Lac

Retour   Répondre

PV  Casse-graine chez les aiglons

Frank entamait une discussion avec sa marraine Solwenn, lorsqu'il furent interrompus par la présentation individuelle de chaque élève.  Il ne s'attendait pas à devoir se plier à cet exercice qui provoquait en lui des sensations désagréables. Il remarqua cependant que la plupart de ses camarades semblaient ressentir les mêmes choses que lui, ce qui le rassura légèrement.
*Que de belles présentations!* se dit-il. Il fallait être à la hauteur, surtout en voyant que des joueurs de Quidditch étaient présents. Il avait hâte d'être en seconde année pour pouvoir participer aux sélections, bien que sa première expérience de vol fût pour le moins....terrifiante. Toutefois, il ne s'avouait pas vaincu et était prêt à enfourcher de nouveau un balai. 

Lorsque le tour de Norma prit fin, il vit que cette dernière le suppliait du regard de prendre la parole. Frank ne s'attendait pas à devoir passer aussi rapidement, ce qui eut pour effet de le faire rougir intensément. Toujours les yeux baissés, il commença sa présentation.

" Euh oui donc...euh bobobonjour, moi c'est Frank, je suis en prprprpremière année". Il inspira pronfondément avant de reprendre.
" Je n'aime pas vraiment me présenter devant autant de personnes. Je dirai juste que je découvre la magie, j'adore tous les cours même si je trouve que les devoirs de Botanique sont difficiles. "
N'ayant plus rien à dire et souhaitant se cacher derrière sa marraine, il lança un regard à Nabil afin qu'il se présente à son tour. 

Quand Nabil était finalement arrivé, quelques personnes encore plus en retard que lui arrivèrent à sa suite. Un petit soulagement, il se disait que du coup, il n'était pas le dernier dernier arrivé au pique-nique.
Les organisateurs prirent la parole, il fallait se présenter tous un par un. Nabil n'aimait pas trop ça, parler devant des gens qu'il ne connait pas, pour parler de lui, en plus.
Il écoutait attentivement les présentations des autres, en essayant de s'inspirer un peu, de savoir ce qu'il allait raconter un peu, pour trouver des idées, sur quoi dire dans cette petite présentation.
Les personnes avaient tous l'air super sympa, c’était plutôt une bonne chose. En plus, il y avait pas mal de premières années.
Son voisin qui s'appelait Franck, prit la parole. Les joues de Nabil rosirent instantanément, il savait que quand Franck terminerait de parler, ça serait directement à son tour. 
Ça y ai, c'était à son tour. Un léger sourire timide et le jeune garçon commença: 

"Bonjour, donc moi je m'appelle Nabil, je suis en première année à serdaigle."

Il se mit à rire légèrement, évidemment qu'il faisait partie des serdaigle, puisque c'était un repas spécial serdaigle ici. Les premiers mot prononcés, ses joues redevinrent légèrement normales, la pression était descendue, mais tout ces regards sur lui étaient plutôt impressionnant, il continua:

"Euh.. J'aime beaucoup les animaux et la botanique, j'aime aussi l'astronomie et euh, voilà." 

Il regarda la jeune fille à coté de lui, avec un petit sourire, pour lui signifier qu'il avait finit, puis il baissa les yeux timidement, avant de se remettre à regarder les autres finir de se présenter.

Reducio
Pardon pour ce retard, ça ne se reproduira plus !

Quand tout le monde fut arrivé, la professeure d'Étude des Runes proposa de se présenter. Abby, qui aimait bien avoir un avis sur tout, jugea que ça allait être on ne peut plus ennuyeux, avec une bonne quinzaine de présentations bateau. Elle se garda cependant cependant d'en faire la remarque, ayant fini par comprendre qu'elle n'était pas censée donner son opinion quand on ne la demandait pas.
*D'ailleurs, la mienne aussi va être banale. C'est pas comme si j'avais de l'imagination, hein.*

La fillette écouta donc d'une oreille distraite les autres Serdaigle donner leurs noms et parler de ce qu'ils aimaient ou pas tout en réfléchissant à ce qu'elle allait raconter. Au bout d'environ cinq ou six minutes de présentations, le garçon assis à côté d'Abby lui adressa un sourire timide. Elle lui rendit son sourire, sans comprendre tout de suite qu'on attendait qu'elle prenne la parole.

- Ah, c'est à moi ! s'exclama l'aiglonne. Bah je suis Abby, en première année.
Elle marqua une pause, se demandant comment poursuivre.
- Ma passion, c'est le Quidditch ! Je suis remplaçante dans l'équipe des Éclairs, en tant que batteuse-attrapeuse.
Abby était particulièrement fière de ce titre, qu'elle n'hésitait pas à clamer à chaque occasion.
- D'ailleurs, ma matière préférée est le vol sur balai. Et j'aime bien le cours de potions aussi. Et puis...
Elle s'interrompit, se rendant compte que sa présentation risquait de durer longtemps si elle ne s'arrêtait pas maintenant.
*Ça va, c'était facile finalement.*

Abby Silverstein, première année RPG

Depuis le début Ada n'avait absolument pas écouté les autres Aiglons, elle était perdue dans ses pensées et réfléchissait à son livre qu'elle avait refermé à contre-coeur, il y a plusieurs minutes. Certains avait l'air d'avoir froid, d'autre non, et d'autre encore ne semblait pas très intéressé par ces présentations. Tout comme elle, il ne paraissait pas y porter une grande attention. Alors que d'autre écoutaient attentivement les mots de leurs camarades. Elle voulut sortir son livre mais par peur de paraître impoli préféra y réfléchir dans sa tête et observer un oiseau qui se nettoyait les plumes sur une branche. L'oiseau frêle et doux ressemblait à Ada, il se fichait totalement des autres. Malgré tout elle avait écouté une seule présentation, celle du jeune garçon de première année, qui avait eu l'idée de ce pique-nique. Après elle avait lâché l'affaire et s'était pris de passion pour les ailes de l'oiseau. Alors quand ce fut son tour elle laissa un gros blanc en suspend avant de s'en rendre compte. Elle n'était pas si stressée que ça et lâcha avec désinvolture sa présentation :

- Alors moi c'est Ada, vous avez pas dû beaucoup entendre parler de moi non ? Je suis plutôt discrète, je passe ma vie à la bibliothèque et je n'aime pas trop sortir en plein air. J'aime les livres, on s'en doute oui, l'astronomie et l'histoire de la magie. Je ne suis pas très fan du quidditch, notamment car je suis maladroite et que c'est en plein-air. Vous commencez à me discerner un peu maintenant je pense.

Après cette présentation, Ada regarda les autres camarades et adressa un regard détaché à la prochaine personne qui devait se présenter. Elle allait peut-être l'écouter, cette jeune fille qui n'avait pas l'air de craindre le froid. 

L'amour, c'est chiant.
Ada 2018.

Lou s'assit en tailleur près de Ivy, contente qu'elle l'invite, et entreprit de fixer un brin d'herbe qui dépassait de la neige à ses pieds. Elle avait beau se sentir mieux avec une connaissance, tous ces gens inconnus qui l'entouraient lui donnaient le tournis... Tour à tour, ils se mirent à se présenter. Lou tenta, en vain, de tout retenir mais la majorité des noms s'envolèrent vers le Lac au fur et à mesure que le temps passa. Son esprit commençait à s'évader dans le chant des oiseaux quand elle sentit qu'on la regardait. La jeune Foxer cligna des yeux, détachant son regard du brin d'herbe et tourna la tête vers la présence. Ada lui adressait un regard détaché. C'est... c'est déjà à moi?!! Une certaine panique s'empara de la jeune aiglonne, accentuée par tous les regards qui convergeaient vers elle et qu'elle sentait au creux de son estomac. Il allait vite falloir commencer ou bien la peur prendrait le dessus et l’empêcherait de parler. Lou enfonça ses poings dans la neige à ses pieds, tentant d'évacuer sa crispation et commença...

"Et bien... euh bonjour. Moi c'est Lou... Je suis en première année dans cette magnifique maison qu'est Serdaigle et... "

Lou s'arrêta... que dire? Elle remarqua alors la mésange qui venait de se poser derrière Ivy et un petit quelque chose qui ressemblait à du courage s'infiltra dans son esprit, débrouillant ses idées. La fillette prit une inspiration, poussée par ce sentiment nouveaux et poursuivit.

"Et je m'y sens vraiment bien. Sinon je suis quelqu'un d'assez.. euh, timide et introvertie... mais je peux aussi me montrer ouverte et même joueuse! J'ai toujours été attirée par la nature brute et libre. J'ai une tendance vers le dessin et la musique... et puis, j'aime surtout me balader, seule, dehors, ou me perdre dans des champs de blés... Je joue du violon depuis mes 6 ans et j'adore la défense contre les forces du mal..."

L'oiseau s'envola, et le courage de Lou avec. Honteuse d'avoir autant parlé, elle baissa la tête, laissa ses cheveux blancs cacher son visage qui s'empourprait.

Vraiment désolé pour le retard...

"Dans le monde il n'y a pas d'un côté le bien et le mal, il y a une part de lumière et d'ombre en chacun de nous. Ce qui compte c'est celle que l'on choisit de montrer dans nos actes, ça c'est ce que l'on est vraiment." Sirius Black

Un pique-nique, par ce froid ? Idée étonnante, mais pourquoi pas. En tout cas, Lyn était ravie d'aller passer un bon moment avec les autres aiglons. C'était l'occasion de briser la glace et de se détendre un moment. Organisé par Miss Sejersted et d'autres aiglons, le pique-nique se déroulait à côté du lac. Magnifique, un lieu rempli de souvenirs. Souvenirs que Lyn chassa bien vite en arrivant à la hauteur du petit groupe. mains dans les poches, grand sourire, la petite italienne était de bonne humeur - comme d'habitude, me direz-vous.
Elle adressa un petit Bonjour ! et fit un petit signe de la main à quelques aiglons qu'elle connaissait mieux - Solwen, Norma, Alma, Abby - et jeta un bref regard vers Tally avant d'aller s'installer aux côtés de ses camarades. Il y avait déjà pas mal d'élèves mais Milenka arriva peu après Lyn. La petite italienne n'était donc pas si en retard que ça.
On commença à papoter, et les Aiglons, chacun leur tour, se présentèrent. Lyn les écouta avec attention, buvant leurs paroles, enchantée de faire leur connaissance. Lorsque son tour arriva, Lyn réfléchit rapidement à ce qu'elle allait dire, et se lança.

- Alors euh... Moi c'est Lyn, je suis en Deuxième année et je suis Capitaine des Eclairs, notre équipe de Quidditch. Sinon... j'aime tout ce qui est technologie moldue, j'aime le chocolat et la musique et puis euh...
J'ai pas grand chose à ajouter, je suis contente de voir de nouvelles têtes !

Son petit discours n'était pas du tout structuré et ne suivait aucune logique mais tant pis. Elle avait parlé comme ça venait. Et elle s'en était plutôt bien sortie, c'était tout ce qui comptait. Elle n'ajouta rien et posa les mains sur ses genoux, toujours le sourire aux lèvres.

"You are entirely bonkers. But I'll tell you a secret, all the best people are." - Alice in Wonderland
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
2e année RP | #B6004A

Le nez qui coule, les yeux rouges et les oreilles bouchées, Noor avait fini par attraper un mauvais rhume à force de gambader dehors sans cape ni écharpe. Elle qui se croyait plus forte "qu'un petit froid de rien du tout" la voilà qui se retrouvait clouée au lit. Le froid 1, Noor 0 pointé. Mais cette fois son inconscience lui avait coûté cher : un pique-nique avait été organisé par les Serdaigle dans le Parc, une bonne occasion pour de se faire des amis, elle qui était plutôt solitaire depuis la rentrée. Ce n'est pas que Noor détestait les gens, bien au contraire elle adorait se mêler à la foule, c'est juste qu'elle avait beaucoup de mal à se faire à ce nouvel univers qu'était le Monde des Sorciers et la Magie. Quelque chose d'étranger mais aussi de très familièrement effrayant...

Mais ce n'était pas son rhume qui allait la mettre au tapis, ça non ! Noor était du genre tenace, c'est donc sans grande surprise qu'elle avait défié les ordres de Miss Pomfresh quant à sa convalescence au fond de son lit, sous des draps bien chauds. À défaut de draps, Noor s'était emmitouflée sous une couche de deux épaisseurs de pulls, de sa cape d'hiver ainsi que de son bonnet et de son écharpe aux couleurs de sa maison. Seul son petit nez rougi par le frottement incessant des mouchoirs ainsi que ses yeux malicieux étaient visibles chez Noor qui avait pris l'apparence d'un portemanteau.

Lorsqu'elle arriva finalement sur le lieu du rendez-vous, le pique-nique avait débuté puisque certains avaient commencé à grignoter les quelques mets servis. La Serdaigle s'approcha discrètement pour ne pas couper la conversation qu'il y avait en cours et s’assit à côté d'une jeune fille aux cheveux noirs - elle aussi venait tout juste d'arriver - sous le regard curieux de quelques-uns de ses camarades. Les autres étaient en train de se présenter, c'était au tour de sa voisine justement qui s'avéra s'appeler Lyn. Quand elle eut fini, tout le monde se mit à regarder Noor, elle en déduisit donc qu'elle devait faire de même.

« Euh, ok... murmura-t-elle face aux nombreux regards insistants. Bonjour à tous du coup j'viens d'arriver à l'instant donc je suppose que je dois me présenter. Par où commencer... Elle prit une pause avant de reprendre. Je m'appelle Noor, Noor Selwyn. J'ai onze ans et je suis en 1ère année et euh... J'aime le basket et le skate, même si je pense que ces choses doivent être inconnues pour certains d'entre vous si vous ne connaissez pas les trucs des Moldus et voilà. Je suis pas très forte pour parler de moi alors je vous laisse découvrir par vous-même qui j'suis... »

Le nez bouché, Noor se demanda si ces mots avaient été compréhensibles ou non. Sinon, tant pis, elle regarda à son tour son voisin comme pour lui transmettre ce dur fardeau qu'est la présentation.

Du coup j'ai dépassé la règle des 300 mots vu que j'ai deux tours à rattraper, je m'en excuse... Promis mes prochains posts seront beaucoup plus courts. :worried: 

1ère année RP.
Code couleur : #A0522D (sienna)
  Retour   Répondre