Inscription
Connexion

19 mai 2018, 21:53
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Mon enthousiasme se montra encore plus présent à force d’observer et d’écouter toutes ces nouvelles personnes. Dire qu’il y avait encore tellement de rencontres à faire pour apprendre à tous les connaître ! Bien que ma timidité restait encore présente, elle diminuait avec le temps passé en compagnie des Aiglons. Chacun d’entre eux me semblait fort sympathique, et ce pique-nique l’était encore plus. Il y avait divers sandwich qui me mettaient l’appétit, et ce fut après quelques secondes d’hésitation que je pris la décision d’en attraper un tandis que mes autres camarades terminaient leurs présentations. Chacun était différent, tant sur le plan physique que moral, les passions et les hobbies s’enchaînaient. J’avais envie de les connaître un peu plus malgré leurs présentations faites, et je devinais que Solal le pensait également car il ne tarda pas à proposer de jouer à un jeu.

Grâce à ça, on pouvait en savoir plus sur chacun. En effet, la détermination de Tally nous fut dévoilée lorsqu’elle plongea dans le lac glacée. Solal lui avait demandé cela peu avant, je n’avais d’ailleurs pas cru à ce qu’il avait dit. Moi qui pensait que c’était une blague, j’avais tort. Aussitôt dit, aussitôt fait, Tally se dirigea vers le lac et plongea tête la première. Mon visage fut parcouru d’un frisson qui me fit prendre conscience que l’eau ne devait pas être très chaude par ce temps. Dans le même temps, j’étais stupéfaite, car j’étais sûre qu’aucun des Serdaigle n’aurait voulu le faire, et cela m’avait démontrée qu’il y avait des courageux parmi nous. C’est alors qu’Annie s’exprima en exprimant son admiration quant au geste de la Serdaigle, mais aussi son inquiétude en demandant ce qu’il fallait faire. Je me rapprochais tout doucement du lac en écoutant Annie et murmurait par la suite aux autres :

« Elle doit être congelée maintenant. La pauvre, se baigner dans le lac.. »

Je ne voulais en aucun cas mettre ne serait-ce qu’une seule main dans le lac, et me retournait donc aux autres pour les questionner.

« Est-ce que quelqu’un a une serviette ? Je suis d’accord avec Annie pour l’aider, mais je n’ai pas
très envie d’être en contact avec l’eau du lac. Ca me donne des frissons. »

Décidemment, ce jeu m’inquiétait de plus en plus. Je ne savais pas ce qu’il en adviendrait des autres, et c’est à ce moment que je me rendais compte que je faisais partie des autres. Action ou véritée ? Telle était la question en ce moment tandis que je regardais avec inquiétude le lac et Tally qui s'y trouvait à présent.

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.

21 mai 2018, 09:46
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Un action ou vérité ? Pourquoi pas, se disait Paul, à coté de toute cette foule. Cette annonce l'avait, avec les petites friandises succulentes contenues dans le panier à pique-nique, réveillé de son presque-sommeil. En effet, il aimait bien les aventures et les défis, alors pour lui ça serait avec grand plaisir qu'il participerait à ce jeu qui rajouterait de l'ambiance. Il commençait d'ores et déjà à réfléchir quel action il pourrait proposer.

Il écouta donc l'explication jusqu'à ce que Tally se mette à se jeter dans le lac. Paul fut ébahi, il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la consigne au pied de la lettre. *J'espère que ce n'est pas trop froid* se disait-il. Mais vu la réaction de Tally dans l'océan, il a tout de suite remarqué que ses espérances étaient vaines.  Évidemment il n'avait pas de serviettes. Il regarda aux alentours pour vérifier qu'il n'y est pas quelque chose afin de remplacer la serviette mais il ne vit rien. *En espérant que les prochaines actions soient moins dangereuses*. Ne pouvant pas aider dans cette situation, il décide de laisser faire les autres.

Il décide également de ne pas se manifester pour le prochain tour de jeu, car même si c'est un fana de défis, l'évènement fait qu'il n'a plus trop confiance et veut donc attendre que d'autres personnes passent afin de se préparer mentalement. 

Comment aller de la salle commune des Serdaigle au lac rapidement ?
Avec un deltaplane, pardi !

21 mai 2018, 10:18
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Après les longues (et assez ennuyeuses) présentations des membres du pique-nique ainsi que l'arrivée de nouveaux élèves, l'idée d'un action vérité  fut abordée  par Solal tandis que d'autres commençaient à s'empifrer joyeusement.
À la grande surprise d'Ivy, Tally n'hésita pas une seule seconde avant de se précipiter dans les eaux glacées du lac. Amusée la fillette leva un sourcil. Intéressante cette Tally.
Petit à petit les élèves commencèrent à s'affoler quelque peu, cherchant une serviette mais prenant bien gard à ne s'approcher du bord. 
*Courageux mais pas téméraires*
Levant les yeux au ciel, la Serdaigle se leva paresseusement et s'approcha du bord. Elle trempa une main dans l'eau... Froide, très froide. Mais Ivy pouvait être fière d'avoir une assez bonne résistance au froid et plonger dans le lac par -5 degrés température extérieur ne lui faisait pas vraiment peur. Cependant elle ne savait pas si faire un saut dans l'eau allait réelement aider Tally. 
Cherchant du regard quelque chose qui pourrait permettre à Tally de remonter sur la berge, elle aperçue une grosse branche abandonnée sous un arbre non loin de là. Sans plus attendre la fillette se mit à courir en direction du Saule avant d'attraper la branche qu'elle tira derrière elle.
De retour au bord du lac, elle tenta de la tendre en direction de Tally mais le morceau de bois était trop court. Il n'y avait plus qu'une solution. 
Soupirant légèrement, elle rentra dans le lac jusqu'à être imergée jusqu'à mi-cuisse. Elle tendit alors de nouveau le bâton vers Tally.
Se retournant vers les élèves restés sur la rive elle lâcha:

"Quelqu'un peut préparer son manteau svous plaît?"

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP

23 mai 2018, 20:24
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les présentations s'enchaînèrent, et rapidement tout le monde eut donné son nom et ses principaux centres d'intérêts. Lyn, qui nous avait rejoint en cours de route, s'était assise à mes côtés. Le tour fini, un garçon, Solal si mes souvenirs étaient bons, se leva et proposa un jeu. Un action-vérité plus précisément. Ce n'était pas vraiment le genre de jeux que j'aimais, j'avais rapidement froid aux yeux et me limitais à un simple vérité à chaque fois, mais pourquoi pas, après tout nous aurions été beaucoup à jouer, donc ça ne serait pas toujours mon tour. A titre d'exemple, il demanda à Tally d'aller se baigner dans le lac. Comme il s'agissait justement d'un exemple, je pensais qu'elle resterait à sa place, puis que le jeu débuterait. D'un air détaché, presque hautain, la jeune fille se leva et releva le défi de Solal. Le pire c'était qu'elle semblait bien décidée à le faire pour de vrai, ça n'était pas juste de la frime. Elle retira ses vêtements, et plongea dans l'eau. *Elle est folle* Les autres s'étaient levés, et se demandaient, inquiets, si ils devaient l'aider à remonter, lui donner une serviette... Je m'étais levée avec eux, Lyn toujours près de moi. Je n'avais absolument aucune envie de l'aider à sortir de l'eau. Elle avait décidé de plonger ? Et bah qu'elle en sorte seule, ou en tout cas sans mon aide. Ivy contrairement à moi semblait bien décidée à l'aider. Elle entra à son tour dans l'eau, assez profondément et demanda si quelqu'un pouvait préparer son manteau. Ça aurait été n'importe qui d'autre dans l'eau, je l'aurais donné tout de suite, sans hésitation quitte à avoir un peu froid, parce que celui sortant de l'eau aurait subi sa morsure avec bien plus d'intensité que moi, encore chaudement habillée en dessous. Mais c'était Tally. 
Je reculai d'un pas, pour me fondre dans la masse des autres élèves attroupés sur la berge, en serrant mon manteau contre moi.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince

23 mai 2018, 20:29
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Comment était-on passé d'un pique-nique tout ce qu'il y a de plus normal à un plongeon dans le lac ? Décidément, cette Tally avait un côté effrayant... Il fallait du cran pour prendre le risque de finir congelée. Au moment où elle avait touché l'eau du lac, les yeux de Norma s'étaient arrondis comme des soucoupe et elle avait posé sa main sur sa bouche pour retenir un cri de surprise. Quelques instants plus tard, un large sourire fendait son visage. Effrayante, oui, mais drôlement marrante. Elle regarda les autres élèves réagir et une fille demander le manteau de Tally, sûrement pour la réchauffer.
La surprise passée, Norma jeta un regard inquiet à Ms Sejersted. N'allait-elle pas disputer une action qui risquait de rendre malade une élève ? Il valait mieux que Norma reste en dehors de ça. Elle se fit toute petite et son sourire disparut instantanément. Les filles comme Tally étaient marrantes à observer, mais pas à fréquenter. Entre les mauvaises notes, les retenues et la directrice, Norma avait déjà suffisamment de choses à craindre. Elle n'allait pas y ajouter la Batteuse de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
Toujours assise dans l'herbe, elle en arracha quelques touffes machinalement. Vite, que cet épisode finisse... et qu'on oublie cette idée d'Action ou Vérité. C'était trop d'émotions pour une écolière modèle comme Norma.

Sixième année RP

24 mai 2018, 22:18
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Durant chaque présentation, Frank avait pris soin de noter tous les détails qui lui semblaient important dans un carnet de notes, à l'effigie de la maison Serdaigle. Lui qui éprouvait de grandes difficultés à se faire des amis au sein de Poudlard - et plus précisément au sein même de sa maison - cela lui permettrait peut-être de trouver des sujets de conversations susceptibles d'intéresser ses camarades. Du moins, c'est ce qu'il espérait. 
A la fin des présentations, il s'autorisa un moment pour penser et rêver un peu, une de ses activités favorites. Néanmoins, cela fut de courte durée. En effet, ses rêveries furent interrompues par Solal, qui se mit en tête d'initier un jeu qui horrifia notre jeune sorcier : un jeu communément appelé "Action ou Vérité". Le trublion désigna une première victime du nom de Tally Jenkins qui dû se jeter dans les eaux glacées du lac. Pourquoi l'avoir choisi elle en particulier? Etait-ce une sorte de revanche cachée? Le sourire narquois de Solal en disait long. Frank se demandait ce qu'il avait bien pu se passer entre les deux sorciers pour en arriver là. Ce n'était qu'un jeu, alors pourquoi proposer une action aussi cruelle? 
Lorsque la pauvre demoiselle disparu de la surface du lac, notre sorcier éprouva un sentiment d'effroi mêlé à un certain émerveillement. Le courage de Tally était remarquable. A sa place, il aurait refusé catégoriquement de participer à cette mascarade. 
Que faire? Devait-il rester et prendre le risque de faire face à ses propres peurs? Ou devait-il trouver une excuse pour s'échapper de ce pique-nique maudit et rentrer se réfugier dans la Salle Commune?

02 juin 2018, 11:42
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Ada n'avait pas touché à la nourriture posé de part et d'autre du parc, certains élèves s'étaient rués dessus mais elle, avait préféré prendre regarder autour d'elle, laissant ses pensées vagabonder. Pour le moment, ce pique-nique était un peu ennuyant, les élèves se ressemblaient, ils discutaient et... voilà c'était tout. Rien de palpitant donc. 
Mais c'était sans compter le fameux Solal! Il avait proposé un jeu "Action ou Vérité", Ada l'avait regarder en soupirant. Ce jeu ne l'emballait pas plus que ça, surtout que tout le monde allait choisir vérité ou alors les actions serait assez puérile. Mais Solal ne fit pas comme tout le monde! Il proposa à une certaine Tally de sauter dans le lac. Comme ça, en plein hiver. La jeune Serdaigle avait été surprise quelques secondes, puis se dit que ce pique-nique resterait ennuyant car la désignée de ce défi ne sauterait sûrement pas dans le lac. Faux! Tally plongea d'un air décidé et hautain. Les yeux d'Ada s'arrondirent et elle sourit, cette fille avait du cran! Elle aimait cette manière de prendre de cours les élèves perdus. 
Ada se leva et s'approcha doucement du lac, elle s'assit au bord, autour des élèves paniqués. Une fille rousse, dont le prénom ne lui revenait plus, alla elle aussi dans le lac et demanda qu'on apporte le manteau de Tally. Ada hésita quelques secondes, mais prit la décision de prendre le manteau et de le tendre à la rousse, avec un soupir. Le regard pointe sur le lac elle lança à sa camarade :

- Vous êtes tous des tarés. 

Elle soupira une autre fois, hâte de se débarrasser de ce manteau et de rejoindre son ancienne place. Mais pourquoi avait-elle décider de passer ce manteau à la rousse? Sans Tally et l'autre fille, le calme de ce pique-nique hypocrite n'aurait jamais été chamboulé.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

02 juin 2018, 17:12
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Les oreilles de Lou bourdonnaient tant qu'elle avait un mal fou à entendre ce que disaient les autres. En fait, elle ne saisissait que quelques petits mots à la volé. Il y avait vraiment trop de monde... ou plutôt trop de regards. C'était à peine si elle pouvait les voir s'entrechoquer au centre du cercle et rebondir dans tous les sens à toute vitesse. Elle avait donc choisi de regarder tout le monde, comme chacun le faisait si bien, mais c'était sans compter sur son ouïe. Au moins, ce silence en elle-même, ou plutôt cette distance qu'elle mettait entre les autres lui permettait de paraitre presque normale et détendue.
Et puis les regards se baissèrent sur la nourriture et Lou soupira, laissant ses sens se rouvrir au monde extérieur. Solal se leva et... Lou cligna des yeux. Quoi?!! Si c'était bien ce qu'il venait de se passer, le jeune garçon venait de demander à Tally la Redoutée de sauter dans le Lac... Ce n'était pas l'idée de sauter dans le Lac qui apeurait la fillette... Non. C'était plutôt la réaction de la fille aux cheveux rouges qu'elle craignait. Lou l'avait souvent observée, en tout cas assez pour savoir que celle-là n'aimait pas les premières années. Où Solal avait-il trouvé la folie de lui demander une telle chose?!
Mais alors que la fillette voyait déjà la Redoutée soulevant le jeune fou par le col, il y eut un plouf et en se retournant, Lou vit avec surprise que Tally avait sauté... Alors que la plupart se précipitaient déjà pour l'aider, la blondinette se leva mais ne fit pas un pas. Ce serait vraiment trop horrifiant de se mêler à cette masse grouillante d'enfants braillant des paroles incompréhensibles.
Alors, elle resta là, à prier pour que ce cauchemar prenne fin... vite.

« Leur nom, elles le signent de la pointe de la baguette, d'un Z qui veut dire Zorras! »

06 juin 2018, 22:35
 PV  Casse-graine chez les aiglons
Après que tous les Serdaigle se furent présentés, ce qui prit un certain temps vu le nombre qu'ils étaient, tous les regards des jeunes Aiglons se tournèrent vers Miss Sejersted pour savoir ce qu'il allait ce passer maintenant que tout le mode s'était présenté. C'est alors que Solal, un des organisateur de ce petit pique-nique lança à Tally une action qui était de se baigner dans le lac!! Ashley pensa que Solal n'avait pas vraiment réfléchi avant de lancer cette action car il faisait très très froid et encore plus dans le lac! Mais à la grande surprise de tous les aiglons, Tally accepta cette action et se jeta dans le lac! Tout le monde se leva pour aller l'aider et lui donner des vêtements chauds et secs pour quand elle sortirait du lac, probablement congelée. *elle est complètement folle* pensa Ashley, qui, elle, n'aurait sûrement pas eu le courage d'aller se jeter dans le lac par ce temps. Avec toute cette agitation, Ashley remarqua qu'elle commençait à avoir un peu chaud et décida d'enlever son manteau afin de le donner à Tally quand elle sortirait.

Enfin Tally sortit et tout le monde commença à lui donner des manteaux... Et Ashley remarqua qu'elle avait déjà trop d'affaires et que cela ne servait à rien de rajouter son manteau encore en plus. Elle dit juste à la capitaine:

"- Et bah tu es vraiment courageuse Tally comment as-tu pu faire ça?"
Dernière modification par Ashley Roy le 07 juin 2018, 09:35, modifié 1 fois.

"Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur" Aristote

07 juin 2018, 00:34
 PV  Casse-graine chez les aiglons
L'autre asperge aux poils carotte venait de plonger dans l'eau. Méchante. Elle avait brisé le calme du lac, détruit sa surface lisse et plate. Comme ça. Sans remords. Méchante. Quand presque tous les autres bleus se levèrent un à un pour observer la troisième année, Sam resta là, silencieuse, assise, bras resserrés contre son torse, menton enfoncé entre ses deux genoux. Un peu comme cet enfant qui boude dans son coin. Alors que deux de ses camarades tendaient amicalement leurs vestes respectives à l'asperge, elle finit elle aussi par se relever. Politesse. Tout en gardant une main sur sa boîte de tomates cerises. Pas touche. Elle ne savait plus quoi dire. Les mots lui avaient échappé. Tant pis. Elle se focalisa sur l'observation de l'asperge. Elle semblait étrangement docile, quoique son regard avait quelque chose de menaçant. Hésitante, la gamine préféra rester en retrait. Pas de gaffe. Oh et puis merde. Un, deux, trois pas, puis une dizaine. Elle avait atteint le bord du lac, s'ajoutant à la petite masse déjà penchée vers l'asperge pataugeant dans l'eau. Tally Jenkins. Tallydiote ? Quoique, c'était l'autre naze de Solal qui l'avait mise au défi. Deux fautifs. A nager là, elle allait attraper froid, tomber malade, râler et se plaindre. Un peu stupide quand même. Un peu. Mal aux jambes, le poids de tout son corps reposait sur les chevilles de la gamine. Paisiblement, elle s'accroupit, léger sourire narquois accroché au visage. L'asperge allait-elle ressortir frigorifiée tout en gardant la tête haute, faisant bonne figure, ou allait-elle se précipiter dans les pulls qu'on lui tendait et se réfugier au milieu du repas ? Allait-elle jouer les héros ? 

Se balançant d'avant en arrière sur la pointe des pieds, Sam engloutit une à une ses précieuses tomates cerises. Son popcorn à elle face à un tel spectacle.
Dernière modification par Sam Brown le 13 juin 2018, 00:06, modifié 1 fois.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F