Inscription
Connexion
03 avr. 2018, 07:23
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Quand Thalia et Athalée avaient commencé à parler de constellations, Hélène s'était comme réveillée, elle avait sursauté, s'était retournée retourner vers elles et dit:
"Vous ne connaissez que celles là? Ici il y a le phénix et ici le sombral .Ici le chapeau et là le chaudron .Vous avez déjà regarder le ciel à la campagne le jour ?Parfois on voit encore le phénix dans le ciel .Quand il est dégagé ."

Athalée fut fascinée par ce que disais sa nouvelle amie. Hélène s'y connaissait merveilleusement bien en constellation. Peut-être aimait-elle beaucoup cela. Athalée ne regardait le ciel et les paysages que pour penser à autre chose, s'évader et admirer tout ce qui pouvait passer sous son regard. Elle aimait tellement cela, mais elle n'avait jamais pensé à apprendre les constellations scintillantes du soir, tout ce qu'elle faisait c'est regarder sans connaître vraiment ce qu'elle admirait. Elle répondit de suite:
"Woaw, c'est fascinant, où as tu appris tout cela?? 
Mais sinon, maintenant que nous sommes toutes les trois plus dans nos pensées négatives, nous pouvons aller patiner ensemble, vous me montrerez comment patiner?"


Et Athalée se tut afin de connaître les réponses de ses amies. Elle aimerait tellement que celles-ci lui apprenne à patiner, ce serait magnifique. Elle aimerait tellement qu'elles acceptent pour qu'elle puisse apprendre à faire cela. Elle aimait le patinage mais n'avait jamais appris. Les nuits au lieu d'aller se balader, elle pourrait ainsi se balader jusqu'au lac pour ensuite patiner à sa volonté, se libérer comme Thalia l'avait fait. Se sentir libre et légère, à glisser sur la glace du lac gelée. Se laisser perdre dans le vent glacial et laisser libre cours à son imagination de danseuse.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 15:34, modifié 2 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
03 avr. 2018, 12:55
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalée répondit à Thalia :
"Oh merci pour tout ce que tu dis, moi je n'en avais pas encore avant vous, donc je suis tellement heureuse! Toutes ces constellations que tu me dis là sont magnifiques mais je n'en connaissais que quelques unes même si j'adore regardé le ciel et les paysages, je ne connais pas beaucoup de constellations. Je connaissais tout de même la Grande Ours et la Petite ainsi que Cassiopée et le Médaillon du Serpent ."
Thalia sourit, elle savait que tout le monde ne connaissait pas énormément de constellations, elle les avait apprises grâce à ses amis et à sa famille, car elle habitait à la campagne, mais peut-être que ses amies n'avaient pas eu cette chance, et Hélène renchérit :
"Vous ne connaissez que celles là ? Ici il y a le phénix et ici le sombral .Ici le chapeau et là le chaudron .Vous avez déjà regarder le ciel à la campagne le jour ?Parfois on voit encore le phénix dans le ciel .Quand il est dégagé ."
Thalia vit que son amie essayait sans doute d'étaler ses connaissances pour ne pas rester sans rien dire, et elle la comprit parfaitement. Elle regarda donc les constellations que Hélène montrait même si elle les connaissait déjà presque toutes. Et elle lui répondit :
"Oh non, j'en connais beaucoup d'autres, la seule que tu as dis et que je ne connaissais pas c'est le Chaudron. Par contre, il y a aussi le Grimoire, là, et ici la constellation d'Harry Potter, c'est celle en forme de lunettes rondes. Il y a le Hibou par là, et encore énormément d'autres. J'habite à Godric's Hollow, près de la campagne, et tous les soirs je regardais le ciel étoilé. Bon, vous venez patiner ?"
Et elle se leva sans plus attendre, et se mit à marcher vers le lac, avant de se retourner vers ses amies d'un air impatient, tellement elle avait hâte de continuer à patiner.
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 08 avr. 2018, 16:53, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
03 avr. 2018, 20:33
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
"Woaw, c'est fascinant, où as tu appris tout cela?? Mais sinon, maintenant que nous sommes toutes les trois plus dans nos pensées négatives, nous pouvons aller patiner ensemble, vous me montrerez comment patiner?"

Avant qu'Athalée dise cela, Thalia avait déjà reprit la conversation:
"Oh non, j'en connais beaucoup d'autres, la seule que tu as dis et que je ne connaissais pas c'est le Chaudron. Par contre, il y a aussi le Grimoire, là, et ici la constellation d'Harry Potter, c'est celle en forme de lunettes rondes. Il y a le Hibou par là, et encore énormément d'autres. J'habite à Godric's Hollow, près de la campagne, et tous les soirs je regardais le ciel étoilé. Bon, vous venez patiner ?"

A ces paroles, la jeune femme s'était déjà levée puis se retourna vers Hélène et Athalée pour attendre une réponse et sûrement pour qu'elles la suivent dans son élan.

Athalée répondit alors avec enthousiasme:

"Bien sûr!! Il y a intérêt puisque tu me l'as dit" Athalée fit un clin d'oeil à son amie. "Je veux apprendre à en faire dès que possible, je veux pouvoir patiner élégamment comme vous! Ce serait fabuleux. Alors, allons-y sans plus attendre une seule seconde, arrêtons de nous lamenter et profitons de cette nuit magique rien qu'à trois!"

Athalée se leva avec entrain, rejoignit Thalia et se rassit plus près du lac pour mettre ses nouveaux patins à ses pieds. Elle admira cette paire de patins que son amie lui avait si gentillement donné. Ils étaient simples, un peu vieillis, mais aux yeux d'Athalée, ils restaient splendides. Ils avaient leur charme propre. Elle enleva ses chaussures, glissa ses pieds un par un dans les patins et apprécia le contact avec cette nouvelle paire. Elle fut heureuse. Elle attacha les chaussures et vérifia s'ils étaient bien serrés.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 15:42, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
03 avr. 2018, 20:51
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
"Woaw, c'est fascinant, où as tu appris tout cela?? Mais sinon, maintenant que nous sommes toutes les trois plus dans nos pensées négatives, nous pouvons aller patiner ensemble, vous me montrerez comment patiner?"répondit Athalée mais Thalia reprit aussitôt la conversation :
"Oh non, j'en connais beaucoup d'autres, la seule que tu as dis et que je ne connaissais pas c'est le Chaudron. Par contre, il y a aussi le Grimoire, là, et ici la constellation d'Harry Potter, c'est celle en forme de lunettes rondes. Il y a le Hibou par là, et encore énormément d'autres. J'habite à Godric's Hollow, près de la campagne, et tous les soirs je regardais le ciel étoilé. Bon, vous venez patiner ?"Thalia se leva et se tourna vers ses amies avec impatience et Athalée lui dit :
"Bien sûr!! Il y a intérêt puisque tu me l'as dit" Athalée fit un clin d'oeil à son amie. "Je veux apprendre à en faire dès que possible, je veux pouvoir patiner élégamment comme vous! Ce serait fabuleux. Alors, allons-y sans plus attendre une seule seconde, arrêtons de nous lamenter et profitons de cette nuit magique rien qu'à nous "
Athalée et Hélène se levèrent pour rejoindre Thalia et Hélène et celle-ci répondit gaiement : "comme vous ?! Je ne sais pas patiner comme Thalia, c'est la déesse de la neige ! Au moins on sera deux à pas être à son niveau !"
Puis elle s'élança vers Thalia et lui demanda avec un air soucieux :"pourquoi tu pleurais tout à l'heure ? Tu n'est pas obligée de nous le dire mais on pourra peut-être t'aider ..."

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
04 avr. 2018, 16:45
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Juste avant que Thalia parle, Athalée avait dit d'un ton ébahi :
"Woaw, c'est fascinant, où as tu appris tout cela?? Mais sinon, maintenant que nous sommes toutes les trois plus dans nos pensées négatives, nous pouvons aller patiner ensemble, vous me montrerez comment patiner?"
Puis une fois qu'elle eu parlé, elle répondit à la question de la Poufsouffle :
"Bien sûr!! Il y a intérêt puisque tu me l'as ditJe veux apprendre à en faire dès que possible, je veux pouvoir patiner élégamment comme vous! Ce serait fabuleux. Alors, allons-y sans plus attendre une seule seconde, arrêtons de nous lamenter et profitons de cette nuit magique rien qu'à nous "
Athalée se leva, et Hélène la rejoint en disant :
"comme vous ?! Je ne sais pas patiner comme Thalia, c'est la déesse de la neige ! Au moins on sera deux à pas être à son niveau !"
Puis elle s'élança vers Thalia et lui demanda avec un air soucieux :
"pourquoi tu pleurais tout à l'heure ? Tu n'est pas obligée de nous le dire mais on pourra peut-être t'aider ..."
Celle-ci fronça les sourcils, étonnée que Hélène pose cette question alors qu'elle y avait déjà répondu, puis se diy-t que son amie, prise par l'envie de l'aider, lui reposait la question, et elle lui répondit donc calmement mais d'un ton étonné :
"Mais je te l'ai déjà dit, c'est à cause de ma mère, tu ne te souviens pas ? Je t'ai tout expliqué en détails... Mais bon, on s'en fiche, venez ! Athalée, essaye de patiner lentement pour l'instant, en ligne droite et en tournant par moment, mais ne fait pas de figure ou de sauts comme moi, il m'a fallu longtemps pour les apprendre tu tomberais à coup sur, et il faudrait expliqué pourquoi tu es blessée."
Et elle s'avança sur la surface du lac gelé, remit ses patins, et se lança.
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 08 avr. 2018, 16:51, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
04 avr. 2018, 20:43
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Hélène s'était levée peu après elle. Et elle avait lancé:
"comme vous ?! Je ne sais pas patiner comme Thalia, c'est la déesse de la neige ! Au moins on sera deux à pas être à son niveau ! Pourquoi tu pleurais tout à l'heure ? Tu n'est pas obligée de nous le dire mais on pourra peut-être t'aider ..."

Athalée vit Thalia froncer les sourcils et répondre:

"Mais je te l'ai déjà dit, c'est à cause de ma mère, tu ne te souviens pas ? Je t'ai tout expliqué en détails... Mais bon, on s'en fiche, venez ! Athalée, essaye de patiner lentement pour l'instant, en ligne droite et en tournant par moment, mais ne fait pas de figure ou de sauts comme moi, il m'a fallu longtemps pour les apprendre tu tomberais à coup sur, et il faudrait expliqué pourquoi tu es blessée."

La jeune femme fut ravie que son amie lui explique les bases pour patiner. Et fut heureuse d'apprendre qu'Hélène n'avait pas le même niveau que cette fille, c'était peut être un peu méchant mais au moins elle n'allait pas être seule à apprendre. Alors elle répondit avec joie:

"Oh j'avais remarqué que Thalia était très forte!! Mais je croyais que toi aussi, Hélène tu savais en faire, mais ce n'est pas grave, on apprendra ensemble, ce n'en sera que plus fun!! Thalia, merci pour tout tes conseils. Je vais essayer de patiner comme tu me l'as dit, en ligne droite et doucement. On verra déjà si j'arrive à le faire !"

Athalée se mit à rire, s'avança avec ses amies au bord du lac et mit ses pieds qui étaient chaussés de ses nouveaux patins sur la glace.

"Et d'ailleurs pourquoi Hélène t'appelle la déesse de la neige, es-tu si froide que cela avec les autres? :lol:
Sinon va falloir t'armer de patience avec moi parce que c'est tout nouveau pour moi le patinage!
Et au fait, j'avais entendu une blague moldue sur le patinage quand j'étais petite: Pourquoi est-ce péniblede regarder du patinage artistique? ......
.........................................
........................

Parce que la patin agace!"
Athalée était d'humeur joyeuse!





- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
05 avr. 2018, 20:14
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
"Mais je te l'ai déjà dit, c'est à cause de ma mère, tu ne te souviens pas ? Je t'ai tout expliqué en détails... Mais bon, on s'en fiche, venez ! Athalée, essaye de patiner lentement pour l'instant, en ligne droite et en tournant par moment, mais ne fait pas de figure ou de sauts comme moi, il m'a fallu longtemps pour les apprendre tu tomberais à coup sur, et il faudrait expliqué pourquoi tu es blessée."répondit Thalia à Hélène .
Athaleée répondit avec joie:
"Oh j'avais remarqué que Thalia était très forte!! Mais je croyais que toi aussi, Hélène tu savais en faire, mais ce n'est pas grave, on apprendra ensemble, ce n'en sera que plus fun!! Thalia, merci pour tout tes conseils. Je vais essayer de patiner comme tu me l'as dit, en ligne droite et doucement. On verra déjà si j'arrive à le faire !"
Athalée se mit à rire, et s'avança vers ses amies .
"Et d'ailleurs pourquoi Hélène t'appelle la déesse de la neige, es-tu si froide que cela avec les autres? :lol:
Sinon va falloir t'armer de patience avec moi parce que c'est tout nouveau pour moi le patinage!
Et au fait, j'avais entendu une blague moldue sur le patinage quand j'étais petite: Pourquoi est-ce pénible de regarder du patinage artistique?

"Athalée! s'exclama Hélène, les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, cest sûre qu'on s'amusera plus ! "

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles
05 avr. 2018, 20:31
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Malheureusement, et Athalée s'en doutait, ses blagues n'avaient eu aucun effet, elles étaient franchement ratées. Hélène avait répondit:
"Athalée! Les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, c'est sûre qu'on s'amusera plus ! "

Donc fut obligée de révéler ce qui l'avait poussée à faire cela:

"Désolé Hélène, j'ai toujours essayer de faire des blagues, en vain, malheureusement et là sa aurait pu détendre tout le monde mais je suis aussi nulle en blague que les blagues moldues elle-même"

Athalée avait dit cela en rigolant car elle avouait qu'elle était nulle pour faire des blagues, son humour était assez bas niveau blagues! Puis elle répondit aussi:

"Oui, qu'est ce qu'on va s'amuser et rigoler surtout avec les chutes que je risque de faire! Cela me fait plaisir de vous avoir rencontrées, j'ai de la chance de vous avoir!"

Athalée, durant cette nuit blanche magique et étoilée, fut heureuse et, pour la première fois depuis longtemps, se sentit aimé en tant qu'amie et savait que leur amitié durerait !!

Alors, la jeune femme se lança sur ce grand lac gelé et fit de son mieux. Elle avait déjà fait du roller, elle adorait, alors elle pensait que ce serait presque pareil, donc elle mettait un pied après l'autre en le faisant glissé.

Mais au bout de quelques secondes, elle voulut se tourner pour regarder ses amies et leur demander si elle commençait bien............................

"Aïe !!"

Athalée avait laissé son pied droit trop longtemps sur la glace, celui-ci était partit en avant et elle était tombé sur les fesses. Elle se frotta les fesse pendant un certain temps avant de se relever, effectivement, la glace était solide!

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -
06 avr. 2018, 17:50
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Athalée avait demandé en rigolant pourquoi Hélène appelait Thalia "la déesse de la neige", et avait fait une blague moldue. Aussitôt, Hélène la reprit en souriant :
"Athalée! Les blagues moldues sont toutes plus nulles les une que les autres ! Et heureusement qu'on est deux à apprendre à patiner, c'est sûre qu'on s'amusera plus ! "
Et la Serpentard, gênée, avait répondu :
"Désolé Hélène, j'ai toujours essayer de faire des blagues, en vain, malheureusement et là sa aurait pu détendre tout le monde mais je suis aussi nulle en blague que les blagues moldues elle-même.
Oui, qu'est ce qu'on va s'amuser et rigoler surtout avec les chutes que je risque de faire! Cela me fait plaisir de vous avoir rencontrées, j'ai de la chance de vous avoir!"

