Lac

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonsoir Monsieur,

Je pose cette question au nom de l'équipe concernant votre tout dernier post ; pourquoi est-ce que personne ne peut intervenir de notre côté pour récupérer le palet ? Ils ne sont pas dans la bonne zone ?

Merci d'avance.

-E--N--J-----T--E--S--R--S-

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonsoir M. Rosenberg,

Pour des raisons purement RP : vous êtes certes dans la zone des Poufsouffle (du moins, seulement les Avants), mais au vu de vos deux passes échouées, et compte tenu du fait que deux Serdaigle sont entourés de quatre Poufsouffle et que ça ne vaut vraiment pas la peine pour les Défenseurs de Serdaigle de s'avancer au risque de laisser leur zone sans défense, le palet finira irrémédiablement entre les cannes de Poufsouffle. Et inversément, s'il était arrivé la même chose aux Poufsouffle dans votre zone, ils auraient été dans l'incapacité de récupérer le palet.

Cependant, si aucun Poufsouffle ne poste dans les 24 heures (je vais le préciser de ce pas dans le post), vous ou M. Brown pourrez intervenir.

J'espère avoir répondu à votre question. :)

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

C'est très clair et tout à fait logique !
Merci de votre réponse rapide.  :grin: 

-E--N--J-----T--E--S--R--S-

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonsoir,
Toutes mes excuses pour mes absences d'hier et aujourd'hui,
indépendantes de ma volonté ; vu l'heure cependant déjà
avancée, je posterai les résultats demain. Vous serez
de repos ce soir. ;)

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonjour professeur, j'aurais une question en ce qui concerne les déviations des défenseurs, ils peuvent dévier le palet lors d'une passe et également lors d'un tir ? ou est ce que je me trompe ? merci beaucoup :) 

Si vous demandez jamais vous ne saurez si vous savez il suffit de demander.

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonsoir Mlle Hawkeye,

Pour le moment, non, mais je poserai quelques questions aux capitaines des équipes après le match actuel pour avoir leur avis sur le jeu ; des modifications auront lieu en fonction, aussi peut-être sera-t-il possible que les Défenseurs puissent dévier un tir.
A suivre donc. :)

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

D'accord, merci beaucoup pour cette réponse rapide :) bonne soirée.

Si vous demandez jamais vous ne saurez si vous savez il suffit de demander.

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

PRÉCISION #04 :
Des pénalités pour retard de match.

Si, actuellement, après un délai de 24 heures, l'un des joueurs de l'équipe
adverse pouvait récupérer le palet si le joueur en question ne tentait pas
une passe ou un tir, il m'est apparu, après y avoir mûrement réfléchi et
m'être projeté plus précisément, que cette règle n'était guère logique. Si
elle permet en effet à l'équipe adverse de pouvoir récupérer le palet, elle
ne tient pas debout, car cela voudrait dire que le joueur A va directement
récupérer le palet de la crosse du joueur B. Ce qui n'a pas de sens.

Dès lors, tout joueur appelé à jouer (si tant est qu'il possède le palet) qui
ne poste pas dans les 24 heures suivant le post de l'arbitre sera sanctionné
d'une pénalité pour retard de match de 45 secondes.

Cette règle s'appliquera à la résolution de ce tour.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

A la suite de leur victoire, les Serdaigle prennent la tête du classement
(point 4 du premier post de ce sujet) !

Je laisse le soin aux capitaines des Gryffondor et des Poufsouffle (si
changement) de m'envoyer la composition de leurs équipes, ainsi que les
numéros des joueurs.

Je laisse également les capitaines de Poufsouffle et Serdaigle de me faire
part de leurs critiques / avis / retours (par hibou ou non) sur ce premier match
pour que je détermine ce qui pourrait être amélioré.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

En attendant d'avoir des informations complètes de la part de l'équipe de
Gryffondor, le lancement du match est reporté à demain, même tranche
horaire
. Toutes mes excuses aux joueurs déjà prêts.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonjour/bonsoir.
Après concertation avec l'équipe de Serdaigle, voici notre (petit) retour sur ce premier match. 
Le match s'est bien déroulé, malgré des règles se complexifiant parfois. Il est dommage que les Défenseurs n'aient pas pu participer plus que ça (les avant ont joué bien plus), même si c'est compréhensible d'un point de vue RP.
La règle des 24 heures ralentissait énormément le match, du fait que tous les joueurs n'étaient pas aussi réactifs les uns que les autres, c'était difficile de garder le fil et de garder un minimum d'immersion. Manque de dynamisme donc.
Excepté tout ceci, le règlement simple est un bon point (bien moins compliqué que celui du Quidditch), 
S.B.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonjour Mlle Brown,

Merci pour ce retour et pour les compliments ! Je ne vais pas répondre sur tous les points, mais sur deux points particulièrement :
1. Comme vous l'aurez constaté lors du tour précédent, je fais maintenant jouer les Défenseurs après la première passe réussie (c'est-à-dire dès que deux Avants entrent dans la zone adverse). Dans l'idée, si le premier Défenseur rate la première déviation et que la passe est validée [2/3], le deuxième Défenseur interviendra et pourra tenter de dévier la troisième passe. Espérons que ça leur permettra de jouer un peu plus.
2. Concernant la règle des 24 heures, c'est surtout une question de disponibilité des joueurs : on ne peut pas être toujours là tout le temps, moi le premier. Au départ, je comptais mettre 18 heures, voire 12 heures, mais je me suis rendu compte qu'en fonction de l'heure à laquelle je postais, c'était impossible de poster dans les temps. Et comme vous l'avez dit, tous les joueurs ne sont pas aussi réactifs, donc ça permet au plus grand nombre de pouvoir jouer. En particulier s'ils ont un emploi du temps relativement chargé.

Vous remarquerez d'ailleurs que les retards dans le match étaient surtout dû à l'arbitre. Espérons qu'on ne pourra imputer les prochains retards qu'à l'arbitre. :lol:

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Toutes mes excuses aux joueu-ses-rs des deux équipes de n'avoir posté
ni hier, ni avant-hier, mais j'ai dû m'absenter pour des raisons privées.

Le match reprendra cet après-midi.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 Jeux MagicOlympiques  MajHockey - Bureau

Bonjour professeur,
Je ne comprends pas vraiment la dernière résolution. Pourquoi le palet irait automatiquement à Garnier alors qu'il n'y a pas eu de déviation ? Le palet devrait être libre même Rpiquement parlant, non ?

*Ramasseur de balles des Frelons* *Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'etouffe*
"Le plaisir, c'est de partager une tarte à la fraise"
Préfet-en-chef : Une question ? Un problème ? N'hésitez pas à me contacter par hibou
  Retour   Répondre