Inscription
Connexion

25 avr. 2018, 13:43
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
C'était le début d'après midi, Thalia avait fini de manger et était aller se promener. Elle était partie dans son endroit préféré : le lac. Depuis qu'elle y avait rencontré des amies, elle y allait souvent, et plus particulièrement dans un endroit où peu d'élèves se baladaient, du côté du lac tourné vers la forêt, et non vers le château. Un arbre y avait poussé, un beau et grand chêne, et Thalia adorait s'installer sous ses branches, adossée sur son tronc, pour se reposer, dormir un peu, écrire, ou faire ses devoirs.
Elle prit donc la direction de son arbre, passa des buissons épais qui isolaient cet endroit du reste de la rive, et s'avança. Elle s'assit au même endroit que d'habitude, s'étira, et regarda le paysage.
C'était magnifique, les rayons du soleil se reflétaient sur l'eau et parait le lac de mille couleurs chatoyantes. Elle aurait pu rester des heures à contempler cette magnifique vision, mais elle avait du travail. Elle prit donc son sac de cours, qu'elle avait posé à côté d'elle, et l'ouvrit. Elle en sortit le devoir de Défense Contre Les Forces Du Mal qu'elle devait faire pour le lendemain.
Elle le commença, mais, bloquant sur plusieurs questions, finit par en avoir marre. Elle le posa donc à côté d'elle, et prit son carnet de dessin. Elle dessinait depuis qu'elle savait tenir un crayon, et depuis que sa mère était décédée, elle avait prit l'habitude de le faire de plus en plus souvent. Elle sortit son crayon de papier, ne voulant pas risquer de rater son dessin si elle utilisait sa belle plume, et commença à tracer quelques traits.
Elle dessina le paysage qu'elle voyait devant elle, le soleil se reflétant sur le lac. Et, ne pouvant donner toutes les impressions de couleur avec un simple crayon gris, sortit sa trousse de crayons de couleur. Son père lui avait acheté des centaines de feutres et de crayons, pour qu'elle puisse satisfaire sa passion du dessin. Elle prit plusieurs couleurs, différents tons, et commença à colorer son paysage.
Soudain, elle leva la tête.
Un bruit de pas dans les buissons l'avait surpris.
Elle attendit, curieuse de savoir qui avait trouvé son refuge, et qui allait arriver jusqu'ici.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 avr. 2018, 14:01
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Selma avait fini de manger depuis un moment, mais elle était restée dans la Grande Salle, appréciant le brouhaha joyeux des élèves, et avait sorti un livre de son sac pour lire un peu au bout de la table des Serdaigle.
Au bout d'un moment, voyant que la salle se vidait, elle décida de sortir aussi. Elle prit la direction du parc. Une fois dehors, elle inspira un grand coup, heureuse de ce temps assez beau, une brise fraîche lui caressant le visage.

Elle vit que beaucoup d'élèves étaient venus au parc aussi, profitant du beau temps, et avant de reprendre les cours de l'après-midi. Voulant être un peu seule, elle décida de se diriger vers le lac, l'endroit le plus paisible à son goût. Elle pensa à l'endroit qu'elle aimait, là où elle se réfugiait lors de ses nuits d'insomnies, à l'écart pour ne pas se faire remarquer des professeurs et des préfets.

Une fois arrivée, elle constata qu'un groupe d'élèves discutant joyeusement s'y étaient déjà installées; déçue, elle allait faire demi-tour, quand elle se dit qu'elle pouvait tout aussi bien explorer les alentours du lac un peu plus loin. En marchant, elle avisa un grand chêne, avec des buissons l'entourant. Elle se dit que ce devait être l'endroit idéal pour s'installer, à l'écart du reste.

Elle traversa donc ses buissons, et fut étonnée de trouver une fille qui était déjà installée, une Poufsouffle. Un peu gênée de la déranger, Selma resta cependant et lui adressant un sourire, lui dit:
-Bonjour! Je cherchais un endroit tranquille pour lire... Ca te dérange que je reste? Au fait, je m’appelle Selma, enchantée!

25 avr. 2018, 14:33
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Le bruit se rapprocha, les buissons s'ouvrirent, et l'inconnu qui troublait le calme du refuge de la Poufsouffle arriva enfin. C'était une fille, très jolie selon Thalia, avec des longs cheveux noirs et des yeux marrons foncés. Elle était légèrement plus petite que Thalia, mais à peine. La Poufsouffle enregistra tout cela en quelques secondes. Elle était à Serdaigle, car elle portait le blason de cette maison sur son uniforme noir. *La chance !* se dit Thalia. Elle aurait adoré être à Serdaigle. Mais bon, elle n'y était pas, et elle était très bien à Poufsouffle, c'était donc bien comme cela. La fille dit :
"Bonjour! Je cherchais un endroit tranquille pour lire... Ca te dérange que je reste? Au fait, je m’appelle Selma, enchantée!"
Thalia ne l'avait jamais vu, et elle n'avait jamais entendu son nom. Ce devait être une nouvelle tout comme elle. Elle se demanda quoi répondre. En vérité, elle aimait bien être seule, mais cet endroit ne lui appartenait pas, et si Selma voulait lire, elle ne la dérangerait pas, et elle pourrait continuer à dessiner. Et sinon, elle pourrait peut-être se faire une amie. La fille avait l'air tout à fait sympathique. Elle répondit donc avec un grand sourire :
"Bien sûr ! Viens ! Installe toi là, je vais te laisser de la place. Tu vas lire quoi ? Moi j'adore lire, et dessiner aussi."
Elle se décala pour lui laisser la place promise, et se remit à son dessin, ajoutant quelques touches de couleur pour essayer de donner une impression de vie au soleil. Elle le releva, pencha la tête en le regardant, et sourit. Il était assez bien. Elle le garderait.

Désolé, j'ai changé la couleur de ta police, j'utilise toujours celle-ci, dans tous mes RP...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 avr. 2018, 15:08
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
La Poufsouffle lui répondit avec un charmant sourire:
"Bien sûr ! Viens ! Installe toi là, je vais te laisser de la place. Tu vas lire quoi ? Moi j'adore lire, et dessiner aussi."

Selma prit le temps d'analyser la jeune fille, qui ne s'était pas encore présentée. Elle avait des cheveux foncés et de jolis yeux noisette. Elle avait l'air très gentille. Selma était toujours contente de faire la connaissance de premiers années autres que ceux de sa maison. Si elle n'avait pas été envoyée à Serdaigle, le choixpeau l'aurait envoyée à Poufsouffle, il avait longuement hésité!

Selma lui sourit, et elle vit qu'elle se décalait pour lui laisser une place. Elle s'installa, et quand elle se tourna vers le lac, elle eut le souffle coupé par la beauté du paysage. Elle resta quelques instants à contempler la vue, puis se tourna vers la Poufsouffle, qui était en train de dessiner. Jetant un coup d'oeil curieux, Selma fut époustouflée par le coup de crayon de la jeune fille. Elle avait reproduit le paysage presque à la perfection!

Selma s'exclama:
-Waw! Tu as du talent! C'est magnifique vraiment!

Puis elle sorti son livre, et lui montra:
-C'est un auteur moldu que j'apprécie vraiment, Pierre Bottero, là, je lis le tome 1 de "la quête d'Ellana". J'aime beaucoup sa façon d'écrire.


T'inquiètes, y'a pas de soucis ^^

25 avr. 2018, 16:06
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
La jeune Serdaigle répondit à Thalia :

"Waw! Tu as du talent! C'est magnifique vraiment!"

Elle sortit son livre de son sac, le montra à Thalia, et dit :

"C'est un auteur moldu que j'apprécie vraiment, Pierre Bottero, là, je lis le tome 1 de "la quête d'Ellana". J'aime beaucoup sa façon d'écrire."

La jeune brune s'étonna. *Elle doit parler de la Quête d'Ewilan* se dit-elle. En effet, elle connaissait cet auteur, c'était même son préféré, moldus et sorciers confondus. Il écrivait tellement bien... Elle sourit, étonnée de retrouver chez une de ses camarades la même passion qu'elle pour les livres, et qui plus est pour le même auteur et les mêmes séries ! C'était une coïncidence étonnante. Elle avait dévoré tant de fois ses magnifiques livres, surtout la trilogie "Le Pacte des Marchombres"... Thalia lui dit donc :

"Oh, au fait, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan ! Et merci pour le compliment, je m'entraine depuis que je suis petite... Et en fait, tu parlais de La Quête d'Ewilan plutôt non ? Ou alors de la série Le pacte des Marchombres, Ellana ? Moi aussi j'adore Pierre Bottero ! Ma série préférée dans celles qu'il a écrit, c'est Le Pacte des Marchombres, parce que j'adore Ellana ! Et toi, qui est ton personnage préféré dans les livres de cet auteur ?"

Et, la tête tournée vers l'autre fille, attendit sa réponse.
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 28 avr. 2018, 16:28, modifié 1 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 avr. 2018, 20:21
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Au moment où elle le disait, Selma se rendit compte qu'elle s'était trompée en faisant un mélange entre "la quête d'Ewilan", et "Ellana le pacte des marchombres". Puis la jeune Poufsouffle se présenta et semblait hésiter, comme si elle voulait lui confier quelque chose d'important, puis elle lui révéla quelque chose détonnant:
"Oh, au fait, je ne me suis pas présentée ! Je m'appelle Thalia, Thalia Gil'Sayan ! Et merci pour le compliment, je m'entraine depuis que je suis petite... Et en fait, tu parlais de La Quête d'Ewilan plutôt non ? Ou alors de la série Le pacte des Marchombres, Ellana ? Moi aussi j'adore Pierre Bottero ! Ma série préférée dans celles qu'il a écrit, c'est Le Pacte des Marchombres, parce que j'adore Ellana ! Et toi, qui est ton personnage préféré dans les livres de cet auteur ?"

Selma la regarda avec des yeux ronds. Un de ses auteurs préférés était aussi un des auteurs préférés de Thalia! Elle ne connaissait pas beaucoup de gens qui aimait et surtout, connaissait Pierre Bottero. Elle était contente! Elle sourit largement en s'exclamant:
Mais c'est super! J'ai lu et relu ses trilogies tellement de fois, je me suis imprégnée des personnages, ils sont comme mes amis quand je me plonge dans les livres! Je suis vraiment super contente de rencontrer quelqu'un qui les aime comme moi.

Selma n'arrivait plus à se contenir, c'était une réelle joie pour elle de savoir ça.

Elle continua, les yeux pétillants:
Je pense que mon personnage préféré est Ellana, elle est libre, et son tempérament m'impressionne, elle est une marchombre d'exception. Après tout, ne dis-t-on pas qu'elle est l’héritière d'Ellundril Chariakin, et ce n'est pas donné à tout le monde d'être appelé comme cela!

Elle réfléchit un instant et repris, hésitante:
Et tu as un talent pour le dessin qui m'impressionne! Peut être que tu es une dessinatrice... ;)
Dernière modification par Selma Al Hayya le 28 avr. 2018, 18:45, modifié 2 fois.

25 avr. 2018, 20:33
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Enthousiaste par la révélation que venait de lui faire Thalia, Selma s'exclama, sous le regard amusé de Thalia :
"Mais c'est super! J'ai lu et relu ses trilogies tellement de fois, je me suis imprégnée des personnages, ils sont comme mes amis quand je me plonge dans les livres! Je suis vraiment super contente de rencontrer quelqu'un qui les aime comme moi.
Je pense que mon personnage préféré est Ellana, elle est libre, et son tempérament m'impressionne, elle est une marchombre d'exception. Après tout, ne dis-t-on pas qu'elle est l’héritière d'Ellundril Chariakin, et ce n'est pas donné à tout le monde d'être appelé comme cela !
Et tu as un talent pour le dessin qui m'impressionne! Peut être que tu es une dessinatrice... ;)"

Thalia rigola, amusée par Selma, qui allait finalement peut-être bien devenir son amie. Elle ne savait pas vraiment quoi répondre à toutes ses questions, alors elle fit ce qu'elle faisait toujours pour se remettre les idées en place : elle dessina. Elle prit son crayon, le tailla, et fit un rapide croquis, rapide, mais magnifique. Elle s'y était représentée avec Selma, en train de parler dans une discussion animée, l'air souriante, et tous ses traits et expressions représentés à la perfection. De même pour Selma, on aurait presque pu croire que les deux filles sur le dessin allaient s'animer et se mettre à parler tant elles semblaient vivantes. Thalia fut encore plus contente que pour son dessin précédent, et ça avait en plus eu l'effet prévu : elle avait les idées parfaitement claires. Elle répondit donc :
"Toi aussi tu adores Ellana ? Moi, je trouve qu'elle est vraiment... Magnifique, j'adore comment elle perçoit le monde, tout ce qu'elle est capable de faire.... J'admire tout chez elle en fait !"
Elle arrêta de parler, puis repris avec un sourire :
"Non, je ne suis pas dessinatrice. Enfin, si les dessinateurs existaient... Qui sait, peut-être que Pierre Bottero a été inspirée de sorciers pour écrire son histoire. Mais je ne pense pas, et de toute façon, je n'en suis pas une, je n'ai jamais utilisée la Magie pour mes dessins, même mes stylos, crayons, et feutres sont moldus ! Seul mon papier provient parfois des magasins sorciers. Sinon, je n'aurais pas l'impression d'être l'auteur de mes dessins, et ça me dérangerais beaucoup ! Mais merci encore une fois pour le compliment !"
Elle réfléchit un peu puis dit :
"Non, si je pouvais faire partie d'un "groupe" de Gwendalavir, ce serait plutôt les Marchombres. Et je vais te dire quelque chose : si je pouvais devenir une Marchombre, même si le prix à payer était d'abandonner ma Magie, je serais partante. Être Marchombre, c'est accéder à une autre forme de Magie..."
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 28 avr. 2018, 20:12, modifié 2 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 avr. 2018, 20:49
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Selma vit que Thalia la regardait avec amusement, et rigola. Il est vrai qu'elle s'était emportée sous le coup de la surprise et de l’émerveillement. Selma songea que Thalia pourrait devenir son amie, elles avaient déjà quelques points communs, et l'attitude franche de la jeune fille lui plaisait bien.



Selma sentit qu'elle s'était peut être un peu trop emballée, et vit Thalia se retourner vers son cahier de dessin. Elle entreprit de dessiner rapidement quelques chose, et Selma se vit peu à peu apparaître, aux côtés de Thalia, devant le lac: elle les avait représentées à la perfection. Selma appréciait beaucoup ce talent chez la jeune Poufsouffle, et elle admirait cela.



Puis Thalia repris la parole:
"Toi aussi tu adores Ellana ? Moi, je trouve qu'elle est vraiment... Magnifique, j'adore comment elle perçoit le monde, tout ce qu'elle est capable de faire.... J'admire tout chez elle en fait !"

Elle arrêta de parler, puis repris avec un sourire :
"Non, je ne suis pas dessinatrice. Enfin, si les dessinateurs existaient... Qui sait, peut-être que Pierre Bottero a été inspirée de sorciers pour écrire son histoire. Mais je ne pense pas, et de toute façon, je n'en suis pas une, je n'ai jamais utilisée la Magie pour mes dessins, même mes stylos, crayons, et feutres sont moldus ! Seul mon papier provient parfois des magasins sorciers. Sinon, je n'aurais pas l'impression d'être l'auteur de mes dessins, et ça me dérangerais beaucoup ! Mais merci encore une fois pour le compliment !"
Elle réfléchit un peu puis dit :
"Non, si je pouvais faire partie d'un "groupe" de Gwendalavir, ce serait plutôt les Marchombres. Et je vais te dire quelque chose : si je pouvais devenir une Marchombre, même si le prix à payer était d'abandonner ma Magie, je serais partante. Être Marchombre, c'est accéder à une autre forme de Magie..."

Selma réfléchit quelques instants à ce qu'elle venait de dire puis répondit:

C'est vrai que ça aurait été magnifique que Gwendalavir existe! En tout cas dans mon imagination j'aime laisser dériver mon esprit et imaginer que les livres de Bottero prennent vie ^^
Pour ma part, j'admire aussi beaucoup les marchombres, cette liberté et cette force, mais je ne sais pas si je pourrais me séparer de ma magie, elle est une partie de mon être.
Je suis désolée Thalia, je m'emporte assez vite quand je parle de mes passions! Tu me plais beaucoup, j'aimerai faire plus connaissance avec toi. ^^
Dernière modification par Selma Al Hayya le 28 avr. 2018, 18:48, modifié 1 fois.

25 avr. 2018, 22:10
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Selma répondit à Thalia :
"C'est vrai que ça aurait été magnifique que Gwendalavir existe! En tout cas dans mon imagination j'aime laisser dériver mon esprit et imaginer que les livres de Bottero prennent vie ^^
Pour ma part, j'admire aussi beaucoup les marchombres, cette liberté et cette force, mais je ne sais pas si je pourrais me séparer de ma magie, elle est une partie de mon être.
Je suis désolée Thalia, je m'emporte assez vite quand je parle de mes passions! Tu me plais beaucoup, j'aimerai faire plus connaissance avec toi. ^^"

Thalia rougit, heureuse de ce compliment. On lui disait souvent qu'elle était trop timide, qu'elle devait plus aller vers les autres, et maintenant, elle croyait avoir trouvé comment faire ! Il lui suffisait de parler aux gens comme quand elle parlait avec ses amis d'enfance, en leur parlant de ses passions, et de sa vie ! Et puis, de toute façon, avec une passionnée de Bottero, Thalia ne pouvait qu'être amie. Elle fut heureuse que Selma lui parle franchement, comme à une amie, alors qu'elles venaient juste de se rencontrer. Remarque, cela avait du être influencé par le fait qu'elles aient très vite trouvées un sujet de conversation commun. Elle venait sans aucun doute - ou presque - de se faire une amie, qui deviendrait sans doute même une très bonne amie. Et comme elle ne connaissait pas beaucoup d'élèves, à peine quelques filles et aucun garçon pour être précise, elle était très heureuse de cette nouvelle rencontre. Ça ne la dérangeait plus du tout d'avoir été surprise et dérangée dans cet endroit où elle dessinait et se reposait calmement, puisque tout était toujours calme et que Selma était très gentille.
Elle lui répondit donc :

"Moi aussi j'aimerais beaucoup te connaitre mieux ! Et ne t'excuse surtout pas, je suis pareil et c'est très bien comme ça ! D'habitude, tu ne peux pas savoir comme je suis timide, mais quand je parle d'une de mes passions... Sinon, tu as beaucoup d'amis à Poudlard ? Moi, je connais Athalée Drasilio et Hélène Stevan, ce sont de nouvelles amies, mais sinon j'ai rencontré quelques filles qui ne sont pas encore de vraies amies, à peine des simples copines..."
Dernière modification par Thalia Gil'Sayan le 28 avr. 2018, 20:14, modifié 2 fois.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

25 avr. 2018, 22:33
 Privé avec Selma A. H.  Rencontre au bord du lac
Selma vit Thalia rougir, et elle semblait heureuse de sa franchise. Décidément, pour Selma, la jeune Poufsouffle était maintenant son amie. Elle était contente qu'elle lui ait parlé de ses origines, qu'elle se soit confiée à elle, qu'elle l'ait laissé s'installer près d'elle.
Thalia lui dit:
"Moi aussi j'aimerais beaucoup te connaitre mieux ! Et ne t'excuse surtout pas, je suis pareil et c'est très bien comme ça ! D'habitude, tu ne peux pas savoir comme je suis timide, mais quand je parle d'une de mes passions... Sinon, tu as beaucoup d'amis à Poudlard ? Moi, je connais Athalée Drasilio et Hélène Stevan, ce sont de nouvelles amies, mais sinon j'ai rencontré quelques filles qui ne sont pas encore de vraies amies, à peine des simples copines..."

Selma sourit à ces mots, et répondit:
Eh bien je suis contente que tu ne soies pas timide devant moi, je considère que nous sommes désormais amies, et si tu as besoin de quelque chose un jour, n'hésite surtout pas! Les passions, ca rapproche, nous en trouverons peut être d'autres en commun au fur et à mesure! Non, je n'ai pas encore de réelles amies, à part Axelle Cook, à serpentard, elle est ma meilleure amie, avant même que nous arrivions à Poudlard. Sinon, je commence à me rapprocher de Fanny Carter et Nathan Brior, nous avons la même marraine, Wendy Malfa, qui est à Poufsouffle. Elle est très gentille. Il y a également Emma Grengy, à Gryffondor, mais sinon, ce sont seulement des connaissances pour le moment!  Et je me plais énormément à Serdaigle, tout le monde est très accueillant, et toi, comment c'est à Poufsouffle?
Et sinon, tu as des frères et soeurs ?