Lac

Inscription
Connexion

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Afin d'assister au deuxième match se déroulant à Poudlard en ce moment, les organisateurs avaient mis sur place des Tribunes faisant le tour du stade, de manière à ce que les spectateurs puissent voir le match sous tous les angles. Des rambardes ont été installées pour que tout un chacun puisse s'appuyer à son aise et des stands de nourriture ont été mis à disposition des spectateurs.

Cette fois-ci, vu le temps nuageux, mais qu'il n'y a aucun risque de neige, la patinoire est ouverte, quoiqu'un sort protège celle-ci au cas où un vent trop fort venait à souffler.

Les Tribunes sont ouvertes à tout le monde.

min. 110 mots



Désolé pour ce retard !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Solal était le premier à s'installer dans les tribunes, et pour cause : il était sans doute la personne qui attendait le plus ce match, en dehors des participants. Les Serdaigle avaient gagné contre les Poufsouffle grâce à leur vivacité mais Solal avait été marqué par Jeffrey Hunter ; il avait pu croiser son regard déterminé et il était le seul Poufsouffle a les avoir véritablement mis en difficulté durant le match. De plus, ses félicitations à la fin du match avait confirmé au Serdaigle qu'il était un bon adversaire et qu'il faudrait qu'il garde l’œil sur lui. Quand ce dernier sorti sur le terrain, le Serdaigle lui adressa un signe de main bien qu'il n'était pas sûr qu'il n'ait vu quoi que ce soit.
De l'autre côté, un autre élément attirait son regard de façon incontrôlable : Audric Hitward. Celui qu'il considérait comme son rival officiel. À la vu du Gryffondor, Solal fronça les sourcils et tendit le dos comme pour avoir l'air un peu plus imposant. Il fallait qu'il ait fière allure devant ce fanatique de chats —il n'était sans doute pas tombé à Gryffondor pour rien, et Solal n'était pas tombé à Serdaigle pour rien. Le match s'annonçait fort intéressant, il allait pouvoir voir ses deux rivaux sportifs l'un face à l'autre, et il pourrait aussi voir ce qu'Audric valait sur le terrain. Il espérait ne pas être déçu. Les coudes sur les genoux et le menton posé sur les mains, le Serdaigle plissa les yeux pour se concentrer et être certain de ne louper aucune miette du spectacle.

-E--N--J-----T--E--S--R--S-

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Herminait sautillait dans le froid, bloquée en dehors du stade. Apparemment, problème dans les gradins. Quand elle put entrer, derrière un garçon de Serdaigle, elle choisit de se placer une nouvelle fois sous le stand de crêpes. On ne se refait pas, après tout. 

L'action avait déjà commencé ! Quel dommage ! Jeffrey avait récupéré le palet dans un mouvement éclair, puis l'avait passé à Kristin. 

"Ouaaaaiiiiis on attaque dès le dépaaaaart alleeeezzzz les Poufsouuuuuffle !" cria-t-elle, motivée. Ils avaient perdu le premier match, c'était le moment de se refaire !

"Jeffreeeey t'es trop fort !"

"Vas-y Kriiiis !"

Herminie sautillait sur place en criant, et ça l'aidait à se réchauffer. Le temps était bizarre ici !

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Chems entra dans les tribunes avec les cris d'encouragements d'une voix qu'il reconnaissait bien. En levant les yeux, il reconnut la chevelure clair d'Herminie près du stand de crêpes. Un rictus étira ses lèvres alors qu'il voyait sa camarade de maison si agité d'enthousiasme. Du coin de l'oeil, il aperçut brièvement une silhouette courbé et Chems ne put s'empêcher de noter le contraste entre les mouvements décomplexé de sa collègue et la posture figé d'attention du garçon. Haussant les épaules, Chems choisit de s'assoir sur la tribune la plus proche de la patinoire à défaut de s'accouder sur son rebord. Son regard s'éclaira à la vue des deux équipes sur la glace. Mais en voyant que l'engagement avait été emporté par sa maison, il perdit définitivement toute sa retenu et se releva en hurlant :

« ALLER LES POUFSOUFFLE ! Faites-leur mordre la poussière ! »

Intérieurement, Chems grimaça à son propre encouragement et se mordit la langue. Quel mauvais jeu de mot.

~ Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé ~

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Gryffs était venu sans grand intérêt. C'était un jour sans, il n'avait pas envie de s'époumoner et n'avais pas non plus trouvé mieux à faire pour tuer le temps. Il avait décidé de se poser en haut des gradins sur le côté, le genre de place que personne ne recherche. Au moins n'aurait il pas d'hystérique pour lui casser les oreilles. Il était d'humeur massacrante. Le temps s'était d'ailleurs accordé et arborait fièrement une couche nuageuse terne et déprimante. Le bruit des premiers spectateurs parvinrent à ses oreilles. Visiblement tout le monde semblait s'enthousiasmer à l'idée de cette rencontre. Même le stand de crêpes ne n'aurais su raviver sa flamme de supporter. C'est donc aussi expressif qu'un roc qu'il regarda le bon début de match de Jeffrey. La tête posée sur son poing il afficha un air agressif pour les minutes qui suivirent.

Amicalement votre, Sorrow

"Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé"

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

En retard, elle était en retard. Pressée de pouvoir observer les autres joueurs à l'action, elle resta debout et s'appuya sur la barrière de bois qui séparait les tribunes du lac. Le vent soufflait légèrement, soulevant quelques mèches de cheveux de la jeune sorcière par moments. Le beau temps n'était pas de sortie, quoi que par moments, le soleil acceptait de pointer le bout de son nez. Tant pis, elle n'était pas là pour la météo. Autre chose à faire. Le match avait déjà commencé, le palet glissait de crosse en crosse, les lames des patins grinçaient au rythme des mouvements maladroits de certains joueurs débutants. Il y a quelques jours, les bleus eux aussi étaient là, sur le terrain, débutants et peu confiants. Alors que les Pouffys avaient remporté l'engagement, les rouges venaient tout juste de récupérer le palet. Sam n'avait qu'une envie, c'était d'enfiler ses patins et de jouer elle aussi. Tant pis, aujourd'hui, elle se contenterait d'observer. Se décalant de quelques mètres, elle rejoignit son coéquipier Avant déjà installé depuis quelques minutes. Les bras tendus, les doigts resserrés sur la rambarde, Sam observait les mouvements de chacun avec intérêt. Hunter d'un côté un peu à l'écart après avoir réussi l'engagement, Jones de l'autre, Hitward plus en avant, crosse en main, palet maîtrisé. En voyant le petit objet noir glisser aussi facilement de joueur en joueur, Sam éprouva une légère rancœur. Avec eux, il n'avait pas été aussi sympathique, et le sort s'était acharné contre l'équipe bleue.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Leanna leva les yeux au ciel. Le temps était couvert. Elle espérait qu’il n’allait pas pleuvoir. Les températures s’étaient légèrement réchauffées et la neige avait cessé. Les conditions étaient beaucoup plus clémentes pour assister à cet événement. Tant que la pluie ne venait pas troubler cette tranquillité.
Comme le match précédent, la fillette s’était munie d’une boisson chaude alors que les hostilités avaient déjà commencé. Son regard fut vite attirée par une Poufsouffle sautillante ; qui n’était autre qu’Herminie. Hastings s’installa à côté d’elle, amusée par son enthousiasme. Son ami Jeffrey avait réussit à s’emparer du palet en premier, ce qui engendra un sautillement d’excitation venant de la brune. Il fit la passe à Kristin. Leanna se joint aux cris d’Herminie, galvanisée par l’état d’excitation de celle-ci.

« Super Jeff ! Allez Kris ! »

Le match commençait sur les chapeaux de roue, malheureusement le palet fini dans les mains - ou plutôt la crosse - des Gryffondor. Leanna sentit une boule se créer dans son estomac ; elle en était sûre, elle était encore plus stressée que Jeffrey en le voyant sur le terrain.

Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
couleur: #907F7C

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Nova avait croisé Kris ce matin là, elle se préparait pour le match de MajHockey contre Griffondor.
Elle avait croisé Jeff et Kevin également pris dans leurs pensées sur la rencontre avec les Rouges et Or.
Nova avait encouragé ses amis puis avait rejoint les tribunes pour assister au match.
Elle s'arrêta au stand pour se commander une crêpe bien chaude à manger et une chocogrenouille qu'elle mit dans sa poche. Le pluie s'accélérait et tombait en trombe ; bientôt Nova serait trempée. La jeune fille rabat alors la capuche de sa cape sur sa tête et resserre son écharpe autour de son coup. Elle se déplace ensuite entre les supporters et s'assit non loin du bord des tribunes pour voir tout le match.
Les joueurs étaient déjà survoltés dès le début du match. Nova voyait le palet traverser le terrain de part en part et des couleurs jaune et rouges filer à toute vitesse. Elle tourna la tête rapidement et vît Leanna et Herminie à quelques places d'elle. Elle leur fît un signe et se rapprocha d'elles pour supporter leur équipe ensemble. Jeff avait donner l'engagement avec Kris et il était parvenu, après que Griffondor eût intercepté le palet mais que leur joueur fut tombé, à récupérer l'avantage en refaisant une belle passe à Kris. À ce moment là, les supporters Poufsouffle étaient tous debout, accrochés à l'action. Jeffrey et Kristin avaient fait preuve d'une agilité et d'une dextérité sans pareille. De vrais virtuoses du MajHockey.
Seulement le palet prit une courbe trop grande pour arriver à Kris et ainsi Griffondor s'en empara.
La hue de Poufsouffle s'additionnait dans un brouhaha assourdissant avec les acclamations des Rouges et Or. Ils se rapprochaient des buts. Il fallait que les Noirs et Jaunes les arrêtes ou que la gardienne, Eden, intercepte magistralement le palet.
-" ALLEZ POUFSOUFFLE !!!!!!! " cria Nova avec d'autres de ses camarades.
Dernière modification par Nova Stronger le 10 mai 2018, 2 h 10, modifié 1 fois.

Nova Stronger

*L'humour comme épée ~ L'Amour pour bouclier*

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Ennis avait répondu à l'appel de ses amis gryffons participant au MajHockey pour aller les encourager. Il ne fallait pas se mentir, elle n'avait rien compris aux différentes règles... Mis à part qu'il fallait mettre des buts et plus que les adversaires!

Mais ce n'était pas si grave, alors elle avait revêtue une bonne cape, un bonnet et son écharpe gryffondor. Pris une affiche dans le stock prévu pour les matches de Quidditch et elle s'était rendue dans les tribunes.

- Allez les gryffondors, vous êtes les meilleurs!

Image


Elle suivait le palet des yeux, frappant dans ses mains d'un qu'un membre de sa maison l'avait... Espérons que ça fonctionne!

1ère année
color=#741B47

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Les tribunes du MajHockey étaient enfin ouvertes au public. Il est vrai que Nausicaä était en ce moment focalisée sur la course aux Niffleurs, l'épreuve des jeux Magicolympiques à laquelle elle participait, mais il était important de soutenir sa maison.
Elle avait choisi aujourd'hui de porter le plus de rouge et or, afin que l'équipe des Gryffondor puisse l'apercevoir de loin, et elle était persuadée que ses camarades sauraient en faire autant. Elle traversa alors le château, le parc, et rejoignit les bords du lac autour duquel plusieurs élèves étaient déjà réunis.
Quelques stands de nourriture avaient été dressés, et Nausicaä put s'y arrêter pour acheter un jus de citrouille. Enfin, elle s'assit, seule dans une tribune.

- Courage les Gryffondor, montrez-leur ce que vous avez dans le ventre, cria-t-elle, à l'adresse de l'équipe réunit sur le terrain.

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Les Serdaigle avaient gagné le premier match de MajHockey, un avantage important qui leur donnait une chance de victoire. Aujourd'hui avait lieu le deuxième match et il opposait les Gryffondor aux Poufsouffle. Cela permettait aux aiglons d'analyser le jeu des gryffons qu'ils affronteraient au match suivant.
Christopher comme d'autres membres de son équipe avait rejoint les tribunes, il n'avait pas l'intention d'encourager qui que ce soit, peu importe le vainqueur le dernier match sera une finale pour les Serdaigle! Il s'installa aux côté de Sam et Solal qui étaient déjà à fond dans l'observation de ce qui se passait sur la glace.
Les Gryffondor semblaient bien en place en défense, les deux avants avaient bien raison d'analyser leur jeu. Christopher lui observait les courses des avants et prêtait attention à leur passe. Sans aucun doute les aiglons avait déjà la tête dans le prochain match et répondrait présent!

Vive les Tallirenpher

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Solal avait vite été rejoins par ses deux coéquipiers, Christopher Martin et Sam Brown ; le Défenseur et l'Avant. Tous les trois étaient les privilégiés de leur équipe, au dernier match, ils étaient les trois seuls joueurs des Serdaigle a avoir pu toucher le palet. Contrairement à leur match, celui des Gryffondor et des Poufsouffle paraissaient bien plus virulent. Les équipes se battaient bien, mais eux aussi étaient maudits.
« J'crois que le palet c'est le même que le nôtre, il a du être enchanté pour louper toutes les passes. » fit-il remarquer sur le ton de l'humour à ses deux camarades. Il reposa son dos contre sa chaise d'un air satisfait en suivant du regard Audric qui avait fait une faute. Cet idiot de Gryffondor —qui ressemblait bien trop à Solal— ne méritait que ça. Le Serdaigle avait récemment appris la notion de Karma. Il espérait que le Karma enfoncerait un peu plus Audric sous terre, il ne méritait que ça.

-E--N--J-----T--E--S--R--S-

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

La remarque de Solal fit sourire la fillette. Le palet était bel et bien décidé à n'en faire qu'à sa tête, passant de crosse en crosse, puis glissant dans le vide, loin des joueurs. Restant debout, penchée contre la rambarde, Sam suivait avec de moins en mois d'attention le match. La fatigue commençait à reprendre le dessus. Secouant la tête de droite à gauche, elle finit par s'asseoir, tout en restant au plus près de l'action. Tiens, un joueur sorti. Tiens, un rouge sorti. Bof, elle ne le connaissait pas. Un vent minime soufflait par moment, et la gamine resserra bien vite son écharpe autour de son cou, de peur d'attraper froid. Soupirant un bon coup, elle reporta non sans difficultés son attention sur ce qu'il se passait sur la glace. Pour le moment, les Gryffons avaient l'avantage. Dommage, elle aurait bien aimé voir le petit Hunter un peu plus à l'action. Tant pis, ce serait pour plus tard.

Concerto pour Sam-Sam en Fa majeur
#2F4F4F

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Herminie enjamba les sièges et se laissa tomber entre Nova et Leanna. Les prenant à partie, elle se tordit les mains en se lamentant : "ohlala, c'est pas un palet c'est une savonnette... C'est déjà super frustrant pour nous, je vous dis pas pour ceux de l'équipe...". Elle soupira de colère. 

"Ça ne va pas se passer comme ça ! Allez les Poufsouffle !! L'esprit d'équipe finira par payer !"

Elle agita aussi en l'air son écharpe, faute de banderole. 

L'avant de Gryffondor rata soudainement sa passe, et le palet fut récupéré par Rey Sifferlen, leur Préfet en chef. La passe vers Jeffrey fut réussie, heureusement, et celui-ci put entrer dans la zone ennemie. Jeffrey entama une nouvelle passe, possiblement dans la direction de Kevin...

"Allleeeez !!! Ça va passer cette fois !"

Herminie Peers, 1ère année, Poufsouffle
Se protéger du soleil, c'est protéger sa santé
Cala-minie Jane

 JMO  MajHockey - Match 2 : Les Tribunes

Heureusement le lionceau avait loupé sa passe et Rey Sifferlen avait récupéré le palet pour le renvoyer impeccablement à Jeff. Eden était épargnée d'une action delicate.
-" ohlala, c'est pas un palet c'est une savonnette... C'est déjà super frustrant pour nous, je vous dis pas pour ceux de l'équipe... ".
Herminie venait de bondir sur le siège entre Leanna et Nova et râlait à propos des conditions du match. Elle avait raison, en effet, avec ces intempéries, le palet devenait si glissant qu'il en était presque imprévisible. La tâche était donc très ardue pour les joueurs. Nova approuva la jeune fille :
- " C'est rageant c'est vrai mais on va pas se laisser démonter ! " Renchérit elle à l'adresse de ses deux camarades.
Brusquement, Nova arrêta subitement de parler et se crispa. Jeff avait franchi la défense de Griffondor et fonçait sur les buts adverses. Il avait alors décoché un passe bien emmenée avec énergie vers Kevin, qui avançait lui aussi.
Herminie et Leanna criaient avec d'autres Pouffouffles et les Rouges sifflaient plus de désarroi que de réelle colère. Cela dit, le vacarme était retentissant dans les tribunes. Nova sentie son cœur se serrer dans sa poitrine et se leva brutalement à son tour. Alors que Herminie secouait son écharpe en l'air en guise d'étendart, Nova décrocha la sienne de son cou et se joignit à elle.
-" Bien joué les Jaunes ! Allez Kevin !!!!! " S'égosillait elle en fixant ces amis sur le terrain. Kevin était prêt, Nova le percevait de par sa position alerte paré à s'élancer, il était concentré comme jamais. Jeff avait été très bon aussi tout comme Rey et Kris ou Eden. En réalité les actions des Poufsouffles étaient toujours spectaculaires ; le niveau de l'équipe ne cessait de s'améliorer.

Nova Stronger

*L'humour comme épée ~ L'Amour pour bouclier*