Inscription
Connexion

26 mai 2018, 18:15
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Lys était définitivement perdue. Que dire ? Quoi faire ? Vers où tourner ses pensées ? Rien. Elle ne savait rien de tout cela. Elle ne remarqua pas que Juliette s'était éloignée vers le lac, n'entendit même pas les mots qu'elle prononça, ni ce que Hakô avait répondu à tout ça. Elle était complètement déconnectée de la réalité. Ah cette réalité qu'elle méprisait tant ! Se perdre dans son monde imaginaire, voilà sa vraie vie.

Soudain, un évènement inattendu se produisit. Son dessin du Kelpy la noyant, qu'elle tenait dans la main gauche, s'envola brusquement dans les airs sous la force du vent. Sans réfléchir, Lys se précipita pour le rattraper, ne se rendant même pas compte qu'elle était en train de s'enfoncer toute habillée dans les eaux du lac. Ce dessin, qui faisait écho à ses rêves horribles répétés, l'obnubilait beaucoup trop.

Lys ressemblait à une folle. Elle se démenait dans les eaux sombres, ses vêtements lui collant de plus en plus à la peau. Elle tentait vainement d'attraper son dessin qui filait toujours plus loin d'elle à cause d'une bourrasque qui venait de se lever. Toute son attention était portée vers ce dessin, comme s'il se fût agi d'une chose d'extrême importance.

Le vent changea alors de direction d'un coup. Le dessin fut projeté tout droit en plein dans le visage de Juliette. Lys hurla, telle une démente : "NON !". Elle ne voulait absolument pas que quiconque voit ce dessin qui reflétait ses pensées les plus noires et les plus secrètes. Elle tenta de sortir de l'eau mais trébucha sur quelque chose qui se trouvait sous ses pieds et tomba en arrière. Elle était en train de se noyer mais, étrangement, ne faisait rien pour l'en empêcher.   

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

06 juin 2018, 13:15
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Désolée pour le retard. ^^ 
On devrait peut-être mettre ce RP en choquant, avec un message de prévention, non ?

Hakô commença à proposer à manger, à féliciter Juliette pour sa note... Elle voulait que tout cesse, elle voulait repousser Hakô.

Mais Lys avait l’air encore plus dépourvu qu’elle. Elle n’osait plus parler, plus rien faire. La fillette tourna la tête vers sa camarade plus très bavarde et la regarda de façon insistante. Pourtant, elle ne remarqua pas le regard braqué sur elle. 

Le vent souffla fort, d’un coup. Un dessin, dissimulé jusqu’à présent dans la main de Lys s’envola, et alla au dessus du lac. 

Juliette vit la fillette courir dans la boue, puis dans les eaux du Calmar Géant. Elle courait pour rattraper le dessin. Il devait être très important... 

Pourtant, ni la Gryffonne ni la Serdaigle encore hors de l’eau ne réagirent, comme plantées, là, à la regarder. Que faire ? Elles ne savaient pas.

Lorsque le vent tourna de sens, Juliette leva une main pour essayer d’intercepter le bout de papier. Mais il vola beaucoup plus bas qu’elle ne l’aurait cru et atterrit en plein dans sa tête. 

Elle entendit vaguement un « NON ! » alors qu’elle essayait de se dépêtrer du parchemin. Puis, plus rien. Pas un barbotement, pas un bruit de vent. 

Elle retira le papier de son visage. Il était mouillé et collant. La fillette courut vers le lac pour le rendre à Lys, mais deux choses l’en empêchèrent : la Serdaigle n’était plus dans l’eau et le dessin. 

Ce dessin. Si réaliste, si... Maléfique.

« Heu... Où es-tu ? J’ai ton desin, t’inquiète pas. Sors juste de ta cachette, s’il te plaît... », dit Juliette, inquiète. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

06 juin 2018, 17:46
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Non je ne trouve pas qu'il y ai besoin. Par contre WTF le revirement de situation c'est un peu spécial surtout en relisant le tout je trouve. M'enfin bref. x)

Hakô était larguée. Apparemment elle avait dit quelque chose de mal pour qu'il y ai un tel changement d'ambiance. Entre celle qui décide qu'elle a envie de s'en aller, et celle qui part dans le lac et ne semble pas vouloir revenir alors que son dessin était revenue vers Juliette, l'aiglonne ne sait pas comment réagir. Au début du moins. Elle décida de retirer son manteau pour le poser quelque part d'à peu près sec, et se dirigea vers le lac. Hakô avait déjà nagé, mais pas énormément. En plus, la jeune fille détestait ouvrir les yeux dans l'eau. Mais peu importe, elle était la seule à avoir vu sa camarade dans l'eau et ne pas revenir, et appeler un professeur à l'aide était trop long. Même si Hakô aurait pu demander à Juliette d'aller en chercher un, la jeune fille n'y pensa pas. Elle plongea juste dans le lac à la recherche de Lys. Là, c'était difficile de voir quelque chose, mais elle arriva à distinguer sa camarade, et se dirigea vers elle. La bleue remonta à la surface pour prendre une grande bouffée d'air et replongea pour attraper sa camarade. La jeune fille essaye de vérifier dans l'ombre des eaux du lac si quelque chose approchait, au cas où mais R.A.S aussi proche du bord. Hakô tira alors du mieux qu'elle pu sa camarade jusqu'à la surface, peu à peu avant qu'elle ne finisse par perdre connaissance et se noyer pour de bon. C'était long, c'était difficile, mais la jeune fille n'était pas très lourde, alors Hakô y arrivait.

En sortant du lac, elle avait ultra froid, mais au moins Lys était de retour. Si besoin, Hakô pouvait faire un massage cardiaque, du moins essayer d'en faire un. Elle ne savait pas encore dans quel état se trouvait sa camarade, mais Hakô espérait que Lys allait bien.

"-Bon là va falloir m'expliquer un peu pourquoi vous avez l'air toutes les deux déprimées, alors que juste avant ça allait bien. Je ne comprend rien, mais si j'peux aider, bah je le ferais !

Elle reprit un peu son souffle, vérifia encore sa camarade bleue, puis ajouta:

-Juliette a ton dessin, du coup c'est bon."

Bien entendu, Hakô ignorait que la jeune fille ne voulait pas qu'on voit ce dessin. Là, tout ce qui comptait pour elle, c'était que ses comparses osent parler pour aller mieux. Alors elle resta planter sur place sans chercher son manteau, avec le froid lui mordant le corps mouillé. Quelle journée !

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

28 juin 2018, 19:10
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Je suis vraiment désolée de gâcher le RP comme ça mais j'écris ce qui me vient sur le moment et à cause de choses IRL c'est compliqué. Encore désolée.

Au moment même où elle s'était laissée complètement aller et avait commencé à sombrer dans les eaux sombres du lac, Lys avait ressenti un soulagement tellement intense qu'elle-même en fut surprise. Puis, juste après, la sensation d'oppression. Elle était entourée d'eau de toute part et elle arrivait de moins en moins à respirer. Mais, sur le coup, elle s'en fichait. Elle oubliait tout, même sa terrifiante représentation du Kelpy la noyant qui avait atterri sur Juliette. Elle allait peut-être enfin atteindre son but. Le but ultime.

La jeune fille avait rêvé de cet instant plusieurs fois déjà et s'était demandée des milliers de fois à quoi ça ressemblerait et ce qu'elle ressentirait quand son désir le plus cher serait enfin exaucé. C'était très différent de ce qu'elle avait imaginé. La réalité de ce qui se passait donnait une toute autre dimension à son acte. C'était plus violent, plus effrayant. Ce qu'elle faisait n'était pas anodin, ce n'était pas un geste simple, comme elle avait cru lors de ses ruminations. Elle y pensait en boucle au plus profond d'elle-même et ça se produisait enfin. 

En sentant la vie s'échapper peu à peu d'elle et les bras de la mort l'étreindre, Lys voulut hurler toute la rage et le désespoir qu'elle avait toujours gardés en elle mais, dès qu'elle ouvrit la bouche, l'eau s'engouffra et elle perdit connaissance. Elle ne sentit donc pas Hakô l'attraper et la transporter avec peine jusqu'à la rive. Sa camarade de Serdaigle lui avait sauvé la vie. Elle la tira sur le bord et Lys se retrouva étendue là, un air à la fois apaisé et torturé sur le visage. Cela donnait un effet bizarre, surtout sur une fillette de 11 ans de la part de qui on ne s'attendrait pas à tout ça.

Au bout de quelques minutes, Lys ouvrit doucement les yeux et se redressa trop vite en se mettant à recracher toute l'eau qu'elle avait avalée. Elle se sentait mal, très mal, mal comme elle ne l'avait jamais été. Elle ne se souvenait pas clairement de ce qui venait de se produire et elle ne comprenait rien à ce qui se passait. Elle regarda Hakô avec de grands yeux éberlués et l'entendit dire d'une voix qui se voulait rassurante : -Juliette a ton dessin, du coup c'est bon.".

La jeune Serdaigle mit un temps avant de réaliser la portée de ces mots mais, quand elle le fit, ce fut terrible. Elle se releva maladroitement en vacillant et se précipita sur Juliette pour lui arracher brusquement le dessin des mains. Elle n'avait jamais été violente auparavant mais elle était dans un état comme hors d'elle-même. Elle contempla le dessin en frissonnant, trempée jusqu'aux os, ses cheveux mouillés et emmêlés encadrant son visage de folle.

Lys finit par se laisser tomber par terre en serrant fort l'horrifiant dessin contre son cœur, ses jambes ne pouvant plus supporter son poids ni la douleur immense qui s'était emparée d'elle. Tout ce qu'elle s'était toujours efforcé de cacher éclatait à présent aux yeux de tous. Elle n'arrivait plus à se contrôler. Elle poussa un hurlement qui n'avait rien d'humain.   

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood

04 juil. 2018, 20:13
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
La "cachette" de Lys était le fond du lac. Lorsque Hakô plongea dans l'eau pour sauver l'autre Serdaigle , Juliette se sentait idiote et inutile sur le bord du lac, couverte de boue, le dessin à la main.

Quand, enfin, Lys reprit connaissance, il y eut quelques secondes pendant lesquels personne ne disait rien. Quand la sauveuse dit des mots normalement réconfortants, Lys se jeta sur Juliette et lui arracha le papier humide des mains.

Éberluée, la Gryffondor ne dit rien. Pourquoi une réaction aussi bizarre ? Ce n'était qu'un dessin, chacun faisait ce qu'il voulait sur du papier, non ? Même si le rendu était étrange...

Ne la comprenant pas, Juliette tourna la tête vers Lys, et la regarda profondément. Celle ci ne réagit pas : peut-être n'avait-elle juste pas remarqué. 

" Ecoute, Lys, pourquoi fais-tu ça ? Ce n'est qu'un dessin : chacun fait ce qu'il veut sur un papier, non ? Et puis, maintenant, nous sommes toutes les trois trempées, on est égale, au moins... ", avait dit Juliette sur un ton beaucoup plus calme et innocent que ce qu'elle ressentait.

Elle aimerait questionner la Serdaigle en face de Hakô et elle, sur son dessin, sur le fait qu'elle ne se soit pas débattu et sur son énervement, mais n'osait pas : elles étaient toutes dans un état de choc.

La brunette s'assit sans vraiment réfléchir sur le sol, un peu plus loin, entre boue et herbe. Une fois installée, elle tendit la main à ses nouvelles amies pour les inciter à venir à côté d'elle, et sortit de sa sacoche de cours trois Chocogrenouilles.


" Venez vous asseoir, on est bien, là, par terre ! Et... J'ai du chocolat ! ", dit Juliette comme atout. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

05 juil. 2018, 17:38
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Pas de soucis, ne t'en fais pas Lys ! :)

Le froid devenait trop mordant pour la jeune fille. Il aurait fallu qu'elle sèche ses vêtements, mais c'était impossible. Alors elle se contenta, malgré la sensation désagréable que cela donnait, de remettre son manteau par-dessus ses vêtements trempés. Ça allait déjà un peu mieux. La jeune fille se rendait à peine compte de son acte: elle avait tout de même sauvé la vie de Lys !
Cette dernière recracha vite toute l'eau qui restait dans sa bouche, et ne semblait pas tout saisir des événements. Sûrement un peu sonnée. Hakô ne savait pas trop comment réagir, c'était inhabituel pour elle. La folie semblait prendre possession de sa camarade, et elle eu un mouvement de recul sur le coup, un peu effrayée. En plus, son hurlement n'arrangeait rien.

L'aiglonne se sentit très peinée pour elle. Pas question de la laisser dans un tel état ! Elle acquiesça aux propos de Juliette. Elles étaient à égalité, et le dessin ne les importait pas. Il suffisait de ne pas parler de lui, si pour le moment ça la mettait dans un tel état. Peut-être essayer de comprendre plus tard ?
La jeune fille rejoignis Juliette pour s'asseoir à côté d'elle, et encouragea Lys à faire de même:

"-Allez viens Lys, on ne parlera pas et on ne regardera pas le dessin. Une chocogrenouille ça fait toujours du bien non ? Si tu veux en parler, on est là, mais on ne t'obligera pas. Faut que tu sois prête pour le faire.

Hakô faisait de son mieux pour ne pas rendre encore plus énervée sa camarade bleue. Elle ne savait pas trop quoi faire, à part accepter volontiers la chocogrenouille proposée par Juliette. D'ailleurs, la jeune fille avait aussi quelques friandises, épargnées par l'eau fort heureusement, car dans son manteau. Elle sortit un paquet de marshmallow fourré aux fruits.

-J'ai ça aussi si vous voulez, c'est des marshmallows avec du fruit dedans, c'est super bon !"

Mais désormais, elle attendait avec un peu d'appréhension la réaction de Lys. Allait-elle se braquer et les fuir ? Ou venir et se laisser réconforter ?

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

12 juil. 2018, 23:02
Une sacrée réserve d'encre  Privé 
Lys était perdue, comme dans un autre monde. Elle ne se rendait pas du tout compte de la gravité de ses actes. Elle était prostrée sur le sol, le dessin serré contre elle, et elle regardait vaguement le lac avec un air vide, complétement vide. Son corps et son cœur étaient glacés. Un froid mortel s'était emparé d'elle et la rongeait de l'intérieur. Cela faisait si longtemps déjà qu'elle cachait tout ça à tout le monde. Chaque jour de plus ressemblait au précédent : les mêmes gestes, les mêmes rituels, et la même souffrance tenace et accablante. Cette douleur était beaucoup trop lourde à porter pour une enfant comme elle.

La jeune Serdaigle entendit que Juliette et Hakô lui parlaient mais elle ne comprit pas vraiment ce qu'elles disaient. C'était comme si elles parlaient une autre langue. Elle se ressaisit un peu et retrouva ses esprits. Elle put alors constater que les deux jeunes filles s'étaient assises l'une à côté de l'autre et mangeaient du chocolat et d'autres friandises. Lys était tiraillée entre deux possibilités : les rejoindre ou courir le plus loin possible pour aller se rouler en boule dans un coin et tout oublier.

Finalement, la fillette se releva maladroitement et s'aperçut bien vite qu'elle était encore très faible. Elle était vraiment en piteux état. Elle se dirigea alors vers ses camarades sans oser les regarder dans les yeux. Elle s'assit près d'elles et tenta de dire quelque chose sans y parvenir. Que devait-elle faire à présent ? Expliquer ce qu'elle venait de faire alors qu'elle-même ne le comprenait même pas ? Ou juste prendre un chocolat ? Les deux jeunes filles l'accepteraient-elles toujours après ça ?

Sans trop réfléchir à ce qu'elle faisait, Lys prit une Chocogrenouille et se mit à la manger machinalement en murmurant un "Merci..." à peine audible. Des milliers de pensées se bousculaient dans sa tête et elle essayait de les chasser sans trop de réussite, comme à chaque fois. Elle détourna alors le regard du lac qu'elle n'avait pas quitté des yeux depuis tout à l'heure et se tourna vers son dessin. Cela lui fit un énorme choc difficilement supportable.

"Me noyer... Engloutie dans les eaux ? Pour toujours...?" dit-elle d'une voix étonnamment douce.  

 

"Don't worry, you are just as sane as I am"
Luna Lovegood