Lac

Rayon de bonnheur

Emma avançait dans le parc. Le printemps était revenu. Les oiseaux chantaient dans les arbres fleuris, les élèves jouaient ou étudiaient avec bonne humeur, le lac avait dégelé et le soleil éclatant illuminait tous les visages. Emma avançait en direction du lac. Elle allait là ou ses pas la mènerait. Elle s'installa dans un endroit calme, à l'ombre d'un grand arbre. Elle regarda autour d'elle: un groupe de jeunes filles d'environ quinze ans s'amusaient à mettre les pieds dans l'eau, une autre fille de première année était plongée dans un livre de sortilège et deux garçons de troisième année jouaient aux dames. Emma ouvrit son sac et observa le contenu. Il y avait tout son materiel de cours, un cahier, une plume, et son collier porte-bonnheur. Elle sortit son cahier et sa plume, et se mit à écrire.

Reducio
Je n'ai encore reçu aucune lettre de mes parents depuis la rentrée. Ca m'inquiète. Normalement, si mes parents n'avaient pas eu le temps de m'écrire, ma cousine l'aurait fait...

Elle s'arreta. Elle arracha une feuille de son cahier et écrivit quelque mots à l'adresse de ses parents. Elle signa et rangea ca dans une enveloppe. Elle passa à autre chose. Elle sortit un manuel de Défence contre les forces du mal et lut. Au bout de 10 minutes, Emma commencait à s'ennuyer. Elle ferma son livre, mis sa tete sur ses genoux, et regarda le lac.