Thalia sourit, et commença à glisser élégamment sur la glace. Elle commença par de simples pas, puis se mit à danser. C'était un ballet magnifique à voir, mais la Poufsouffle avait du s'entrainer depuis ses trois ans pour savoir patiner ainsi. Elle regardait du coin de l'œil ses amies, et si Hélène avait l'air de s'en sortir parfaitement pour l'instant, même si elle ne faisait pas de figures ou de pas difficiles, Athalée était assez maladroite, même si elle n'était pas encore tombée. Bien évidemment, c'était normal, car c'était la première fois qu'elle patinait, mais du coup Thalia ne pouvait pas s'empêcher de se sentir responsable de ses amies, et de faire attention aux moindres de leur mouvement.
Soudain, elle vit qu'Athalée voulait se tourner vers elle et Hélène, surement pour parler, et avant qu'elle ait pu lui conseiller de ne pas le faire, elle était tombée :

"Aïe !!"
Thalia sourit, puis dit :
"Oh, désolée Athalée, j'aurais du te prévenir que pour tourner, il ne fallait surtout pas laisser trainer un pied, ni tourner d'un coup. Et sinon, moi je ne trouve pas les blagues moldues toutes nulles, il y en a certaines de bien. Et Hélène m'appelle la "déesse de la neige" car elle doit trouver que j'en fait extrêmement bien, mais ça tu t'en doutais, pourtant je ne suis pas du tout la meilleure ! Allez, continuons de patiner !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
08 avr. 2018, 00:04
Le lac de givre  RP privé avec Athalée et Hélène 
Dès qu'Athalée avait criée après sa chute, Thalia s'était retournée vers elle et lui avait dit:
"Oh, désolée Athalée, j'aurais du te prévenir que pour tourner, il ne fallait surtout pas laisser trainer un pied, ni tourner d'un coup. Et sinon, moi je ne trouve pas les blagues moldues toutes nulles, il y en a certaines de bien. Et Hélène m'appelle la "déesse de la neige" car elle doit trouver que j'en fait extrêmement bien, mais ça tu t'en doutais, pourtant je ne suis pas du tout la meilleure ! Allez, continuons de patiner !"

Athalée rigola, même si ce n'était peut-être pas le moment propice mais Thalia était comme une mère à cet instant, elle les surveillaient, Hélène et elle, et s'occupait d'elle qu'elles tombaient. Athalée heureuse répondit avec humour:

"Ne t'inquiète pas Thalia, j'aurai du m'en douter aussi! Je réessayerai. Je pense aussi que certaines blagues moldues sont drôles et que d'autres non. Ah d'accord, mais je suis de son avis alors, tu es vraiment douée ! Oui, continuons, j'aime tellement déjà!"

Athalée continua de patiner en posant un pied après l'autre, de glisser doucement, légèrement. Elle se laissait glisser avec douceur. Elle sentait l'air frais dans ses cheveux détachés et sur son visage blanc. Alors elle continua de glisser en profitant des lumières des étoiles reflétées sur le lac de givre. Quand elle tombait, elle se relevait avec détermination. Elle voulait réussir à en faire. Elle se sentait libre en glissant sur le gel, en se laissant emporter par ses pieds qui se baladaient sur le givre du lac. En se laissant emporté par le vent glacial qui se projetait dans ses cheveux roux et châtains. Elle aimait la fraicheur du vent, de la neige, du givre. Elle aimait tellement ce paysage d'hiver, un spectacle naturel et tellement beau.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 08 avr. 2018, 15:38, modifié 1 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -