Inscription
Connexion

08 mars 2018, 18:18
"Il était une fois..."  Libre 
Elle s'ennuyait.... Véritablement ! Et même si le lac était magnifique à cette période de l'année, même s'il faisait bon, que l'air portait une odeur de fleur, Cassiopée n'était ici que parce qu'elle s’ennuyait ! Aldrienne et Lahira faisaient leurs devoirs -chose qu'elle avait déjà faite-, Douglass ne faisait que louanger une troisième année -qui s'appelait Léïla- depuis que cette dernière lui avait montré la salle de sortilège (à croire qu'il était amoureux !), et tous les autres étaient introuvables... Même Franz ! Bon, elle ne se faisait pas d’illusions, il était surement terré au fond de sa salle commune à boulotter du chocolat, le traître. Quoi qu'il en soit, ses amis avaient tous des plans pour cette journée et "Rester avec Cassy', car c'est mon amie et qu'elle s'ennuie." ne faisait surement pas partie de la liste. Il était où son prince charmant à elle ? Celui qui la délivrerait de cet ennui mortel ?

Cassiopée du se faire à l’évidence : elle n'était pas une princesse et personne ne se dévouerait pour la sauver de son ennui. Finalement -car rester allongée sur le ventre, ça fait mal- la Serpentard se leva et alla se caler contre le tronc d'un arbre. Elle sortit de son sac une feuille et son matériel à dessin et commença à griffonner sur la-dite feuille. Au bout de seulement une dizaine de minutes, un lac et des élèves prenaient vie sur la feuille. À cour de moyens -son matériel servant à mettre en couleurs ses dessins était resté au dortoir- elle se contenta d'une oeuvre en noir et blanc, s'amusant avec les jeux de lumières pour rendre la surface brillante du lac plus étincelante encore qu'en réalité.

Malgré le fait qu'elle ait trouvé que activité, le silence -qu'elle trouvait parfois reposant- était particulièrement pesant, si bien qu'elle se mit à chantonner d'une voix douce une mélodie que lui avait apprise sa mère tout en finissant son dessin.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

08 mars 2018, 22:12
"Il était une fois..."  Libre 
 Hugo était en salle commune. Il s'acharnait sur son devoir de potions et il n'en pouvait plus. Le bruit des Gryffons plus âgés ainsi que sa lassitude l'obligèrent presque à aller faire un tour pour s'aérer les esprits. Malheureusement, il n'avait pas d'amis avec qui partager ce beau moment. A cause de sa timidité, il ne put pas se trouver un groupe de potes et il se retrouva tout seul. 
 
Il descendit les escaliers, traversa le parc et rejoignit le lac. Il s'échauffa tranquillement sur le côté et d'un coup se mit à courir autour de celui-ci. Pour Hugo, le sport était une échappatoire à l'énorme pile de devoir à rendre. Tout en courant, il grommelait des phrases où l'on entendait que quelques mots.  " 10 points " " Devoir " " Piètre " 

Il s'arrêta au bout du troisième tour. Que le lac était grand ! Il ne le voyait pas si grand depuis la fenêtre de son dortoir. Il fit, comme si c'était un rituel, un dernier tour en marchant quand son regard se posa sur une fille de Serpentard occupée à gribouiller, pensa-t-il, sur un parchemin. Il tenta une approche discrète en contournant l'arbre contre lequel elle était assise. Les petite branches craquaient sous son poids et se fut aisément que la demoiselle en question le repéra.

PEACE !

09 mars 2018, 14:00
"Il était une fois..."  Libre 
Une branche craqua à côté d'elle et Cassiopée tourna la tête pour voir de qui, ou de quoi, il s'agissait. Un première année, il n'avait pas l'air plus âgé qu'elle, s'était arrêté à un mètre et la regardait. Elle rougit comme une tomate et cacha son dessin. Elle bégaya quelque chose d’incompréhensible avant de souffler pour ce calmer et de se décider à parler, une rougeur toujours présente sur ses joues.

"Bonjour.... Cassiopée, c'est mon... Nom ? Et toi ?" 

Elle parla avec une voix douce et ce décida à attendre une réponse avant de partir en courant, de honte. Au bout de quelques secondes de blanc, le silence se fit pesant et elle fit la première chose qui lui passa par la tête : elle signa son dessin et le tendit au garçon.

"Prends-le. Tu peux t’asseoir, si tu veux..."

Elle se décala de quelques centimètre et tapota le sol à côté d'elle en une invitation muette.  

Et bien voilà ! Il suffisait de demander à ce que quelqu'un vous sauve de votre ennui et pouf ! Une personne apparaissait. Ne pas crier victoire trop vite, il n'était pas encore assis et restait debout les bras ballant. Pourtant Cassiopée n'avait pas posé une question trop difficile... À moins que ce soit de sa faute s'il ne répondait pas. En le regardant de plus près elle remarqua qu'il était rouge et qu'il respirait trop fort pour que ce soit naturel. Il faisait du sport ? Probablement... Après tout, de ce qu'elle savait, il fallait être plutôt sportif pour espérer faire du Quidditch, peut-être que c'était pour cela qu'il s’entraînait ? Enfin bon, Cassiopée ne comprenait pas pourquoi tout le monde était si excité juste à l'entente de ce mot. C'était comme du foot mais sur un balais, ça ne changeait pas trop.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

09 mars 2018, 16:56
"Il était une fois..."  Libre 
      Une journée claire et chaude, il n'en fallait pas plus pour que Franz remette son travail à plus tard. Il sortit dans le parc et se dirigea vers le lac. Il sentit la légère brise, l'air était un peu humide mais il faisait bon *Un temps idéal pour écouter chanter les oiseaux. Ou peut-être pour observer les poissons du lac* songea-t-il. Il se dirigea alors vers la grande étendue d'eau, dont la bordure était infestée d'élèves profitant du Soleil.

        Il n'aimait pas trop qu'il y ait trop d'élèves, cela l'empêchait de s'adonner à sa rêverie car il devait sans cesse faire attention à ne pas heurter ou écraser quelqu'un... Il entendit alors piailler. Franz s'arrêta net, plongea une main dans sa sacoche et en sortit sa paire de jumelle. Il ne bougea pas pendant quelques minutes, pour repérer d'où venait le bruit, et peut-être même reconnaître l'oiseau en question. *A 300 degrés, direction Nord-Ouest* imagina-t-il. Il s'avança lentement dans cette direction, écouta à nouveau, et repéra l'arbre où se planquait le volatile. Il resta à une dizaine de mètres de là et regarda à travers ses jumelles : "Un simple pinson... Tant pis !" murmura-t-il. Lorsqu'il baissa la tête, il vit, en grossissement fois 10, le visage empourpré de Cassiopée. Elle était avec un jeune homme. Franz ne voulait pas les déranger mais il s'approcha tout de même. A deux mètres d'elle, il l'interpella et lui jeta une plaquette de chocolat au lait : "Tiens!"

        Et sur ce, il partit rapidement vers le lac, se déshabilla tout aussi prestement, sortit son masque de plongée et entra dans l'eau frissonnante.
Dernière modification par Franz Suisei le 19 mars 2018, 15:16, modifié 1 fois.

Je ne t'aime pas trop.

09 mars 2018, 17:15
"Il était une fois..."  Libre 
Alors que le silence se faisait de plus en plus pesant, Cassiopée reçue une plaquette de chocolat. Elle écarquilla les yeux. Il n'y avait qu'une personne dont l'amour du chocolat égalait le sien. Franz. D'ailleurs celui-ci se déshabilla prestement avant de sauter dans le lac. 

"Franz ! Merci ! Pour un peut, je t'épouserai !"

Se rendant compte de ce qu'elle avait dit, Cassiopée rougit encore plus -ci cela était possible- et s'empressa de rompre le malentendu plus que gênant qu'elle venait de créer. Elle se tourna encore une fois vers le garçon, rougissante.

"Heu.... Ce.... Un ami... Un simple ami !"

Ho mon dieu... C'était tellement gênant ! À peine elle rencontrait quelqu'un qu'elle faisait déjà un faux pas. Elle eut soudainement très envie de rejoindre Franz à l'eau, pas pour nager mais pour se noyer afin d'échapper à sa honte. Au moins, se dit-elle, si le Gryffondor qui était toujours debout décidait qu'elle était trop bizarre et qu'il partait en la laissant seule, elle aurait toujours un ami avec qui passer l'après midi, même si pour ça elle serait obliger d'aller chercher un maillot de bain à son dortoir. 

Elle détacha un carré de chocolat de sa tablette et retendit le dessin vers l'autre personne qui n'avait toujours pas pipé mot en fourrant le morceau de chocolat dans sa bouche avec un plaisir non feint. Merlin ! Ce qu'elle aimait le chocolat !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

09 mars 2018, 22:28
"Il était une fois..."  Libre 
 Hugo n'en croyait pas ses yeux, il était passé de ne parler à personne à avoir un semblant de conversation avec une fille qui plus est, d'une autre maison ! Une conversation ? Que dis-je il n'avait pas pipé mot depuis facilement une bonne vingtaine de minutes. Hugo prit son courage et d'une voix très faible, balbutia quelques mots. 
" heu oui, heureusement" 

Se rendant vite compte que Cassiopée n'avait rien entendu, il tenta de répéter sa phrase mais n'eût pas le courage de redire la même chose. Alors, tout en s'asseyant, pris le dessin de Cassiopée et lui sourit en disant " Merci ". Il était rouge comme une tomate. Il était affolé et son cœur battait la chamade. 

Hugo observa attentivement le dessin fait par sa voisine. Elle était talentueuse, ça s'est sûr. Le Pouffsouffle qui a plongé dans le lac il y a dix minutes avait également l'air doué. Tandis que lui, n'avait pas vraiment de point fort le faisant se mettre en évidence. Il n'était ni doué en Sortilèges, ni en Métamorphose et ne parlons pas de son niveau en Potions ... La seule matière où il excellait était le vol mais il n'était pas assez âgé pour avoir son propre balai. Hugo était désespéré. C'était un enfant de 11 ans perdu dans un château immense, seul et sans rien pour lui faire prendre confiance.

PEACE !

12 mars 2018, 17:51
"Il était une fois..."  Libre 
Cassiopée eut un air boudeur alors que son camarade prenait une expression totalement perdue.

"Tu as des problèmes ? Comment t'appelles-tu ?" Le questionna t-elle.

Qui sait ? Peut-être qu'elle pourrait l'aider, après tout, c'était le rôle des uns et des autres d'aider les plus perdus. Son regard s’égara sur Franz qui imitait la baleine en plongeant dans l'eau et eut un petit rire. Elle espéra que l'autre ne le prendrait pas pour lui, elle ne se moquait pas, elle croisa les doigts pour qu'il ne prenne pas son rire pour lui. Déjà qu'il n'était pas très bavard, si il arrêtait totalement de parler car il était vexé, elle aurait beaucoup de mal à continuer la discussion toute seule ! 

Voyant qu'il cherchait ses mots, Cassiopée reposa une question en espérant ne pas le noyer sous ses interrogations.

"Tu aimes le sport ?" Demanda t-elle.

Question idiote, bien sûr qu'il aimait le sport ! Sinon, pourquoi il se torturerait à courir, longtemps qui plus est ? Cassiopée grimaça à l'idée seule de devoir courir ou de devoir rester sur un balais. De toutes manières, elle n'arrivait même pas à tenir sur son balais sans tomber ou se retrouver la tête à l'envers, alors elle avait une bonne raison de ne pas jouer au Quiddtch. Mais elle acceptait que quelqu'un d'autre aime le sport, après tout, si cette personne aimait souffrir de crampes affreuses, c'était son choix !

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.

16 mars 2018, 20:44
"Il était une fois..."  Libre 
C'était une belle journée et le soleil répandait ses chauds rayons sur tout le château et ses environs.
Lys était dans la salle commune des Serdaigles, assise toute seule sur un fauteuil, en train de lire Vie et habitat des Animaux fantastiques. Elle adorait ce livre, même si elle l'avait déjà lu maintes et maintes fois, car elle se passionnait pour les créatures magiques. Sa grand-mère lui en avait beaucoup parlé et Lys se rappela aussi que sa mère lui avait raconté  qu'elle était tombée sur une étrange créature dans le lac lors de sa scolarité à Poudlard.

En entendant un petit groupe de Serdaigles de troisième année se mettre à parler et à rire bruyamment, Lys ferma son livre et se leva en ayant pris une décision. Au lieu de rester dans cette pièce étouffante à lire un livre qu'elle connaissait par cœur dans le bruit, elle allait partir en exploration comme elle aimait le faire. Elle se dépêcha de monter dans le dortoir des filles et enfila rapidement un maillot de bain sous ses vêtements. Elle redescendit ensuite et quitta l'atmosphère oppressante du château en emportant tout de même le best-seller de Norbert Dragonneau sous son bras car elle ne s'en séparait jamais.

Lys arriva dans le parc où le soleil réchauffait plusieurs élèves et elle se dirigea tout droit vers le lac dont la surface miroitante étincelait et reflétait les arbres qui se trouvaient autour. Elle posa son livre au bord du lac puis ôta ses vêtements et les laissa tomber à côté du manuel. Elle plongea alors dans l'eau avec la ferme intention de découvrir un monde fantastique peuplé de créatures magiques.  

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

19 mars 2018, 15:15
"Il était une fois..."  Libre 
       Franz entra dans l'eau sans hésiter. A cette température, la moindre hésitation est fatale pour la volonté. Il nagea donc, aussi rapidement qu'il le put, pendant deux minutes, histoire de se réchauffer. *Quelle chance d'avoir un lac si proche du château !* songea-t-il.

         Il regarda en direction de la berge, même de loin, il vit que Cassiopée rougissait, une fois de plus. Il voulut lui crier : "Tu fais un beau phare vu d'ici !" Mais avec la brise et la distance, elle ne l'aurait pas entendu. Il décida alors de faire la baleine, le dauphin, et toute sorte d'autres animaux marins dans un ballet ridicule. Mais elle ne regardait pas par là... Il devait donc avoir l'air stupide à s'agitait ainsi tout seul dans l'eau. Alors qu'il allait arrêter ses pitreries, il capta enfin son regard et vit son sourire amusé.

*Mission accomplie ! Maintenant, passons à l'exploration !* Il plongea sous l'eau, et vit qu'il ne vit rien en ouvrant les yeux dans ces eaux troublées par la vase ! Il remonta à la surface et se maudit de ne pas avoir pris son masque de plongée en venant à Poudlard... Mais enfin, comment aurait-il pu deviner qu'il y avait un lac à Poudlard?

         Quelque chose lui attira alors le regard. Ou plutôt, quelqu'un attira son regard sur ce quelque chose. Il vit en effet une autre enfant de son âge plonger dans l'eau du lac, et aperçut, à l'endroit où elle avait laissé ses affaires, un livre. Pour l'avoir parcouru des dizaines et des dizaines de fois, il ne pouvait pas se tromper, même en ne voyant que la couverture de loin. C'était l'ouvrage de Norbert Dragonneau.

Sans vraiment y réfléchir, Franz se rapprocha de la jeune fille, et lui dit, assez fort : "Toi aussi tu aimes les animaux fantastiques???"

Je ne t'aime pas trop.

19 mars 2018, 21:06
"Il était une fois..."  Libre 
Lys avait plongé dans l'eau fraîche du lac depuis quelques minutes seulement quand elle se retourna en entendant quelqu'un poser une question qui ne pouvait s'adresser qu'à elle. Elle découvrit un garçon qui devait avoir son âge et qu'elle ne connaissait pas. *Pourquoi est-ce que c'est à moi qu'il parle ?* se demanda-t-elle. Elle faillit lui poser la question mais s'aperçut qu'il regardait en direction de ses affaires et elle comprit alors que c'était le manuel sur les animaux fantastiques du célèbre magizoologiste qui l'avait amené à lui poser cette question.

Elle n'était pas vraiment du genre sociable et passait le plus clair de son temps toute seule à lire ou à partir découvrir les merveilles de la nature alors elle était un peu perdue. Elle se contentait de regarder elle aussi son exemplaire du livre de Norbert Dragonneau tout en réfléchissant. Elle n'aimait pas trop être en contact trop longtemps avec d'autres personnes car elle ne savait jamais vraiment quoi dire. Or, dans le cas présent, le garçon qu'elle avait en face d'elle venait de lui parler d'une chose qui la passionnait depuis toujours : les animaux fantastiques. De plus, il attendait une réponse alors Lys se fit violence pour lui en fournir une.

"Oui... et non je n'aime pas... Enfin, ce que je veux dire, c'est que... C'est juste que je n'aime pas simplement les animaux fantastiques. En fait, j'essaye d'expliquer que... et bien je les adore ! Je vais partir à la découverte des créatures magiques de ce lac !!!" répondit-elle du mieux qu'elle pût en s'embrouillant dans ses mots.

Elle préféra ne pas attendre la réaction du garçon à sa désastreuse explication et plongea la tête la première sous l'eau pour rejoindre un monde sous-marin silencieux et peuplé de créatures qu'elle mourait d'envie de découvrir.  
 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood