Inscription
Connexion
22 avr. 2018, 17:25
Du temps à tuer
Cela fait deux jours que Toby est arrivé à Poudlard, et aujourd'hui c'est au lac qu'il décide de tué le temps en passant sont après midi à dessiner à l'ombre d'un arbre pour ce protéger du soleil encore chaud en ce début d'année, autant en profiter !

Il resta de longues minutes devant son calepin, crayon en main à ce demander quoi dessiner. Il finit par ce décidé à dessiner le paysage qui ce trouvé devant lui, soit le château en panorama sous un grand soleil.

Peut-être trois heures après s'être mit à dessiner, le soleil avait déjà bien descendu dans le ciel, Toby décida donc de faire une petite pause et de s'adosser à l'arbre qui la protèger du soleil toute l'après midi.
"C'est magnifique !"
Toby sursauta, il se retourna et vit une jeune fille, sûrement une première année comme lui. Il la regarda d'abord, ne comprenant pas tout de suite qu'elle parlait de son dessin.
"Merci, heu... Je m'appelle Toby et toi ?"
La jeune fille lui répondit mais il ne comprit pas son nom, mais il n'osa pas lui redemander.
"Sa fait longtemps que tu dessine ? Je veux dire avant Poudlard. " La jeune fille avait un grand sourire et s'était assise.
"Oui, depuis que je sais tenir un crayon je crois."

Ils continuent à discuter jusqu'à ce que la jeune fille ce lève. "Il commence à être tard on ce recroisera dans la salle commune."
Et elle partit, laissant Toby avec une interrogation, comment s'appelle-t-elle?

PS: c'est mon premier RP ne soyez pas trop dur avec moi.
22 avr. 2018, 18:08
Du temps à tuer
Comme si souvent, Bella se promenait dans le parc. Elle adorait se trouver à l’air libre, mais surtout, la gryffonne aimait le lac. Il y avait là un arbre, un grand saule pleureur qui était penché de telle sorte, que les branches et les feuilles touchaient l’eau. Souvent, la fillette venait s’adosser au tronc et contempler le lac. C’était aussi son intention aujourd’hui. Alors qu’elle s’approchait, Bella vit une fille se lever et partir. Elle avait été assise sous SON arbre. Elle soupira. Bella n’allait tout de même pas se disputer à cause d’un si petit détail. Au lieu de ça, la fillette continua de s’approcher... Et pila net lorsequ’elle vit un garçon, calepin et crayon à la main sous SON arbre. Cette fois c’en était trop. Elle l’observa un moment. Il avait l’air si paisible, que Bella n’eut pas le cœur de le chasser de là. Au lieu de ça, elle s’asseya à côté de lui et jette un œil à son dessin. C’était sacrément joli. La gryffone hésita, mais prit finalement la parole:
« Tu dessines vraiment bien. On te l’a sûrement déjà souvent dit. » Silence. «  C’est joli, ici, tu ne trouves pas? Le lac, tout es calme. Ah, et au fait, je m’appelle Bella. Et toi tu es...? » Bella si tut. Elle faisait vraiment des efforts pour sociabiliser, mais ce n’était pas évident, en raison de son enfance seule...

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
22 avr. 2018, 18:52
Du temps à tuer
Toby entendit des pas derrière lui, mais n'y prêta pas attention, trop concentrer sur les derniers détails de son dessin. Cette personne pris alors la parle : « Tu dessines vraiment bien. On te l’a sûrement déjà souvent dit. » Un peu gêné, Toby ne pris pas la peine de lui répondre. « C’est joli, ici, tu ne trouves pas? Le lac, tout es calme. Ah, et au fait, je m’appelle Bella. Et toi tu es...? »
Entendant que la fille derrière lui insisté, il se tourna et vit une fille, elle a de magnifique cheveux blonds et des yeux d'un superbe bleu, il se prit même à s'imaginer lui demander de la dessiner. Il resta la bouche ouverte quelques instants, ne sachant pas vraiment quoi répondre à cette fille, puis il réussi à bafouiller quelques mots: «Heu.. oui c'est agréable ici... C'est la première fois que je viens jusqu'ici. Je.. heu je m'appelle Toby, Toby Darkbloom.
Il vit Bella prendre place à côté de lui et elle sortit un livre de son sac. Elle commença alors à lire, Toby lui, reprit son dessin. Il veut absolument le finir avant le dîner et il ne lui reste que quelques détails à faire avant qu'il ne soit parfait.
Après quelques dizaines de minutes, une fois satisfait de son œuvre,Toby rangea ses affaires et se leva. Bella, elle, elle n'avait pas bouger. Avant de partir Toby la regarda et lui sourit. « C'était très agréable de finir mon dessin en ta compagnie. Heu... On pourrait peut-être se retrouver ici plus tard, enfin... Je veux dire un autre jour. »
Il se tenait là devant elle, attendant une réponse de sa part.
22 avr. 2018, 20:10
Du temps à tuer
Bella sortit un livre de son sac et se mit à lire, attendant une réponse. Celle-ci ne mot pas longtemps à venir:
« Heu... oui c’est agréable ici... c’est la première fois que j’en viens jusqu’ici. Je...heu je m’appelle Toby, Toby Darkbloom. »
Toby. Chouette comme nom. Toby continua son dessin, tandis que Bella se replonga dans son livre. Ils restèrent ainsi un bonne demi heure ainsi, assis sous l’arbre, chacun plongé dans son activité. Le soleil commençait à se coucher. Aussi, Toby se leva et prit la parole:
« C’était très agréable de finir mon dessin en ta compagnie. Hei... On pourrait peut-être se retrouver ici plus tard, enfin... Je veux dire un autre jour. »
Bella se leva également. Les deux enfants se tenaient maintenant face à face. La fillette plongea son regard dans les yeux incroyablement bleus de Toby. Elle s’y perdait. Se rendant soudain compte que le garçon attendait une réponse, Bella, gênée, détourna son regard et bafouilla:
« Ah euh... non... euh, je veux dire... oui. Oui ce serait sympa de se revoir. Elle réfléchit un instant, puis continua: «  Si tu veux, je te raccompagne jusqu’au château. Comme ça, on peut discuter encore un peu. » A nouveau gênée, Bella baissa les yeux.
Dernière modification par Bella Jackson le 22 avr. 2018, 21:01, modifié 1 fois.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
22 avr. 2018, 20:37
Du temps à tuer
Bella se leva également. Les deux enfants se tenaient maintenant face à face. La fillette plongea son regard dans les yeux de Toby «Que peut-il bien se passer dans sa tête» se demanda-t-il. Se rendant soudain compte que le garçon attendait une réponse, Bella, gênée, détourna son regard et bafouilla:
« Ah euh... non... euh, je veux dire... oui. Oui ce serait sympa de se revoir.» Elle elle fit une pause et reprit: « Si tu veux, je te raccompagne jusqu’au château. Comme ça, on peut discuter encore un peu.», Bella sembla gêné et baissa les yeux.
Toby était heureux que Bella est accepté qu'il ce retrouve ici un autre jour, et il était encore plus heureux qu'elle lui propose de rentrer ensemble. Il n'arriva d'ailleurs pas à cacher cette joie en lui répondant «Oui bien-sûr qu'on peut rentrer ensemble !» Et il prirent la route vers le château. Une brise légère se lève sur les abords du lac en cette belle fin journée.
«Il parle de quoi le livre que tu lisais toute à l'heure ?
Tu avais l'air tellement absorber dans ta lecture que je n'ai même pas osé te parler.
» Toby rougie légèrement après sa dernière phrase, aillant peur de paraître ridicule.
22 avr. 2018, 21:09
Du temps à tuer
Au grand soulagement de Bella, Toby répondit:
« Oui, bien sûr qu’on peut rentrer ensemble. »
Les deux jeunes sorciers prifent la route vers le château. Après quelques pas, le garçon questionna:
« Il parlait de quoi le livre que tu lisais toute à l’heure ? 
Tu avais l’air tellement absorbée dans ta lecture que je n’ai même pas osé te parler. »
En prononçant ces derniers mots, le garçon rougit. Bella, elle était étonnée. Elle paraissait absorbée par son livre? Curieux.
« Oh. En fait, il s’agissait de « L’histoire de la magie moderne ». Pas très passionnant. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal en histoire de La magie. Je ne comprends rien du tout! Je suis obligée de relire cinq fois la même phrase pour comprendre à peu près son sens. C’est peut-être pour ça que j’avais l’air absorbée »
Bella se tut. Elle aurait vraiment préféré discuter avec Toby que lire ce fichu grimoire. Le château se rapprochait de plus en plus. Bella changea de sujet:
«  Appart ça t’aimes bien Poudlard? La magie, tout ça? » C’étaient toujours les mêmes qu’estions que l’an gryffonne posait, quand elle ne savait plus quoi dire. Elle espérait fortement que Toby ait un lui un sujet de discussion plus intéressant à proposer.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
22 avr. 2018, 22:01
Du temps à tuer
« Oh. En fait, il s’agissait de « L’histoire de la magie moderne ». Pas très passionnant. Mais j’ai vraiment beaucoup de mal en histoire de La magie. Je ne comprends rien du tout! Je suis obligée de relire cinq fois la même phrase pour comprendre à peu près son sens. C’est peut-être pour ça que j’avais l’air absorbée »
Bella se tut.«En effet j'ai connu plus passionnant comme livre» lui répond Toby sur l'air de la plaisanterie. Le château se rapprochait de plus en plus. Bella changea de sujet:
« Appart ça t’aimes bien Poudlard? La magie, tout ça? »
Toby vit bien que Bella ne savais pas de quoi parler avec lui, il reprit donc d'un air enjoué, des étoiles dans les yeux : « J'adore cette endroit, tout ici respire la magie. Les professeurs sont géniaux, les élèves aussi. Mais je crois que se qui me plaît le plus ici, c'est ce grand saule pleureur où on c'est rencontrer tout à l'heure. » il fit une courte pause et regarda devant lui, les deux enfants étaient à présent à deux pas de la grande porte. Il reprit donc «Si tu as du mal avec l'histoire de la magie, on pourrait peut-être réviser ensemble après les cours de demain au saule pleureur ? J'aimerais bien faire un dessin de toi après ça, si tu veux bien, bien-sûr ! »
Toby trouve Bella intriguante, il veux apprendre à plus la connaître mais ne sais pas encore comment si prendre.
28 avr. 2018, 11:04
Du temps à tuer
Suite à la question un peu bêbête de Bella, le garçon répondit, l’air rêveur:
« J’adore cet endroit, tout ici respire la magie. Les professeurs sont géniaux, les élèves aussi. Mais je crois que ce qui me plaît le plus ici, c’est le grand saule pleureur où on s’est rencontré toute à l’heure. »
A cette dernière remarque, la gryffonne ne put s’empêcher de sourire. Et elle le comprenait bien: elle aussi adorait cet endroit. Dormir à l’ombre des branches, rêvasser, adossée au tronc et laisser le regard vagabonder dans le paysage... *Heureusement qu’il est aussi sympa! Je ne m’imagine vraiment pas partager mon saule avec une personne désagréable.*Les deux enfants arrivèrent devant la grande porte du château. Belle en fut un peu triste: ils allaient bientôt se quitter. Toby reprit:
« Si tu as du mal avec l’histoire de la magie, on pourrait peut-être réviser ensemble après les cours de demain au saule pleureur? J’aimerais bien faire un dessin de toi après ça, si tu veux bien bien sûr! »
Cette dernière question la pris totalement au dépourvu. Elle bloqua un petit moment, puis, après avoir compris que Toby était sérieux, elle sourit de plus belle, d’abord, sans s’en rendre compte. Quand elle le remarqua le fillette se ressaisit.*Je dois vraiment avoir l’air bête avec se sourit idiot*. 
« Oh, oui, ce serait vraiment chouette. Et pour le dessin, c’est avec plaisir! »
Bella était heureuse. Heureuse d’avoir trouvé un nouvel ami, dans une autre maison , de partager avec lui son saule pleureur, et de savoir qu’ils allaient se revoir.

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »
07 mai 2018, 00:56
Du temps à tuer
Je verrouille ce RP

Hagrid

Garde-Chasse de Poudlard joué par June Fleming.