençait d'ores et déjà à réfléchir quel action il pourrait proposer.

Il écouta donc l'explication jusqu'à ce que Tally se mette à se jeter dans le lac. Paul fut ébahi, il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la consigne au pied de la lettre. *J'espère que ce n'est pas trop froid* se disait-il. Mais vu la réaction de Tally dans l'océan, il a tout de suite remarqué que ses espérances étaient vaines.  Évidemment il n'avait pas de serviettes. Il regarda aux alentours pour vérifier qu'il n'y est pas quelque chose afin de remplacer la serviette mais il ne vit rien. *En espérant que les prochaines actions soient moins dangereuses*. Ne pouvant pas aider dans cette situation, il décide de laisser faire les autres.

Il décide également de ne pas se manifester pour le prochain tour de jeu, car même si c'est un fana de défis, l'évènement fait qu'il n'a plus trop confiance et veut donc attendre que d'autres personnes passent afin de se préparer mentalement. 

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

21 mai 2018, 10:18
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Après les longues (et assez ennuyeuses) présentations des membres du pique-nique ainsi que l'arrivée de nouveaux élèves, l'idée d'un action vérité  fut abordée  par Solal tandis que d'autres commençaient à s'empifrer joyeusement.
À la grande surprise d'Ivy, Tally n'hésita pas une seule seconde avant de se précipiter dans les eaux glacées du lac. Amusée la fillette leva un sourcil. Intéressante cette Tally.
Petit à petit les élèves commencèrent à s'affoler quelque peu, cherchant une serviette mais prenant bien gard à ne s'approcher du bord. 
*Courageux mais pas téméraires*
Levant les yeux au ciel, la Serdaigle se leva paresseusement et s'approcha du bord. Elle trempa une main dans l'eau... Froide, très froide. Mais Ivy pouvait être fière d'avoir une assez bonne résistance au froid et plonger dans le lac par -5 degrés température extérieur ne lui faisait pas vraiment peur. Cependant elle ne savait pas si faire un saut dans l'eau allait réelement aider Tally. 
Cherchant du regard quelque chose qui pourrait permettre à Tally de remonter sur la berge, elle aperçue une grosse branche abandonnée sous un arbre non loin de là. Sans plus attendre la fillette se mit à courir en direction du Saule avant d'attraper la branche qu'elle tira derrière elle.
De retour au bord du lac, elle tenta de la tendre en direction de Tally mais le morceau de bois était trop court. Il n'y avait plus qu'une solution. 
Soupirant légèrement, elle rentra dans le lac jusqu'à être imergée jusqu'à mi-cuisse. Elle tendit alors de nouveau le bâton vers Tally.
Se retournant vers les élèves restés sur la rive elle lâcha:

"Quelqu'un peut préparer son manteau svous plaît?"

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

23 mai 2018, 20:24
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les présentations s'enchaînèrent, et rapidement tout le monde eut donné son nom et ses principaux centres d'intérêts. Lyn, qui nous avait rejoint en cours de route, s'était assise à mes côtés. Le tour fini, un garçon, Solal si mes souvenirs étaient bons, se leva et proposa un jeu. Un action-vérité plus précisément. Ce n'était pas vraiment le genre de jeux que j'aimais, j'avais rapidement froid aux yeux et me limitais à un simple vérité à chaque fois, mais pourquoi pas, après tout nous aurions été beaucoup à jouer, donc ça ne serait pas toujours mon tour. A titre d'exemple, il demanda à Tally d'aller se baigner dans le lac. Comme il s'agissait justement d'un exemple, je pensais qu'elle resterait à sa place, puis que le jeu débuterait. D'un air détaché, presque hautain, la jeune fille se leva et releva le défi de Solal. Le pire c'était qu'elle semblait bien décidée à le faire pour de vrai, ça n'était pas juste de la frime. Elle retira ses vêtements, et plongea dans l'eau. *Elle est folle* Les autres s'étaient levés, et se demandaient, inquiets, si ils devaient l'aider à remonter, lui donner une serviette... Je m'étais levée avec eux, Lyn toujours près de moi. Je n'avais absolument aucune envie de l'aider à sortir de l'eau. Elle avait décidé de plonger ? Et bah qu'elle en sorte seule, ou en tout cas sans mon aide. Ivy contrairement à moi semblait bien décidée à l'aider. Elle entra à son tour dans l'eau, assez profondément et demanda si quelqu'un pouvait préparer son manteau. Ça aurait été n'importe qui d'autre dans l'eau, je l'aurais donné tout de suite, sans hésitation quitte à avoir un peu froid, parce que celui sortant de l'eau aurait subi sa morsure avec bien plus d'intensité que moi, encore chaudement habillée en dessous. Mais c'était Tally. 
Je reculai d'un pas, pour me fondre dans la masse des autres élèves attroupés sur la berge, en serrant mon manteau contre moi.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

23 mai 2018, 20:29
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Comment était-on passé d'un pique-nique tout ce qu'il y a de plus normal à un plongeon dans le lac ? Décidément, cette Tally avait un côté effrayant... Il fallait du cran pour prendre le risque de finir congelée. Au moment où elle avait touché l'eau du lac, les yeux de Norma s'étaient arrondis comme des soucoupe et elle avait posé sa main sur sa bouche pour retenir un cri de surprise. Quelques instants plus tard, un large sourire fendait son visage. Effrayante, oui, mais drôlement marrante. Elle regarda les autres élèves réagir et une fille demander le manteau de Tally, sûrement pour la réchauffer.
La surprise passée, Norma jeta un regard inquiet à Ms Sejersted. N'allait-elle pas disputer une action qui risquait de rendre malade une élève ? Il valait mieux que Norma reste en dehors de ça. Elle se fit toute petite et son sourire disparut instantanément. Les filles comme Tally étaient marrantes à observer, mais pas à fréquenter. Entre les mauvaises notes, les retenues et la directrice, Norma avait déjà suffisamment de choses à craindre. Elle n'allait pas y ajouter la Batteuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
Toujours assise dans l'herbe, elle en arracha quelques touffes machinalement. Vite, que cet épisode finisse... et qu'on oublie cette idée d'Action ou Vérité. C'était trop d'émotions pour une écolière modèle comme Norma.

Sixième année RP