Inscription
Connexion
07 avr. 2018, 18:12
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Afin d'assister au premier match se déroulant à Poudlard en ce moment, les organisateurs avaient mis sur place des Tribunes faisant le tour du stade, de manière à ce que les spectateurs puissent voir le match sous tous les angles. Des rambardes ont été installées pour que tout un chacun puisse s'appuyer à son aise et des stands de nourriture ont été mis à disposition des élèves.
En outre, tant les Tribunes que la patinoire sont protégés par un procédé magique, empêchant la neige tombant en grande quantité de perturber le match ou de geler les spectateurs.
Les Tribunes sont ouvertes à tout le monde.

min. 110 mots

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
07 avr. 2018, 19:25
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Lucy s’était glissée entre les rangs des tribunes, cherchant une place à sa convenance. Elle n’aimait pas la foule. Et encore moins être entourée par tout un groupe de personnes surexcitées et gesticulant dans tous les sens. Elle peinait à comprendre leur enthousiasme. Elle observa quelques instants le match qui venait à peine de débuter. Ce doit être plus intéressant lorsqu’on est au cœur de l’action, pensa-t-elle, songeuse. Son regard se promena distraitement, et tomba sur le stand de nourriture. Ah, la raison de sa venue. Guidée par son appétit, elle se leva, rêveuse, et se dirigea distraitement vers la source de sa convoitise. Elle saisit à pleines mains deux poignées de choux à la crème et enfourna trois pâtisseries d’un coup dans sa bouche. Elle mâchait péniblement, perdue dans ses pensées, quand elle sentit des regards braqués sur elle. Ah, le match. Lucy jeta un regard absent sur la patinoire, et, comme pour justifier sa présence, elle s’écria la bouche pleine : « Allez les… les… Cherdaigles ! ». Et elle bégayait encore, en plus. Fichue timidité.

Tous à l'abordage !
Tallucy, les princesses rebelles.
J'aime les choux à la crème.
07 avr. 2018, 19:37
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Cassiopée se faufila entre deux personnes et se pencha sur la barrière en faisant attention à ne pas tomber, il ne faudrait pas qu'un drame ne secoue le premier match de MajHokey des jeux Magicolympiques ! Ce n'était pas sa maison qui jouait, et pourtant elle était plus intéressée par le match que par ses livres, ce n'est pas peu dire ! 

Le match commença sous les acclamations du public et Cassy' tapa dans ses mains, créant un rythme connu d'elle seule. Une Serdaigle, la bouche pleine, encourageait comme elle pouvait son équipe, et même si elle semblait timide, elle hurlait ses mots. 

Le regard de la Serpentard se perdit sur les joueurs qui commençaient déjà à se démener sur l'eau. Elle se décida à encourager les Serdaigle pour ce match. 

"Wouhou ! Allez les Serdys !"

Elle fit un petit salut de la main à la Serdaigle qui avait enfin réussi à avaler sa bouchée.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.
08 avr. 2018, 14:33
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Un match de MajHockey allait s’offrir à moi. Bien que le Quidditch m’enthousiasmait plus, je trouvais qu’aller encourager mes camarades de maison était une bonne idée. Cependant, une barrière me faisait face : le froid. Cette journée-là, pour le premier match entre Serdaigle et Poufsouffle, le temps était enneigé, je pris donc soin de me recouvrir au maximum. Le froid n’était pas mon allié, il me rendait frileuse dès que je sortai admirer le beau paysage d’hiver. Mais j’étais bien décidée à sortir observer le jeu des deux équipes qui s’affronteraient bientôt. C’est donc avec plusieurs couches de pull que je sortis  de la Salle commune. Dehors, une ambiance bonne enfant se faisait ressentir, il y avait beaucoup plus d’élèves que je ne pensais. Parmi les nombreuses robes aux blasons bleus et jaunes, on pouvait également retrouver plusieurs Gryffondor et Serpentard. Je me suis dit qu’en apprendre des tactiques et stratégies des autres maisons y étaient sûrement pour quelque chose. Je me rendrai donc vers les tribunes et remarquai plusieurs têtes que je reconnaissais de loin. Étrangement, en pénétrant dans les tribunes, je ressentai une douce chaleur. Je me suis alors dit qu’un sortilège avait du être mis en place, et c'était bien fait ! Espérant de tout cœur que ce premier match serait en faveur des Aiglons, je m’asseyai et affichai fièrement mon écharpe aux couleurs de ma maison. Après un petit instant d’attente et de dernière mise en place, le match pouvait commencer. On pouvait voir sur la tête des joueurs un visage sérieux et concentré au maximum. Ils n’étaient sûrement pas là pour perdre. Bien que je sois de nature plutôt discrète, je pris l’initiative d’encourager mes camarades Serdaigle pour leur donner confiance en eux.

« Allez les Aiglons, on compte sur vous, vous êtes les meilleurs ! »

Je savais qu’ils s’étaient préparés pour ce match, mais je savais aussi que la victoire ne serait peut être pas facile à obtenir. Néanmoins, j’étais sûre d’une chose : ils ne se laisseront pas faire tant que la victoire ne leur sera pas accordée.

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.
10 avr. 2018, 20:28
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Herminie avait décidé de venir encourager ses camarades pour le match de MajHockey. Habillée en conséquence, elle s'installa sur une tribune à un endroit stratégique : bien en vue du stade... Et pas loin du stand de crêpes !

Sa grosse écharpe jaune et noire sous le nez elle porta son attention sur l'équipe de la même couleur. Elle se souvenait qu'ils avait discutés de longues heures pour prévoir une stratégie, et espéra que leur acharnement serait payant ! Herminie était particulièrement heureuse de voir Eden dans l'équipe. Elle avait l'air un peu stressée. Il y avait aussi Rey Sifferlen, le Poursuiveur des Frelons, capitaine pour l'occasion.

"Allez les Pouffys ! Allez Eden tu peux le faire ! Wohoo !" cria t-elle en gesticulant pour les encourager. Ça avait le mérite de la réchauffer !

Le tout était de s'amuser, en gagnant s'il vous plaît !

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
10 avr. 2018, 21:15
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Nova arriva à l'heure pour le match de MajHockey. Poufsouffle contre Serdaigle.
Il fallait que son équipe gagne, cela ne pouvait en être autrement.
Elle avait revêtit sa belle cape et son écharpe jaune et noire, les couleurs de sa maison.
Poufsouffle devait l'emporter et Nova était bien décidé à les encourager. Elle n'avait jamais assisté à un match de MajHockey mais s'était un peu renseigner sur les règles pour pouvoir suivre ses camarades. C'était important pour Nova de les soutenirs.
Lorsqu'elle trouva un peu de place vide dans les tribunes de Poufsouffle, elles étaient déjà pleines d'élèves de sa maison et les joueurs aussi étaient en place. Elle sentit une douce odeur de crêpes et se réjouit de s'être positionnée pas loin du stand. Les joueurs noirs et jaunes prêts au défi. Son regard baya alors les gradins et elle vit Herminie de sa maison, très motivée, elle cria : "Allez les Pouffys ! Allez Eden tu peux le faire ! Wohoo !"
Nova sourit et lança un cri d'encouragement à son tour :
-" Allez les Pouffys ! C'est vous les meilleurs ! "
L'ambiance commençait à réchauffer les cœurs et les corps.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer
11 avr. 2018, 10:38
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Polly vient de sortir de la Grand Salle. Elle se presse vite jusqu'au tribunes de MajHockey et voit deux Poufsouffles assises. Polly les rejoint. Elle s'installe avec son uniforme de Pouffy's, noir et jaune. Elle crie:

-ALLEZ LES POUFFY'S !!! VOUS ÊTES LES MEILLEURS !!! COURAGE !!! VOUS ALLEZ RÉUSSIR !!!

Les Serdaigles et la Serpentard, qui étaient assis plus loin, la regardaient d'un mauvais œil. Mais Polly s'en fichait complètement et elle continuait d'encourager les Poufsouffles:

-ALLEZ LES POUFFY'S !!! ALLEZ LES POUFFY'S !!! ALLEZ LES POUFFY'S !!!

Polly continuait à hurler pour ses camarades. La jeune élève en était persuadée: ils allaient gagner ! Tout était prévu pour gagner.

Polly Best, 2ème Année RP,
*Le souffle des Poufsouffles jamais ne s’étouffe*
*N'es pas pitié des morts Harry, es plutôt pitié des vivants et surtout ceux qui vivent sans amour.*
11 avr. 2018, 13:56
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Tally avait sagement pris place dans les tribunes, face au lac gelé qui allait accueillir les joueurs de l'équipe de Serdaigle. Ses devoirs de Capitaine et son lien récent avec Mei lui bouffaient un temps monumental, c'était la raison pour laquelle elle n'était pas sur le terrain aujourd'hui. Elle espérait que les Serdaigle allaient parvenir à déboucher sur autre chose qu'un match nul face aux Poufsouffle. Lucy et Anita, deux autres filles de sa maison étaient aussi présentes. Même si Tally ne les connaissait pas, elle s'était installée assez proches d'elles pour entamer une discussion, si l'envie lui en disait.

Durant les premières minutes du match, la troisième année retint son souffle. Solal s'était emparé du palet si vivement qu'elle avait dû plisser les yeux pour être sûre de bien suivre sa trajectoire. A peine quelques secondes plus tard, s'étaient déjà deux passes ratées de la part des bleus. Le pire, c'est que les jaunes ne semblaient pas être capables de récupérer le palet. Tant mieux pour eux !
Puis, finalement, l'équipe de Serdaigle marqua et Tally se mit à applaudir.

« _ BIEN JOUE ! Ça c'est une team ! On continue les gars ! »

Un instant, elle se serait crue Capitaine de l'équipe.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
11 avr. 2018, 16:24
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Christopher avait beau participer au match, l’efficacité de ses avants faisait qu'il s'ennuyait à l'arrière du terrain. Il était d'abord attentif à la trajectoire du palet et aux courses des Poufsouffle mais la rapidité des Serdaigles était telle que même quand leur passes n'allaient pas où il fallait ils arrivaient à conserver la rondelle.
En attendant un peu d'action il scrutait les tribunes pour voir qui était présent. Entre les Gryffondor venus observer les tactiques des deux équipes actuellement en jeu, et les Poufsouffle venus supporter leur maison il aperçut quelques verts de Serpentard qui malgré l'absence d'équipe de chez eux dans le tournoi étaient venus s’intéresser au match. A quelques mètres il vit des écharpes bleues et bronzes, ses supporters, ceux qu'ils voulaient rendre fier. De loin il reconnut la capitaine des Éclairs, il espérait se faire remarquer auprès d'elle dans l'espoir de rejoindre l'équipe de Quidditch des Serdaigle... En parlant d'éclair il vit un peu plus loin une autre fille de sa maison qui manquait de s'étouffer en encourageant les aiglons, la bouche pleine de pâtisserie. Il laissa échapper un petit rire, sa maison était remplie de personne atypique et il adorait ça, il était fier de la représenter pour un tel événement!

"BRAVO!!!!"

Solal venait de marquer, provoquant le hourra des tribunes. Christopher avait à peine vu l’enchaînement de passe... Il se précipita pour célébrer le but avec les autres joueurs.
Il était temps de se reconcentrer et se préparer à une offensive des jaunes, même si déjà les avants de Serdaigle avait pris le contrôle du palet.
Dernière modification par Christopher Martin le 12 avr. 2018, 14:13, modifié 2 fois.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019
11 avr. 2018, 23:37
 JMO  MajHockey - Match 1 : Les Tribunes
Nova poussa un "oooooh " de mécontentement à demi étouffé et balança vivement d'un geste le morceau d'écharpe qui avait glissé ; celle ci touchait presque le sol et un de ses camarades failli l'écraser et même manqué de trébucher dessus. L'odeur des bonnes crêpes ne lui empêchait pas d'être un peu désolé pour ses compagnons.
Les serpentards affichaient un large sourire et les serdaigles sautaient de joie en lançant des cris de victoire. Serdaigle venait de marquer contre son équipe.
Du côté bleu et bronze, l'ambiance était délirante, Nova se dit que c'était normal qu'ils soient fiers de leur équipe et l'exprime ainsi. En revanche l'air narquois des serpentards était quelque peu agaçant.
Nova n'avait presque rien manqué de la scène de but mais l'action fût tellement rapide qu'elle n'avait pas suivi entièrement l'enchaînement. Sur le terrain il y avait Wendy, une fille avec qui Nova avait bavardé un soir dans leur salle commune. Elle était cool Wendy et la voir ainsi se démener, se donner pour gagner, elle qui était si douce et si gracieuse, c'était impressionnant.
Wendy avait certes perdu le palet et perdu l'avantage mais elle était toujours revenue sur ses actions manquées. Cela n'avait pas l'air trop simple avec les joueurs de Serdaigle aussi motivés.
Wendy avait souvent été en possession du palet et on avait vu beaucoup de passes entre les joueurs de Poufsouffle. C'était beau à voir, ce match était trépidant d'entrée de jeu !
Les serdaigles parvinrent tout de même à récupérer l'avantage et en un tir, ils marquèrent le 1er but de la rencontre.
"Voilà le score 1 à 0... Ok mais ce n'est que le début du match et on va vite remonter rien est joué !" se dit Nova. Elles’avança alors au bord des tribunes, en passant tant bien que mal entre les élèves de sa maison venus eux aussi supporter leur équipe.
- Allez Poufsouffle ! Allez Wendy ! cria la jeune fille à travers la tumulte des spectateurs. Elle espérait que ses encouragements seraient une maigre consolation mais Nova savait aussi son équipe solide et Wendy avait de la force, cela ne faisait aucun doute.
Puis ce n'était que l'entrée du jeu, tout restait à faire et Poufsouffle allait vite regonfler le score !
Dernière modification par Nova Stronger le 13 avr. 2018, 14:33, modifié 1 fois.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer