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 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

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(Le masculin fait office de neutre)

1. Les équipes
Reducio
Les équipes sont composées de quatre joueurs plus un gardien, portant à un total de cinq joueurs. Les rôles se répartissent entre deux Défenseurs (D), deux Avants (A) et un Gardien (G). Ils sont gérés par un Capitaine (C).

Le Gardien (G) protège la cage de son équipe et peut couvrir trois cases avec son corps, sur les six zones disponibles (en rouge sur le dessin ci-dessous). Le choix des zones doit être spécifié à l’arbitre par hibou. S’il commet une faute, la pénalité est assumée par l’un des autres joueurs. Il peut devenir Avant (A) si le Capitaine (C) en fait la demande. Il n’intervient que lorsque l’arbitre le spécifie dans son post.
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Le Défenseur (D) protège la zone des buts des Avants (A) adverses. Il peut tenter de dévier le tir et les passes des adversaires par les séries [1-2], [3-4] et [5-6], qui doivent être spécifiées à l’arbitre par hibou. Les passes qu’ils tentent à ses coéquipiers sont définies selon les séries [1-2-3] et [4-5-6]. Il n’intervient que lorsque l’arbitre le spécifie dans son post.

L’Avant (A) marque principalement les buts dans la cage du Gardien (G) adverse. Il peut passer à l’un de ses coéquipiers avec les séries [1-2-3] et [4-5-6]. Lorsqu’il est face aux cages adverses, il a le choix entre les séries [1], [2], [3], [4], [5], [6], qu’il doit spécifier à l’arbitre par hibou. Il est également le seul à pouvoir engager, le premier Avant postant après l’annonce de l’engagement l’emportant. Il a la prédominance sur les tirs et peut intervenir à n’importe quel moment du match, à moins qu’il ne soit pas appelé par l’arbitre.

Le Capitaine (C) est choisi parmi l’un des cinq joueurs après discussion entre eux. Il peut demander un temps mort par match, de 24 ou 48h, selon qu’il décidera le plus à propos. Il peut demander à ce que le gardien sorte et prenne le rôle d’Avant (A). Il doit communiquer à l’arbitre les numéros des joueurs au moins 6h avant le début du match.


2. Le déroulement du match
Reducio
Chaque match dure 1 période de 5 minutes (RP). Chaque action, c’est-à-dire le temps qui sépare RP le post de l’arbitre, dure 15 secondes. Si une égalité devait être constatée à l’issue de cette première période, une deuxième serait déclarée 24h plus tard. Si une égalité devait être à nouveau constatée, une troisième période indéfinie serait annoncée. La fin du match serait alors spécifiée par le but de l’une des deux équipes.

Les actions doivent être spécifiées en fin de post, comprenant : L’action, le destinataire (le cas échéant) et la série.

Si un joueur commet une faute, une pénalité sera alors sifflée, annulant toutes les actions en cours. Chaque pénalité dure 45 secondes (RP). Si deux joueurs d’un même poste sortent, l’un des deux autres joueurs prend sa place, chaque équipe devant au moins compter un Gardien (G), un Défenseur (D) et un Avant (A).

Chaque post doit être long d’au moins 110 mots, action en fin de post non comprise.

Le sort d’une action est déterminé par un lancer de dé à six faces.

Chaque tour dure au maximum 24 heures.

Une victoire octroie trois points, une égalité en octroie un pour chaque équipe ; une défaite n'octroie aucun point.

Trois passes réussies (engagement exclu), à la condition qu'elles n'aient pas été interceptées par l'équipe adverse, sont nécessaires pour pouvoir tirer au but.


3. Le déroulement du championnat
Reducio
Match 1 : Poufsouffle vs. Serdaigle (avril 2018)
Match 2 : Poufsouffle vs. Gryffondor (avril-mai 2018)
Match 3 : Gryffondor vs. Serdaigle (mai-juin 2018)



4. Le classement
Reducio

                                      PTS              VIC          DEF    G. AV.
1. SERDAIGLE :      3 points | 1 victoire | 0 défaite | +1
2. GRYFFONDOR : 0 point  | 0 victoire | 0 défaite |  0
3. POUFSOUFFLE : 0 point  | 0 victoire | 1 défaite | -1



Les inscriptions par groupe de 5 par maisons sont ouvertes jusqu'à vendredi 30 mars, 23h59.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

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Bonjour !

L'équipe de Gryffondor comptera dans ses rangs :

- Jonathan Crimspeak
- Emilia Garnier
- Audric Hitward
- Duncan Jackson
- Dylan Swamson

En vous remerciant !

Première année RP
" Plus on est de fourbes... "
" Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs ! "

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Inscription validée, M. Brown !

MAJ DU [28/03/2018] :
- Les liens des images ont été corrigés, merci à Mlle Lyn et M. Hitward de me l'avoir signalé
- Retrait de l'action "Tirer" pour le Défenseur (merci M. Crimsepak de m'avoir fait part de mon erreur)
- Ajout de précisions dans la partie 2

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Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

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Plus que 24 heures pour s'inscrire, dépêchez-vous si vous souhaitez affronter les autres Maisons sur la glace !

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Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

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Bonjour ! 

Voici la composition de l'équipe de Serdaigle :

ー Christopher Martin
ー Abby Silverstein
ー Annie Hawkeye
ー Sam Brown
ー Solal Rosenberg

Merci

« And I can't hide that I've relied on you
Like yellow does on blue »
Tapis en Chef, 1ère année RP.

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Inscription validée, M. Rosenberg !

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Bonsoir, voici l'équipe de Poufsouffle :

- Eden Lyn
- Rey Sifferlen
- Jeffrey Hunter
- Wendy Malfa
- Kristin Jones

Toutes les montagnes peuvent un jour s'effondrer et jamais ne se relever...
2eme Année RP - 4ème Année Devoirs

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Bonjour professeur, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le switch avec le gardien. Il peut devenir Avant, mais cela signifie t'il qu'un autre Avant devient gardien à sa place ou que l'on a finalement plus de Gardien et 3 Avants sur le terrain ?

Poursuiveur des Frelons
*Le souffle des poufsouffles jamais ne s'étouffe*
2eme année RP

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Est ce qu il peut y avoir deux équipe par maison ????

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Melissa il me semble que non etant donner que les inscriptions sont fini depuis un moment deja.

Athalée et Wendy, Serpys et Pouffys réunies !

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Équipe de Poufsouffle également validée !

Questions posées :
Reducio
Rey Sifferlen a écrit : Bonjour professeur, je ne suis pas certain d'avoir bien compris le switch avec le gardien. Il peut devenir Avant, mais cela signifie t'il qu'un autre Avant devient gardien à sa place ou que l'on a finalement plus de Gardien et 3 Avants sur le terrain ?
Bonsoir M. Sifferlen,

Comme votre deuxième proposition l'indique, l'équipe se retrouve en effet avec trois Avants et deux Défenseurs. Cela peut se révéler particulièrement utile lorsqu'un joueur de l'équipe adverse sort.
Melissa Brown a écrit :Est ce qu il peut y avoir deux équipe par maison ????
Bonsoir Mlle Brown,

Cette compétition étant inter-Maisons, il ne pouvait y avoir en effet qu'une équipe par Maison. Une autre forme de ce même championnat pourrait cependant accepter des équipes mixtes.
Solal Rosenberg a écrit :Bonjour M. Heltowni,

Je ne sais pas si vous allez l'expliquer avant le match mais dans le doute, j'ai quelques questions :
est-ce que l'engagement marche comme au Quidditch, c'est-à-dire comme avec l'action spéciale de "saisir le Souafle" ? Si oui, comment appelle-t-on l'action ? Engager ?
Ou est-ce qu'on commence directement avec l'action "faire une passe" ?

Merci d'avance,
S. R.
Bonsoir M. Rosenberg,

Le match commence directement avec une passe (on suppose qu'après l'engagement au centre, le joueur engageant envoie directement le palet à un Avant ou un Défenseur de son équipe).
Je préciserai bien évidemment dans mon post d'engagement qui peut faire quoi. :)


CE (COURT CHAMPIONNAT) SE DÉROULERA COMME SUIT :
Match 1 : Poufsouffle vs. Serdaigle (avril 2018)
Match 2 : Poufsouffle vs. Gryffondor (avril-mai 2018)
Match 3 : Gryffondor vs. Serdaigle (mai-juin 2018)

En cas d'égalité, l'équipe gagnante sera déclarée en fonction du goal-average.

En cas d'une nouvelle égalité, un match décisif sera tenu entre les deux équipes à égalité.

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Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

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MAJ DU [07/04/2018] :
- Passage des pénalités de 30 à 45 secondes (de 2 à 3 tours)
- Correction du nombre de passes nécessaires : de 2 à 3

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PRÉCISION #01 :
De la passe à un Défenseur

J'ai vu passé cette question à Poufsouffle et je me doute qu'ils ne sont pas
les seuls à se l'être posée.

Lors du deuxième tour, une passe à un/e Défenseur/se ne comptait pas,
parce que les Défenseurs et les Avants étaient alors dans leur propre zone.
Dans ce cas-là, une passe à un Défenseur est une passe qui ne peut être
interceptée par aucun des joueurs adverses, raison pour laquelle elle ne
constitue pas une "prise de risque", au contraire d'une passe dans le camp
adverse à un Avant, où une interception de la part d'un Défenseur peut
avoir lieu.

En espérant avoir éclairé quelques zones d'ombre (et en vous encourageant
à envoyer vos questions à moi-même, que ce soit par hibou ou directement
dans ce sujet), je vous souhaite une bonne suite de match. :)

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PRÉCISION #02 :
Concernant les engagements qui ne se font pas au centre du terrain.

Lorsque le match est interrompu en raison d'une faute de l'une ou l'autre des
équipes, l'engagement a lieu dans la zone où se situait le palet au moment de
celle-ci.

Dans le match actuel, les Poufsouffle étaient dans la zone des Serdaigle lorsque
le match a été interrompu. Or, l'engagement peut se faire sur l'un des cinq points
noirs indiqués ; si c'est un engagement à la suite d'un but ou d'une faute grave,
il se fait au milieu ; dans le cas contraire, il se fait dans la zone de la dernière
action, en l'occurrence, chez les Serdaigle.

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Bien évidemment, pour qu'un engagement puisse avoir lieu, il faut qu'un joueur
de chaque équipe se présente. Et s'il s'agit de l'équipe qui est en mode "attaque"
(c'est-à-dire celle qui est dans le camp de l'adversaire) qui emporte l'engagement,
moins de passes seront nécessaires pour tenter de marquer un but. Une logique
purement RP s'applique alors, comme dans l'intégralité du jeu (ce qui explique la
prédominance des Avants sur les Défenseurs et les Gardiens, dont l'importance
est inversement proportionnelle à leur présence).


Je suis sincèrement désolé pour toutes ces coquilles et les nombreuses précisions
dont je doive vous faire part ! C'est malheureusement nécessaire car tout ce qui
est clair dans ma tête ne l'est évidemment pas forcément dans les vôtres. Un grand
merci aux joueuses et joueurs qui me font part de leurs questions et de mes erreurs
dans ce tout premier match (qui j'espère en appellera bien d'autres !). :)

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PRÉCISION #03 :
Des heures de posts.

Pour des questions purement d'organisation (et probablement parce que ça
arrange plus de monde de le savoir, surtout dans un jeu où la rapidité peut
faire changer le cours d'un match), voici quelques indications quant aux ho-
raires auxquelles je posterai dorénavant les résolutions d'actions :

- En semaine : de 16h à 22h
- En week-end : de 12h à 22h

Des exceptions à la règle auront sans doute lieu, notamment si je suis absent.
Cependant, je tâcherais à ne pas l'être durant ces horaires. En somme, cette
précision pourra, j'imagine, aider les joueurs inquiets quant au fait que je
poste la résolution de l'action ou non et préparer plus précisément les stra-
tégies des équipes. :)

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